* Topic officiel des ESC *
Le 09 février 2022 à 01:46:22 :
Le 07 février 2022 à 20:00:22 :
Le 07 février 2022 à 19:42:16 :
Le 07 février 2022 à 19:28:34 :
Deloitte en premier stage estival c'est bien ?
En audit ?
Quelle école ?
Mais oui c'est très bien en général, au pire si ça te plaît pas tu auras la ligne minimale sur ton CV et tu auras fait un essai pas trop long (6 mois de stage ou 1/2 ans d'alternance ça peut être très long et laisser des traces, et j'exagère pas)HEC
l'Audit m'attire beaucoup mais tout le monde me dit que c'est du gâchis.
c'est ce qui paie le mieux et embauche sans problème mais ceux que je connais qui en font et vont à la défense en RER dans leur beaux costumes à 300-500 euros me disent que c'est chiant et qu'ils regrettent à moitié. C'est du gâchis si tu veux avoir une vie en dehors du taff, c'est bien si tu vies que pour ton job et t'auras des thunes facilement. Je pense que c'est la filière la plus rentable en esc
N'importe quoi, je sais pas si c'est du troll ? C'est absolument pas élitiste et rémunérateur l'audit ?
Ceci dit audit big 4 Paris en 3eme année c'est très bien. Tout le monde crache sur l'audit, mais c'est en CDI qu'il faut cracher dessus.
Je préfère un L3 qui a fait 6 mois en audit à paris en fin d'année qu'un mec qui a eu son piston dans un petit fond pour 3 mois.
Le 08 février 2022 à 21:32:09 :
C'est mieux de s'expatrier directement après le master ou de gratter deux/trois d'xp avant de le faire ?
Si tu as un job à new york qui te paie 150 ou 200k en première année, tu penses que c'est mieux de rester à paris ou non ?
Ca dépend de tes opportunités, et sans piston je vois pas comment avoir de meilleurs opportunités en dehors du pays. Possiblement londres mais bon paris > londres dans pas mal de trucs
Après en oubliant le coté carriériste, un VIE peut-être une belle expérience humaine par exemple.
Je vous déteste les ast comment pouvez-vous penser que votre place est légitime comparé aux prépa ?
En entretien y a pas de malaise quand on vous demande votre parcours scolaire ?
Le 09 février 2022 à 08:08:20 :
Je vous déteste les ast comment pouvez-vous penser que votre place est légitime comparé aux prépa ?En entretien y a pas de malaise quand on vous demande votre parcours scolaire ?
Premier aliéné du système scolaire français
T'as pas trop le seum d'avoir trimé 2-3 ans pour une flop 10 alors que tu aurais pu te toucher les cou*lles à la fac ?
En audit ?
Quelle école ?
Mais oui c'est très bien en général, au pire si ça te plaît pas tu auras la ligne minimale sur ton CV et tu auras fait un essai pas trop long (6 mois de stage ou 1/2 ans d'alternance ça peut être très long et laisser des traces, et j'exagère pas)HEC
c'est ce qui paie le mieux et embauche sans problème mais ceux que je connais qui en font et vont à la défense en RER dans leur beaux costumes à 300-500 euros me disent que c'est chiant et qu'ils regrettent à moitié. C'est du gâchis si tu veux avoir une vie en dehors du taff, c'est bien si tu vies que pour ton job et t'auras des thunes facilement. Je pense que c'est la filière la plus rentable en esc
Ce qui paie le mieux en sortie d'ESC ?... chez Arthur Andersen à Chicago dans les années 90, alors
Métatron = réincarnation d'Adam Smith :
As soon as the land of any country has all become private property, the landlords, like all other men, love to reap where they never sowed, and demand a rent even for its natural produce. The wood of the forest, the grass of the field, and all the natural fruits of the earth, which, when land was in common, cost the labourer only the trouble of gathering them, come, even to him, to have an additional price fixed upon them. He must then pay for the licence to gather them; and must give up to the landlord a portion of what his labour either collects or produces.
Métatron c'est la réincarnation d'Adam Smith :
As soon as the land of any country has all become private property, the landlords, like all other men, love to reap where they never sowed, and demand a rent even for its natural produce. The wood of the forest, the grass of the field, and all the natural fruits of the earth, which, when land was in common, cost the labourer only the trouble of gathering them, come, even to him, to have an additional price fixed upon them. He must then pay for the licence to gather them; and must give up to the landlord a portion of what his labour either collects or produces.
Le 09 février 2022 à 08:08:20 :
Je vous déteste les ast comment pouvez-vous penser que votre place est légitime comparé aux prépa ?En entretien y a pas de malaise quand on vous demande votre parcours scolaire ?
Je comprends que ça te frustre mai c’est de ta faute khey t’es complètement con d’être allé en prépa
En audit ?
Quelle école ?
