* Topic officiel des ESC *
Le 25 mars 2021 à 15:36:11 OlgaDiscordia a écrit :
Le 25 mars 2021 à 13:56:29 Lean4Real a écrit :
Le 25 mars 2021 à 13:55:17 OlgaDiscordia a écrit :
Des khey qui ont fait les oraux de escp ?
Ils sont "bienveillant" ?post prépa ou AST?
ast
Je n'ai que le ressenti de mon jury et des candidats à qui j'ai parlé, mais j'ai trouvé que oui.
Leur objectif c'est vraiment de cerner qui t'es et si tu fit dans l'école, y'a pas de piège
Si tu maitrises ton histoire et que t'as l'air sympa, ça devrait bien se passer
bon courage
Le 25 mars 2021 à 17:18:00 zboubidunet a écrit :
A tous les kheys qui sont ou qui ont fait des ESC, pouvez vous me conseillez vu que vous avez assez de recul sur la question. Je vois de plus en plus de kheys se plaignant des faux espoirs promis par les esc j'ai donc besoin d'y voir plus clair pour ne pas regretter à l'avenir (je suis actuellement en L3) En toute honnêteté, es ce que l'esc flop 10 vaut le coup toujours a l'heure actuelle ? Quelles sont les erreurs a ne pas faire ? Qu'es ce que vous regrettez a l'heure actuelle ?
Le but d'une école c'est d'avoir un diplôme et des débouchés, tu vises quoi comme job?
Car si c'est pour faire comme tous les jean data autant go ingé.
Si c'est pour devenir boulanger tu peux tenter le conseil en strat avant de faire un burnout et te reconvertir
Question de noob : est-ce qu'on peut trouver des postes corrects à la sortie d'une ESC si on veut retourner en province ? Ou c'est vraiment rare ? Je parle de genre 2-2,2k nets en province dans dans un job à 40h max. Je demande un truc impossible ça se trouve.
Merci les clés
Le 26 mars 2021 à 00:41:12 Nendoroid a écrit :
Le 25 mars 2021 à 17:18:00 zboubidunet a écrit :