* Topic officiel des ESC *
Le 25 mars 2021 à 15:36:11 OlgaDiscordia a écrit :
Le 25 mars 2021 à 13:56:29 Lean4Real a écrit :
Le 25 mars 2021 à 13:55:17 OlgaDiscordia a écrit :
Des khey qui ont fait les oraux de escp ?
Ils sont "bienveillant" ?post prépa ou AST?
ast
Je n'ai que le ressenti de mon jury et des candidats à qui j'ai parlé, mais j'ai trouvé que oui.
Leur objectif c'est vraiment de cerner qui t'es et si tu fit dans l'école, y'a pas de piège
Si tu maitrises ton histoire et que t'as l'air sympa, ça devrait bien se passer
bon courage
Le 25 mars 2021 à 17:18:00 zboubidunet a écrit :
A tous les kheys qui sont ou qui ont fait des ESC, pouvez vous me conseillez vu que vous avez assez de recul sur la question. Je vois de plus en plus de kheys se plaignant des faux espoirs promis par les esc j'ai donc besoin d'y voir plus clair pour ne pas regretter à l'avenir (je suis actuellement en L3) En toute honnêteté, es ce que l'esc flop 10 vaut le coup toujours a l'heure actuelle ? Quelles sont les erreurs a ne pas faire ? Qu'es ce que vous regrettez a l'heure actuelle ?
Le but d'une école c'est d'avoir un diplôme et des débouchés, tu vises quoi comme job?
Car si c'est pour faire comme tous les jean data autant go ingé.
Si c'est pour devenir boulanger tu peux tenter le conseil en strat avant de faire un burnout et te reconvertir
Question de noob : est-ce qu'on peut trouver des postes corrects à la sortie d'une ESC si on veut retourner en province ? Ou c'est vraiment rare ? Je parle de genre 2-2,2k nets en province dans dans un job à 40h max. Je demande un truc impossible ça se trouve.
Merci les clés
Le 26 mars 2021 à 00:41:12 Nendoroid a écrit :
Le 25 mars 2021 à 17:18:00 zboubidunet a écrit :
A tous les kheys qui sont ou qui ont fait des ESC, pouvez vous me conseillez vu que vous avez assez de recul sur la question. Je vois de plus en plus de kheys se plaignant des faux espoirs promis par les esc j'ai donc besoin d'y voir plus clair pour ne pas regretter à l'avenir (je suis actuellement en L3) En toute honnêteté, es ce que l'esc flop 10 vaut le coup toujours a l'heure actuelle ? Quelles sont les erreurs a ne pas faire ? Qu'es ce que vous regrettez a l'heure actuelle ?Le but d'une école c'est d'avoir un diplôme et des débouchés, tu vises quoi comme job?
Car si c'est pour faire comme tous les jean data autant go ingé.
Si c'est pour devenir boulanger tu peux tenter le conseil en strat avant de faire un burnout et te reconvertir
J'aimerais me tourner vers le secteur achat je dirais, après ca reste compliqué de savoir ce qu'on veut faire sachant que je n'ai qu'une licence et 2 stages de 3 mois a peine, j'aimerais surtout un diplome qui me permettrait de me reconvertir facilement si la chose que je fais ne me plait plus
Simpscity tu te trompe un peu sur entrepreneuriat
Effectivement ceux que tu vas voir dans les média avec leur startup revolutionnaire blabla c'est souvent des jeunes hec and co avec avec un nom à particule et un papa qui a un très beau CV.
Mais t'as énormément de monde qui font énormément de fric dans des milieux différents et avec un profil bien différents. Juste tu vas pas les rencontrer dans un environnement conseil en strat ou bobo parisien. Personnellement je connais beaucoup plus de monde devenu multi millionnaire en codant des jeux de merde sur tel ($30m pour celui la), vente de lampes, vente de brevet parapluie, dans la restauration, dans les cryptos, et même dans du simple e commerce () (j"y croyais pas mais j'ai vu quelques gars perf dans les 7-8 chiffres. Même un petit qui a quitté le lycée pour ça et tapé les 10 millions en 4 ans d'ailleurs)
c'est pas la majorité mais c'est beaucoup de gens qui ont très bien réussit avec un entrepreneuriat différent du startup dream
Le 26 mars 2021 à 14:22:49 MrMacarons a écrit :
Simpscity tu te trompe un peu sur entrepreneuriatEffectivement ceux que tu vas voir dans les média avec leur startup revolutionnaire blabla c'est souvent des jeunes hec and co avec avec un nom à particule et un papa qui a un très beau CV.
