Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 20 septembre 2021 à 19:13:46 :
Je suis un mec lambda physiquement...
Mais mon entretien sera préparé, je viens d'une prépa ECT donc je me suis familiarisé avec le secteur du conseil un peu quand même etc.
Je pense être en avance sur les autres en pratique.
C'est juste que j'ai jamais parlé à personne de la JE :-(

osef vas-y tu verras bien.
Vas-y en mode normal à mon avis, te fais pas chier à porter une chemise pour ces guignols sauf si t'en portes d'habitude.

OK khey mais j'aimerais bien avoir la JE parce que j'ai postulé à aucune autre association :(
En fait j'ai postulé aux deux JE de mon école :(

shalom les khoyas, vous conseillez quoi comme banque online ?

Boursoroma a l'air bien mais j'ai pas confiance en la société générale

vous en thinkez quoi ?

J'ai utilisé l'expression blackboulé irl, je me transforme en meta :peur:

Le 20 septembre 2021 à 21:10:09 :

vous en thinkez quoi ?

Je te conseil fortuneo , Bforbank .

Venture Capital en premier stage c'est bien ?

(Je suis en ingé)

Le 20 septembre 2021 à 21:35:06 :

vous en thinkez quoi ?

il y'a des raisons particulières ?

Boursorama a l'air d'être bcq plus connu

Après je recherche à ouvrir un compte pour ouvrir un PEA. Donc je cherche qlq chose avec le moins de frais possible et avec possibilité d'ouvrir un PEA transferable au cas où

Salut les gars, j'ai une question.

Une alternance en tant que consultant interne au sein du groupe BPCE selon vous c'est bien vu sur un CV ? Les missions semblent diversifiées

Le 20 septembre 2021 à 21:48:01 :

Le 20 septembre 2021 à 21:35:06 :

vous en thinkez quoi ?

il y'a des raisons particulières ?

Boursorama a l'air d'être bcq plus connu

Après je recherche à ouvrir un compte pour ouvrir un PEA. Donc je cherche qlq chose avec le moins de frais possible et avec possibilité d'ouvrir un PEA transferable au cas où

Bourso t’offre des cartes de merde en vrai il y a pas de visa classic visa preiere visa infinite contrairement à Fortuneo :(

vous en thinkez quoi ?

shalom, daber ivrit?

Pour avoir Bourso, Fortu et ING, tout se joue dans un mouchoir de poche ça change quasi rien, je préfère Bourso pour son interface plus propre, l'AV est mieux que chez ING. Fortu / Bourso je saurai pas trop les différencier c'est quand même très similaire, préférence Bourso personelle pour l'interface de l'app sur smartphone mais ça reste personnel.
Les frais PEA c'est maintenant les mêmes quasi partout dans ces banques en ligne, pas de frais de garde de boomer, les transaction fees capped à 0.5% depuis loi pacte, bref... Choisis au pif j'ai envie de te dire :hap:
Et le transfert PEA maintenant ça se fait bien chez toutes les banques en ligne, juste un peu long mais oklm

Yo les gars, je suis dans une école top 10-15 mais je vais réaliser une alternance en tant que consultant au sein de BPCE.

Selon vous ca me permettra de booster mon CV malgré le classement de l'école ? Sachant que les missions semblent intéressantes et diversifiées

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en M2 "Management" spé RH dans une fac de province. Je compte réaliser un deuxième master dans le cadre d'un PGE, celui de Skema Lille m'intéresse bien.

Seulement, je voudrais le réaliser en alternance. J'aurais au terme de mon M2 deux ans d'alternance à mon actif en tant que consultant en recrutement. J'ai également étudié un an au Canada.

Je voudrais savoir si vous pensez que ça vaut le coup ? D'autant plus que j'ai envie de vivre la vie étudiante en école.

PS : Vous pensez que même en étant en alternance, on s'intègre à part entière au sein de l'école ?

PE dans un top fonds équipe Growth (Investissements mino €10m - €30m en Tech) ou M&A large en banque FR en P2 ?
En ayant fait une boutique smid P1 et étant un peu dans le flou au niveau du projet pro :hap:

Faire du PE Growth ça pourrait me bloquer les portes des grosses banques en large en fin d'études ?

C'est excellent Growth Equity.

vous en thinkez quoi ?

Fortuneo. Très similaire à Bourso mais avec une meilleure AV et un meilleur service client.

Le 20 septembre 2021 à 21:35:54 :

(Je suis en ingé)

En général les ingés ont peu de stage, donc il y a pas du tout cette question de 1er/2ème stage.
Dépend du fonds et surtout de ce que tu veux faire après.

Le 21 septembre 2021 à 19:54:06 :

Le 20 septembre 2021 à 21:35:54 :

(Je suis en ingé)

En général les ingés ont peu de stage, donc il y a pas du tout cette question de 1er/2ème stage.
Dépend du fonds et surtout de ce que tu veux faire après.

C'est une PME qui investit dans les entreprises philantropes et sur le thème de l'environnement.

Sachant que je voudrais faire de la finance de marché mais il me reste encore 2 stages de césure + 1 stage de fin d'études, soit 4 stages au total.

Le 21 septembre 2021 à 07:16:50 :

vous en thinkez quoi ?

shalom, daber ivrit?

Pour avoir Bourso, Fortu et ING, tout se joue dans un mouchoir de poche ça change quasi rien, je préfère Bourso pour son interface plus propre, l'AV est mieux que chez ING. Fortu / Bourso je saurai pas trop les différencier c'est quand même très similaire, préférence Bourso personelle pour l'interface de l'app sur smartphone mais ça reste personnel.
Les frais PEA c'est maintenant les mêmes quasi partout dans ces banques en ligne, pas de frais de garde de boomer, les transaction fees capped à 0.5% depuis loi pacte, bref... Choisis au pif j'ai envie de te dire :hap:
Et le transfert PEA maintenant ça se fait bien chez toutes les banques en ligne, juste un peu long mais oklm

j'ai pris bourso

ça a l'air d'être une bonne banque au vu du nombre de personne qui la recommande

Le 20 septembre 2021 à 21:30:43 :
J'ai utilisé l'expression blackboulé irl, je me transforme en meta :peur:

:)

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340