* Topic officiel des ESC *
Paris devient merdique mais j'ai 3k net dans une location de 350€ dans une ville huppée de la petite couronne, ma famille et tous mes amis ici donc bon. Il me reste 3 mois de free-lance même si je pense qu'ils veulent me prolonger, je vais pas me plaindre. Après personnellement en dehors de Château de Vincennes -> bureau / centre de Paris je prends des taxis.
Mon mec va commencer un process à hambourg, ça va être la bonne occasion de bouger si y a quelque chose.
Le 29 mars 2021 à 23:20:13 Auteur blacklisté a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66089998-1-0-1-0-insecurite-pour-les-femmes-la-routine-d-ines-pour-ne-pas-se-faire-agresser-dans-le-metro-parisien.htm
J'avoue jerry à ce reportage, tellement l'impression d'évoluer dans un monde parallèle, jamais une nana de mon taf ne m'a parlé du moindre sentiment d'insécurité
C'est comment vous pour vos collègues qui quittent le bureau passé 20h, des anecdotes croustillantes à raconter ? On risque sa vie pour un 2k net 60h semaine on se sent habitant de la capitale mondiale de la modeSinon le kheyou en conso, tu peux nous parler un peu de ton taf ? C'est vraiment la routine qui te donne envie de changer ? Tu taffes bcp ? T'as un salaire plus qu'honnête non ? On m'a toujours vendu la conso comme un truc chiant mais qui paye bien et où tu bosses bcp qu'une semaine par mois et le reste cest chill, qu'en est il ?
Tu penses vraiment avoir plus d'anecdotes à raconter en faisant de l'audit dans ton trou à rat de 120.000 habitants ? C'est quoi tes anecdotes, c'est raconter que tu travailles 2h de moins que les autre par jour, que tu les utilises pour rabâcher les mêmes merdes sur un forum dont personne en a rien à foutre, que t'es dans une coloc de 4 pour économiser 200€ et que tu as récemment investis sur un nouvel ETF ?
Le 29 mars 2021 à 23:20:13 WebcamPower a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66089998-1-0-1-0-insecurite-pour-les-femmes-la-routine-d-ines-pour-ne-pas-se-faire-agresser-dans-le-metro-parisien.htm
J'avoue jerry à ce reportage, tellement l'impression d'évoluer dans un monde parallèle, jamais une nana de mon taf ne m'a parlé du moindre sentiment d'insécurité
C'est comment vous pour vos collègues qui quittent le bureau passé 20h, des anecdotes croustillantes à raconter ? On risque sa vie pour un 2k net 60h semaine on se sent habitant de la capitale mondiale de la modeSinon le kheyou en conso, tu peux nous parler un peu de ton taf ? C'est vraiment la routine qui te donne envie de changer ? Tu taffes bcp ? T'as un salaire plus qu'honnête non ? On m'a toujours vendu la conso comme un truc chiant mais qui paye bien et où tu bosses bcp qu'une semaine par mois et le reste cest chill, qu'en est il ?
6 ans de Paris, pas la moindre agression Tout se joue au mental. Quand le type en face sent que tu as l'oeil du tigre, l'instinct du tueur, il te laisse tranquille 1m67maiszehef
Hello,
Je suis diplôme d'une esc du top 4 depuis un peu plus d'un 1 an et ne trouvant rien qui me convenait, j'ai signé pour un poste de compliance officer chez un gros asset manager (chez qui j'avais fait 1 an d'apprentissage). C'est plutôt chill (9h-19h) et la paie est correcte pour Paris (45k de fixe à l'embauche) mais j'aimerais changer assez rapidement.
J'ai pensé à :
- structuration
- inspection générale
- consultant financial services
Ca vous parait délirant de changer de voie au bout d'un apprentissage d'un an + 1 an de CDI ? Je suis catalogué et je dois rester cantonné aux fonctions supports pour toute ma carrière ?
Bonjour tout le monde,
Je reviens à la pêche aux infos.
Je suis assez dépité, comme je ne valide pas mon M1 je dois mettre, pour tremplin 2 du moins, que je suis en L3.
