Topic de LaNuitBleue :

[ALERTE] Basic-Fit arnaque ses clients pendant le confinement

Le 31 décembre 2020 à 07:47:04 Covid19Plague a écrit :
Non, tu paies mais au moins tu as la possibilité de t'entrainer chez eux... (faut pas croire beaucoup de certificats de complaisance mais en même temps le sport est contre indiqué pour qui ? surtout en hiver où c'est compliqué de s'entrainer en extérieur et que tout le monde n'a pas la place chez lui pour ne serait-ce qu'un vélo d'appartement)

Ah oui je vois, je ne savais pas qu'ils faisaient ça

LaNuitBleue

C'est dans leur CGV, https://www.basic-fit.com/fr-fr/a-propos-de-nous/conditions-generales.

Ils font les morts oui , mais aucune raison de payer pour une service qu'on a pas eu. Aucun juge de proximité ne pourra leur donner raison , le motive de "cas de force majeur" joue en notre faveur.

j'ai eu de la chance j'allais m'inscrire juste avant la 2eme fermeture

Le 31 décembre 2020 à 07:52:30 LaNuitBleue a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 07:49:34 serialddbeur a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 07:46:48 LaNuitBleue a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 07:44:49 serialddbeur a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 07:39:59 LaNuitBleue a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 07:38:29 serialddbeur a écrit :
sinon vous savez que vous pouvez bloquer les prélevements ?

Oui évidemment mais tu risques quand même gros car ceux qui ont un abonnement de moins d'un an peuvent être poursuivis var c'est unz des conditions du contrat :(

poursuivis pour quoi ? le type va porter plainte pour 200 boules ? ca lui coutera plus cher en frais de dossier + aucun tribunal ne perdra son temps avec + tu as l'excuse du confinement et donc du service non délivré et donc que tu es dans ton droit

arreter de flipper pour rien

Je préférerais être clean et d'assurer mes arrières khey

j'ai eu le meme probleme avec SFR (ca remonte a loin par contre) qui voualit me faire tourner en boucle pour résilier sans frais a l'epoque, (je demenageais donc l'engagement sautais c'etait dans le contrat)

j'ai bloquer les prélevements, je suis partis, j'ai meme pas renvoyé la box, ils m'ont envoyé des messages pendant un an pour avoir de l'argent + leurs boite d'huissier qui m'envoie des messages, je les ais laissé attendre comme des cons et ils ont laissés tomber

l'huissier sans décision de justice il peut rien faire et ils iront pas en justice pour une petite somme surtout si t'etais dans ton bon droit

Ok je comprends j'étais vraiment en stress :peur:

la seule chose que tu risques c'est qu'ils veulent plus te voir chez eux, ce qui en sah to sah, est pas tres grave :rire:

Le 31 décembre 2020 à 07:54:25 rickylarson78 a écrit :
LaNuitBleue

C'est dans leur CGV, https://www.basic-fit.com/fr-fr/a-propos-de-nous/conditions-generales.

Ils font les morts oui , mais aucune raison de payer pour une service qu'on a pas eu. Aucun juge de proximité ne pourra leur donner raison , le motive de "cas de force majeur" joue en notre faveur.

Purée j'ai stressé pour rien khey

Il faudrait vraiment conscientiser les gens et leur dire de résilier si Basic-Fit ne respecte pas ses engagements...

Franchement j'avais peur car c'est une grosse institution.

J'avais lu le contrat mais uniquement la partie résiliation

Qui aurait cru que c'était dans la partie horaire :rire:

Le 31 décembre 2020 à 07:23:23 1m67BELLIQUEUX a écrit :
Que ceux qui s'en branlent citent mon message sans rien répondre d'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/5/1588933540-1529422413-risitaszoomlekheyfidele.jpg

Je me suis pas pris la tête perso j'ai bloqué les prélèvements, et à la réouverture j'irais les voir pour tirer ça au clair et qu'ils me remboursent les mois prélevés pour rien

Le 31 décembre 2020 à 08:03:06 PseudoLambda09 a écrit :
Je me suis pas pris la tête perso j'ai bloqué les prélèvements, et à la réouverture j'irais les voir pour tirer ça au clair et qu'ils me remboursent les mois prélevés pour rien

C'est quoi le délai pour demander le remboursement ?

