Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 31 octobre 2021 à 17:16:11 :
https://www.efinancialcareers.fr/actu/2021/10/les-partners-de-mckinsey--co.-touchent-les-memes-salaires-que-les-vp-en-banque
tiens donc...

d'Associate Partner :)
Mais c'est une insulte : 200k aux US :rire:
Un jeune diplômé dev fait ses 200k aux US hein :rire:

Par contre, un Partner de cette société que je ne peux pas nommer sans être pris de nausée se fait son million et un Senior Partner, n'en parlons pas :)

Les salaires des devs à $250k sont toujours à Palo Alto où le coût de la vie est absolument indécent, tu en as plein qui doivent vivre en caravane car impossible de prendre un logement seul avec ce salaire (l'alternative c'est une collocation et ça reste très cher) donc la situation n'est pas idyllique

Le 31 octobre 2021 à 18:09:09 :
Les salaires des devs à $250k sont toujours à Palo Alto où le coût de la vie est absolument indécent, tu en as plein qui doivent vivre en caravane car impossible de prendre un logement seul avec ce salaire (l'alternative c'est une collocation et ça reste très cher) donc la situation n'est pas idyllique

Je me suis renseigné pour une levée de fond : ils font de plus en plus de full remote. En fait tous le demandent.
Et cette entreprise t'impose de vivre dans des grandes villes, sachant qu'un AP a souvent 35 ans : c'est indécent je maintiens :hap:

Le 31 octobre 2021 à 19:02:44 :

Je me suis renseigné pour une levée de fond : ils font de plus en plus de full remote. En fait tous le demandent.
Et cette entreprise t'impose de vivre dans des grandes villes, sachant qu'un AP a souvent 35 ans : c'est indécent je maintiens :hap:

C'est pour ça que les employeurs veulent revoir les salaires à la baisse et indexer le salaire sur le coût de la vie dans la ville de résidence (de même que dans les banques et cabinets de conseil qui classent les villes en tiers pour déterminer le salaire)
C'est aussi une grosse mise à l'épreuve du modèle de la silicon Valley : une concentration exceptionnelle de professionnels de haut niveau où l'échange est encouragé
Garder une telle culture en remote me semble totalement illusoire (metaverse ou pas)

Je retombe sur ce topic de boucle blonde :hap:

Comme toutes les idées d'investissements données par les kheys énervés ici, y a t-il le même pavé pour les financiers UK ? Vu que c'est mass moins régulé il y a bien sûr des investissements un chouilla plus risqués et plus liquides ?

(Évitons les investissements claqués de pubs qu'on voit sur les bus à impériale)

Le 30 octobre 2021 à 15:57:39 :
Mais vous savez, je reviens sur le message du khey qui disait que je pouvais être propriétaire d'un 35m2 dans le trou du cul du monde de la banlieue parisienne.

Il y a peu je parlais à un couple d'amis d'enfance. C'étaient vraiment des gens modeste, qui ont du faire un BTS ou au mieux une licence. Ils ont donc mon âge. Ils vivaient dans une jolie maison dans le sud, avec un large terrain et deux chiens.

Il faut faire très attention : on demande et on attend trop peu de la vie ici. La classe préparatoire nous a détruit (pour ceux qui l'ont faite), le monde de travail nous a humilié et à présent on est prêt à accepter toutes les indécences.

La première chose à faire sur ce topic, c'est de formuler des exigences réalistes de l'existence, compatibles avec la dignité humaine. Oui, il est logique, à 30 ans, en ayant travaillé dur, d'avoir un appartement d'une taille décente ou une belle maison, de ne pas être sous les ordres d'un caporal insupportable, de ne pas travailler après 6h du soir (parce que sinon, ça devient de l'esclavage), de ne pas passer 2 heures par jour dans des transports malodorants...

Il y a un gros travail de retour à la dignité humaine à effectuer après les grandes écoles.

C'est criant de vérité. :rire:

https://premiermotorhomes.uk/motorhomes/2021-bailey-autograph-3-81-6/
En vrai ca va, la douche est meme meilleure que dans pas mal d'appart parisiens ou londoniens. C'est peut etre ca le secret de la liberté. Ou la péniche.

Le 31 octobre 2021 à 21:06:53 :
Je retombe sur ce topic de boucle blonde :hap:

Comme toutes les idées d'investissements données par les kheys énervés ici, y a t-il le même pavé pour les financiers UK ? Vu que c'est mass moins régulé il y a bien sûr des investissements un chouilla plus risqués et plus liquides ?

(Évitons les investissements claqués de pubs qu'on voit sur les bus à impériale)

Uppent

WebcamPower, tu as des SCPI dans tes portefeuilles ? Tu conseilles lesquelles ?
des retours sur Oxera/CRA/RBB econ/Frontier/NERA ?
+ vous avez des idées d'activités extracurriculaires :hap: ?
le seul truc qui sauve mon CV pour l'instant c'est les langues et une brève expérience pro en freelance

Le 31 octobre 2021 à 02:37:30 :
Des conseils pour atteindre le 400 au tage mage ?

Bible du tage mage et tu t’entraines tout ca pendant 2 mois 6h par jour.

