* Topic officiel des ESC *
Salut les kheys je m'excuse par avance si ma question revi souvent mais j'aimerais tenter les AST l'année pro, je suis en M1 droit des affaires.
J'ai un LL.M
Je vise une top 5
Excellent niveau d'anglais, mais le niveau académique pourrait être considéré comme un peu juste
Quel score au Tage Mage viser, par exemple pour ESCP?
J'aimerais passer deux fois le tage mage pour éventuellement monter mon score, c'est une bonne idée? à quel moment le passer donc pr maximiser le temps tout en l'ayant à temps pour les dossiers ?
Quels sont les prépas (présentiel paris) les + intéressantes à suivre, sans forcément tenir compte de leur prix (tant que c'est en présentiel, bcp de mal à taffer en distanciel).
Merci d'avance au forumeur qui se dévouera!
J'ai l impression qu il ya rien pour les juniors ( demande 2/3 ans de xp).
Le 16 juillet 2021 à 08:03:00 :
Les kheys vous cherchez ou le taff Hors seekube, LinkedIn etc..
J'ai l impression qu il ya rien pour les juniors ( demande 2/3 ans de xp).
Il n'y a rien dans les groupes fb de ton école ?
Le 16 juillet 2021 à 02:51:10 :
Salut les kheys je m'excuse par avance si ma question revi souvent mais j'aimerais tenter les AST l'année pro, je suis en M1 droit des affaires.J'ai un LL.M
Je vise une top 5
Excellent niveau d'anglais, mais le niveau académique pourrait être considéré comme un peu juste
J'aimerais passer deux fois le tage mage pour éventuellement monter mon score, c'est une bonne idée? à quel moment le passer donc pr maximiser le temps tout en l'ayant à temps pour les dossiers ?
Quels sont les prépas (présentiel paris) les + intéressantes à suivre, sans forcément tenir compte de leur prix (tant que c'est en présentiel, bcp de mal à taffer en distanciel).
up svp
Pour le score au Tage mage je trouve ça flou, en tout cas 400 c'est un très bon score pour n'importe quelle école, j'avais 383 et j'étais admissible ESSEC.
Pour passer 2 fois le Tage, étant donné qu'ils ne tiennent compte de ton meilleur score c'est évidemment une bonne idée de le passer 2 fois. Selon les écoles ils peuvent accepter les scores jusqu'à avril ils me semblent, dans ces cas là tu peux rendre ton dossier avant de leur communiquer ton score de Tage. Mais bon t'es un peu restreint par les dates et places disponibles à l'examen. Perso j'ai un peu été obligé d'en faire un en novembre et un autre en février, celui de novembre était meilleur d'ailleurs.
Aussi, comme tu le sais peut-être le tage se passe 2 fois par an, 1 par semestre donc tu peux pas en faire 1 en aout puis 1 autre en décembre disons tu dois attendre le semestre suivant.
Aucune idée pour les prépa j'en connais aucune j'ai fait sans
Le 16 juillet 2021 à 02:51:10 :
Salut les kheys je m'excuse par avance si ma question revi souvent mais j'aimerais tenter les AST l'année pro, je suis en M1 droit des affaires.J'ai un LL.M
Je vise une top 5
Hello mon khey si tu recherche un prepa je peux te conseiller Cap Essec perso je l'ai fait et ca aide beaucoup mp moi si ça t'interesse
D'ailleurs c'est quoi les astuces qd on est boursier échelon max pour être avantagé dans l'enseignement sup?
J'ai regardé vite fait sciences pp paris font un truc mais c'est que en post bac je crois
Si vous avez d'autres voies d'accès obscures etc hésitez pas merci!
Le 16 juillet 2021 à 22:08:44 :
D'ailleurs c'est quoi les astuces qd on est boursier échelon max pour être avantagé dans l'enseignement sup?J'ai regardé vite fait sciences pp paris font un truc mais c'est que en post bac je crois
escp talent spring
des gens ici en ont issu dailleurs
Le 15 juillet 2021 à 20:59:11 :
les gensJe vais bientôt entamer mon M2 dans une parisienne et je veux m'orienter en finance de marché. J'ai déjà fait un stage de césure en sales dans une banque et je compte refaire un stage après le S1 du M2 (en gros semestre de césure comme j'ai fait pour le M1).
