Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 31 mars 2021 à 11:39:30 zboubidunet a écrit :

Le 31 mars 2021 à 11:19:19 LaCroix_F a écrit :

Le 31 mars 2021 à 10:39:54 zboubidunet a écrit :
Les gars vous pensez que les cours seront en distanciel l'an pro ? PArce que payer 15k pour des cours sur zoom ca pique au cul

quel enfer

personne qui suit

les écoles qui t'obligent à travailler en groupe et tu dois faire tout le taff derrière ton écran

C'est ce que je me dit, je prefere aller en IAE a la limite que de payer pour passer mon temps devant une webcam

Après, présentiel ou pas, ce qui compte c'est le nom sur le CV :hap:
Parce que dans les 2 cas, tu seras en distanciel (au moins partiel)

Les gars vous pensez que les cours seront en distanciel l'an pro ? PArce que payer 15k pour des cours sur zoom ca pique au cul

quel enfer

personne qui suit

les écoles qui t'obligent à travailler en groupe et tu dois faire tout le taff derrière ton écran

C'est ce que je me dit, je prefere aller en IAE a la limite que de payer pour passer mon temps devant une webcam

Sage décision :oui:

Le 31 mars 2021 à 12:03:00 Lean4Real a écrit :

quel enfer

personne qui suit

Il y en a qui croient encore qu'on va en ESC pour les cours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 31 mars 2021 à 12:50:28 el-pollo a écrit :

quel enfer

personne qui suit

Il y en a qui croient encore qu'on va en ESC pour les cours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Non mais quand je paye 15k c'est pour avoir accès à toutes les assoc et la vie sur le campus, je paye pas 15k pour rester chez moi à écouter un prof avec un micro de merde

Le 31 mars 2021 à 13:25:18 zboubidunet a écrit :

quel enfer

personne qui suit

Non mais quand je paye 15k c'est pour avoir accès à toutes les assoc et la vie sur le campus, je paye pas 15k pour rester chez moi à écouter un prof avec un micro de merde

Ou sinon tu fais de l'alternance et tu payes pas 15k si c'est trop pour toi

des idées de secteur dans lesquels postuler pour une alternance en M1 (flop 10) ?

Pour le moment, mes candidatures ont concerné le secteur des achats et du contrôle de gestion

Si vous avez des idées de job/secteur pour lesquels je pourrais candidater ça m’intéresse bcp les gars

Le 31 mars 2021 à 13:25:18 zboubidunet a écrit :

quel enfer

personne qui suit

Et t'as bien raison :oui:

Le 30 mars 2021 à 15:03:06 AntiRaclette a écrit :

Le 30 mars 2021 à 04:22:50 AntiRaclette a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je reviens à la pêche aux infos.

Je suis assez dépité, comme je ne valide pas mon M1 je dois mettre, pour tremplin 2 du moins, que je suis en L3.

Que pensez vous de mes chances d’admission dans les écoles d’écricome (Neo, Kedge, Rennes et Strasbourg) avec un TM de 307, un Toeic de 910 mais un dossier assez ignoble (deux redoublements, L3 de droit du coup et pas M1, deux stages de 1 mois, jobs d’été random, validation à 10-11 aux rattrapages les années où je redoublais pas)

Merci d’avance de vos réponses

je up, j'aimerais vraiment vos avis :)

un petit up vu que j'ai eu qu'une seule réponse d'un mec un peu pommé comme moi

Y'aura plus de restrictions en Septembre. Au moins 60% de la population sera vaccinée, y'aura plus aucun problème dans les hôpitaux. Don't worry

Le 01 avril 2021 à 09:07:36 ThomasLux a écrit :
Y'aura plus de restrictions en Septembre. Au moins 60% de la population sera vaccinée, y'aura plus aucun problème dans les hôpitaux. Don't worry

Bien sûr, on va retrouver la viedavant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598777367-bonchienchien.jpg

De l'eau au moulin de la Boucle, les 12 mois qu'on vient de vivre (et les 12 mois à venir)
Retour à la vie normale -> Gilets Jaunes, crises des dettes souveraines, licenciements avec la fin du chômage partiel etc. :)
Les poissons d'avril corporate sur Linkedin :non2:

Le 01 avril 2021 à 14:45:29 Jeansharkeux a écrit :
Les poissons d'avril corporate sur Linkedin :non2:

Alumneye a fait sa petite blague, entre autres :rire:

Le 31 mars 2021 à 11:32:22 Chateau_Briand a écrit :

Le 31 mars 2021 à 11:08:10 SimpsCity3 a écrit :

Y a des domaines où on peut finir à environ 250k sans finir à minuit ?