Aussi, le sav ne fonctionne pas chez eux

Même chose dans ma salle de sport qui n'est pas Basic Fit.

Pire encore, au premier confinement ils ont fait signer des petites réduction en cachant un engagement de 1 an, tout en réduisant l'accès aux personnes qui ont demandés une réduction (si tu as demandé une réduction bye bye l'accès 24h) :)

Ca t'apprendra à aller chez les grosses structures qui ont tué les petites salles
mé-ri-té

Le 31 décembre 2020 à 08:08:04 CasvalRem a écrit :
Même chose dans ma salle de sport qui n'est pas Basic Fit.

Pire encore, au premier confinement ils ont fait signer des petites réduction en cachant un engagement de 1 an, tout en réduisant l'accès aux personnes qui ont demandés une réduction (si tu as demandé une réduction bye bye l'accès 24h) :)

C'est chien :rire:

C'est pareil pour une autre firme de salle de sport que je côtoie
Le premier confinement j'avais continué de payer 60 balles en pensant que ça n'allait pas durée, ceux qui avait bloqué leur abonnement se prenait des remarques et la condescendance du patron :)
Second confinement j'ai bloqué mon abonnement mais je suis quand même prélevé 10 balles car c'est considéré comme un service :)

Le 31 décembre 2020 à 08:08:27 Darkyw a écrit :
Ca t'apprendra à aller chez les grosses structures qui ont tué les petites salles
mé-ri-té

Je suis pas dans le centre-ville et une salle se trouve à 2 minutes en voiture de chez moi et 20 minutes à pied...

Le 31 décembre 2020 à 08:09:49 FructisKiwi a écrit :
C'est pareil pour une autre firme de salle de sport que je côtoie
Le premier confinement j'avais continué de payer 60 balles en pensant que ça n'allait pas durée, ceux qui avait bloqué leur abonnement se prenait des remarques et la condescendance du patron :)
Second confinement j'ai bloqué mon abonnement mais je suis quand même prélevé 10 balles car c'est considéré comme un service :)

Tu peux bloquer via internet et normalement tu paies rien vu que c'est ton compte bancaire qui bloque

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609397996-gomuscuent.jpg

Et elle vous pensez qu'elle s'est aussi faite arnaquée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

selection naturelle :)
Il fallait bloquer le prelevement sur ton compte au moment ou la salle a ferme :)
apres tu negocie avec eux vu qu'il n'ont pas ton argent :)

Le 31 décembre 2020 à 08:12:16 henena936 a écrit :
selection naturelle :)
Il fallait bloquer le prelevement sur ton compte au moment ou la salle a ferme :)
apres tu negocie avec eux vu qu'il n'ont pas ton argent :)

Disons qu'au début, on pensait quand même que le confinement n'allait pas durer et on pensait que le gel de l'abonnement fonctionnait...

Quand le deconfinement a eu lieu on en tous profité pour y retourner en plus c'était l'été !

Au deuxième confinement j'ai compris lentourloupe...
Vaut mieux tard que jamais khey et j'ai agi en conséquence

Le 31 décembre 2020 à 08:12:48 jean-fabien57 a écrit :
up de soutient

Merci khey

Le 31 décembre 2020 à 08:06:10 LaNuitBleue a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 08:03:06 PseudoLambda09 a écrit :

C'est quoi le délai pour demander le remboursement ?

Aussi, le sav ne fonctionne pas chez eux

Franchement, aucune idée des délais de remboursement, je sais même pas s'ils me rembourseront un jour :(
Mais j'ai préféré arrêter les frais quand je me suis rendu compte que ces chiens continuaient à me prélever
C'est vraiment abusé comment ils nous ont entubé avec le confinement, d'autant plus que comme tu dis ils ont 0 SAV. J'ai essayé de les appeler 50 fois, à chaque fois ça raccroche :(

Données du topic

Auteur
LaNuitBleue
Date de création
31 décembre 2020 à 07:21:51
Nb. messages archivés
335
Nb. messages JVC
329
En ligne sur JvArchive 313