* Topic officiel des ESC *
Le 27 mars 2021 à 20:47:28 Vizuran a écrit :
C'est qui le mec le plus représentatif du topic ?
Le moins ?
Un topic jvc avec des khey représentatifs
Le 27 mars 2021 à 20:58:46 cdommage a écrit :
Le moins ?Un topic jvc avec des khey représentatifs
Dans le sens prestige du diplôme/salaire ?
Le 27 mars 2021 à 21:04:40 Vizuran a écrit :
Cherche les plus dépressifs et t'as trouvé
Le 27 mars 2021 à 21:32:09 Lean4Real a écrit :
Le 27 mars 2021 à 21:04:40 Vizuran a écrit :
Cherche les plus dépressifs et t'as trouvé
Dites mois le pseudos les kheys que je fitre le topic
Le 27 mars 2021 à 20:33:02 WebcamPower a écrit :
Le 27 mars 2021 à 19:46:40 vivikhey a écrit :
Les kheys voici mon parcours:
Bac ES
Prépa
ESC top 10
Master achats et Supply chain
2 ans d’alternance en tant qu’acheteur junior.Je peux espérer 30k pour un premier cdi ??
bah oui meme un peu plus, je connais des gens avec un profil un peu moins bien (pas 2 ans d'alternance) qu'ont commencé en achats en province à 34k€ annuel HORS PRIME (donc tu rajoutes au moins 2k€ net d'I&P, abondement...)
Merci khey ça me rassure..
À vrai dire je cours pas après les sous mais après un équilibre vie pro vie perso
En ce moment en alternance avec 1k6 net de revenus j’arrive à épargner 1k1 mensuel. Alors si j’ai un 34k brut c’est bien car je ne vois pas l’intérêt de bosser si c’est pour épargner moins de 1k mensuel..
Le 28 mars 2021 à 09:19:11 vivikhey a écrit :
Bac ES
Prépa
ESC top 10
2 ans d’alternance en tant qu’acheteur junior.Je peux espérer 30k pour un premier cdi ??
bah oui meme un peu plus, je connais des gens avec un profil un peu moins bien (pas 2 ans d'alternance) qu'ont commencé en achats en province à 34k€ annuel HORS PRIME (donc tu rajoutes au moins 2k€ net d'I&P, abondement...)
À vrai dire je cours pas après les sous mais après un équilibre vie pro vie perso
En ce moment en alternance avec 1k6 net de revenus j’arrive à épargner 1k1 mensuel. Alors si j’ai un 34k brut c’est bien car je ne vois pas l’intérêt de bosser si c’est pour épargner moins de 1k mensuel..
À la base tu parlais de 30k hun
Ça dépend de ton secteur sinon, un acheteur dans l'industrie aura un plus gros salaire que la moyenne.
Le 27 mars 2021 à 22:52:00 zboubidunet a écrit :
J'ai eu 935 au TOEIC, 303 au Tage Mage, 13 de moyenne dans un Bachelor école de commerce, plusieurs stage et 2 grosses expériences a l'étranger, je peux viser quelle école avec ça ?
Up
Le 28 mars 2021 à 11:17:06 zboubidunet a écrit :
Le 27 mars 2021 à 22:52:00 zboubidunet a écrit :
J'ai eu 935 au TOEIC, 303 au Tage Mage, 13 de moyenne dans un Bachelor école de commerce, plusieurs stage et 2 grosses expériences a l'étranger, je peux viser quelle école avec ça ?Up
bah si tu tu fais comme sur le forum aux entretiens en disant pas bonjour ptete tu peux avoir l esc dijon ou rennes mais mieux je pense pas
Le 28 mars 2021 à 10:35:59 ExAuditriceAmen a écrit :
Le 28 mars 2021 à 09:19:11 vivikhey a écrit :
Bac ES
Prépa
ESC top 10
En ce moment en alternance avec 1k6 net de revenus j’arrive à épargner 1k1 mensuel. Alors si j’ai un 34k brut c’est bien car je ne vois pas l’intérêt de bosser si c’est pour épargner moins de 1k mensuel..À la base tu parlais de 30k hun
Ça dépend de ton secteur sinon, un acheteur dans l'industrie aura un plus gros salaire que la moyenne.
Je bosse dans l’industrie auto et je compte y rester un peu.
Sinon pour revenir sur y’a remarque, 30k ça me va bien étant donné que j’ai de très faible dépenses contraintes.
Alors 33 ou 34k ce serait vraiment inespéré
https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/rythmes-de-travail-finance-banque-120-heures
"Le premier signal, c’était le jour de mon anniversaire il y a deux ans, décoche-t-il. 50 personnes m’attendaient dans un bar pour le fêter mais c’était à la fin d’un gros projet. J’ai fini à 3h du mat’, je n’ai même pas pu y aller."
