Topic de RevolverDragon :

Je suis gendarme, posez moi vos questions

Bah ouais vous êtes pas très chaleureux quand on a affaire a vous-même si je sais que c'est une façade car j'en connais IRL qui sont normaux hors service :hap:

:d) on se débarrasse petit a petit de cet image, c'est pas pour la récupérer , le gendarme alcoolique on connaît la remarque hein :hap:

Tu connais pas ceux de mon departement :rire:
Les mecs ils viennent pour une daronne qui porte pas le masque :rire:

:d) Quelle région ?

Vous avez demandé si l'auteur était gendarme?
T'as le lien du reportage ?

Le 26 décembre 2020 à 02:07:18 losfamososddb18 a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 02:00:58 studlitz a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 01:57:32 losfamososddb18 a écrit :
Le bon vieux temps des gendarmes a bicyclette qui étaient accoudés au comptoir du bistrot a l'heure de l'apéro :snif:

Vous êtes trop aseptisés maintenant :(

Jme repelle quand mon arrière gd père qui était routier me racontait que souvent ils voyait les memes motards avec leur bmw R50 complétements ronflés au pinard, pioncer allongés sur leur bécane sur les parking des restos...pas de trakers dans les 60's

He oui, le bon temps qu'on a pas vécu :snif:

Ils jouaient a la pétanque dans le sud aussi, avec les Ricard qui vont bien :rire:

Ca devait être quelque chose

Gilbert surveille vraiment le forum?
Si on est volontaire pour de l'outre mer ou ambassade, on peut partir sans soucis ou il y une liste d'attente assez rempli ?
Perso c'est un adjudant qui m'a appris à servir des bières
Il a dit que je ferai un bon mobile :hap:
A titre perso , mon rêve ça serait d'intégrer le régiment de cavalerie de la garde républicaine...mais bon, c'est beau de rêver hein

Si on est volontaire pour de l'outre mer ou ambassade, on peut partir sans soucis ou il y une liste d'attente assez rempli ?

:d) l'outre mer c'est assez simple d'y partir, sachant que tu as plus de chance de finir en Guyane plutôt qu'à la réunion :hap:

Ambassade c'est un peu plus sur mais faisable, parler couramment une langue étrangère ça aide beaucoup

Le 26 décembre 2020 à 02:11:05 studlitz a écrit :
A titre perso , mon rêve ça serait d'intégrer le régiment de cavalerie de la garde républicaine...mais bon, c'est beau de rêver hein

Ils doivent royalement se faire chier quand même non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/6/1566662197-marlou-zemmour.jpg

Tu recommandes quoi à un paumé qui sort de fac et qui cherche un métier actif ? L'armée m'intéresse mais certains inconvénients sont rebutants.

Tu recommandes quoi à un paumé qui sort de fac et qui cherche un métier actif ? L'armée m'intéresse mais certains inconvénients sont rebutants.

:d) pourquoi ne pas tenter de devenir gendarme adjoint volontaire ? Tu vis en colocation mais tu ne paies pas de loyer, d'électricité ni de taxe d'habitation et tu gagnes 1200 a 1400€ par mois avec les aides, tout dans ta poche.

Sinon tente les douanes ça a l'air bien

Le 26 décembre 2020 à 02:12:18 RevolverDragon a écrit :

:d) l'outre mer c'est assez simple d'y partir, sachant que tu as plus de chance de finir en Guyane plutôt qu'à la réunion :hap:

Ambassade c'est un peu plus sur mais faisable, parler couramment une langue étrangère ça aide beaucoup

Oui mais ça te forme je suppose

Le 26 décembre 2020 à 02:12:49 losfamososddb18 a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 02:11:05 studlitz a écrit :

Ils doivent royalement se faire chier quand même non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/6/1566662197-marlou-zemmour.jpg

Non c'est pas les plantons du régiment d'infanterie, tu passes la journée a t'occuper de ton cheval, a faire des exercices, patrouiller dans les bois, sur les littoral en période estivale ou faire de la surveillance en ville, etc

Tu gagnes 1900 euros après combien d'années parce que honnêtement je suis agréablement surpris d'entendre ça surtout avec les avantages du logement ? Merci pour tes réponses, j'hésite beaucoup entre différents corps d'armées, ça m'aide un peu :-)))

Le 26 décembre 2020 à 02:15:35 RevolverDragon a écrit :

:d) pourquoi ne pas tenter de devenir gendarme adjoint volontaire ? Tu vis en colocation mais tu ne paies pas de loyer, d'électricité ni de taxe d'habitation et tu gagnes 1200 a 1400€ par mois avec les aides, tout dans ta poche.

Tu n'es pas gendarme en disant ça

Tu gagnes 1900 euros après combien d'années parce que honnêtement je suis agréablement surpris d'entendre ça surtout avec les avantages du logement ? Merci pour tes réponses, j'hésite beaucoup entre différents corps d'armées, ça m'aide un peu :-)))

:d) 2 ans de GAV, 1 an d'élève gendarme et la j'attaque mon 3eme mois de gendarme.
Mais globalement oui c'est bien ça la solde, mes camarades qui n'ont pas été GAV gagnent quelque chose comme 1850 :-)))

Le 26 décembre 2020 à 02:15:35 RevolverDragon a écrit :

Gendarmerie le seul corps qui m'intéresse vraiment c'est haute montagne
Je pensais à pompier sinon

:d) Tu n'es pas gendarme en disant ça

Pourquoi ?

Données du topic

Auteur
RevolverDragon
Date de création
26 décembre 2020 à 00:54:08
Nb. messages archivés
197