* Topic officiel des ESC *
Le 19 février 2022 à 13:23:44 :
ça dépend du milieu dans mes potes d'enfance c'est très classique (impossible d'être proprio à Paris, pas beaucoup de vacances, petit salaire entre du 2 et 4k pour du jeune diplômés, taff entre 40 et 55h....)Les nouvelles personnes que je rencontre c'est beaucoup plus varié. La encore j'ai été faire le Kili, un safari et passé quelques temps à Zanzibar et y a genre la blonde qui a tout quitté pour devenir manager d'un hotel de luxe ($6k par mois c'est pas énorme mais xp intéressante sur 1 ou 2 ans), le Fr inge projet info 40 ans pareil tout quitté et là il quelques restos ) touristes qui tournent solo après quelques années, un gars qui a vendu un brevet si j'ai bien compris pour une somme à 7 chiffres et la il se branle au soleil,...
y en a pleins pleins partout mais tu vas pas les rencontrer dans tes magazines ou chez tes clients
encore une fois la (très grande) majorité des gens avec du temps et fortunés ( disons 7 chiffres ou plus) c'est business classique et c'est pas tes mini zuck sorti d'école de co que tu vois dans les médias après voir levé x million à y valo
Ahiiii
A une époque ces trolls me faisaient trigger, mais maintenant, je m'en délecte pour ce qu'ils sont
J'attends la prochaine rencontre dans îles féroés avec un type devenu milliardaire en ouvrant son business de jetski
Le 19 février 2022 à 13:24:07 :
Mais tu persistes Ă croire que c'est impossible
Je croyais que c'était les cryptos l'avenir et qu'il fallait faire son x1000, très facile à faire, tout le monde y arrive ? Ca change ?
J'ai parlé de salaires pas de revenus et je faisais référence aux salaires en m&a.
Revenus : bien sûr qu'un plombier gagne très bien sa vie (pas la restauration nonobstant, pire secteur). Mais tu ne t'improvises pas plombier, c'est un métier à faire jeune.
Le 19 février 2022 à 19:17:50 :
Le 19 février 2022 à 13:24:07 :
Mais tu persistes à croire que c'est impossibleJe croyais que c'était les cryptos l'avenir et qu'il fallait faire son x1000, très facile à faire, tout le monde y arrive ? Ca change ?
J'ai parlé de salaires pas de revenus et je faisais référence aux salaires en m&a.
Revenus : bien sûr qu'un plombier gagne très bien sa vie (pas la restauration nonobstant, pire secteur). Mais tu ne t'improvises pas plombier, c'est un métier à faire jeune.
pour les cryptos il était très facile de faire x100-x1000 en 2017 puis en 2020-début 2021
Maintenant c'est l'heure de l'Ă©puration
Le 19 février 2022 à 20:27:18 :
Le M&A smidcap c'est bien ?
c'est jamais bien de commencer en smid
Autant commencer en large puis bouger (salaire, opportunité)
Le 19 février 2022 à 21:30:08 :
Les kheys il faut combien en licence eco g pour viser le top 3 en AST ? Je suis à Assas en L1 à environ 16 + diplôme du collège d’analyse eco et je compte faire des bons stages chaque année pendant les grandes vacances, ça peut passer ?
Tu veux aller en top 3 pour faire du m&a et vendre ton âme ?
Le 19 février 2022 à 21:35:44 :
Les kheys il faut combien en licence eco g pour viser le top 3 en AST ? Je suis à Assas en L1 à environ 16 + diplôme du collège d’analyse eco et je compte faire des bons stages chaque année pendant les grandes vacances, ça peut passer ?Tu veux aller en top 3 pour faire du m&a et vendre ton âme ?
en réalité j'aimerais travailler dans la fonction publique, les corps des administrateurs de l'insee et des cadres de direction de la bdf m'intéresse particulièrement, et faire une top 3 me parait être un bon moyen d'atteindre ces objectifs
Le 19 février 2022 à 21:41:32 :
Les kheys il faut combien en licence eco g pour viser le top 3 en AST ? Je suis à Assas en L1 à environ 16 + diplôme du collège d’analyse eco et je compte faire des bons stages chaque année pendant les grandes vacances, ça peut passer ?Tu veux aller en top 3 pour faire du m&a et vendre ton âme ?
en réalité j'aimerais travailler dans la fonction publique, les corps des administrateurs de l'insee et des cadres de direction de la bdf m'intéresse particulièrement, et faire une top 3 me parait être un bon moyen d'atteindre ces objectifs
Pour ça je te conseille beaucoup plus Sciences Po en Affaires Publiques / Fin Strat
Les kheys, je pense à abandonner ma candidature au PGE de l'ESSEC afin de me concentrer sur l''EDHEC et l'EM Lyon. L'idée c'est d'avoir quasiment un mois supplémentaire pour réviser le TAGE MAGE (je galère encore). Mais j'hésite : vaut-il mieux tenter le coup d'une top 3 ou sécuriser l'accès au top 5 ?
