[ALERTE] Basic-Fit arnaque ses clients pendant le confinement
Le 31 décembre 2020 à 07:21:51 LaNuitBleue a écrit :
Ayant été client à Basic-Fit , je vous explique le schmilblickTout d'abord vous savez que Basic-Fit c'est un abonnement qui prélève de l'argent sur votre compte, on parle de domiciliation vu qu'on donne son accord de prélever un montant fixe sur son compte
Avec le premier confinement, Basic-Fit avait annoncé une compensation pour ses clients
mail reçu le 24 mars
Il y avait différentes formules inutiles genre '' avoir un abonnement Premium au même prix ou une connerie du genre
Mais la plus intéressante pour le peuple est celle-ci
:
Sur la base des commentaires que nous avons reçus, nous avons proposé plusieurs options de dédommagement différentes. Veuillez choisir la compensation que vous préférez. Pourquoi jusqu'au 1er mai ? Nous prévoyons d'être fermé en avril en nous basant sur les décisions gouvernementales actuelles. Si toutefois nous devions être fermés plus longtemps, 'nous gèlerons tous les abonnements à partir du 1er mai et nous ne lançerons donc plus de prélèvements jusqu'à la réouverture des clubs'. ça paraît parfaitSauf que
Moi-même ayant opté pour cette formule, ces fdp ont généreusement prélevé de l'argent sur mon compte
Ils prélevaient entre 2 et 5 euros à la fin du mois avec un nom corona correction mais ils prélevaient le reste du montant au début du mois suivant et le gel de l'abonnement n'a jamais été appliqué vu qu'ils continuaient de sucer 20 balles par mois GENRE personne ne va le remarquer
Après, le confinement, j'ai repris un peu la salle mais honnêtement, j'étais pas à l'aise car les mesures n'étaient pas franchement bien appliquées. Certes, il y avait des espaces entre les machines et les personnes faisant du sport mais avec les tapis de course c'était une blague les gens soufflent comme des asthmatiques sur ces machines donc c'était pas très covid
Je comptais résilier mon abonnement quand le deuxième confinement est tombé.
Je précise qu'il y a une part non-négligeable de personnes âgées et pour résilier l'abonnement à distance, cela se fait via l'application mais la plupart en sont incapables vu leur âge et leur manque d'affinité avec la technologie.
évidemment l'institution en profite.Donc j'opte pour la résiliation sur l'application et je reçois une réponse automatique style dommage que vous quittiez nos clubs
Je me dis ok ils ont compris ils vont arrêterQuelle naïveté
Ils ont prélevé en novembre ces fdp 20 balles dans le vent.Je bloque directement la domiciliation via mon pc et je les spamme chaque jour du mail suivant :
'' Bonjour,
Après trois semaines, je n'ai pas eu de réponse concernant ma demande de résiliation.
Cela fait plus d'un an que je suis affilié, donc je peux résilier mon abonnement quand je veux.
Étant donné que j'ai fait ma demande le 7 novembre, le délai de préavis court à parti du paiement suivant, le 9 novembre. Cela signifie que je ne devrai pas payer pour le mois de décembre. Sommes-nous d'accord ?J'insiste car j'ai fait ma demande plusieurs fois et je n'ai eu aucune réponse.
J'espère que ma demande sera traitée en temps et en heure car j'ai respecté mes engagements et j'ai bien lu le contrat.''
J'ai bien décortiqué le contrat au cas où je me ferai enc+++ par une quelconque mesure de leur part
Je n'ai jamais reçu de réponse. En revanche, mon abonnement a bien été annulé vu que je n'ai plus eu accès à l'application mais je pense que ça a fonctionné grâce au blocage de la domiciliation
Mais j'ai fait des recherches sur internet et oh magie
La plupart des clients se plaignent ded méthodes peu scrupuleuses de Basic-Fithttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64934357-1-0-1-0-basic-fit-ces-voleurs-bordel.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64721362-1-0-1-0-basic-fit-besoin-d-un-pro-en-resiliation.htm
Ensuite ici
Et le plus fiable évidemment test achats
https://www.test-achats.be/plainte/entreprises/basic-fit/300001587En tout cas Basic-Fit semble continuer de s'engraisser sur le dos des clients en période covid d'autant plus qu'ils ne débourse pas un sou (sauf les loyers des salles) vu que les salles sont fermées et que les employés ne travaillent pas
Une aubaineUn article datant du 2 décembre explique que test achats a obtenu gain de cause pour les clients
Test-Achats se félicite d'avoir obtenu une indemnisation pour les membres de Basic Fit qui auraient payé leur abonnement durant la période de fermeture des salles. L'association évoque une situation récurrente dans le milieu du fitness
https://www.lecho.be/entreprises/sport/basic-fit-indemnise-les-clients-qui-payent-leur-abonnement-mensuel-alors-que-les-salles-sont-fermees/10270489.htmlmais vu les avis susmentionnés il semble que l'arnaque se poursuive
Merci Basic-FiSt
D'autres en sont victimes ?
Si oui, vous pouvez faire comme moi
Ent
Le 31 décembre 2020 à 08:23:09 Avied a écrit :
Franchement j'vais t'dire un truc on s'en branle totalement de ton histoire de victime, certains peuvent être solidaire et continuer de payer, d'autres auront eu le réflexe de bloquer les prélèvements car ta situation est tellement prévisible.. un pavé pour ça.. mon pauvre ta vie est si fade...
tu t'en branles et tu commentes, je me demande qui a la vie la plus fade
T'es pro gestes barrières et pro distanciation sociale
Le genre à passer sur BFM en disant "s'il faut se reconfiner pour passer un bon été / Noël, alors allons-y"
Dès lors qu'ils avaient dit qu'ils allaient geler les prélèvements mais qu'ils ne l'ont pas fait j'aurais coupé le mandat et récupéré si nécessaire le prélèvement pris alors qu'ils ont envoyés un mail. S'ils ne sont pas content il y a un mail qui fait preuve.
