* Topic officiel des ESC *
Le 17 juillet 2021 à 10:25:32 :
Le 16 juillet 2021 à 23:27:49 :
Le 15 juillet 2021 à 20:59:11 :
les gensJe vais bientôt entamer mon M2 dans une parisienne et je veux m'orienter en finance de marché. J'ai déjà fait un stage de césure en sales dans une banque et je compte refaire un stage après le S1 du M2 (en gros semestre de césure comme j'ai fait pour le M1).
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de postes, et que c'est assez compétitif mais ça m'intéresse vraiment comme secteur. Ma question est ce que c'est quand même possible d'obtenir un truc en CDI, que ce soit en risk, sales/trading, asset management... ou bien je suis trop désavantagé face aux ingé/karoui/203? ( je ne cherche pas du tout de structuring exotique/quant) et c'est totalement bouché?
Sachant aussi que je sais coder (premier stage c'était 80% du VBA/Python) et que je fais la spé finance de marché de mon école.
PS: J'aimerais éviter de partir à Londres, donc ma question concerne les opportunités en France
C'est assez dur, je ne connais pas exactement la situation des banqueq fr mais je vois pas bcp de recrutement. Dans les autres banques, les recrutements en junior sont surtout en sales en france et ya une grosse competitions pour les postes:les plus actives sont baml et gs, je te conseillerais d'avoir un stage de m2 la bas si tu peux.
Merci pour ta réponse. Je reste plutôt flexible sur le poste lui même, ça me gêne pas de faire risk/assistant... ou même d'aller vers des trucs tangents type asset management et wealth management (surtout dans les grandes banques). D'ailleurs pour ces derniers y a des opportunités en France et des bonnes progressions de carrière?
En wealth ? Non. Go Suisse. Il n'y a pas de riches en France.
Merci pour l'astuce escp spring.
Concernant le tage mage je pense le passer 2 fois (donc 1 tentative en décembre) je pense privilégier une prépa présentiel à Paris plutôt que du distanciel ou un simple livre.
On m'a conseillé tage major et prépaya, mais je vois qu'il en existe énormément par ex Ipesup, j'aimerai idéalement faire une prépa en "stage" une semaine ou deux.
Je suis donc en quête de + d'avis sur les prépas, lesquelles avez vous choisi et comment c'était ?
Le 17 juillet 2021 à 22:28:29 :
escp*
tu peux éditer ton message le QI < 100
Le 17 juillet 2021 à 21:46:35 :
Merci pour l'astuce escp spring.Concernant le tage mage je pense le passer 2 fois (donc 1 tentative en décembre) je pense privilégier une prépa présentiel à Paris plutôt que du distanciel ou un simple livre.
On m'a conseillé tage major et prépaya, mais je vois qu'il en existe énormément par ex Ipesup, j'aimerai idéalement faire une prépa en "stage" une semaine ou deux.
Je suis donc en quête de + d'avis sur les prépas, lesquelles avez vous choisi et comment c'était ?
J'ai fait un week-end TM avec Admissions Parallèles, 8h de cours par jour et un tage blanc à la fin. Ca m'a pas empêché d'avoir moins de 300 avec une semaine de préparation
Le 17 juillet 2021 à 22:28:17 :
Bonsoir est ce que c'est possible après 2ans de prepa ECS de faire 1année en license et se présenter en AST à l'esche ?
Je suis à peu près sûr que tu seras même pas éligible, vérifie dans les conditions des écoles
Le 18 juillet 2021 à 00:52:35 :
Le 17 juillet 2021 à 21:46:35 :
Merci pour l'astuce escp spring.Concernant le tage mage je pense le passer 2 fois (donc 1 tentative en décembre) je pense privilégier une prépa présentiel à Paris plutôt que du distanciel ou un simple livre.