Mais t'as énormément de monde qui font énormément de fric dans des milieux différents et avec un profil bien différents. Juste tu vas pas les rencontrer dans un environnement conseil en strat ou bobo parisien. Personnellement je connais beaucoup plus de monde devenu multi millionnaire en codant des jeux de merde sur tel ($30m pour celui la), vente de lampes, vente de brevet parapluie, dans la restauration, dans les cryptos, et même dans du simple e commerce () (j"y croyais pas mais j'ai vu quelques gars perf dans les 7-8 chiffres. Même un petit qui a quitté le lycée pour ça et tapé les 10 millions en 4 ans d'ailleurs)
c'est pas la majorité mais c'est beaucoup de gens qui ont très bien réussit avec un entrepreneuriat différent du startup dream
Le point commun c'est un peu de travail mais surtout d'oser faire quelque chose de différent. Impossible de quitter le dream sans prendre un minimum de risque
C'est vrai mais ces startups là ne font pas les gros titres des journaux du gouvernement donc on n'y pense pas mais il existe de très belles réussites sans nom à particules ni papa PDG de gens qui ont su prendre des risques
Le 26 mars 2021 à 14:22:49 MrMacarons a écrit :
Simpscity tu te trompe un peu sur entrepreneuriatEffectivement ceux que tu vas voir dans les média avec leur startup revolutionnaire blabla c'est souvent des jeunes hec and co avec avec un nom à particule et un papa qui a un très beau CV.
Le point commun c'est un peu de travail mais surtout d'oser faire quelque chose de différent. Impossible de quitter le dream sans prendre un minimum de risque
On est d'accord mais c'est de l'entrepreunariat classique, toujours est-il qu'il faut bien connaître un secteur. Tu connais beaucoup de multimillionaires dis-donc
Le 26 mars 2021 à 15:19:06 ExAuditriceAmen a écrit :
On parlait justement de cet entrepreuneuriat plus classique et moins paillettes mais dans lequel tu peux totalement t'épanouir et réussir. La je côtoie beaucoup d'artisans et commerciaux du mobilier par exemple, ils n'ont rien à envier et ils ont leur baraque secondaire en Corse tranquillement.
Si c'est des vieux ça compte pas, ils ont tous la baraque en Corse hein
"Pour acheter 75 m² à Paris, il faut gagner 11.500€ nets par mois, si on n'a que 10% d'apport."
Si les prix de l'immobilier fléchissent légèrement dans la capitale, ils ont tout de même bondi de 77% depuis 2009.
"+77% depuis 2009"
Votre excuse pour ne pas être un grand héritier ? Ou ne pas être MD chez Goldman ?
SimpsCity, tu aurais déja vu des gens dans ton cabinet en strat/autres cabinet des gens avec un lavage de diplôme à l'étranger du style IE Business School, IESE, Rotterdam School of economics?
Merci !
Le 26 mars 2021 à 21:54:19 bukos a écrit :
SimpsCity, tu aurais déja vu des gens dans ton cabinet en strat/autres cabinet des gens avec un lavage de diplôme à l'étranger du style IE Business School, IESE, Rotterdam School of economics?Merci !
Oui ça arrive mais assez rare. Ca va devenir de plus en plus fréquent je suppose.
Les MBB qui vont bientôt recruter en flop à la suite des Big
La victoire de la boucle
Les kheys voici mon parcours:
Bac ES
Prépa
ESC top 10
Master achats et Supply chain
2 ans d’alternance en tant qu’acheteur junior.
Je peux espérer 30k pour un premier cdi ??
Le 27 mars 2021 à 19:46:40 vivikhey a écrit :
Les kheys voici mon parcours:
Bac ES
Prépa
ESC top 10
Master achats et Supply chain
2 ans d’alternance en tant qu’acheteur junior.Je peux espérer 30k pour un premier cdi ??
bah oui meme un peu plus, je connais des gens avec un profil un peu moins bien (pas 2 ans d'alternance) qu'ont commencé en achats en province à 34k€ annuel HORS PRIME (donc tu rajoutes au moins 2k€ net d'I&P, abondement...)
Le 27 mars 2021 à 20:35:18 Ademoniak_2 a écrit :
Ce topic me fait de la peine quand je vois que vous espérez des 30k alors que juste avec un DUT info j'ai un contrat d'ingénieur application cadre à 38k tout en étant en télétravail et en bossant 2 ou 3h par jour
bah bien joué frero mais là cest pas un mec représentatif du topic le vdd^^
tkt on est pas à plaindre en globalité
Le moins ?
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36335