Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Hey, on est en période de SIGEM :-)

Si des candidats hésitent entre EDHEC et EM, n'oubliez pas : EDHEC > EM.

Votre royal serviteur qui ne fait que son devoir d'information :fier:

Le 18 juillet 2021 à 22:35:02 :

Le 18 juillet 2021 à 22:28:10 :

Le 18 juillet 2021 à 21:53:24 :
Bonjour à tous,

Je suis au bba de l’edhec (no troll svp :-() et j’ai pris spé marketing l’an prochain. Malheureusement je me rends compte que le marketing c’est pas ma matière de prédilection et que la filière risque d’être bouché à mort vu le monde qui compte aller en marketing. Vous pensez que ça vaut le coup que je bouge en audit ou non? D’ailleurs l’audit c’est de la compta en majorité ? C’est intéressant ou non?

Merci

Tu peux changer facilement ? Qu'est-ce qui ne t'intéresse pas dans le marketing ?

Je trouve pas ça motivant surtout. Peut être que je me fais une fausse idée mais ça fait déjà 4 ans que j’en fais à un niveau de difficulté différent évidemment mais j’ai pas eu une réelle flamme pour la matière (j’etais en stmg)
Là je rentre en 3eme année et le marketing que j’ai fait en deuxième année était chiant. J’avais la matière du cursus commun et j’avais une spé. Dans les 2 cas ça m’a vraiment fait chié, j’avais aucune envie de bosser ces matières là alors que bizzarement les matières moins blabla comme la taxa ou la corpo finance j’ai pas mal kiffé. Donc je suis super mitigé, d’une part faire un truc stimulant mais dans lequel faudra que je m’y mette de manière sérieuse ou de l’autre faire une matiere bullshit moins stimulante mais sans doute plus simple
Et oui je peux changer facilement :hap:

Tu as pu voir comment ça se passe au niveau professionnel ? Parce qu'entre la théorie des cours et ce que tu feras professionnellement, il y a généralement un monde
Si tu aimes le concret, tu as déjà vu les aspects data du marketing ? Il y a des formations gratuites en Google analytics (avec une certif remise par Google) et c'est assez recherché pour peu que tu puisses montrer des connaissances particulières (en BI, campagnes web etc)
Si le secteur te déplaît, un changement de filière peut être intéressant mais attention aux secteurs où un bac + 5 est nécessaire (en audit par exemple)
Là tu vas sortir avec un bac + 4 donc tu as déjà prévu une suite ? Ou bien tu veux aller à l'étranger ?

Au delà du débat stérile pro-EDHEC vs pr-EML, j'ai hâte de voir le Sigem de cette année. :noel:

Le 19 juillet 2021 à 13:22:59 :
Au delà du débat stérile pro-EDHEC vs pr-EML, j'ai hâte de voir le Sigem de cette année. :noel:

Je pense que skema va dépasser grenoble mais sinon pas de grands changements

Le 19 juillet 2021 à 13:35:57 :

Le 19 juillet 2021 à 13:22:59 :
Au delà du débat stérile pro-EDHEC vs pr-EML, j'ai hâte de voir le Sigem de cette année. :noel:

Je pense que skema va dépasser grenoble mais sinon pas de grands changements

Va y avoir un gouffre entre EDHEC et l'EM, j'ai croisé beaucoup d'admissibles fin Juin et ils préféraient tous l'EDHEC à l'EM, ça va être un no-match.

Le 19 juillet 2021 à 13:35:57 :

Le 19 juillet 2021 à 13:22:59 :
Au delà du débat stérile pro-EDHEC vs pr-EML, j'ai hâte de voir le Sigem de cette année. :noel:

Je pense que skema va dépasser grenoble mais sinon pas de grands changements

J'ai hâte de voir le classement de Skema

Le 19 juillet 2021 à 13:52:05 :

Le 19 juillet 2021 à 13:35:57 :

Le 19 juillet 2021 à 13:22:59 :
Au delà du débat stérile pro-EDHEC vs pr-EML, j'ai hâte de voir le Sigem de cette année. :noel:

Je pense que skema va dépasser grenoble mais sinon pas de grands changements

Va y avoir un gouffre entre EDHEC et l'EM, j'ai croisé beaucoup d'admissibles fin Juin et ils préféraient tous l'EDHEC à l'EM, ça va être un no-match.

Vraiment hâte de voir ça. En AST c'était très clair, mais les prépas se basent vraiment énormément sur les SIGEM précédents : on va bien voir.

Hors top 3 on a de grandes chances d'avoir un avenir pourri de toute façon, faut être réaliste
Moyen que tu définisses pourrit?

Le 19 juillet 2021 à 17:14:16 :
Hors top 3 on a de grandes chances d'avoir un avenir pourri de toute façon, faut être réaliste

A ce point ? Ca reste pas mal Edhec et EML :(

Salut les kheys ! Pour ma rentrée à HEC j'hésite beaucoup entre le Global Exchange Program et le projet entreprenariat.

