Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 21 juillet 2021 à 19:03:38 :
Et comme tu as l’air trop limité pour lire l’ensemble d’un article tu as du oublier, entre autre d
Isabelle Huault : ancienne directrice de Dauphine premiere fac de France
Le directeur de la fondation emlyon : fondateur de weinber capital partners qu’un vrai escp serait reconnaitre
Le directeur des alumnis : ex directeur d’accenture France
Olivier Guillet : Vice president de science po

Je m’arrête là c’est pas pour saucer l’em, mais un peu d’objectivité fais pas de mal face à tes conneries.
Et quand tu parles de qualium et du cash etc tu es au courant que l’ecole divise son nombre d’ast par deux? Pas tres cash friendly ca non? Tu as pas du aller sur le campus de Nice de l’edhec toi on dirait

En tant que SCEPien je n'ai pas à aller à Nice en effet :hap:

AST réduits par la nécessité de préserver la "réputation" de l'EM Lyon mais compensés par autre chose,, on sait quoi. De toute façon au final le PGE de l'EM sera quand même tué :hap:

Le 21 juillet 2021 à 19:34:18 :
Je sais plus où ca en est cette pratique en tout cas c’etait le cas à l’edhec pendant longtemps, ils ont peut être arrêté après l’epidemie

Ah, on en arrive petit à petit au fait que tu dis de la merde, c'est bien :hap:

Le 21 juillet 2021 à 19:40:44 :

Le 21 juillet 2021 à 19:03:38 :
Et comme tu as l’air trop limité pour lire l’ensemble d’un article tu as du oublier, entre autre d
Isabelle Huault : ancienne directrice de Dauphine premiere fac de France
Le directeur de la fondation emlyon : fondateur de weinber capital partners qu’un vrai escp serait reconnaitre
Le directeur des alumnis : ex directeur d’accenture France
Olivier Guillet : Vice president de science po

Je m’arrête là c’est pas pour saucer l’em, mais un peu d’objectivité fais pas de mal face à tes conneries.
Et quand tu parles de qualium et du cash etc tu es au courant que l’ecole divise son nombre d’ast par deux? Pas tres cash friendly ca non? Tu as pas du aller sur le campus de Nice de l’edhec toi on dirait

En tant que SCEPien je n'ai pas à aller à Nice en effet :hap:

AST réduits par la nécessité de préserver la "réputation" de l'EM Lyon mais compensés par autre chose,, on sait quoi. De toute façon au final le PGE de l'EM sera quand même tué :hap:

T'es autant à l'ESCP que moi en M&A :oui:

Bah non je dis pas de la merde, c’est vrai ton edhec cherie a pris des grands admis pendant très longtemps mais ne tkt pas ca va aller tu restes l’elite du monde tkt

Le 21 juillet 2021 à 19:03:38 :
Et comme tu as l’air trop limité pour lire l’ensemble d’un article tu as du oublier, entre autre d
Isabelle Huault : ancienne directrice de Dauphine premiere fac de France
Le directeur de la fondation emlyon : fondateur de weinber capital partners qu’un vrai escp serait reconnaitre
Le directeur des alumnis : ex directeur d’accenture France
Olivier Guillet : Vice president de science po

Je m’arrête là c’est pas pour saucer l’em, mais un peu d’objectivité fais pas de mal face à tes conneries.
Et quand tu parles de qualium et du cash etc tu es au courant que l’ecole divise son nombre d’ast par deux? Pas tres cash friendly ca non? Tu as pas du aller sur le campus de Nice de l’edhec toi on dirait

Isabelle Huault -> merci on était déjà au courant
Directeur des alumnis -> un poste très stratégique pour redresser le PGE, oui oui on y croît
Directeur de la fondation EM Lyon -> pareil
Olivier Guillet -> tiens je l'avais pas vu, my bad :hap: Alors Vice-président seulement de la School of Management & Innovation (ce qui est bien). Seul recrutement pertinent dans notre débat sur le PGE. Pour le reste -> pas d'impact de premier ni second ordre sur le PGE et/ou expériences antérieures vraiment pas prestigieuses. Donc oui, l'article me fait rire quand même, désolé