Seulement le 1er signal, c'est dire à quel point ils sont formatés pour supporter des charges de travail débiles
Le 28 mars 2021 à 13:44:08 Lean4Real a écrit :
https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/rythmes-de-travail-finance-banque-120-heures"Le premier signal, c’était le jour de mon anniversaire il y a deux ans, décoche-t-il. 50 personnes m’attendaient dans un bar pour le fêter mais c’était à la fin d’un gros projet. J’ai fini à 3h du mat’, je n’ai même pas pu y aller."
Seulement le 1er signal, c'est dire à quel point ils sont formatés pour supporter des charges de travail débiles
Il faut une bonne dose de servilité pour accepter de telles conditions de travail
Le 28 mars 2021 à 14:41:20 ENAouRien a écrit :
https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/rythmes-de-travail-finance-banque-120-heures"Le premier signal, c’était le jour de mon anniversaire il y a deux ans, décoche-t-il. 50 personnes m’attendaient dans un bar pour le fêter mais c’était à la fin d’un gros projet. J’ai fini à 3h du mat’, je n’ai même pas pu y aller."
Il faut une bonne dose de servilité pour accepter de telles conditions de travail
en tout cas c'était vachement plaisant à lire, je sais pas vous mais ça me conforte d'autant plus dans mon choix de carrière, quand je lis ça j'ai l'impression d'avoir une qualité de vie absolument formidable
J'ai eu 270 au tage-mage alors que je visais vers les 330 je visais Neoma bah je peux me la foutre au cul ayaa
Road to EM STRASBOURG
Le 25 mars 2021 à 14:27:59 Testosteroned3 a écrit :
J'ai une offre à Genève à JP Morgan en Middle office, ça vaut le coup ou c'est de la merde ?Je veux faire de l'asset management mais je ne trouve rien en fonds c'est très sélectif
Tu viens de quelle école ?
C'est dur d'avoir un stage de fin d'études puis job dans n'importe quoi à Genève à 5k/mois après un master corporate finance de flop 10 ?
Le 28 mars 2021 à 16:58:27 Zemer a écrit :
J'ai eu 270 au tage-mage alors que je visais vers les 330 je visais Neoma bah je peux me la foutre au cul ayaaRoad to EM STRASBOURG
Aya moi aussi je le passe cette semaine, je suis pas du tout prêt j'ai foiré ma préparation
950 au toeic, notes claquées mais quasi 2 ans d'expérience pro
Le 28 mars 2021 à 15:47:07 WebcamPower a écrit :
Le 28 mars 2021 à 14:41:20 ENAouRien a écrit :
en tout cas c'était vachement plaisant à lire, je sais pas vous mais ça me conforte d'autant plus dans mon choix de carrière, quand je lis ça j'ai l'impression d'avoir une qualité de vie absolument formidable
Avant ca pouvait être intéressant, en 5 ans de fusacq t'avais assez pour acheter 100m2 à Paris dans un beau quartier. Maintenant t'as un début d'appartement à Pantin
C'est un investissement high risk low reward...
Salut les clés,
Pensez vous à l’expatriation à court ou long terme ?
Pensez-vous que le diplôme d’une esc française est reconnu à l’international ?
Le 28 mars 2021 à 17:50:26 Sundor a écrit :
Salut les clés,Pensez vous à l’expatriation à court ou long terme ?
Pensez-vous que le diplôme d’une esc française est reconnu à l’international ?
trop vague comme questions
oui j'y ai pensé et je suis déjà pas en france mais je vois mon pays actuel comme une phase de transition encore, j'aimerai arriver à m'installer en suisse in fine, jouable d'ici qq années sur une bonne opportunité je pense
tu sais si c'est un poste en junior ils vont essentiellement se baser sur tes stages et ton école sera plus ou moins secondaire, voire carrément secondaire selon les pays, c'est un bon moyen de faire des braquages de banque pour ceux qu'ont des écoles bas de tableau d'ailleurs. Au delà de ton école ce qui va compter sera vraiment tes expériences pro et tes compétences linguistiques pour certains pays, clairement si t'as fait un stage de six mois lors de ta césure dans le pays et que ça s'est bien passé bah t'as déjà un pied dans le pays en soi.
Après voilà y a des pays plus simples à avoir que d'autres, typiquement les UAE, l'Allemagne, Luxembourg et Singapour sont des pays où c'est pas trop dur d'être pris avec un dip fr correct si tu parles les langues locales et que t'as des stages cohérents, la Suisse et les US par ex c'est plus dur. La Suisse reste accessible surtout à des postes un peu senior, mais les US c'est quasi mission impossible d'y faire autre chose qu'un VIE maintenant.
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36335