* Topic officiel des ESC *
quelqu'un a déjà vraiment foiré le tage mage ? genre moins de 100 ?
je suis mort. J'avais appris les formules vite fait, fait quelques annales avec le grand manuel du tm
issou
Ils sont "bienveillant" ?
Le 25 mars 2021 à 13:11:46 wet_pussy a écrit :
quelqu'un a déjà vraiment foiré le tage mage ? genre moins de 100 ?je suis mort. J'avais appris les formules vite fait, fait quelques annales avec le grand manuel du tm
issou
Tu sais les métiers manuels ça n'a rien à envier aux débouchés d'ESC, il est pas encore trop tard
Le 25 mars 2021 à 13:55:17 OlgaDiscordia a écrit :
Des khey qui ont fait les oraux de escp ?
Ils sont "bienveillant" ?
post prépa ou AST?
Le 25 mars 2021 à 13:53:22 EarlyMaker a écrit :
Possible de chopper un stage M&A / PE sur la place parisienne avec un accent du sud très prononcé ?
Oui, si possible venir avec les cheveux longs.
Le 25 mars 2021 à 14:12:00 ExAuditriceAmen a écrit :
Possible de chopper un stage M&A / PE sur la place parisienne avec un accent du sud très prononcé ?Oui, si possible venir avec les cheveux longs.
ça marche même avec un début de calvitie ?
Le 25 mars 2021 à 14:12:51 EarlyMaker a écrit :
Le 25 mars 2021 à 14:12:00 ExAuditriceAmen a écrit :
Possible de chopper un stage M&A / PE sur la place parisienne avec un accent du sud très prononcé ?Oui, si possible venir avec les cheveux longs.
ça marche même avec un début de calvitie ?
Plus c'est affirmé, mieux c'est.
L'ESC Dream est en berne, je suis en césure et je remets fortement en question mon choix de valider mon M2 (ESC FLOP 10).
Mes collègues qui sont restés (sans césure) galèrent comme pas possible pour trouver des stages bidons
Le 25 mars 2021 à 14:14:12 JoanGamper a écrit :
L'ESC Dream est en berne, je suis en césure et je remets fortement en question mon choix de valider mon M2 (ESC FLOP 10).Mes collègues qui sont restés (sans césure) galèrent comme pas possible pour trouver des stages bidons
si pas de prérogatives financières et un gros besoin de faire autre chose, une passion go ailleurs. Mais le M2 reste un filet sécurisant pour rebondir, nonobstant.
J'ai une offre à Genève à JP Morgan en Middle office, ça vaut le coup ou c'est de la merde ?
Je veux faire de l'asset management mais je ne trouve rien en fonds c'est très sélectif
Le 25 mars 2021 à 14:27:59 Testosteroned3 a écrit :
J'ai une offre à Genève à JP Morgan en Middle office, ça vaut le coup ou c'est de la merde ?Je veux faire de l'asset management mais je ne trouve rien en fonds c'est très sélectif
Ca paye bien.
Bjr les dreameurs,
Le master finance et stratégie de Sciences Po (majeure finance) il a quelle réputation ?
Le 25 mars 2021 à 15:12:34 BredinPratt a écrit :
Bjr les dreameurs,Le master finance et stratégie de Sciences Po (majeure finance) il a quelle réputation ?
Equivalent top 3, dépend de ton background précédent aussi
Le 25 mars 2021 à 13:56:29 Lean4Real a écrit :
Le 25 mars 2021 à 13:55:17 OlgaDiscordia a écrit :
Des khey qui ont fait les oraux de escp ?
Ils sont "bienveillant" ?post prépa ou AST?
ast
Le 25 mars 2021 à 13:56:13 Lean4Real a écrit :
Le 25 mars 2021 à 13:11:46 wet_pussy a écrit :
quelqu'un a déjà vraiment foiré le tage mage ? genre moins de 100 ?je suis mort. J'avais appris les formules vite fait, fait quelques annales avec le grand manuel du tm
issou
Tu sais les métiers manuels ça n'a rien à envier aux débouchés d'ESC, il est pas encore trop tard
apparemment
même si le plus probable est que je me sois très mal préparé
el famoso 300 sans réviser
Le 25 mars 2021 à 10:45:28 Shohipent a écrit :
Le 25 mars 2021 à 10:23:38 AndroidWindows a écrit :
Comment on devient sales bordel ?taf de merde qui a envie de devenir sales franchement
Métier le mieux payé d'une boite
Le 25 mars 2021 à 09:12:31 BickleT a écrit :
Le 25 mars 2021 à 00:19:00 VentureCapital a écrit :
Le 25 mars 2021 à 00:11:12 Lospoleto a écrit :
Le 25 mars 2021 à 00:04:07 VentureCapital a écrit :
Le 24 mars 2021 à 09:25:51 BickleT a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:33:40 ExAuditriceAmen a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:31:09 SimpsCity3 a écrit :
Il n'y a rien de mieux que l'entreprenariat classique : créer son agence immo, son cabinet d'archi etc. Mais comme en ESC tu ne sais rien faire...L'agence immo c'est faisable avec une ESC, c'est beaucoup de commercial. L'agence d'archi plus compliqué.
J'ai décidé de lancer une agence de communication dans quelques années, le fric b2b en publicité est aberrant. Une campagne 360° avec quelques points d'activation sur les réseaux ou une bonne punchline et c'est quelques milliers qui rentrentL'agence de comm No fake, deux mecs brillants de ma top 3 (Président et VP de la JE) qui avaient un parcours tout tracé (la banque de Macron etc) ont lâché le parcours tradi et lancé une agence de comm pour influenceurs J'en sais pas plus, mais vu le niveau des mecs je pense qu'ils se sont pas lancés là-dedans sans raison
Pour compléter votre réflexion, je pense qu'on est surtout tous désillusionnés par l'esclavagisme du salariat-dream. Pour se remettre à rêver et bien vivre sa vie pro/perso, il faut au bout d'un moment avoir les couilles de se lancer dans des projets plus personnels comme la création d'une boîte. Ca fait un peu plus rêver que de larbiner dans une boîte dont, au fond, on se fout complètement
C’est complètement mort une agence de com pour influenceurs. Pas mal s’y sont déjà cassé les dents, dont des boites backées par des très bons VC. L’avenir c’est les plateformes SaaS d’influence marketing. Il y a une énorme traction côté marque et déjà 2-3 startups sur le créneau qui ont une très belle croissance.
Tu entends quoi par plateforme saas d’influence ?
En gros une marketplace pour connecteur les influenceurs et les marques tout en automatisant tout le back-office du lancement d’une campagne marketing. Ça permet aux marques de lancer des campagnes en continu.
T'as des exemples de boîtes qui font ça ? Intéressant
Octoly, Kolsquare et Hivency en France par exemple
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36335