Le 21 juillet 2021 à 19:43:21 :

Le 21 juillet 2021 à 19:40:44 :

Le 21 juillet 2021 à 19:03:38 :
Et comme tu as l’air trop limité pour lire l’ensemble d’un article tu as du oublier, entre autre d
Isabelle Huault : ancienne directrice de Dauphine premiere fac de France
Le directeur de la fondation emlyon : fondateur de weinber capital partners qu’un vrai escp serait reconnaitre
Le directeur des alumnis : ex directeur d’accenture France
Olivier Guillet : Vice president de science po

Je m’arrête là c’est pas pour saucer l’em, mais un peu d’objectivité fais pas de mal face à tes conneries.
Et quand tu parles de qualium et du cash etc tu es au courant que l’ecole divise son nombre d’ast par deux? Pas tres cash friendly ca non? Tu as pas du aller sur le campus de Nice de l’edhec toi on dirait

En tant que SCEPien je n'ai pas à aller à Nice en effet :hap:

AST réduits par la nécessité de préserver la "réputation" de l'EM Lyon mais compensés par autre chose,, on sait quoi. De toute façon au final le PGE de l'EM sera quand même tué :hap:

T'es autant à l'ESCP que moi en M&A :oui:

Je suis vraiment à la SCEP

Bon ok vraiment il y a rien à faire.
Bon courage mon grand, tu as l’air malin

Merci de confirmer l’existence des grands admis, pusso pris en flagrant délit de mensonge, prêt à tout pour inciter les étudiants crédules à choisir l’EDHEC.

Pusso n’oublie pas que tu es et resteras un EDHEC recalé de l’EM et à date de laquelle l’EM était de manière incontestable devant l’EDHEC :) un changement de classement n’y changera rien pour toi :rire: flop 5 forever :rire:

Le 21 juillet 2021 à 19:53:03 :

Le 21 juillet 2021 à 19:43:21 :

Le 21 juillet 2021 à 19:40:44 :

Le 21 juillet 2021 à 19:03:38 :
Et comme tu as l’air trop limité pour lire l’ensemble d’un article tu as du oublier, entre autre d
Isabelle Huault : ancienne directrice de Dauphine premiere fac de France
Le directeur de la fondation emlyon : fondateur de weinber capital partners qu’un vrai escp serait reconnaitre
Le directeur des alumnis : ex directeur d’accenture France
Olivier Guillet : Vice president de science po

Je m’arrête là c’est pas pour saucer l’em, mais un peu d’objectivité fais pas de mal face à tes conneries.
Et quand tu parles de qualium et du cash etc tu es au courant que l’ecole divise son nombre d’ast par deux? Pas tres cash friendly ca non? Tu as pas du aller sur le campus de Nice de l’edhec toi on dirait

En tant que SCEPien je n'ai pas à aller à Nice en effet :hap:

AST réduits par la nécessité de préserver la "réputation" de l'EM Lyon mais compensés par autre chose,, on sait quoi. De toute façon au final le PGE de l'EM sera quand même tué :hap:

T'es autant à l'ESCP que moi en M&A :oui:

Je suis vraiment à la SCEP

Tellement que t'as besoin de nous le rappeler toutes les semaines :)

Non mais laisse en fait, il s’agit même pas du duel em/edhec etc duel assez insignifiant au final parce que les ecoles sont du même niveau et changera rien à vos vies concretement (dsl pour ton ego pussmachin) il s’agit surtout du fait que toutes les interventions de ce gars sont des grands pavés propagandaires pour l’edhec et que c’est relou pour un forum qui se veut une discussion

Le 21 juillet 2021 à 18:38:34 :

Le 21 juillet 2021 à 14:31:41 :
Bordel la nouvelle mesure de l’EDHEC pour les prépas non-admissibles :rire: cette ecole se fout vraiment de la gueule des prépas :rire:

« double appel à l’admissibilité au concours BCE (dispositif expérimental) : les meilleurs boursiers non admissibles à l’écrit auront l’occasion de passer l’oral « 

Après ses grands admis AST, l’EDHEC continue d’ouvrir les vannes et s’attaque maintenant aux prépas :rire: cette future passoire bordel