Si certains d'entre vous ont fait l'un des deux, pourriez-vous me donner votre avis ? :ange:

Le 19 juillet 2021 à 17:14:16 :
Hors top 3 on a de grandes chances d'avoir un avenir pourri de toute façon, faut être réaliste

Vraiment gars toutes tes interventions sont nulles, abstiens toi stp
Un flop10% dans des secteurs réputés payés correctement - même pas les plus rémunérateurs, simplement dans la moyenne - sera assez aisément au bout de qq années de carrières dans les top 10% des salariés les mieux payés de France.
Libre à toi de chier sur + de 90% de la population, mais c'est un peu débile.

Le 19 juillet 2021 à 20:01:54 WebcamPower a écrit :

Le 19 juillet 2021 à 17:14:16 :
Hors top 3 on a de grandes chances d'avoir un avenir pourri de toute façon, faut être réaliste

Vraiment gars toutes tes interventions sont nulles, abstiens toi stp
Un flop10% dans des secteurs réputés payés correctement - même pas les plus rémunérateurs, simplement dans la moyenne - sera assez aisément au bout de qq années de carrières dans les top 10% des salariés les mieux payés de France.
Libre à toi de chier sur + de 90% de la population, mais c'est un peu débile.

Tiens khey tu voulais pas passer le concours de commissaire des armées un moment ? Ton profil me dit quelque chose :( c'est toujours d'actualité ?

Le 19 juillet 2021 à 20:01:54 :

Le 19 juillet 2021 à 17:14:16 :
Hors top 3 on a de grandes chances d'avoir un avenir pourri de toute façon, faut être réaliste

Vraiment gars toutes tes interventions sont nulles, abstiens toi stp
Un flop10% dans des secteurs réputés payés correctement - même pas les plus rémunérateurs, simplement dans la moyenne - sera assez aisément au bout de qq années de carrières dans les top 10% des salariés les mieux payés de France.
Libre à toi de chier sur + de 90% de la population, mais c'est un peu débile.

top 10 en pge on pourra vivre la vie de reve d'ici 5 ans ?

Le 19 juillet 2021 à 20:05:07 :

Le 19 juillet 2021 à 20:01:54 WebcamPower a écrit :

Le 19 juillet 2021 à 17:14:16 :
Hors top 3 on a de grandes chances d'avoir un avenir pourri de toute façon, faut être réaliste

Vraiment gars toutes tes interventions sont nulles, abstiens toi stp
Un flop10% dans des secteurs réputés payés correctement - même pas les plus rémunérateurs, simplement dans la moyenne - sera assez aisément au bout de qq années de carrières dans les top 10% des salariés les mieux payés de France.
Libre à toi de chier sur + de 90% de la population, mais c'est un peu débile.

Tiens khey tu voulais pas passer le concours de commissaire des armées un moment ? Ton profil me dit quelque chose :( c'est toujours d'actualité ?

J'y avais pensé effectivement, c'est quelque chose que je considère comme très noble mais je suis à la fois trop chofchof et trop peu français pour cela. Mais j'aurai adoré faire une carrière de LEGAD, full OPEX, essayer à moyen terme d'être expert militaire à l'OTAN... Mais les places sont chères, ça paye relativement peu et ça t'oblige généralement à rester en France et à rester un caniche du système donc...

c'est si claqué que ça edhec ?

Le 19 juillet 2021 à 21:03:07 :
c'est si claqué que ça edhec ?

Oui, c'est un aller-simple pour pôle emploi, mais si tu es parmi les meilleurs, tu pourras chatouiller les 24k ce qui reste globalement bien :oui:

Des gens ici ont arrêté à stop alcool après leur ESC ?

Le 19 juillet 2021 à 21:03:07 :
c'est si claqué que ça edhec ?

Hors finance, oui. :ok:
Go EMLyon :ok:

Le 19 juillet 2021 à 23:50:55 :

Le 19 juillet 2021 à 21:03:07 :
c'est si claqué que ça edhec ?

Hors finance, oui. :ok:
Go EMLyon :ok:

EDHEC > EM :hap: Tu peux remonter les pages pour lire les mille et une raisons :hap:

D'ailleurs je viens de lire un article sur l'EDHEC qui dit "EDHEC Entrepreneurs, le 2e programme partenaire le plus important de Station F, voit sa capacité d’accueil augmenté, passant de 40 à 110 places." https://grandes-ecoles.studyrama.com/espace-prepas/actualites/edhec-premier-bilan-un-apres-l-annonce-du-plan-strategique-9641.html

Rassurez-moi, si l'EDHEC à le 2ème programme partenaire le plus important de Station F, le 1er programme c'est bien celui de l'EM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Si non ça veut dire que même dans sa spécialité qui est l'entrepreneuriat l'EM se fait poutrer profond par l'EDHEC, ahisse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs, connaissant bien les 2 écoles (en gros l'EDHEC fait tout pour être excellente partout tandis que l'EM n'en a plus rien à foutre du tout de ce qu'elle fait) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35877
En ligne sur JvArchive 121