* Topic officiel des ESC *
Le 21 juillet 2021 à 09:54:48 :
Pour revenir au top 10 :
-il est quasi certain que Skema dépassera GEM car GEM ne fout plus rien et car Lille > Grenoble et ce de très loin
-20% de chances que Skema dépasse Audencia cette année, et environ 50% ou plus l'an prochain selon mes estimations pour l'instant. Ce sera en tout cas un match intéressant à suivre
-Neoma en 9
-TBS en 10
Skema est sur Paris maintenant .
Le 21 juillet 2021 à 11:35:38 :
Pour revenir au top 10 :
-il est quasi certain que Skema dépassera GEM car GEM ne fout plus rien et car Lille > Grenoble et ce de très loin
-20% de chances que Skema dépasse Audencia cette année, et environ 50% ou plus l'an prochain selon mes estimations pour l'instant. Ce sera en tout cas un match intéressant à suivre
-Neoma en 9
-TBS en 10Skema est sur Paris maintenant .
Audencia est une école à l'image vieillie, et les prépas choisissent de toute façon très mal leurs écoles...
Neoma est en train de prendre le chemin de Skema avec une com agressive
Je vois bien skemarnaque en 6 et Neoma en 7, devant GEM-Audencia
Le 20 juillet 2021 à 23:34:41 :
Le 20 juillet 2021 à 21:43:07 :
Le 20 juillet 2021 à 18:52:16 :
Le 20 juillet 2021 à 17:35:59 :
Hâte de voir le classement sigem. Mon pronostic en me fiant aux retours que j'ai eu d'autres préparationnaires (surement pas représentatif mais mais sait on jamais):HEC/ESSEC/ESCP ça ne bougera pas logique
EDHEC puis EM Lyon je pense que c'est l'année pour l'Edhec de passer devant l'EM de peu (genre 54% à 46%)
Skema - Audencia - Néoma -GEM je m'attends à de gros bouleversements du top 6 au top 9 tant ces écoles se rapprochent et un drame avec la perte de la 6ème place sigem de Audencia au vu de la bonne image de Skema ces dernières années (bullshit mais bon)
Kedge - TBS - Rennes le reste on s'en tapeDes avis?
Le top 5 bougera pas, EML restera devant l'EDHEC de peu à mon avis
Audencia risque de baisser avec GEM au profit de Skema ou Neoma, à voirL'année dernière les écoles ont votés pour ne pas faire de sigem 2020 mais si tu regardes les rangs des derniers intégrés tu vois que l'edhec est déjà passé devant l'EM en 2020 et de même pour Skema par rapport à Gem.
Ce qui pourrait sauver l'em cette année je pense c'est que beaucoup (de ce que j'ai vu donc pas forcément hyper représentatif non plus mais ça donne une tendance) n'ont pas aimé leurs oraux à l'edhec. A l'inverse les avis sur les oraux de la lyonnaise sont plutôt positifs
je pense aussi qu'Audencia va se faire grappiller pas mal de bi-admis en faveur de Skema. Au point de se faire voler la 6eme place ? Je ne sais pas
J'ai entendu dire que les admisseurs de Skema avaient une prime s'ils dépassaient Audencia
Valable pour toutes les écoles du top 6 à 9 +1 place sigem = prime pour les admisseurs
Le 21 juillet 2021 à 11:45:12 :
Pour revenir au top 10 :
-Neoma en 9
Audencia est une école à l'image vieillie, et les prépas choisissent de toute façon très mal leurs écoles...
Ouai Skema sera 6ème de toute facon.
Genre L3 audencia—->M1 et M2 Tbs?
Le 21 juillet 2021 à 12:59:24 :
Ça se fait de partir en M1 dans une école moins bonne que celle de sa L3? Si par exemple on trouve un master plus intéressant dans une autre école (moins bonne donc)
Genre L3 audencia—->M1 et M2 Tbs?
Je sais pas , je me posé la même question est ce que c'est possible de faire son M1 dans un PGE et de faire son M2 dans une univ type dauphine.