Je recherche désespérément une référence à des "Grands admis de l'EDHEC" mais n'en trouve aucune sur Internet. J'ai l'impression que tu racontes encore des mensonges, car l'EM avait des grands admis et la sanction fut directe : grade de master renouvelé pour 3 ans au lieu de 5. Si l'EDHEC avait aussi eu de tels Grands admis sa sanction n'aurait p-e pas été la même car elle connaît 0 merde alors que l'EM en connaît 10 000 mais on en aurait entendu parler, or je n'en ai pas entendu parler. Merci donc de mettre des sources

Concernant l'autre point, ce que tu ne comprends c'est que l'EDHEC peut se permettre de faire ça sans baisser sa sélectivité tellement elle pique d'admissibles/admis à l'EM :hap: Oui tu peux rager, désolé :hap:

Et cela témoigne encore une fois du gouffre béant entre l'EDHEC et l'EM en faveur de la première :
:d) l'EDHEC innove, tandis que la hausse des AST de l'EM n'était pas du tout une innovation
:d) l'EDHEC ne baisse pas en sélectivité car son "double appel à l'admissibilité" est compensé par tous les admis qu'elle prend à l'EM. :cool: Tandis que l'EM a baissé énormément en sélectivité en prenant trop de k-sos d'AST ce qui in fine s'est en plus répercuté sur une baisse de la sélectivité post-prépa car les prépas ne voulaient plus y rentrer :-d
:d) l'EDHEC maîtrise le processus en ne faisant qu'une innovation à la marge pour commencer, tandis que l'EM n'a rien maîtrisé de son recrutement d'AST. En effet la chose ne concerne qu'un petit nombre de candidats et n'est pas valable que pour l'admissibilité et non l'admission
:d) l'EDHEC rassure en précisant bien qu'il s'agit d'une "mesure expérimentale" et montre par là-même qu'elle a une vision et une direction car l'expérience ne sera pas renouvelée si elle ne s'inscrit pas dans les dites vision et direction, tandis que l'EM a foncé tête baissée dans le recrutement d'AST, qu'il a fallu qu'on lui réduise de 2 ans l'attribution du grade de Master et que les prépas commencent à la bouder pour que l'EM comprenne, ce qui témoigne d'un manque de vision total car s'il y avait eu une vision cela serait entré en contradiction avec cette vision (pas difficile à imaginer) et ne serait donc jamais arrivé. Ecole à la dérive je vous dis !!
:d) enfin l'EDHEC fait du bien même si ce n'est pas la solution optimale comme le soulignent d'autres intervenants. Ils changeront peut-être la vie de quelques boursiers cette année et je ne saurai les en blâmer. bref une belle école

l'edhec a eu des grands admis 1 an avant l'em :oui:

Je suis dans aucune des deux écoles je précise :oui:

Le 21 juillet 2021 à 19:55:03 :

Le 21 juillet 2021 à 19:53:03 :

Le 21 juillet 2021 à 19:43:21 :

Le 21 juillet 2021 à 19:40:44 :

Le 21 juillet 2021 à 19:03:38 :
Et comme tu as l’air trop limité pour lire l’ensemble d’un article tu as du oublier, entre autre d
Isabelle Huault : ancienne directrice de Dauphine premiere fac de France
Le directeur de la fondation emlyon : fondateur de weinber capital partners qu’un vrai escp serait reconnaitre
Le directeur des alumnis : ex directeur d’accenture France
Olivier Guillet : Vice president de science po

Je m’arrête là c’est pas pour saucer l’em, mais un peu d’objectivité fais pas de mal face à tes conneries.
Et quand tu parles de qualium et du cash etc tu es au courant que l’ecole divise son nombre d’ast par deux? Pas tres cash friendly ca non? Tu as pas du aller sur le campus de Nice de l’edhec toi on dirait

En tant que SCEPien je n'ai pas à aller à Nice en effet :hap:

AST réduits par la nécessité de préserver la "réputation" de l'EM Lyon mais compensés par autre chose,, on sait quoi. De toute façon au final le PGE de l'EM sera quand même tué :hap:

T'es autant à l'ESCP que moi en M&A :oui:

Je suis vraiment à la SCEP

Tellement que t'as besoin de nous le rappeler toutes les semaines :)

Le 21 juillet 2021 à 19:54:18 :
Merci de confirmer l’existence des grands admis, pusso pris en flagrant délit de mensonge, prêt à tout pour inciter les étudiants crédules à choisir l’EDHEC.