Osef d'avoir une vie en dehors du taff
Bon écoutez les amis, je vais vous donner LA façon la plus facile de kiffer sa vie puis de rejoindre les élites françaises + se constituer un réseau de malade
C’est maintenant que ca fonctionne parce que la technique reste assez méconnue, ne loupez pas le train
Le meilleur parcours actuellement pour douiller le système c’est
1) Faire un bachelor/ licence à l’étranger ( n’importe quel domaine hein, ce qui va jouer c’est le prestige de l’école et le pays, vous pouvez faire psychologie à Mcgill ou droit en Espagne )
2) S’amuser pendant 3-4 ans à base de soirées et d’expérience inoubliables ( voyages, belles meufs, cours sympa etc)
3) dès le début de votre dernière année à l’étranger, commenceez à préparer les tests nécessaires puis postulez en Admission parallèle aux master grandes écoles en France
4) La sélection est moindre ( un 300 au TM tu peux avoir l’escp europe pge , avec un bon dossier à côté)
Preuve que ca fonctionne ? Moi et mes connaissance
J’ai fais mes études au canada et autour de moi Y’a
1 fille qui a fait une licence en psycho ( 13 de moyenne) admise à l’escp grande école avec 330 au TM
1 mec avec 10 de moyenne , un dossier catastrophique qui à eu l’em lyon
La technique est en train de se populariser au sein des milieux bourgeois , et tout le monde se jette dedans
pourquoi je dis qu’il faut pas louper le train ?
Parce que les écoles ne sont pas encore inondées de Francais venants de l’étranger et que par conséquence elles maintiennent une sélection plutôt tranquille ( offre et demande, peu de profils internationaux)
Pour ceux qui disent ca coute chere gnagna , et bien je connais énormément de gens sous prêts étudiants, je pense que l’investissement en vaut la chandelle vu le reseau et le CV que vous aurez à la fin
L'élite est rentière avant 30 ans pas sur un métier bullshit d esc sous payé pour 60h semaine
N'écoutez pas ce perdant de simpcity qui blâme le système pour ses échecs répétés
Voyagez, expérimentez, prenez des risques ça finira par payer
Ah oui et
Le 09 février 2022 à 20:16:49 :
Bon écoutez les amis, je vais vous donner LA façon la plus facile de kiffer sa vie puis de rejoindre les élites françaises + se constituer un réseau de maladeC’est maintenant que ca fonctionne parce que la technique reste assez méconnue, ne loupez pas le train
1) Faire un bachelor/ licence à l’étranger ( n’importe quel domaine hein, ce qui va jouer c’est le prestige de l’école et le pays, vous pouvez faire psychologie à Mcgill ou droit en Espagne )
2) S’amuser pendant 3-4 ans à base de soirées et d’expérience inoubliables ( voyages, belles meufs, cours sympa etc)
3) dès le début de votre dernière année à l’étranger, commenceez à préparer les tests nécessaires puis postulez en Admission parallèle aux master grandes écoles en France
4) La sélection est moindre ( un 300 au TM tu peux avoir l’escp europe pge , avec un bon dossier à côté)
J’ai fais mes études au canada et autour de moi Y’a1 fille qui a fait une licence en psycho ( 13 de moyenne) admise à l’escp grande école avec 330 au TM
La technique est en train de se populariser au sein des milieux bourgeois , et tout le monde se jette dedans
Parce que les écoles ne sont pas encore inondées de Francais venants de l’étranger et que par conséquence elles maintiennent une sélection plutôt tranquille ( offre et demande, peu de profils internationaux)
Pour ceux qui disent ca coute chere gnagna , et bien je connais énormément de gens sous prêts étudiants, je pense que l’investissement en vaut la chandelle vu le reseau et le CV que vous aurez à la fin
Cimer igo ce système secret pour les low iq bourgeois
Le 09 février 2022 à 21:12:44 :
L'élite est rentière avant 30 ans pas sur un métier bullshit d esc sous payé pour 60h semaineN'écoutez pas ce perdant de simpcity qui blâme le système pour ses échecs répétés
Voyagez, expérimentez, prenez des risques ça finira par payer
Ah oui et
Ceux qui s'en foutent de l'argent et font ce qui leur plait dans la vie c'est vous la vraie élite
SImpcity crache à la gueule des carriériste aliéné non ?
Bon écoutez les amis, je vais vous donner LA façon la plus facile de kiffer sa vie puis de rejoindre les élites françaises + se constituer un réseau de maladeC’est maintenant que ca fonctionne parce que la technique reste assez méconnue, ne loupez pas le train
J’ai fais mes études au canada et autour de moi Y’a1 fille qui a fait une licence en psycho ( 13 de moyenne) admise à l’escp grande école avec 330 au TM
C'est une planque pour les riches ca, si t'as besoin de faire un prêt étudiant des le bachelor tu vas finir avec 100K+ de dette en sortie d'école et la t'es vraiment dans la sauce. La vraie planque de prolo c'est prepa ENS D2, tu passes la moitié de la semaine à la fac à rien branler et t'as que 3 matières à passer pour avoir l'edhec (les épreuves sont pas dures en plus), les recruteurs voient prepa sur le CV et se doutent de rien. Et pour ceux un peu deter vous pouvez avoir l'ENS et faire les meilleures études d'économie de France.
[22:48:15] <Pickashit>
C'est une planque pour les riches ca, si t'as besoin de faire un prêt étudiant des le bachelor tu vas finir avec 100K+ de dette en sortie d'école et la t'es vraiment dans la sauce. La vraie planque de prolo c'est prepa ENS D2, tu passes la moitié de la semaine à la fac à rien branler et t'as que 3 matières à passer pour avoir l'edhec (les épreuves sont pas dures en plus), les recruteurs voient prepa sur le CV et se doutent de rien. Et pour ceux un peu deter vous pouvez avoir l'ENS et faire les meilleures études d'économie de France.
Je confirme, on se touchait bien les couilles en amphi
Pour certains concours on était en concurrence avec les AST, fallait vraiment le vouloir pour pas gratter une flop 10
45k de crédit c'est rentabke ?:
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340