* Topic officiel des ESC *
Le 07 février 2022 à 19:28:34 :
Deloitte en premier stage estival c'est bien ?
En audit ?
Quelle Ă©cole ?
Mais oui c'est très bien en général, au pire si ça te plaît pas tu auras la ligne minimale sur ton CV et tu auras fait un essai pas trop long (6 mois de stage ou 1/2 ans d'alternance ça peut être très long et laisser des traces, et j'exagère pas)
Le 07 février 2022 à 08:26:23 :
Il vaut mieux viser un métier pour lequel tu es prêt à te lever tout les matins puis l’argent viendra après si t’es bon.
C'est vrai, mais il faut aussi rester vigilant pour ne pas se laisser endormir sur le salaire/ses conditions de travail sous prétexte que "on est jeune on rigole bien au bureau" ou "j'apprends beaucoup" - et évidemment ne pas hésiter à aller voir autre chose que le parisian dream, qui vous embauchera toujours à votre retour vu le nombre de postes
Le 07 février 2022 à 19:42:16 :
En audit ?
Quelle Ă©cole ?
Mais oui c'est très bien en général, au pire si ça te plaît pas tu auras la ligne minimale sur ton CV et tu auras fait un essai pas trop long (6 mois de stage ou 1/2 ans d'alternance ça peut être très long et laisser des traces, et j'exagère pas)
HEC
l'Audit m'attire beaucoup mais tout le monde me dit que c'est du gâchis.
Le 07 février 2022 à 20:03:38 :
Oui c'est du gâchis, mais pour un stage de 1A sans meilleure offre/piston ça passe quand même je dirais. Deloitte Paris ?
Oui c'est Paris a priori. Je suis en L3. Peu d'élèves font des stages estivaux, étant donné qu'on nous réserve une année de césure pour partir en stage. Mais je suis assez impatient.
Le 07 février 2022 à 20:00:22 :
En audit ?
Quelle Ă©cole ?
Mais oui c'est très bien en général, au pire si ça te plaît pas tu auras la ligne minimale sur ton CV et tu auras fait un essai pas trop long (6 mois de stage ou 1/2 ans d'alternance ça peut être très long et laisser des traces, et j'exagère pas)HEC
HEC parfois ils réussissent à aller dans des petits fonds de PE l'été. Tu peux aussi viser une start up sympa je suppose
Le 07 février 2022 à 21:22:17 :
En audit ?
Quelle Ă©cole ?
Mais oui c'est très bien en général, au pire si ça te plaît pas tu auras la ligne minimale sur ton CV et tu auras fait un essai pas trop long (6 mois de stage ou 1/2 ans d'alternance ça peut être très long et laisser des traces, et j'exagère pas)HEC
HEC parfois ils réussissent à aller dans des petits fonds de PE l'été. Tu peux aussi viser une start up sympa je suppose
Ouais faut chercher dans les search fund ils recherchent souvent des stagiaires l'été et ca permet de mettre PE dans le CV (aussi c'est plus intéressant que de l'audit mais c'est que mon avis).
Le 08 février 2022 à 00:31:27 :
https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/doctolib/jobs/junior-account-manager-x-f-h_levallois-perret_DOCTO_3X1e3aX?fbclid=IwAR0ihthw4LzAoNOXA-2-dZBb62P-xBGl-sy2IyaMvsYB2IyXsH6C7fuF6EEOuais ouais le french dream account manager, 30k/an chez une Ă©toile de la French Tech
Ahiiii
Et derrière t'as les mecs du sérail qui se font des mega série A à coup de 50 millions car ils sont du sérial
Ce monde, mais ce monde putain
Le 08 février 2022 à 00:31:27 :
https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/doctolib/jobs/junior-account-manager-x-f-h_levallois-perret_DOCTO_3X1e3aX?fbclid=IwAR0ihthw4LzAoNOXA-2-dZBb62P-xBGl-sy2IyaMvsYB2IyXsH6C7fuF6EEOuais ouais le french dream account manager, 30k/an chez une Ă©toile de la French Tech
C'est quoi les réorientations les plus intéressantes, fun ou inspirantes que vous ayez vu dans le monde pro ? Genre des moves où vous vous êtes dits : "Ah ouais, donc c'est possible de faire ça !" ou "Il doit avoir une bien meilleure vie maintenant, il fait surement un job qui le passionne bien plus qu'avant"
Je sens que Meta va répondre que les moves : conseil > PE ou conseil > account exec en start up, sont les meilleurs possibles mais j'ai vu des trucs funs comme :- ops en start up > rédacteur en chef d'un magazine de niche assez connu,
- marketing dans une grosse boîte américaine audiovisuelle > producteur de documentaires à succès aux USA
- HEC, M&A puis Bain > lancement d'une SOFICA (société de financement du cinéma) quand le marché s'est ouvert au début des 2000s > réalisateur et auteur de romans graphiques
Ce que je trouve intéressant c'est que c'est souvent des gens qui à un certain moment se disent, "bon fuck la thune je vais faire ce qui me plaît", sans forcément avoir beaucoup en réserve
Le père d’un pote à Pipo : prof d’histoire -> banquier d’affaire en Suisse..
Après c’est dans le sens où il quitte un truc confortable pour de la thune (et pas l’inverse).
Le 08 février 2022 à 19:09:09 :
Le père d’un pote à Pipo : prof d’histoire -> banquier d’affaire en Suisse..Après c’est dans le sens où il quitte un truc confortable pour de la thune (et pas l’inverse).
Il était prof d'histoire à Pipo ? Du coup j'imagine qu'il était un peu plus agé, donc c'est encore plus étonnant ce genre de move, mais bon s'il aime why not
Le 08 février 2022 à 22:09:49 :
Vous êtes vaccinés les golems ?
Et toi tu fais quoi de ta vie le détraqué ?
En audit ?
Quelle Ă©cole ?
c'est ce qui paie le mieux et embauche sans problème mais ceux que je connais qui en font et vont à la défense en RER dans leur beaux costumes à 300-500 euros me disent que c'est chiant et qu'ils regrettent à moitié. C'est du gâchis si tu veux avoir une vie en dehors du taff, c'est bien si tu vies que pour ton job et t'auras des thunes facilement. Je pense que c'est la filière la plus rentable en esc
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 Ă 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340