Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Vous êtes entrain de me dire que pile cette année j'ai dû me taper des oraux à l'EDHEC alors que je ne l'aurais pas fait les année précédentes ? :hap:
Enfin déjà y'avait 2020 avec le covid qui était bizarre.
Pas de chance haha, apres en soit c’esg bien aussi de passer des oraux ca te permte de tâter un peu l’ecole

Le 22 juillet 2021 à 01:30:26 :
https://www.monsieur-ecoles-de-commerce.com/edhec-profil-candidat-recherche-ast

Et c’est monté à 100 par la suite :rire: l’article étant un peu ancien. Pusso pris en flagrant délit de mensonges encore une fois :rire:

Bordel comment est-ce qu’on peut être prépa et choisir l’EDHEC? Pire, payer 17K pour se faire cracher dessus par une école qui bafoue totalement le principe de méritocratie du concours et prends on ne sait combien de boursiers (qui n’étaient même pas admissibles :rire:) - imaginez l’état du 1er non-admissible non boursier quand il apprend ça :rire:

Message aux prépas : l’EDHEC se fout entièrement de vôtre gueule.

Ayaaa, l'équipe de com de l'EM chiottes prise en flagrant délit de mensonge encore une fois :rire:

Je ne vois écrit nulle part que c'est monté à 100 + article trop ancien pour attester que ça a encore cours ajd + je n'ai jamais dit qu'il n'y a jamais eu ce système de grands admis :hap:

Et l'article dit même "L’EDHEC est plus exigeante sur le plan académique que sa concurrente l'emlyon.", donc dans tout les cas c'est plus dur d'avoir l'EDHEC. Oui l'EM Trump se fout vraiment de la gueule des prépas et elles le lui font payer aujourd'hui, tandis que l'attractivité de l'EDHEC elle augmente https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et le 1er non-admissible est de toute façon non-admissible donc il n'a pas voix au chapitre et finira à l'EM chiottes qui est juste après l'EDHEC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Toute façon rien que quand l'EM ouvre un campus à Casablanca et s'en vante quand d'autres écoles ouvrent des campus plutôt à Londres, USA, etc ... on se doute qu'il y a un soucis :rire: Casablanca punaise :rire:

EDHEC > EM, et ce aussi dans la grande majorité des classements où l'EM est par ailleurs soit à égalité soit juste devant Skema. Ne vous faîtes pas avoir les prépas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

Le 22 juillet 2021 à 09:43:07 :
Pas de chance haha, apres en soit c’esg bien aussi de passer des oraux ca te permte de tâter un peu l’ecole

C'est vrai, c'est ce qui m'a définitivement convaincu de choisir l'EDHEC plutôt que l'EM (choix perso me prenez pas pour l'autre taré qui spam sa propagande EDHEC svp :hap: )

Je pose ma question à nouveau : je prends GEP, entreprenariat ou filière université à HEC ? Faut que je choisisse avant le 31 août.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626898401-42-427622-cat-png-transparent-png.png

Le 22 juillet 2021 à 10:20:14 :

Le 22 juillet 2021 à 09:43:07 :

C'est vrai, c'est ce qui m'a définitivement convaincu de choisir l'EDHEC plutôt que l'EM (choix perso me prenez pas pour l'autre taré qui spam sa propagande EDHEC svp :hap: )

C'est tout à fait normal car tu as certainement comparé le contenu des parcours expliqués lors des amphi et conclu qu'EDHEC > EM.

Et je ne suis pas taré :hap: j'informe juste car certaines de mes connaissances ont regretté d'être allées à l'EM, et je ne connais pas l'inverse pour l'EDHEC ...

Absolument pas j'ai juste vu que Lille > Lyon et que l'EDHEC avait un meilleur campus :hap:
Inutile au final parce que je me suis retrouvé en GETT donc je vais même pas poser les pieds à Lille/roubaix :hap:

Le 22 juillet 2021 à 11:15:48 :
Absolument pas j'ai juste vu que Lille > Lyon et que l'EDHEC avait un meilleur campus :hap:
Inutile au final parce que je me suis retrouvé en GETT donc je vais même pas poser les pieds à Lille/roubaix :hap:

Ça veut dire quoi GETT ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626898401-42-427622-cat-png-transparent-png.png

Global Economic Transformation & Technology, c'est une filière de l'EDHEC qui fait Paris - Séoul - Berkeley

Ça veut dire que tu t’es endetté pour 70K minimum pour un échange académique éco + :rire: bordel on en talk de cette pigeonnade qu’est le GETT? Tous les moyens sont bons pour extorquer les étudiants :rire:

Les prépas respectez-vous et prenez conscience que l’EDHEC se moque de vous. Et ce n’est que le début avec cette double admissibilité pour les boursiers.

salut les khey,
j'ai 3 ans d'exp en banque de détails et je go ast 2 l'an prochain, je suis en train de réfléchir à mon projet pro et je me demande dans quel secteur je pourrais revendre au mieux mes experiences,
j'ai songé à l'asset management et/ ou le wealth management, qu'en pensez vous ?
Ce sont des secteurs qui sont envisageable en sortie d'ESC ?

Et toi t'es aussi taré que l'autre :hap:
"L'EDHEC se moque de vous" oui sans doute, comme toutes les ESC, rien que les frais de scolarité c'est une aberration en France quelles qu'en soient les raisons, pour des cours qui seront pour la plupart complètement inutiles. L'école se fout ouvertement de ta gueule sur l'enseignement et tout le monde le sait. L'école s'enrichit, tu débourses 14-17k par an, et en échange t'as les stages et le nom de l'école sur le CV parce qu'on accorde beaucoup trop d'importance au diplôme en France. La réalité c'est qu'après une prépa, la plupart des étudiants ont un niveau qui descend dramatiquement en école, aussi bien en ESC qu'en ingé d'ailleurs, où tu peux très bien sécher et passer ta scolarité à te bourrer la gueule en asso tout en t'en sortant très bien aux partiels.

