* Topic officiel des ESC *
Le 10 février 2022 à 17:31:40 :
Bon, je n'arrive vraiment pas à trouver mon stage de fin de première année (année de pré-master) alors que je suis dans une ESC top 3. Ça commence vraiment à me casser les cacahuètes, surtout que ça fait depuis le mois de décembre que j'envoie des candidatures partout et que personne ne me répond, ou alors on me dit de revenir quand je serai en césure. Pourquoi les écoles nous imposent un stage de cette durée et à cette période déjà ?
Il est encore tôt pour les stages de prémaster, les gens trouvent au mieux fin février début mars. Ya quelques offres qui vont commencer à tomber. Sinon fais des candidatures spontanées dans des search fund, ils recherchent des stagiaires pour l'été.
Le 10 février 2022 à 21:46:37 :
Le 10 février 2022 à 20:48:21 :
Le 10 février 2022 à 20:13:11 :
Le 10 février 2022 à 16:32:26 :
Le 10 février 2022 à 11:59:01 :
Le 07 février 2022 à 20:00:22 :
Le 07 février 2022 à 19:42:16 :
Le 07 février 2022 à 19:28:34 :
Deloitte en premier stage estival c'est bien ?
En audit ?
Quelle école ?
Mais oui c'est très bien en général, au pire si ça te plaît pas tu auras la ligne minimale sur ton CV et tu auras fait un essai pas trop long (6 mois de stage ou 1/2 ans d'alternance ça peut être très long et laisser des traces, et j'exagère pas)HEC
l'Audit m'attire beaucoup mais tout le monde me dit que c'est du gâchis.
T'es conscient que t'as accès à tout ce que tu veux kheyou?
franchement faire audit après HEC c'est vraiment la sélection naturelle, j'ai même pas envie de le conseiller à ce niveau là. Si t'es assez matrixé pour penser que c'est bien, vas-y.
C'est pas "après HEC" le gelem. Je cherche un stage estival en L3.
Khey, comment tu as fait pour avoir un stage d'été chez Deloitte stp ? Tu les as contactés où ? C'est Deloitte Paris ?
Je t'ai répondu en MP
Merci beaucoup clé
HEC >>> All c'est abusé il y a le top 1, le top 3, le top 5, le top 10 et le reste en fait
Le 10 février 2022 à 23:00:40 :
Le 10 février 2022 à 17:31:40 :
Bon, je n'arrive vraiment pas à trouver mon stage de fin de première année (année de pré-master) alors que je suis dans une ESC top 3. Ça commence vraiment à me casser les cacahuètes, surtout que ça fait depuis le mois de décembre que j'envoie des candidatures partout et que personne ne me répond, ou alors on me dit de revenir quand je serai en césure. Pourquoi les écoles nous imposent un stage de cette durée et à cette période déjà ?Il est encore tôt pour les stages de prémaster, les gens trouvent au mieux fin février début mars. Ya quelques offres qui vont commencer à tomber. Sinon fais des candidatures spontanées dans des search fund, ils recherchent des stagiaires pour l'été.
Merci khey, les search funds je peux trouver en tapant "search funds Paris" sur Google ? Ou tu as des noms stp ?
Le 11 février 2022 à 01:44:44 :
Ptin les gars, je viens à peine d'avoir mon CDI chez KPMG que j'ai déjà envie de me barrer il y a rien qui me retient à part le seul avantage qu'est le télétravail
Explique, c’est comment la journée type ?
On ma toujours dit que commencer par de l’audit c’était bien pour se faire un cv solide
Ptin les gars, je viens à peine d'avoir mon CDI chez KPMG que j'ai déjà envie de me barrer il y a rien qui me retient à part le seul avantage qu'est le télétravail
Je suis bien content d'y passer en stage, avant de commencer je me disais pourquoi pas 2 ou 3 ans en cdi en audit, maintenant après seulement 1 mois et demi je me dis que je ferai ce stage de 6 mois et jamais rien de plus
KPMG aussi d'ailleurs, cher collègue
Petit forum audit à Audencia hier.
J'ai tenu 5 minutes.
J'y allais en tenue random (le forum commençait à 13h, j'étais venu à l'école à 8 pour bosser) dans l'idée de poser des questions tq "pq l'audit? // en quoi consiste ton job ? // etc ", bref une aprem chill à discuter et apprendre 2/3 trucs
Je suis bien naïf. L'ambiance était insupportable Tous mes compères levés depuis 12h en costume avec une tonne de cv imprimés, une file de 30 min pour avoir la chance de parler à un intervenant, 15 étudiants autour d'un intervenant qui essaient de poser la question la plus sophistiquée pour attirer son attention, le léchage de boules constant pour au final qu'ils se prennent un "on cherche que des 3A" (oui pour de l'audit )...
