[ALERTE] Basic-Fit arnaque ses clients pendant le confinement
Ayant été client à Basic-Fit , je vous explique le schmilblick
Tout d'abord vous savez que Basic-Fit c'est un abonnement qui prélève de l'argent sur votre compte, on parle de domiciliation vu qu'on donne son accord de prélever un montant fixe sur son compte
Avec le premier confinement, Basic-Fit avait annoncé une compensation pour ses clients
mail reçu le 24 mars
Il y avait différentes formules inutiles genre '' avoir un abonnement Premium au même prix ou une connerie du genre
Mais la plus intéressante pour le peuple est celle-ci
:
Sur la base des commentaires que nous avons reçus, nous avons proposé plusieurs options de dédommagement différentes. Veuillez choisir la compensation que vous préférez. Pourquoi jusqu'au 1er mai ? Nous prévoyons d'être fermé en avril en nous basant sur les décisions gouvernementales actuelles. Si toutefois nous devions être fermés plus longtemps, 'nous gèlerons tous les abonnements à partir du 1er mai et nous ne lançerons donc plus de prélèvements jusqu'à la réouverture des clubs'. ça paraît parfait
Sauf que
Moi-même ayant opté pour cette formule, ces fdp ont généreusement prélevé de l'argent sur mon compte
Ils prélevaient entre 2 et 5 euros à la fin du mois avec un nom corona correction mais ils prélevaient le reste du montant au début du mois suivant et le gel de l'abonnement n'a jamais été appliqué vu qu'ils continuaient de sucer 20 balles par mois GENRE personne ne va le remarquer
Après, le confinement, j'ai repris un peu la salle mais honnêtement, j'étais pas à l'aise car les mesures n'étaient pas franchement bien appliquées. Certes, il y avait des espaces entre les machines et les personnes faisant du sport mais avec les tapis de course c'était une blague les gens soufflent comme des asthmatiques sur ces machines donc c'était pas très covid
Je comptais résilier mon abonnement quand le deuxième confinement est tombé.
Je précise qu'il y a une part non-négligeable de personnes âgées et pour résilier l'abonnement à distance, cela se fait via l'application mais la plupart en sont incapables vu leur âge et leur manque d'affinité avec la technologie.
évidemment l'institution en profite.
Donc j'opte pour la résiliation sur l'application et je reçois une réponse automatique style dommage que vous quittiez nos clubs
Je me dis ok ils ont compris ils vont arrêter
Quelle naïveté
Ils ont prélevé en novembre ces fdp 20 balles dans le vent.
Je bloque directement la domiciliation via mon pc et je les spamme chaque jour du mail suivant :
'' Bonjour,
Après trois semaines, je n'ai pas eu de réponse concernant ma demande de résiliation.
Cela fait plus d'un an que je suis affilié, donc je peux résilier mon abonnement quand je veux.
Étant donné que j'ai fait ma demande le 7 novembre, le délai de préavis court à parti du paiement suivant, le 9 novembre. Cela signifie que je ne devrai pas payer pour le mois de décembre. Sommes-nous d'accord ?
J'insiste car j'ai fait ma demande plusieurs fois et je n'ai eu aucune réponse.
J'espère que ma demande sera traitée en temps et en heure car j'ai respecté mes engagements et j'ai bien lu le contrat.''
J'ai bien décortiqué le contrat au cas où je me ferai enc+++ par une quelconque mesure de leur part
Je n'ai jamais reçu de réponse. En revanche, mon abonnement a bien été annulé vu que je n'ai plus eu accès à l'application mais je pense que ça a fonctionné grâce au blocage de la domiciliation
Mais j'ai fait des recherches sur internet et oh magie
La plupart des clients se plaignent ded méthodes peu scrupuleuses de Basic-Fit
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64934357-1-0-1-0-basic-fit-ces-voleurs-bordel.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64721362-1-0-1-0-basic-fit-besoin-d-un-pro-en-resiliation.htm
Ensuite ici
Et le plus fiable évidemment test achats
https://www.test-achats.be/plainte/entreprises/basic-fit/300001587
En tout cas Basic-Fit semble continuer de s'engraisser sur le dos des clients en période covid d'autant plus qu'ils ne débourse pas un sou (sauf les loyers des salles) vu que les salles sont fermées et que les employés ne travaillent pas
Une aubaine
Un article datant du 2 décembre explique que test achats a obtenu gain de cause pour les clients
Test-Achats se félicite d'avoir obtenu une indemnisation pour les membres de Basic Fit qui auraient payé leur abonnement durant la période de fermeture des salles. L'association évoque une situation récurrente dans le milieu du fitness
https://www.lecho.be/entreprises/sport/basic-fit-indemnise-les-clients-qui-payent-leur-abonnement-mensuel-alors-que-les-salles-sont-fermees/10270489.html
mais vu les avis susmentionnés il semble que l'arnaque se poursuive
Merci Basic-FiSt
D'autres en sont victimes ?
Si oui, vous pouvez faire comme moi
Bah les salles de sport en général font tout pour que tu raques un max même si tu viens jamais
Ma meuf a bien galéré pour quitter la sienne, elle a pu récupérer sa thune uniquement quand elle est allé voir sa banque pour faire pression et la bizarrement la salle a enfin fini par lui repondre que c etait bien résilié
Et là oups, on m'a prélevé deux fois le même abonnements
Le 31 décembre 2020 à 07:24:11 SoeurDeYKK a écrit :
je lis pas mais go retirer le mandat de prélèvement cest le plus stratégique
Oui c'est ce que j'ai fait mais j'avais peur qu'ils me poursuivent car j'ai lu des articles faisant état de personnes poursuivie par un huissier de justice...
Mais j'ai bien lu leur contrat je suis en règle
Le 31 décembre 2020 à 07:27:50 Brumeux- a écrit :
Pour ma part on m'a taxer environ 70 euros alors que j'avais pris un abonnement à 30 euros et inscription gratuite. Au départ je me dis qu'ils ont compté le sac qui devait être offert donc j'envoie un mail pour préciser.
Et là oups, on m'a prélevé deux fois le même abonnements
Des raclures
Le 31 décembre 2020 à 07:30:33 LoupIndomptable a écrit :
Pareils ils me retiraient sans vergogne déjà lors du premier confinement et encore ce deuxième j’etais aller chez ma banque pour les bloquer
On peut bloquer via pc khey pas besoin de se déplacer
ils font tous ça de continuer de prélevé, j'étais mdr en voyant les mecs s'inscrire apres le 1er conf.
pour le 2 lrar direct qu'ils n'ont pas pris + bloquer mandat.
Faut pas deconnner.
La salle c'est pour les PNJ
Le 31 décembre 2020 à 07:33:55 Khey_mignon a écrit :
ils font tous ça de continuer de prélevé, j'étais mdr en voyant les mecs s'inscrire apres le 1er conf.pour le 2 lrar direct qu'ils n'ont pas pris + bloquer mandat.
Faut pas deconnner.
Clairement khey, je pense que tout le monde pensait que la vie normale allait reprendre son cours
Le 31 décembre 2020 à 07:37:29 Paedius a écrit :
Bien fait le kéké gonflette
Je fais juste ça pour me défouler physiquement, je suis pas go muscu
Données du topic
- Auteur
- LaNuitBleue
- Date de création
- 31 décembre 2020 à 07:21:51
- Nb. messages archivés
- 335
- Nb. messages JVC
- 329