* Topic officiel des ESC *
J'y avais pensé effectivement, c'est quelque chose que je considère comme très noble mais je suis à la fois trop chofchof et trop peu français pour cela. Mais j'aurai adoré faire une carrière de LEGAD, full OPEX, essayer à moyen terme d'être expert militaire à l'OTAN... Mais les places sont chères, ça paye relativement peu et ça t'oblige généralement à rester en France et à rester un caniche du système donc...
Une connaissance d'une connaissance y est arrivée en tryhardant. D'abord faut faire des missions en CDD lá bas et apres 4-5 ans tu obtiens une place de perm. C'est pas ultra linéaire ou facile, il faut vraiment que ce soit ton objectif pro, mais une fois titularisé c'est la planque de fonctionnaire á 6k nets plus avantages.
Le 20 juillet 2021 Ă 12:44:45 :
Qquun connait un parcours auditeur interne en grand groupe?
Mon daron. Mais ça remonte aux années 90.
Le 14 juillet 2021 Ă 19:34:05 :
Et puis quand tu donnes tes chiffres débutant oublie pas que sur ce topic y’a plein d’esclaves parisiens payés 45/50k par an et obligés de vivre en banlieue
Qui peinent à épargner 500 euros dans le moisFaut le savoir hein, le Parisian dream c’est quelque chose
Tant qu'on acceptera de se ruer à Paris pour vivre comme des chiens en sortant de grandes écoles sélectives à 15K l'année...
Hâte de voir le classement sigem. Mon pronostic en me fiant aux retours que j'ai eu d'autres préparationnaires (surement pas représentatif mais mais sait on jamais):
HEC/ESSEC/ESCP ça ne bougera pas logique
EDHEC puis EM Lyon je pense que c'est l'année pour l'Edhec de passer devant l'EM de peu (genre 54% à 46%)
Skema - Audencia - Néoma -GEM je m'attends à de gros bouleversements du top 6 au top 9 tant ces écoles se rapprochent et un drame avec la perte de la 6ème place sigem de Audencia au vu de la bonne image de Skema ces dernières années (bullshit mais bon)
Kedge - TBS - Rennes le reste on s'en tape
Des avis?
Le 20 juillet 2021 Ă 17:35:59 :
Hâte de voir le classement sigem. Mon pronostic en me fiant aux retours que j'ai eu d'autres préparationnaires (surement pas représentatif mais mais sait on jamais):HEC/ESSEC/ESCP ça ne bougera pas logique
EDHEC puis EM Lyon je pense que c'est l'année pour l'Edhec de passer devant l'EM de peu (genre 54% à 46%)
Skema - Audencia - Néoma -GEM je m'attends à de gros bouleversements du top 6 au top 9 tant ces écoles se rapprochent et un drame avec la perte de la 6ème place sigem de Audencia au vu de la bonne image de Skema ces dernières années (bullshit mais bon)
Kedge - TBS - Rennes le reste on s'en tapeDes avis?
Skema avant audencia possible mais pas cette année (2/3 ans probable)
Neoma avant GEM complètement impossible
C’est les ecoles du top 10 apres le top 5 quoi
Hâte de voir le classement sigem. Mon pronostic en me fiant aux retours que j'ai eu d'autres préparationnaires (surement pas représentatif mais mais sait on jamais):HEC/ESSEC/ESCP ça ne bougera pas logique
Le top 5 bougera pas, EML restera devant l'EDHEC de peu Ă mon avis
Audencia risque de baisser avec GEM au profit de Skema ou Neoma, Ă voir
Le 20 juillet 2021 Ă 17:41:28 :
Skema avant audencia possible mais pas cette année (2/3 ans probable)
Neoma avant GEM complètement impossible
Moi je pense (au vu de ce que j’ai entendu aux oraux, les avis de ma classe et les réactions sur les réseaux) que skema va dépasser audencia cette année. Et ça m’arrangerait parce que je suis pas du tout large à audencia avec mon rang
Le 20 juillet 2021 Ă 12:44:45 :
Qquun connait un parcours auditeur interne en grand groupe?
Mon ancien manager en Big 4.
ESC Clermont, 5 ans en Big 4, et maintenant directeur du contrôle interne dans une boîte du cac 40.
Le 20 juillet 2021 Ă 18:52:16 :
Audencia risque de baisser avec GEM au profit de Skema ou Neoma, Ă voir
L'année dernière les écoles ont votés pour ne pas faire de sigem 2020 mais si tu regardes les rangs des derniers intégrés tu vois que l'edhec est déjà passé devant l'EM en 2020 et de même pour Skema par rapport à Gem.
Le 20 juillet 2021 Ă 23:18:29 :
que l'em soit 4e ou 5e, ca changera strictement rien sur le marché du travail, on va pas jeter votre CV juste pcq vous avez eu une top5 et non une top4, stop ce matrixage svp
Surtout qu’il faut du temps pour adapter la grille sigem a la réalité.
L’EM est top 5 là mais pour les recruteurs elle restera une ecole du top 4 jusqu’en 2025-2030 au moins
Le 18 juillet 2021 Ă 11:25:59 :
admissions parallèles effectivement le souci c'est qu'en présentiel ils te demandent de prendre le pack entier avec toeic (osef) etc. Après ton weekend peut être que tu n'as pas assez complémenté avec du travail perso aussi..Tellement d'offres et si peu de retours d'étudiants...
Quelle est LA meilleure prépa?
Prepaya
Le 20 juillet 2021 Ă 21:43:07 :
Le 20 juillet 2021 Ă 18:52:16 :
Audencia risque de baisser avec GEM au profit de Skema ou Neoma, à voirL'année dernière les écoles ont votés pour ne pas faire de sigem 2020 mais si tu regardes les rangs des derniers intégrés tu vois que l'edhec est déjà passé devant l'EM en 2020 et de même pour Skema par rapport à Gem.
Ce qui pourrait sauver l'em cette année je pense c'est que beaucoup (de ce que j'ai vu donc pas forcément hyper représentatif non plus mais ça donne une tendance) n'ont pas aimé leurs oraux à l'edhec. A l'inverse les avis sur les oraux de la lyonnaise sont plutôt positifs
je pense aussi qu'Audencia va se faire grappiller pas mal de bi-admis en faveur de Skema. Au point de se faire voler la 6eme place ? Je ne sais pas
J'ai entendu dire que les admisseurs de Skema avaient une prime s'ils dépassaient Audencia
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 Ă 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36335