Le 11 février 2022 à 17:01:00 :
Les Kheys, est-ce qu’un stage moyen en Suisse m’ouvrira des portes pour du Swiss dream pour plus tard ou les recruteurs suisses s’en taperont complet d’une expérience en suisse avec un stage moyen et mieux vaut un meilleur stage ailleurs?
Seulement si l'entreprise en question te garde
Ou alors si tu te fais des contacts sur place
Sinon les autres entreprises en ont rien à foutre
[19:58:05] <Liella>
Ceux qui ont passé le TOEIC, vous avez eu vos résultats après combien de temps ? Je le passe le 25 mars mais j'ai peur d'être hors délai pour les écoles qui ferment les inscriptions début avril
Environ deux semaines
Le 11 février 2022 à 17:01:00 :
Les Kheys, est-ce qu’un stage moyen en Suisse m’ouvrira des portes pour du Swiss dream pour plus tard ou les recruteurs suisses s’en taperont complet d’une expérience en suisse avec un stage moyen et mieux vaut un meilleur stage ailleurs?
Logiquement, toujours plus qu'avec un stage lambda à Paris, et ça t'acclimatera un peu sur place.
Si tu as l'opportunité fonce, ça fait voir autre chose
Le 11 février 2022 à 08:02:21 :
Ptin les gars, je viens à peine d'avoir mon CDI chez KPMG que j'ai déjà envie de me barrer il y a rien qui me retient à part le seul avantage qu'est le télétravailJe suis bien content d'y passer en stage, avant de commencer je me disais pourquoi pas 2 ou 3 ans en cdi en audit, maintenant après seulement 1 mois et demi je me dis que je ferai ce stage de 6 mois et jamais rien de plus
KPMG aussi d'ailleurs, cher collègue
De ma modeste expérience, il y a 2 ou 3 paliers/signaux sur le CV pour un étudiant/jeune diplômé passé par l'audit en Big ou assimilé (oui il y a beaucoup de subjectivité et de croyances bullshit dans la tête des recruteurs) :
- stage de 4/6 mois : bonne recrue, a été sélectionné par un Big parmi tous leurs candidats, est familiarisé avec "la vraie vie"/"travailler dur"/autre connerie de boomer ou de RH
- junior 2 : bosse correctement et a tenu le choc, début d'expérience valorisé par son cabinet, élément prometteur chez nous - et on lui demande ses évals, ou au moins des références à contacter ; selon le profil et le poste, salaire proposé équivalent ou supérieur, mais aussi moindre possiblement
- senior : la perle rare, un génie qui vaut cher, super élément qui peut se permettre d'être exigeant sur son futur poste, jeune winner, etc
(ne vous étonnez pas si ça ne correspond pas à ce que vous voyez dans la réalité en cabinet)
Le palier d'après c'est manager ou éventuellement S3, mais pour rester jusque-là c'est vraiment une question de choix de vie, passion pour le truc, vocation sacrificielle, parents blindés derrière qui permettent de patienter, naïveté, sélection naturelle, etc
Et je parle surtout du recrutement sur Paris, donc dans des trucs type CDG ou cab de conseil moyen (faut pas se leurrer sur le TS/M&A ou je ne sais quoi, regardez sur LinkedIn où finissent les gens après quelques années en Big)
Donc en résumé il faut faire entre 6 mois et 3 ans en Big ou assimilé, et le maximum sur vos années d'école, mais ne subissez pas ça des années comme des cucks qui ne connaissent rien d'autre, et si vous avez déjà une bonne planque (en CDG suite à une alternance par exemple) RESTEZ-Y.
Pour les audit dreamers qui hésitent à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est vraiment le bon moment avec la Grande Démission en cours, et c'est mondial donc il y a vraiment plein de postes ouverts (avec plus ou moins de concurrence en face de vous évidemment) - et au pire votre cabinet voudra vous retenir vu le retour de boomerang qu'ils se prennent depuis quelques mois, ça peut même être l'occasion de demander une petite augmentation, de meilleures missions, etc
Le 12 février 2022 à 11:42:55 :
Donc en résumé il faut faire entre 6 mois et 3 ans en Big ou assimilé, et le maximum sur vos années d'école, mais ne subissez pas ça des années comme des cucks qui ne connaissent rien d'autre, et si vous avez déjà une bonne planque (en CDG suite à une alternance par exemple) RESTEZ-Y.Pour les audit dreamers qui hésitent à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est vraiment le bon moment avec la Grande Démission en cours, et c'est mondial donc il y a vraiment plein de postes ouverts (avec plus ou moins de concurrence en face de vous évidemment) - et au pire votre cabinet voudra vous retenir vu le retour de boomerang qu'ils se prennent depuis quelques mois, ça peut même être l'occasion de demander une petite augmentation, de meilleures missions, etc
En soi là je suis pris dans deux big en alternance mais c'est juste pour être pris dans le parcours alternance de l'école, une fois que c'est validé côté Neoma et que j'ai trouvé autre chose je dis à KPMG que finalement je me vois pas faire une alternance en audit après le stage.