Que pensez vous de mes chances d’admission dans les écoles d’écricome (Neo, Kedge, Rennes et Strasbourg) avec un TM de 307, un Toeic de 910 mais un dossier assez ignoble (deux redoublements, L3 de droit du coup et pas M1, deux stages de 1 mois, jobs d’été random, validation à 10-11 aux rattrapages les années où je redoublais pas)
Merci d’avance de vos réponses
Le 30 mars 2021 à 01:24:23 rasakarkapap a écrit :
Hello,
Je suis diplôme d'une esc du top 4 depuis un peu plus d'un 1 an et ne trouvant rien qui me convenait, j'ai signé pour un poste de compliance officer chez un gros asset manager (chez qui j'avais fait 1 an d'apprentissage). C'est plutôt chill (9h-19h) et la paie est correcte pour Paris (45k de fixe à l'embauche) mais j'aimerais changer assez rapidement.J'ai pensé à :
- structuration
- inspection générale
- consultant financial servicesCa vous parait délirant de changer de voie au bout d'un apprentissage d'un an + 1 an de CDI ? Je suis catalogué et je dois rester cantonné aux fonctions supports pour toute ma carrière ?
l'IG ça se tente bien je pense, tu peux même dire que tu l'avais déjà passé y a un an mais pas eu, tu bosses dans un domaine connexe, ça peut tout à fait passer à mon sens
consultant sincèrement tu vas perdre en salaire et bosser deux fois plus, pour te retrouver à faire des trucs de merde que les gens en interne veulent pas faire, pour fréquenter des consultants franchement ça blackpill quand tu vois ce qu'ils font, entre deux implémentations de nouveau truc IT une petite mission bullshit sur l'évolution des banques privées à l'ère du numérique, on se sent consultant
Y'a-t-il des gens sur le topic qui sont passés d'un poste avec une vue stratégique mais très peu d'opérationnel (strat corpo/m&a corpo/planning strat et market par exemple) à un poste + opérationnel?
Je m'ennuie terriblement à ces postes en fait, produire de la slide en masse pour des recherches de marché/recommandations/récapitulatif de ce que d'autres gens ont fait, c'est pas méga fun
Je me suis déjà un peu renseigné du côté investissement, qui est quand même un poil + proactif que ce que j'ai cité, mais si certains ont basculés dans l'opérationnel pur je suis preneur de retours
Le 30 mars 2021 à 12:32:53 Lean4Real a écrit :
Y'a-t-il des gens sur le topic qui sont passés d'un poste avec une vue stratégique mais très peu d'opérationnel (strat corpo/m&a corpo/planning strat et market par exemple) à un poste + opérationnel?
Je m'ennuie terriblement à ces postes en fait, produire de la slide en masse pour des recherches de marché/recommandations/récapitulatif de ce que d'autres gens ont fait, c'est pas méga funJe me suis déjà un peu renseigné du côté investissement, qui est quand même un poil + proactif que ce que j'ai cité, mais si certains ont basculés dans l'opérationnel pur je suis preneur de retours
« Je me suis déjà un peu renseigné du côté investissement, qui est quand même un poil + proactif que ce que j'ai cité »
Heuuu
Le 30 mars 2021 à 13:33:39 VentureCapital a écrit :
Je m'ennuie terriblement à ces postes en fait, produire de la slide en masse pour des recherches de marché/recommandations/récapitulatif de ce que d'autres gens ont fait, c'est pas méga funJe me suis déjà un peu renseigné du côté investissement, qui est quand même un poil + proactif que ce que j'ai cité, mais si certains ont basculés dans l'opérationnel pur je suis preneur de retours
« Je me suis déjà un peu renseigné du côté investissement, qui est quand même un poil + proactif que ce que j'ai cité »
Heuuu
Je me suis sans doute mal exprimé, je sais que c'est assez passif la gestion et le suivi d'investissements, mais comparé à du M&A corpo où tu supervises de loin un process ultra étalé dans le temps (parfois + de 2 ans), avec de très rares calls avec les acteurs concernés, cad le top management de la boite ciblée (notamment sur du mid/large cap) + la coordination avec 36 équipes mandatées sur des sujets parfois hyper précis, bah ça m'a l'air un peu + opérationnel (pour un fond, cela va de soi). Disons que j'ai l'impression que vous mettez un peu + les mains dans le cambouis
Après je me fais fais peut-être des films, en toute humilité je ne suis pas un fin connaisseur du milieu, mais je vois pas comment on peut être - actif que ça en VC ou investissement alternatif Notamment s'il y a un suivi derrière, en m&a corpo le suivi c'est lâché aux équipes métier, et basta
Le 30 mars 2021 à 14:24:13 Lean4Real a écrit :
Heuuu
Je me suis sans doute mal exprimé, je sais que c'est assez passif la gestion et le suivi d'investissements, mais comparé à du M&A corpo où tu supervises de loin un process ultra étalé dans le temps (parfois + de 2 ans), avec de très rares calls avec les acteurs concernés, cad le top management de la boite ciblée (notamment sur du mid/large cap) + la coordination avec 36 équipes mandatées sur des sujets parfois hyper précis, bah ça m'a l'air un peu + opérationnel (pour un fond, cela va de soi). Disons que j'ai l'impression que vous mettez un peu + les mains dans le cambouis
Après je me fais fais peut-être des films, en toute humilité je ne suis pas un fin connaisseur du milieu, mais je vois pas comment on peut être - actif que ça en VC ou investissement alternatif Notamment s'il y a un suivi derrière, en m&a corpo le suivi c'est lâché aux équipes métier, et basta
C'est pour ça que les gens vont en banque ou cabinet directement, tu te fais fouetter mais tu as plus de taff. Le corporate development c'est fait pour pantoufler. C'est pour ça que Metatron m'engueulait en 2017 quand j'ai fait ça dans une banque, j'en foutais pas une. Faut que tu fasses vite le mouv' si tu veux bouger psq c'est plutôt mal vu et ton profil passera après ceux qui ont été en ib, audit etc. Mais bon ça je l'ai déjà dit aussi.