Médecin :( Sinon non :(

Arg plus le temps passe plus j’ai le sentiment que c’était la voie Masterace

Mais y a forcément des hauts postes dans de grandes entreprises où on peut gagner ça non ?

250k ? Non, jamais. En PE, m&a et tout le bazar oui, mais dans une boîte lambda non.

Le 01 avril 2021 à 17:28:07 SimpsCity3 a écrit :

Mais y a forcément des hauts postes dans de grandes entreprises où on peut gagner ça non ?

250k ? Non, jamais. En PE, m&a et tout le bazar oui, mais dans une boîte lambda non.

Dommage... Après je parle pas d’entreprise « lambda »
Je pensais qu’en faisant 3 ans de Conseil dans un fat three puis en intégrant une grande entreprise on pourrait espérer toucher ça en fin de carrière.

Mec, ça reste énorme 250k même dans une grande entreprise. :hap:

Le 01 avril 2021 à 18:23:48 Chateau_Briand a écrit :

Le 01 avril 2021 à 17:28:07 SimpsCity3 a écrit :

Dommage... Après je parle pas d’entreprise « lambda »
Je pensais qu’en faisant 3 ans de Conseil dans un fat three puis en intégrant une grande entreprise on pourrait espérer toucher ça en fin de carrière.

Y a 15-20 ans oui. Maintenant tu es Head of Growth chez Frichti, mêmes horaires, des bières en plus avec un SUMMIT annuel en Grèce pour faire du team building et 90k + 0.1% de stock-options.

Le 29 mars 2021 à 21:35:20 EMIIX a écrit :
Bonsoir les kheys, je passe prochainement un entretien de motivation pour un DD très sélectif avec une ESC top 3 (:hap:). Je bute sur la question à poser en fin d’entretien, j’ai l’impression de ne rien avoir de pertinent à demander :(.
Pour ce qui est des questions d’ordre pratique toutes les réponses à mes questions sont disponibles en ligne donc je passerais pour un idiot. Et pour ce qui est des questions d’ordre plus qualitative, le peu que je trouve ne sont pas si pertinentes et j’ai déjà pu en avoir les réponses en interrogeant des anciens :(.
À vrai dire pour l’instant je n’ai qu’une question à poser mais elle ne marche que si l’un des membres du jury bosse dans le milieu que je vise. Et j’ai aussi la fameuse question « Rien à ajouter, mais auriez-vous aimé que j’explore plus en détails un aspect en particulier de ma candidature », mais c’est assez moyen :hap:

De votre expérience, sur quoi peut-il est intéressant de questionner le jury en fin d’entretien ?

J’ai lamentablement fail mon oral blanc :hap:
Au moins j’aurais beaucoup appris sur ce qu’il me reste à travailler :hap:

Du coup vous qui pour beaucoup avez bien plus d’expérience que moi, vous auriez quelques conseils/techniques à me donner pour assurer en entretien ? :hap:

Le 01 avril 2021 à 21:31:48 EMIIX a écrit :

Le 29 mars 2021 à 21:35:20 EMIIX a écrit :
Bonsoir les kheys, je passe prochainement un entretien de motivation pour un DD très sélectif avec une ESC top 3 (:hap:). Je bute sur la question à poser en fin d’entretien, j’ai l’impression de ne rien avoir de pertinent à demander :(.
Pour ce qui est des questions d’ordre pratique toutes les réponses à mes questions sont disponibles en ligne donc je passerais pour un idiot. Et pour ce qui est des questions d’ordre plus qualitative, le peu que je trouve ne sont pas si pertinentes et j’ai déjà pu en avoir les réponses en interrogeant des anciens :(.
À vrai dire pour l’instant je n’ai qu’une question à poser mais elle ne marche que si l’un des membres du jury bosse dans le milieu que je vise. Et j’ai aussi la fameuse question « Rien à ajouter, mais auriez-vous aimé que j’explore plus en détails un aspect en particulier de ma candidature », mais c’est assez moyen :hap:

De votre expérience, sur quoi peut-il est intéressant de questionner le jury en fin d’entretien ?

J’ai lamentablement fail mon oral blanc :hap:
Au moins j’aurais beaucoup appris sur ce qu’il me reste à travailler :hap:

Du coup vous qui pour beaucoup avez bien plus d’expérience que moi, vous auriez quelques conseils/techniques à me donner pour assurer en entretien ? :hap:

Il faut avoir les cheveux long déjà

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36335
En ligne sur JvArchive 285