Ça se fait de partir en M1 dans une école moins bonne que celle de sa L3? Si par exemple on trouve un master plus intéressant dans une autre école (moins bonne donc)
Genre L3 audencia—->M1 et M2 Tbs?Le 21 juillet 2021 à 13:18:57 :
Genre L3 audencia—->M1 et M2 Tbs?Je sais pas , je me posé la même question est ce que c'est possible de faire son M1 dans un PGE et de faire son M2 dans une univ type dauphine.
Non et non
Les ESC ne délivrent aucun diplôme avant le master donc pas d'équivalence possisble avant d'obtenir son diplôme et impossible bien évidemment de quitter son école en cours pour une autre
Le 21 juillet 2021 à 13:56:30 :
Genre L3 audencia—->M1 et M2 Tbs?Le 21 juillet 2021 à 13:18:57 :
Genre L3 audencia—->M1 et M2 Tbs?Je sais pas , je me posé la même question est ce que c'est possible de faire son M1 dans un PGE et de faire son M2 dans une univ type dauphine.
Non et non
Les ESC ne délivrent aucun diplôme avant le master donc pas d'équivalence possisble avant d'obtenir son diplôme et impossible bien évidemment de quitter son école en cours pour une autre
C'est bien ce que je me disais. Dommage après il y a les doubles diplomes de possible.
Quelqu'un si c'est réalisable de go concours cadre de direction à la BdF après ESC? Je vois quasi aucun exemple similaire sur LinkedIn, que des gens de Science Po ou IEP. Je me demande si c'est pcq personne en sortie d'ESC veut être rattaché à un service publique ( sans être fonctionnaire ceci dit c'est un statut spécial ) ou c'est juste qu'on est trop abruti pour y arriver?
Bordel la nouvelle mesure de l’EDHEC pour les prépas non-admissibles cette ecole se fout vraiment de la gueule des prépas
« double appel à l’admissibilité au concours BCE (dispositif expérimental) : les meilleurs boursiers non admissibles à l’écrit auront l’occasion de passer l’oral «
Après ses grands admis AST, l’EDHEC continue d’ouvrir les vannes et s’attaque maintenant aux prépas cette future passoire bordel
Le 21 juillet 2021 à 14:22:01 :
Quelqu'un si c'est réalisable de go concours cadre de direction à la BdF après ESC? Je vois quasi aucun exemple similaire sur LinkedIn, que des gens de Science Po ou IEP. Je me demande si c'est pcq personne en sortie d'ESC veut être rattaché à un service publique ( sans être fonctionnaire ceci dit c'est un statut spécial ) ou c'est juste qu'on est trop abruti pour y arriver?
Si t'as réussi à intégrer une parisienne je vois pas pourquoi tu serais plus con qu'un science pipo.
Le 21 juillet 2021 à 14:31:41 :
Bordel la nouvelle mesure de l’EDHEC pour les prépas non-admissibles cette ecole se fout vraiment de la gueule des prépas« double appel à l’admissibilité au concours BCE (dispositif expérimental) : les meilleurs boursiers non admissibles à l’écrit auront l’occasion de passer l’oral «
Après ses grands admis AST, l’EDHEC continue d’ouvrir les vannes et s’attaque maintenant aux prépas cette future passoire bordel
L'égalité des chances. Dieu merci je suis boursier.
Le 21 juillet 2021 à 14:31:45 :
Quelqu'un si c'est réalisable de go concours cadre de direction à la BdF après ESC? Je vois quasi aucun exemple similaire sur LinkedIn, que des gens de Science Po ou IEP. Je me demande si c'est pcq personne en sortie d'ESC veut être rattaché à un service publique ( sans être fonctionnaire ceci dit c'est un statut spécial ) ou c'est juste qu'on est trop abruti pour y arriver?Si t'as réussi à intégrer une parisienne je vois pas pourquoi tu serais plus con qu'un science pipo.