Le 30 mars 2021 à 14:35:31 ExAuditriceAmen a écrit :
Le 30 mars 2021 à 14:24:13 Lean4Real a écrit :
Heuuu
C'est pour ça que les gens vont en banque ou cabinet directement, tu te fais fouetter mais tu as plus de taff. Le corporate development c'est fait pour pantoufler. C'est pour ça que Metatron m'engueulait en 2017 quand j'ai fait ça dans une banque, j'en foutais pas une. Faut que tu fasses vite le mouv' si tu veux bouger psq c'est plutôt mal vu et ton profil passera après ceux qui ont été en ib, audit etc. Mais bon ça je l'ai déjà dit aussi.
Je ne poserai jamais le pied ni en banque ni en boutique m&a + les profils sont généralement séniors en corpo dev donc la question ne se pose même pas
C'est même pas que je veux + de taff, je suis juste tjrs à la recherche d'un job où je ne me dis pas chaque heure "vivement la fin"
Le 30 mars 2021 à 04:22:50 AntiRaclette a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je reviens à la pêche aux infos.Je suis assez dépité, comme je ne valide pas mon M1 je dois mettre, pour tremplin 2 du moins, que je suis en L3.
Que pensez vous de mes chances d’admission dans les écoles d’écricome (Neo, Kedge, Rennes et Strasbourg) avec un TM de 307, un Toeic de 910 mais un dossier assez ignoble (deux redoublements, L3 de droit du coup et pas M1, deux stages de 1 mois, jobs d’été random, validation à 10-11 aux rattrapages les années où je redoublais pas)
je up, j'aimerais vraiment vos avis
Le 30 mars 2021 à 15:03:06 AntiRaclette a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je reviens à la pêche aux infos.Je suis assez dépité, comme je ne valide pas mon M1 je dois mettre, pour tremplin 2 du moins, que je suis en L3.
La chance t'as un bon TM perso j'ai un TM catastrophique... genre 265, toeic 950 et une licence éco-gestion et à peu près les mêmes notes que toi
Je voulais Neoma en premier choix je pense que je peux vraiment oublier, Kedge en second mais ça m'arrange pas trop car à l'autre bout de la France et le reste...
Après toi t'es en droit, c'est un peu une filière "atypique" donc ça te démarque un peu déjà
Le 30 mars 2021 à 17:18:18 lesansamis3 a écrit :
Bonjour tout le monde,
La chance t'as un bon TM perso j'ai un TM catastrophique... genre 265, toeic 950 et une licence éco-gestion et à peu près les mêmes notes que toi
Je voulais Neoma en premier choix je pense que je peux vraiment oublier, Kedge en second mais ça m'arrange pas trop car à l'autre bout de la France et le reste...Après toi t'es en droit, c'est un peu une filière "atypique" parmi les candidats généralement donc ça te démarque un peu déjà
ca devrait le faire pour toi neoma.
Tu penses que jsuis comment ?
Le 30 mars 2021 à 18:01:24 AntiRaclette a écrit :
Le 30 mars 2021 à 17:18:18 lesansamis3 a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je voulais Neoma en premier choix je pense que je peux vraiment oublier, Kedge en second mais ça m'arrange pas trop car à l'autre bout de la France et le reste...Après toi t'es en droit, c'est un peu une filière "atypique" parmi les candidats généralement donc ça te démarque un peu déjà
ca devrait le faire pour toi neoma.
Tu penses que jsuis comment ?
Si ça passe pour moi ça devrait aller pour toi. 300 au tage-mage déjà tu pars pas avec désavantage, t'es dans la moyenne. Ton toeic est plus que correct, ton dossier est moyen mais t'auras quand même des points
Non ça devrait passer
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36335