Et de ton côté tu envoies un mail de résiliation pour avoir une preuve, ou un AR à la limite si tu veux être safe.
S'ils veulent aller devant la justice pour du 20€ par mois je leur souhaite bonne chance, déjà que pour 200/500€ ça passe pas (trop faible) comme les frais de justices sont plus élevés de toute façon ils vont jamais lancer les démarches.
Et puis une lettre simple d'un huissier c'est juste pour voir si tu vas craquer.
Il faut recevoir un AR (qui coûte de l'argent), ils ne le feront jamais comme ça augmente la perte pour eux.
Tu fais un pavé pour rien
Moi au 2eme confinement ils ont dis qu'ils geleraient mon abonnement mais ils ont pris novembre ces fils de flutes
Immediatement j'ai bloquer prelevement
Fin de l'histoire
De toute facon jme suis habituer au pdc et les salles ne reouvriront pas avant avril et je suis tres tres gentil, et ca encore c'est juste pour le peu de franchisé qui survivront
Et meme si c'est pour avoir 3 mois de salle et devoir reconfiner 3 mois apres laisse tomber autant arreter la salle
Le 31 décembre 2020 à 08:19:14 PseudoLambda09 a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 08:06:10 LaNuitBleue a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 08:03:06 PseudoLambda09 a écrit :
Je me suis pas pris la tête perso j'ai bloqué les prélèvements, et à la réouverture j'irais les voir pour tirer ça au clair et qu'ils me remboursent les mois prélevés pour rienC'est quoi le délai pour demander le remboursement ?
Aussi, le sav ne fonctionne pas chez eux
Franchement, aucune idée des délais de remboursement, je sais même pas s'ils me rembourseront un jour
Mais j'ai préféré arrêter les frais quand je me suis rendu compte que ces chiens continuaient à me prélever
C'est vraiment abusé comment ils nous ont entubé avec le confinement, d'autant plus que comme tu dis ils ont 0 SAV. J'ai essayé de les appeler 50 fois, à chaque fois ça raccroche
Des chiens oui
Le 31 décembre 2020 à 08:23:09 Avied a écrit :
Franchement j'vais t'dire un truc on s'en branle totalement de ton histoire de victime, certains peuvent être solidaire et continuer de payer, d'autres auront eu le réflexe de bloquer les prélèvements car ta situation est tellement prévisible.. un pavé pour ça.. mon pauvre ta vie est si fade...
On s'en branle de ton commentaire aussi
Prélèvements révoqués depuis octobre.
Par contre ils essaient toujours de me prélever
Et me facturent jusqu'en février
Ah oui de base mon abonnement courait jusqu'en septembre, et pour par magie il est prorogé de 4 mois
Ils me réclament 80 balles en tout, donc un mois où le contrat n'est plus effectif
Ils iront bien se faire sodomiser
Ne pas connaître le fitness
Les ancienne salle à l'époque c'était le feu full haltère ancienne machine etc..
Les nouvelle salle new gen sont degeulasse est rempli de vice
J’habite à l’étranger et les salles ne sont fermées que depuis 2 semaines.
Mais oui ce sont des vrai fdp déjà à l’époque j’avais changé d’abonnement et les mecs à l’accueil parlaient chinois, je devais continuer à payer encore 2 mois mon ancien abo...
Bref au bout de 4 mois toujours rien, j’ai discuté avec une personne en ligne direct et elle a réglé le souci plus rembourser.
Essayes ça l’auteur
Le 31 décembre 2020 à 07:28:16 LaNuitBleue a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 07:24:11 SoeurDeYKK a écrit :
je lis pas mais go retirer le mandat de prélèvement cest le plus stratégiqueOui c'est ce que j'ai fait mais j'avais peur qu'ils me poursuivent car j'ai lu des articles faisant état de personnes poursuivie par un huissier de justice...
Mais j'ai bien lu leur contrat je suis en règle
les société comme basic fit ne font que de sous traité les procédure de recouvrement
les société de recouvrement menace juste les 3/4 du temps car il peuvent rien faire d'autre sa leur couterais trop chère en judiciaire et trop de temps je doit 1500 balle à une assurance depuis 2 ans j'ai reçu genre 2 lette de menace même pas en recommandé
j'ai aussi reçu un appel directement de la société de recouvrement je leur ai dit cash que je paierais jamais et je les ai bloquer
Le 31 décembre 2020 à 08:39:24 G2X a écrit :
Ils ne peuvent pas se manger un procès comme la banque postale et BNP Parisbas il y a quelques temps ? Ça risque de les calmer
Ce serait bien
Le 31 décembre 2020 à 10:38:19 Gibson94 a écrit :
Putain perso j'ai demandé un gèle de mon abonnement et on m'a jamais prélevé depuis le deuxième confinement
Le gel ne fonctionne quasiment pas.
Regarde les commentaires en ligne
Données du topic
- Auteur
- LaNuitBleue
- Date de création
- 31 décembre 2020 à 07:21:51
- Nb. messages archivés
- 335
- Nb. messages JVC
- 329