Jsuis pas en Parisienne justement je suis en flop 10 mais quand je vois des IEP de Province qui y vont je me dis que ça doit être faisable mais jvoulais un retour si qlqn connait un peu
Le 21 juillet 2021 à 14:41:17 :
Le 21 juillet 2021 à 14:31:45 :
Quelqu'un si c'est réalisable de go concours cadre de direction à la BdF après ESC? Je vois quasi aucun exemple similaire sur LinkedIn, que des gens de Science Po ou IEP. Je me demande si c'est pcq personne en sortie d'ESC veut être rattaché à un service publique ( sans être fonctionnaire ceci dit c'est un statut spécial ) ou c'est juste qu'on est trop abruti pour y arriver?Si t'as réussi à intégrer une parisienne je vois pas pourquoi tu serais plus con qu'un science pipo.
Jsuis pas en Parisienne justement je suis en flop 10 mais quand je vois des IEP de Province qui y vont je me dis que ça doit être faisable mais jvoulais un retour si qlqn connait un peu
Je pense que t'as toute tes chances.
Bordel la nouvelle mesure de l’EDHEC pour les prépas non-admissibles cette ecole se fout vraiment de la gueule des prépas« double appel à l’admissibilité au concours BCE (dispositif expérimental) : les meilleurs boursiers non admissibles à l’écrit auront l’occasion de passer l’oral «
Tant que personne comprendra qu'on aidera jamais quelqu'un en le faisant rentrer par pitié dans une école où il n'a pas le niveau.
Le problème arrive bien avant:
mauvaise école mauvais collège/lycée mauvaise prépa mauvais résultat au concours
Mais au lieu de se dire on va changer le pb à la source puis laisser chacun faire ses preuves on décide de changer le dernier maillon de la chaine alors que cela ne changera rien structurellement
Le 21 juillet 2021 à 14:50:34 :
Tant que personne comprendra qu'on aidera jamais quelqu'un en le faisant rentrer par pitié dans une école où il n'a pas le niveau.
mauvaise école mauvais collège/lycée mauvaise prépa mauvais résultat au concoursMais au lieu de se dire on va changer le pb à la source puis laisser chacun faire ses preuves on décide de changer le dernier maillon de la chaine alors que cela ne changera rien structurellement
Tu proposes quoi alors ? Le système est bien huilé de toute façon et on fait rentré 10 15 personne comme ca pour avoir bonne conscience.
Le 21 juillet 2021 à 14:59:52 :
mauvaise école mauvais collège/lycée mauvaise prépa mauvais résultat au concoursMais au lieu de se dire on va changer le pb à la source puis laisser chacun faire ses preuves on décide de changer le dernier maillon de la chaine alors que cela ne changera rien structurellement
Tu proposes quoi alors ? Le système est bien huilé de toute façon et on fait rentré 10 15 personne comme ca pour avoir bonne conscience.
Idéalement offrir des places dans des bonnes prépas/dans les bons lycées parisiens ça serait déjà meiux
Le 21 juillet 2021 à 15:17:17 :
Le 21 juillet 2021 à 14:59:52 :
Idéalement offrir des places dans des bonnes prépas/dans les bons lycées parisiens ça serait déjà meiux
C'est déjà possible je viens d'un collège zep sur Paris et j'avais la bourse ce qui me rajouter énormément de point pour le choix de lycée et vu que j'avais 14,5 de moyenne j'avais le choix parmi tout les établissement. Sauf Henri IV et LLG. Tout ca pour te dire que même un cancre qui a 10 de moyenne et qui a la bourse peut avoir un lycée correct de son choix . Le problème est familial c'est tout et l'environnement dans lequel tu grandis.Après pour les prepa je sais pas si ils ont des quota pour les boursier.
Le 21 juillet 2021 à 11:45:12 :
Pour revenir au top 10 :
-Neoma en 9
Audencia et GEM stagnent mais restent solides, ne vous méprenez pas, skema est encore très mal reconnue au sein du monde pro.
Des parcours bullshit, une com sur un master en finance 3e du monde, comme si on allait préférer un mec de la SKEMA BS à un diplômé du MIT, master qui en plus est ultra sélectif et les gens qui vont là-bas uniquement pour ça ont de fortes chances d'être déçu.
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36335