Une petite alternance en CDG ou autre poste basique m'ira très bien
Surtout que de ce que tu dis il n'y a pas vraiment de palier significatif entre stage de 6 mois et J2 donc pas envie de me taper 1 an d'alternance pour que ça soit à peine plus reconnu qu'avec uniquement un stage, surtout que je ne compte pas y aller en CDI vu que le passage alternant vers J2 a l'air plus qu'exceptionnel
Le 12 février 2022 à 11:55:38 :
Donc en résumé il faut faire entre 6 mois et 3 ans en Big ou assimilé, et le maximum sur vos années d'école, mais ne subissez pas ça des années comme des cucks qui ne connaissent rien d'autre, et si vous avez déjà une bonne planque (en CDG suite à une alternance par exemple) RESTEZ-Y.Pour les audit dreamers qui hésitent à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est vraiment le bon moment avec la Grande Démission en cours, et c'est mondial donc il y a vraiment plein de postes ouverts (avec plus ou moins de concurrence en face de vous évidemment) - et au pire votre cabinet voudra vous retenir vu le retour de boomerang qu'ils se prennent depuis quelques mois, ça peut même être l'occasion de demander une petite augmentation, de meilleures missions, etc
En soi là je suis pris dans deux big en alternance mais c'est juste pour être pris dans le parcours alternance de l'école, une fois que c'est validé côté Neoma et que j'ai trouvé autre chose je dis à KPMG que finalement je me vois pas faire une alternance en audit après le stage.
Surtout que de ce que tu dis il n'y a pas vraiment de palier significatif entre stage de 6 mois et J2 donc pas envie de me taper 1 an d'alternance pour que ça soit à peine plus reconnu qu'avec uniquement un stage, surtout que je ne compte pas y aller en CDI vu que le passage alternant vers J2 a l'air plus qu'exceptionnel
Chez KPMG c'est exceptionnel oui, et si tu postules en étant encore J1 on peut te dire "Vous craquez déjà ?"/"Vous êtes pas sûr de passer J2 ?" ou un truc dans le genre - après si c'est vraiment une expérience en continu tu peux dire que tu as un an et demi ou deux ans d'expérience et essayer de noyer le poisson sur ce qui a été effectué durant la période école, mais bon... de l'extérieur c'est peu lisible je pense leur histoire de "2 ans d'alternance --> J1"
Pour une alternance pépère en CDG ton CV sera bien classé par rapport aux autres tu dis que tu veux être plus opérationnel, être au service d'une seule société à laquelle tu te sentes appartenir, etc
Le 12 février 2022 à 12:09:54 :
Le 12 février 2022 à 11:55:38 :
Surtout que de ce que tu dis il n'y a pas vraiment de palier significatif entre stage de 6 mois et J2 donc pas envie de me taper 1 an d'alternance pour que ça soit à peine plus reconnu qu'avec uniquement un stage, surtout que je ne compte pas y aller en CDI vu que le passage alternant vers J2 a l'air plus qu'exceptionnelChez KPMG c'est exceptionnel oui, et si tu postules en étant encore J1 on peut te dire "Vous craquez déjà ?"/"Vous êtes pas sûr de passer J2 ?" ou un truc dans le genre - après si c'est vraiment une expérience en continu tu peux dire que tu as un an et demi ou deux ans d'expérience et essayer de noyer le poisson sur ce qui a été effectué durant la période école, mais bon... de l'extérieur c'est peu lisible je pense leur histoire de "2 ans d'alternance --> J1"
Pour une alternance pépère en CDG ton CV sera bien classé par rapport aux autres tu dis que tu veux être plus opérationnel, être au service d'une seule société à laquelle tu te sentes appartenir, etc
Les offres d'alternance devraient commencer à tomber petit à petit ce mois ci donc je verrai si je remarque un "effet audit" dans les réponses à mes candidatures
https://youtu.be/pK-cFzvjcYM?t=2357
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340