J'ai fait un week-end TM avec Admissions Parallèles, 8h de cours par jour et un tage blanc à la fin. Ca m'a pas empêché d'avoir moins de 300 avec une semaine de préparation
Le 17 juillet 2021 à 22:28:17 :
Bonsoir est ce que c'est possible après 2ans de prepa ECS de faire 1année en license et se présenter en AST à l'esche ?Je suis à peu près sûr que tu seras même pas éligible, vérifie dans les conditions des écoles
admission parallèles j'ai l'impression qu'ils puent la merde
admissions parallèles effectivement le souci c'est qu'en présentiel ils te demandent de prendre le pack entier avec toeic (osef) etc. Après ton weekend peut être que tu n'as pas assez complémenté avec du travail perso aussi..
Tellement d'offres et si peu de retours d'étudiants...
Quelle est LA meilleure prépa?
Le 18 juillet 2021 à 11:25:59 :
admissions parallèles effectivement le souci c'est qu'en présentiel ils te demandent de prendre le pack entier avec toeic (osef) etc. Après ton weekend peut être que tu n'as pas assez complémenté avec du travail perso aussi..Tellement d'offres et si peu de retours d'étudiants...
Quelle est LA meilleure prépa?
Les prépas c'est bullshit.
Achète le GM du TM + 1/2 autres bouquins si tu veux être prêt à fond et taffes les à fonds, ils sont fait pour ça.
C'est de l'entraînement et juste de l'entraînement.
Absolument tous mes potes qui ont fait des prépas regrettent, c'est de la thune en l'air.
Parole d'un mec en TOP5 sans prépa.
Et avec 260 au TM et 820 au Toeic tu seras admissible partout a partir de GEM/Audencia et en dessous
Ensuite a toi de gérer les oraux
Pour edhec et em il faut plutot viser plus de 360 au TM et plus de 900 au toeic
C’est des scores largement atteignable en bachotant bien le TM (surtout si tu commences pendant les vacs ) avec un 1er passage en novembre /decembre et un 2eme en mars
Les prepas ne servent a rien sauf pour se preparer aux oraux du TOP 3
Le 17 juillet 2021 à 21:12:13 :
les gensJe vais bientôt entamer mon M2 dans une parisienne et je veux m'orienter en finance de marché. J'ai déjà fait un stage de césure en sales dans une banque et je compte refaire un stage après le S1 du M2 (en gros semestre de césure comme j'ai fait pour le M1).
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de postes, et que c'est assez compétitif mais ça m'intéresse vraiment comme secteur. Ma question est ce que c'est quand même possible d'obtenir un truc en CDI, que ce soit en risk, sales/trading, asset management... ou bien je suis trop désavantagé face aux ingé/karoui/203? ( je ne cherche pas du tout de structuring exotique/quant) et c'est totalement bouché?
Sachant aussi que je sais coder (premier stage c'était 80% du VBA/Python) et que je fais la spé finance de marché de mon école.
PS: J'aimerais éviter de partir à Londres, donc ma question concerne les opportunités en France
C'est assez dur, je ne connais pas exactement la situation des banqueq fr mais je vois pas bcp de recrutement. Dans les autres banques, les recrutements en junior sont surtout en sales en france et ya une grosse competitions pour les postes:les plus actives sont baml et gs, je te conseillerais d'avoir un stage de m2 la bas si tu peux.
Merci pour ta réponse. Je reste plutôt flexible sur le poste lui même, ça me gêne pas de faire risk/assistant... ou même d'aller vers des trucs tangents type asset management et wealth management (surtout dans les grandes banques). D'ailleurs pour ces derniers y a des opportunités en France et des bonnes progressions de carrière?