Em ou edhec y'a pas de mauvais choix. Si le bordel avec les AST à l'em des dernières années a pas affecté sa réputation en entreprise, c'est pas 10 boursiers à qui on donne l'école qui vont changé quoique ce soit pour l'edhec non plus.
Quitte à se toucher en cours autant le faire avec des échanges à l'étranger car c'est toujours une bonne expérience surtout que Séoul et San Francisco on a déjà vu pire comme échange :hap:

Le 22 juillet 2021 à 12:01:13 :
salut les khey,
j'ai 3 ans d'exp en banque de détails et je go ast 2 l'an prochain, je suis en train de réfléchir à mon projet pro et je me demande dans quel secteur je pourrais revendre au mieux mes experiences,
j'ai songé à l'asset management et/ ou le wealth management, qu'en pensez vous ?
Ce sont des secteurs qui sont envisageable en sortie d'ESC ?

salut, oui c'est envisageable en sortie d'esc et cce ne sont pas des mauvais secteurs, en revanche il n'y a pas temps d'emploi que cela en france dans ces secteurs, surtout en WM. Si tu es germanophone tu peux très bien t'en tirer et Oddo est par exemple très friand de ces profils en bilinguisme fr/allemand cependant.

Nouvelle enquête Major prépa sur les frais de scolarité : https://major-prepa.com/ecoles/frais-de-scolarite-des-ecoles-de-commerce-une-hausse-moins-marquee-en-2021/?fbclid=IwAR3J7NrSydLPaimqPRmdLtXY0NOvHp5XGvWzcPnJ7w3oYNBtj7DSq30v4rg

L’EDHEC qui passe la barre des 50K et continue à escroquer ses étudiants :rire: l’EM affiche sa volonté de ne pas rentrer dans cette course folle et stabilise ses frais (et après ça ose parler du fonds :rire:) (avec en // une forte augmentation prévue des places d’apprentissage).

A ce prix là, l’EDHEC a intérêt à envoyer toutes ses promos en conseil en stratégie pour rembourser tous ces crédits qui seront pris. Quoi? On me dit dans l’oreillette que l’EDHEC n’est pas cible ? :rire: :rire: bordel ce mépris des étudiants

Le 21 juillet 2021 à 23:36:03 :

Le 21 juillet 2021 à 23:32:59 :

Le 21 juillet 2021 à 23:31:32 :

Le 21 juillet 2021 à 23:29:52 :

Le 21 juillet 2021 à 22:35:51 :

Le 21 juillet 2021 à 22:34:26 :
Pour mes kheys en Sales & Trading, vous voyez comment l’avenir ? Radieux ou grand remplacé par le saint IA ? :(

Go X/EK/MVA sinon oublie la France

En france la finance c'est uniquement ingé et master en fac de math ? A l'étranger ils sont moins regardant dessus ?

Marché ou corpo ?

Marché. Je vois quelque profil sur linkedin de mec qui ont escp edhec skema qui sont dans le structuring et trader de produit vanille je crois.

ça ne marche plus aujourd'hui => les exceptions = ce qui fait rêver les low IQ =/= la règle qui dicte 95% du marché

Je me permets de revenir sur ça vu que ça m'intéresse aussi

Je voulais aussi m'orienter en marché, je suis en top3 spé finance de marché/quant finance et j'ai déjà un stage dans le domaine (sales banques). Je sais coder et plutôt à l'aise avec les maths, tu conseilles de regarder quoi (à Paris) qui recrute en CDI/graduate? (pas nécessairement trading, même risk/research/asset management... ça m'intéresse)?

Le 22 juillet 2021 à 13:34:12 :
Nouvelle enquête Major prépa sur les frais de scolarité : https://major-prepa.com/ecoles/frais-de-scolarite-des-ecoles-de-commerce-une-hausse-moins-marquee-en-2021/?fbclid=IwAR3J7NrSydLPaimqPRmdLtXY0NOvHp5XGvWzcPnJ7w3oYNBtj7DSq30v4rg

L’EDHEC qui passe la barre des 50K et continue à escroquer ses étudiants :rire: l’EM affiche sa volonté de ne pas rentrer dans cette course folle et stabilise ses frais (et après ça ose parler du fonds :rire:) (avec en // une forte augmentation prévue des places d’apprentissage).

A ce prix là, l’EDHEC a intérêt à envoyer toutes ses promos en conseil en stratégie pour rembourser tous ces crédits qui seront pris. Quoi? On me dit dans l’oreillette que l’EDHEC n’est pas cible ? :rire: :rire: bordel ce mépris des étudiants

Quelle différence ABYSSALE entre l'EDHEC et l'EM de... 2000 euros :ouch2:

Le 22 juillet 2021 à 13:34:12 :

le pire argument qui est celui du conseil en strat ressort? vous commencez à tourner en rond :hap:

ça y'est on a l'équivalent de ce débile de Pusso mais pro EM. Ce topic va partir en full troll...

Ptn mais stop avec la lutte edhec/em, em/edhec.

Les etudiants issus de ces deux ecoles auront les même carrières dans 99% des cas. Les deux ecoles sont tres biens stop mtn ca n’a plus aucun sens

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36339
En ligne sur JvArchive 127