Le 01 novembre 2021 à 11:26:57 :

non et je conseille pas ce truc de boomer, c'est seulement intéressant pour la société de gestion qui les propose. la taxation est confiscatoire si pas détenu en AV pour des cadres moyens, et en AV t'as des UC avec un ratio risk/reward bien plus intéressante + bien plus transparente
si tu veux de l'immo bah t'achètes ta résidence principale ou tu te sors les doigts et tu fais toi même un vrai LMNP mais ça convient pas à tout le monde

Le 01 novembre 2021 à 14:44:02 :

non et je conseille pas ce truc de boomer, c'est seulement intéressant pour la société de gestion qui les propose. la taxation est confiscatoire si pas détenu en AV pour des cadres moyens, et en AV t'as des UC avec un ratio risk/reward bien plus intéressante + bien plus transparente
si tu veux de l'immo bah t'achètes ta résidence principale ou tu te sors les doigts et tu fais toi même un vrai LMNP mais ça convient pas à tout le monde

t'es investi dans quoi du coup ?

Le 01 novembre 2021 à 14:53:15 :

Il a posté deux captures d'écran de deux de ces comptes. Fais un effort khey :(

Le 31 octobre 2021 à 17:56:53 :

https://www.efinancialcareers.fr/actu/2021/10/les-partners-de-mckinsey--co.-touchent-les-memes-salaires-que-les-vp-en-banque
tiens donc...

Par contre, un Partner de cette société que je ne peux pas nommer sans être pris de nausée se fait son million et un Senior Partner, n'en parlons pas :)

https://www.payscale.com/research/US/Job=Software_Developer/Salary
Ils sont où tes $200K ?

Palo Alto =/= reste des US hein.

le cfa vous recommendez de le passer les kheys?

Le 30 octobre 2021 à 17:00:53 :

Le 30 octobre 2021 à 16:14:11 :

Le 30 octobre 2021 à 15:57:39 :
Mais vous savez, je reviens sur le message du khey qui disait que je pouvais être propriétaire d'un 35m2 dans le trou du cul du monde de la banlieue parisienne.

Il y a peu je parlais à un couple d'amis d'enfance. C'étaient vraiment des gens modeste, qui ont du faire un BTS ou au mieux une licence. Ils ont donc mon âge. Ils vivaient dans une jolie maison dans le sud, avec un large terrain et deux chiens.

Il faut faire très attention : on demande et on attend trop peu de la vie ici. La classe préparatoire nous a détruit (pour ceux qui l'ont faite), le monde de travail nous a humilié et à présent on est prêt à accepter toutes les indécences.

La première chose à faire sur ce topic, c'est de formuler des exigences réalistes de l'existence, compatibles avec la dignité humaine. Oui, il est logique, à 30 ans, en ayant travaillé dur, d'avoir un appartement d'une taille décente ou une belle maison, de ne pas être sous les ordres d'un caporal insupportable, de ne pas travailler après 6h du soir (parce que sinon, ça devient de l'esclavage), de ne pas passer 2 heures par jour dans des transports malodorants...

Il y a un gros travail de retour à la dignité humaine à effectuer après les grandes écoles.

Pas faux :( en écoutant parfois le discours de mes camarades de promo ou amis hors ESC, ils sont parfaitement OK avec le fait de vivre comme des chiens à Paris (pcq ils auront pas 50k en 1er salaire, loin de là).

J'ai souvent tendance à dire qu'en CDI je change d'appart, parce que vivre dans un 24m^2 sous équipé c'est pas la vie que je souhaite. Surtout après avoir payé autant pour une école censée m'apporter des opportunités m'évitant de vivre dans des conditions d'étudiant immigré et boursier :hap:

Mais mes potes eux ça leur va, la réponse qui sort toujours : "habite avec ta meuf". Je trouve ça incroyable d'être obligé d'habiter avec sa copine pour pas vivre dans un poulailler :noel:

Sincèrement c'est la région parisienne qui impose ça [...] et pis depuis bah j'ai juste snowball quoi, rien d'exceptionnel vraiment je répète

Franchement gros respect à toi :oui:
Ton post est top et me motive encore plus :ok:

Le 01 novembre 2021 à 15:35:11 :

tiens donc...

Ils sont où tes $200K ?

t'as le lien kheyou ?

Le 01 novembre 2021 à 15:44:43 :

Le 01 novembre 2021 à 15:35:11 :

tiens donc...

Ils sont où tes $200K ?

t'as le lien kheyou ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1121746139

Webcam, t'es bcp investi sur l'Europe je trouve :ouch:

Moi je suis a 80% sur les US, uniquement de la tech. Sur 1 an j'ai fait :
-> +85% Alphabet
->+55% Microsoft
->+30% Facebook (qui remonte)
->+90% Crowdstrike
->+110% DOCN

Et ca commence a snowball sans que je branle rien.

Apres j'ai l'impression que toi t'arbitres beaucoup, a savoir que tu holds un stock sous-evalue 3-6 mois que tu revends a +40% des que tu peux etc .... non ?

C'est pas trop mon type de gestion a moi, ca demande trop de travail et j'aime ne rien foutre, du coup je prends que des growth stocks :cool:

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340
En ligne sur JvArchive 314