J'avais l'impression qu'il y a pas mal d'asset managers qui faisaient un peu de wealth mais bon c'est sûr que par rapport à la Suisse ça doit être des miettes
Je sais pas si c'est représentatif mais là je vois plein d'offres qui demandent 3-5 ans d'expérience, j'ai l'impression que je vais me faire Covided pour la recherche du CDI
Vous conseillez quoi qui recrute des juniors à Paris dans ce que j'ai indiqué ? (j'ai un pote qui s'est fait VIEd par un grand groupe donc ce serait pour CDI )
Le 18 juillet 2021 à 20:50:25 :
Le 17 juillet 2021 à 21:12:13 :
J'avais l'impression qu'il y a pas mal d'asset managers qui faisaient un peu de wealth mais bon c'est sûr que par rapport à la Suisse ça doit être des miettes
Je sais pas si c'est représentatif mais là je vois plein d'offres qui demandent 3-5 ans d'expérience, j'ai l'impression que je vais me faire Covided pour la recherche du CDI
Vous conseillez quoi qui recrute des juniors à Paris dans ce que j'ai indiqué ? (j'ai un pote qui s'est fait VIEd par un grand groupe donc ce serait pour CDI )
Va pas à Paris, il y a vraiment zéro wealth, et je connais bien le secteur.
Mais quand t'es junior t'es tellement bon marché que tu vas en trouver des jobs.
Oui, ils ont rajouté 3-5 ans à tous les jobs avec le COVID (enfin sauf aux US) A l'époque on me disait "manager à McK, tu sors Directeur en entreprise". Maintenant les exit ops c'est que des jobs de managers lambda
Bonjour à tous,
Je suis au bba de l’edhec (no troll svp ) et j’ai pris spé marketing l’an prochain. Malheureusement je me rends compte que le marketing c’est pas ma matière de prédilection et que la filière risque d’être bouché à mort vu le monde qui compte aller en marketing. Vous pensez que ça vaut le coup que je bouge en audit ou non? D’ailleurs l’audit c’est de la compta en majorité ? C’est intéressant ou non?
Merci
[21:53:24] <PulcoRiche>
Bonjour à tous,Je suis au bba de l’edhec (no troll svp ) et j’ai pris spé marketing l’an prochain. Malheureusement je me rends compte que le marketing c’est pas ma matière de prédilection et que la filière risque d’être bouché à mort vu le monde qui compte aller en marketing. Vous pensez que ça vaut le coup que je bouge en audit ou non? D’ailleurs l’audit c’est de la compta en majorité ? C’est intéressant ou non?
Merci
Ça vaut toujours le coup de se casser du marketing
Le 18 juillet 2021 à 22:10:33 :
[21:53:24] <PulcoRiche>
Bonjour à tous,Je suis au bba de l’edhec (no troll svp ) et j’ai pris spé marketing l’an prochain. Malheureusement je me rends compte que le marketing c’est pas ma matière de prédilection et que la filière risque d’être bouché à mort vu le monde qui compte aller en marketing. Vous pensez que ça vaut le coup que je bouge en audit ou non? D’ailleurs l’audit c’est de la compta en majorité ? C’est intéressant ou non?
Merci
Ça vaut toujours le coup de se casser du marketing
Based
Le 18 juillet 2021 à 21:53:24 :
Merci
Tu peux changer facilement ? Qu'est-ce qui ne t'intéresse pas dans le marketing ?
Le 18 juillet 2021 à 22:28:10 :
Le 18 juillet 2021 à 21:53:24 :
Merci
Tu peux changer facilement ? Qu'est-ce qui ne t'intéresse pas dans le marketing ?
Je trouve pas ça motivant surtout. Peut être que je me fais une fausse idée mais ça fait déjà 4 ans que j’en fais à un niveau de difficulté différent évidemment mais j’ai pas eu une réelle flamme pour la matière (j’etais en stmg)
Là je rentre en 3eme année et le marketing que j’ai fait en deuxième année était chiant. J’avais la matière du cursus commun et j’avais une spé. Dans les 2 cas ça m’a vraiment fait chié, j’avais aucune envie de bosser ces matières là alors que bizzarement les matières moins blabla comme la taxa ou la corpo finance j’ai pas mal kiffé. Donc je suis super mitigé, d’une part faire un truc stimulant mais dans lequel faudra que je m’y mette de manière sérieuse ou de l’autre faire une matiere bullshit moins stimulante mais sans doute plus simple
Et oui je peux changer facilement
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36335