Certains d'entre vous qui s'y connaissent mieux que moi pourraient me dire si, au vu de mon profil, l'idée d'abandonner l'ESSEC serait une bêtise regrettable ? C'est-à -dire que, si mes chances sont minces face à la concurrence, autant tout donner pour le top 5. Je mets ça en spoil pour pas poster un trop gros pavé. Merci par avance
- M1 histoire contemporaine mention TB (université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) , licence histoire mention AB dans la même université.
- stage de 6 mois dans le service de com d'une grande banque française
- score TOEIC 990/990
Les moins :
- deux années totalement blanches après le BAC (une année d'éco-gestion + une année de sciences, les deux interrompues)
- pas d'engagement associatif ou sportif
- pas beaucoup d'expérience pro hormis mon stage
- projet professionnel pas vraiment défini
- pas de LV2
[22:37:46] <RedeadeR>
Le 19 février 2022 à 21:41:32 :
Pour ça je te conseille beaucoup plus Sciences Po en Affaires Publiques / Fin Strat
Administrateur de l'INSEE après Sciences Pipo aaaaaaaahi
Faut faire l'ENSAE, ce qui demande de vraies compétences
Le 19 février 2022 à 23:10:06 :
Les kheys, je pense à abandonner ma candidature au PGE de l'ESSEC afin de me concentrer sur l''EDHEC et l'EM Lyon. L'idée c'est d'avoir quasiment un mois supplémentaire pour réviser le TAGE MAGE (je galère encore). Mais j'hésite : vaut-il mieux tenter le coup d'une top 3 ou sécuriser l'accès au top 5 ?Certains d'entre vous qui s'y connaissent mieux que moi pourraient me dire si, au vu de mon profil, l'idée d'abandonner l'ESSEC serait une bêtise regrettable ? C'est-à -dire que, si mes chances sont minces face à la concurrence, autant tout donner pour le top 5. Je mets ça en spoil pour pas poster un trop gros pavé. Merci par avance
Les plus :
- M1 histoire contemporaine mention TB (université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) , licence histoire mention AB dans la même université.
- score TOEIC 990/990
Les moins :
- deux années totalement blanches après le BAC (une année d'éco-gestion + une année de sciences, les deux interrompues)
- pas de LV2
Je me serais concentré sur l'EM et l'EDHEC à ta place .
Le 20 février 2022 à 10:26:29 :
Les kheys, je pense à abandonner ma candidature au PGE de l'ESSEC afin de me concentrer sur l''EDHEC et l'EM Lyon. L'idée c'est d'avoir quasiment un mois supplémentaire pour réviser le TAGE MAGE (je galère encore). Mais j'hésite : vaut-il mieux tenter le coup d'une top 3 ou sécuriser l'accès au top 5 ?Certains d'entre vous qui s'y connaissent mieux que moi pourraient me dire si, au vu de mon profil, l'idée d'abandonner l'ESSEC serait une bêtise regrettable ? C'est-à -dire que, si mes chances sont minces face à la concurrence, autant tout donner pour le top 5. Je mets ça en spoil pour pas poster un trop gros pavé. Merci par avance
Les plus :
- score TOEIC 990/990
Les moins :
- pas de LV2Je me serais concentré sur l'EM et l'EDHEC à ta place .
Merci pour la réponse
C'est ce que j'ai décidé de faire.
Les plus :
- score TOEIC 990/990
Les moins :
- pas de LV2
Bullshit une xp associative (crée une association d’aide à l’orientation) + définis solidement ton projet pro + tape 320/340 au tage et tu seras admissible ESSEC je pense
Le 20 février 2022 à 11:34:53 :
Pour l'INSEE le niveau attendu en maths s'arrête aux tests d'hypothèses, test du chi², et quelques régressions linéaires sur SPSS. Si tu as passé ton brevet ça devrait le faire.
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 Ă 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340