Pusso n’oublie pas que tu es et resteras un EDHEC recalé de l’EM et à date de laquelle l’EM était de manière incontestable devant l’EDHEC :) un changement de classement n’y changera rien pour toi :rire: flop 5 forever :rire:

Ahisse, obligé de m'inventer une appartenance à l'EDHEC pour se sentir mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Preuve des grands admis de l'EDHEC stp (même si apparemment ça n'a plus cours) + grade Master de l'EDHEC donné pour 5 ans contre 3 ans pour l'EM nonobstant le 1er point + même si cette histoire des grands admis était vraie, on aurait toujours EDHEC > EM pour mille et une raisons :-)

Eh oui obligé de rappeler que je suis à la SCEP pour bien montrer au lecteur que mon opinion est impartiale, nonobstant ton déplaisir

FACT FACT FACT FACT FACT

Par contre je plussoie les EM, se faire passer pour un escp quand 100% des messages sont là pour shill l'edhec personne n'y croit :hap:

Les kheys je rentre en esc via AST pour éviter le chômage post étude d'histoire mais je galère à trouver un projet pro...

Finance : Non merci l'esclavage
Marketing : Payer une école 30k pour finir payé 1k8 non merci...
Tout ce qui est Data : J'ai jamais été un geek, flemme d'apprendre à coder etc...

Vous avez des idées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Bon c'est quoi la planque à la fin ? Expat dream ? Haute fonction publique ? Plombier à 15k ? :)

franchement je vois pas de planque, avant ici ca disait médecine mais c'est pas une planque :(

Autour de moi je pense que c'est les dev assez passionnés et qui se font des projets qui s'en sortent le mieux
A malte j'ai croisé un mec, 19 ans, 20 ou 25 millions, il a stop le collège et s'est jeté corps et âme dans le e-commerce. Il vit dans un 200 ou 300m² très classe etc
edit: bon 95% des gens qui drop le collège finissent au smic :(
Un autre à dubai, dev des app avec sa team et pareil 25m
Un pote crypto fait des minis projets defi et de temps en temps il a des dons qui arrivent, et les gens sont généreux en cryptos :(

Je pense vraiment qu'un dev qui a la volonté de continuer à apprendre les languages du moment c'est le bon plan
edit2: genre en ce moment Web3/js/solidity ca paie bien

Le vrai dream c’est d’être une meuf et faire de l’only fans c’est dingue le montant qu’elle se font.

Apres faut mettre un peu l’honneur de côté mais les gens le font bien avec le sourire en banque d’affaires

Le 21 juillet 2021 à 20:43:24 :
Les kheys je rentre en esc via AST pour éviter le chômage post étude d'histoire mais je galère à trouver un projet pro...

Finance : Non merci l'esclavage
Marketing : Payer une école 30k pour finir payé 1k8 non merci...
Tout ce qui est Data : J'ai jamais été un geek, flemme d'apprendre à coder etc...

Vous avez des idées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Ce sont des visions sacrément réductrices quand même. Finance ne rime pas forcément avec esclavage et le Marketing peut déboucher sur de très bons salaires; il y a de tout. Renseignes-toi également sur les secteurs d'activités: du marketing pour Total ou pour Carrefour c'est clairement pas la même chose.

Le 21 juillet 2021 à 20:43:24 :
Les kheys je rentre en esc via AST pour éviter le chômage post étude d'histoire mais je galère à trouver un projet pro...

Finance : Non merci l'esclavage
Marketing : Payer une école 30k pour finir payé 1k8 non merci...
Tout ce qui est Data : J'ai jamais été un geek, flemme d'apprendre à coder etc...

Vous avez des idées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Tu seras autant un esclave en marketing qu'en finance :(

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35877
En ligne sur JvArchive 72