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de postes, et que c'est assez compétitif mais ça m'intéresse vraiment comme secteur. Ma question est ce que c'est quand même possible d'obtenir un truc en CDI, que ce soit en risk, sales/trading, asset management... ou bien je suis trop désavantagé face aux ingé/karoui/203? ( je ne cherche pas du tout de structuring exotique/quant) et c'est totalement bouché?
Sachant aussi que je sais coder (premier stage c'était 80% du VBA/Python) et que je fais la spé finance de marché de mon école.
PS: J'aimerais éviter de partir à Londres, donc ma question concerne les opportunités en France
C'est assez dur, je ne connais pas exactement la situation des banqueq fr mais je vois pas bcp de recrutement. Dans les autres banques, les recrutements en junior sont surtout en sales en france et ya une grosse competitions pour les postes:les plus actives sont baml et gs, je te conseillerais d'avoir un stage de m2 la bas si tu peux.
Le 16 juillet 2021 à 23:27:49 :
Le 15 juillet 2021 à 20:59:11 :
les gensJe vais bientôt entamer mon M2 dans une parisienne et je veux m'orienter en finance de marché. J'ai déjà fait un stage de césure en sales dans une banque et je compte refaire un stage après le S1 du M2 (en gros semestre de césure comme j'ai fait pour le M1).
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de postes, et que c'est assez compétitif mais ça m'intéresse vraiment comme secteur. Ma question est ce que c'est quand même possible d'obtenir un truc en CDI, que ce soit en risk, sales/trading, asset management... ou bien je suis trop désavantagé face aux ingé/karoui/203? ( je ne cherche pas du tout de structuring exotique/quant) et c'est totalement bouché?
Sachant aussi que je sais coder (premier stage c'était 80% du VBA/Python) et que je fais la spé finance de marché de mon école.
PS: J'aimerais éviter de partir à Londres, donc ma question concerne les opportunités en France
C'est assez dur, je ne connais pas exactement la situation des banqueq fr mais je vois pas bcp de recrutement. Dans les autres banques, les recrutements en junior sont surtout en sales en france et ya une grosse competitions pour les postes:les plus actives sont baml et gs, je te conseillerais d'avoir un stage de m2 la bas si tu peux.
Merci pour ta réponse. Je reste plutôt flexible sur le poste lui même, ça me gêne pas de faire risk/assistant... ou même d'aller vers des trucs tangents type asset management et wealth management (surtout dans les grandes banques). D'ailleurs pour ces derniers y a des opportunités en France et des bonnes progressions de carrière?
Le 16 juillet 2021 à 22:25:15 :
Le 16 juillet 2021 à 22:08:44 :
D'ailleurs c'est quoi les astuces qd on est boursier échelon max pour être avantagé dans l'enseignement sup?J'ai regardé vite fait sciences pp paris font un truc mais c'est que en post bac je crois
escp talent spring
des gens ici en ont issu dailleurs
Si on a été échelon 4 a deux reprises et une fois échelon 2 , ca fait assez modeste pour être profil cible ?
[13:46:32] <dindinou>
vous avez des conseils pour bien réviser le tage mage les khey
C'est du bachotage, donc s'entraîner régulièrement est le meilleur conseil à donner
Le 17 juillet 2021 à 13:46:32 :
vous avez des conseils pour bien réviser le tage mage les khey
Perso j'ai spam les tage blancs 1 semaine avant mon épreuve. Mais bon chacun a des méthodes différentes. Un bouquin comme le Grand manuel du tage mage peut bien aider, y'a des tage blancs corrigés et des conseils pour chaque épreuve
Le 17 juillet 2021 à 16:28:15 :
J'ai du quitté la manif car j'ai eu une irritation a la bite a force de limer des manifestantes
Les risques du métier Ca m'arrive tout le temps aussi (pas qu'en manif hélas !)
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36335