* Topic officiel des ESC *
Le 17 février 2022 à 16:02:00 :
lol 2500 net ppour 9h 20h ca pue la mede hein. Après ca reste un bon tremplin mais voila hors de question de faire carière la dedans
Heu 2500 net c’est au moins un senior 1 ou 2 (selon ecole)
Le 17 février 2022 à 14:24:50 :
Salut les kheys, ces salaires sont-ils corrects selon vous ? Le métier peut être intéressant pour échapper à la boucle métro boulot dodo ? On commence commissaire de deuxième classe, les deux premières colonnes sont les salaires en école.
Ouient et en plus tu auras l'appartement de fonction.
Le 17 février 2022 à 18:32:25 :
Yo les kheys, c'est possible d'intégrer Skema en master PGE avec un dossier pas ouf (la moyenne chaque année) mais un bon TAGE-MAGE et TOEIC ?J'ai entendu dire que c'était pas une école trop sélective, mais je crois avoir lu qu'il y a 350 places, ça a l'air serré
T’entends quoi par bon tage et toeic?
je vais bientôt présenter ma démission à l'école mais putain là je suis encore en cours, on a un module entier dédié à l'intelligence collective et on a des case study sur des putain de BLOB ( oui oui la bestiole ridicule ) pour montrer que "l'intelligence ne vient pas seulement du cerveau". On vient de passer 3h à ranger des questions teubées par ordre de difficulté. Je déconne pas, on fait ça en M1. C'est niveau lycée et encore c'est prendre des lycéens pour des cons. Mais putain que c'est débile les esc, que c'est daubé, que c'est affligeant, ces écoles sont un scandale. J'en reviens toujours pas
Je deviens taré les kheyous avec cette école. J'ai l'impression d'être tombé dans un monde parallèle. Sans déconner le niveau des cours en esc c'est niveau collège, j'exagère même pas
Le 18 février 2022 à 11:36:13 :
C'est le système français car la plupart ont fait prépa avant mais à l'international c'est différent
J'ai discuté avec des "talents recruiters" et même pour eux des mecs qui sortent de flop 10 c'est plus intéressant que des mecs qui sortent des IEP de province alors que le gap entre le niveau des cours équivaut à plusieurs galaxies mises côte à côte. C'est complètement débile, y a pas d'autre mots. Prépa ou pas. Y a 0 cours en esc, 0, 0, 0. C'est juste des ateliers à la con et des présentations powerpoints. C'est tout.
J'ai limite envie de vous envoyer les liens teams de mes cours en glorieuse flop 10 pour que vous voyiez le niveau. C'est vraiment digne du collège.
En te lisant on comprends surtout que t’es pas prêt à rentrer dans le moule de l’entreprise (c’est du formatage comme en Esc).
Tu fais bien d’arrêter car tu seras jamais épanoui dans le tertiaire
+ Ne pas comprendre que tu rentres pas en école pour les cours mais pour le réseau et la vie étudiante et s'acharner sur tes cours bullshit ça va pas te faire avancer
Le 18 février 2022 à 11:44:05 :
Le 18 février 2022 à 11:36:13 :
C'est le système français car la plupart ont fait prépa avant mais à l'international c'est différentJ'ai discuté avec des "talents recruiters" et même pour eux des mecs qui sortent de flop 10 c'est plus intéressant que des mecs qui sortent des IEP de province alors que le gap entre le niveau des cours équivaut à plusieurs galaxies mises côte à côte. C'est complètement débile, y a pas d'autre mots. Prépa ou pas. Y a 0 cours en esc, 0, 0, 0. C'est juste des ateliers à la con et des présentations powerpoints. C'est tout.
J'ai limite envie de vous envoyer les liens teams de mes cours en glorieuse flop 10 pour que vous voyiez le niveau. C'est vraiment digne du collège.
Quelle école ?
Le 18 février 2022 à 11:34:22 :
C'est un scandale que les esc soient mieux vues que les facs sur le marché du travail, sérieusement c'est absurde
J'ai arrêté de lire à "les esc".
Le seul scandale, c'est cette manie qu'ont les étudiants d'écoles de rang Z d'inclure les vraies écoles dans leurs discours lapidaires, dans l'espoir de faire chuter tous les autres avec eux.
L'honnêteté voudrait que tu dises : "c'est un scandale que [nom de ton école]..."
Quant à ta démission, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Le 18 février 2022 à 14:58:44 :
Le 18 février 2022 à 11:34:22 :
C'est un scandale que les esc soient mieux vues que les facs sur le marché du travail, sérieusement c'est absurdeJ'ai arrêté de lire à "les esc".
Le seul scandale, c'est cette manie qu'ont les étudiants d'écoles de rang Z d'inclure les vraies écoles dans leurs discours lapidaires, dans l'espoir de faire chuter tous les autres avec eux.
L'honnêteté voudrait que tu dises : "c'est un scandale que [nom de ton école]..."Quant à ta démission, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Je suis à kedge, pas à l'inseec ou psb non plus
Cours de M1 S2 fait aujourd'hui :
Vous trouvez ça normal ? Sérieusement ?
Tu viens de répondre tout seul.
Kedge (tu parles de PSB mais c'est sensiblement les mêmes profils) c’est une des pires fallait s’en douter quand ton entourage d’ast à même pas 800 au toeic et 300 au tage clé.
+ stop de te plaindre c’est ridicule
Je te rassure des Inseec auront des meilleurs carrières que toi, tu crois que pour tes stages ont va te demander quelles sont tes cours ? Réveille toi, le nerf de la guerre c'est de se construire un réseau, on sait tous que c'est bullshit.
[17:20:24] <Amaranthine>
Je viens me plaindre ici une fois tous les mois depuis la rentrée. Désolé de pas vouloir me masturber comme les autres sur ces écoles qui ne valent absolument pas les frais de scolarité qu'elles réclament. Je vous laisse à votre circlejerk
Absolument personne ne se masturbe dessus, on est tous au courant que beaucoup d'ESC sont proches néant intellectuellement parlant.
L'ESC sert à se payer un ticket d'entrée dans le monde des cadres. Si tu veux apprendre go à la fac. C'est chiant mais à ton échelle tu ne pourras rien changer.
Stop boucler et reprend-toi en main
Le 18 février 2022 à 17:20:24 :
Je viens me plaindre ici une fois tous les mois depuis la rentrée. Désolé de pas vouloir me masturber comme les autres sur ces écoles qui ne valent absolument pas les frais de scolarité qu'elles réclament. Je vous laisse à votre circlejerk
C'est toi le premier qui nous explique que kedge c'est pas aussi éclaté que psb, donc par définition tu juges ton école meilleur, on s'en branle des logos je te rassure.
Oui c'est chère, tu ne paies pas pour les cours mais pour le réseau et les infrastructures (déjà dit plusieurs fois)
On a tous conscience de ça, pour autant on tire des points positifs, tu as de l'associatif, des voyages etc que tu ne retrouves pas en fac.
T'avais qu'à aller en IAE si t'es un célestin
Tu m'as l'air bien frustré, va consulter un psy avant l'école
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340