Topic de RevolverDragon :

Je suis gendarme, posez moi vos questions

Tu as déjà utilisé ton arme ?

Vous en parlez pas entre vous? ou n'avez pas le droit :question:

:d) si on en parle entre nous évidemment, ça nous affecte énormément, et ce sont des personnels laissant des enfants derrière eux, c'est terrible. C'est une piqûre de rappel qui nous dit que ce métier est dangereux

Tu es obligé de vivre en caserne?

Et du coup le fait d’avoir relativement un petit salaire mais avec un logement tout frais payés c’est vraiment un bon plan?

Le 26 décembre 2020 à 00:56:55 VaginSoyeux36 a écrit :
Je suis en train de fumer un joint :)

Attention, monsieur aime vivre dangereusement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/4/1608807951-1608807701595-min-1.png

Quel rebelle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/4/1608807951-1608807701595-min-1.png

T'es capable de battre une ceinture noire 2eme dan de jiu jitsu brésilien ?

:d) En boxe anglaise oui :hap :

Rémunération nette mensuelle ?

J’ai une licence de droit j’ai envie de faire policier pour finir officier. Le métier a lair interessant mais le fait de se faire insulter h24 et caillasser me fait réfléchir.

Pourquoi autant de suicides dans le milieu ?
La pression des chefs est vener ?

Tu es obligé de vivre en caserne?

Et du coup le fait d’avoir relativement un petit salaire mais avec un logement tout frais payés c’est vraiment un bon plan?

:d) oui mais j'ai un pavillon c'est pas trop mal, j'ai même 90m2 alors que je suis seul, c'est même un peu grand :hap:

C'est quand même le bon plan, 1900€/mois avec pour charge impôts, électricité et taxe d'habitation

Est ce que vous avez en dotation des robot qui détecte des mouche ou des cadavres de mouches, qui se sont posées dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/4/1556200444-mouche4.jpg

En gros tu peux mettre énormément de côté ?

Par contre je me pose une question car j’ai également envie de faire ça après mes études, tu vis dans une caserne mais c’est possible d’avoir une vie à côté ou c’est vraiment gendarmerie h24 et rien d’autre? Je t’avoue que je suis quand même pas mal attaché à ma ville natale et à ma vie sociale quoi :hap:

J’ai une licence de droit j’ai envie de faire policier pour finir officier. Le métier a lair interessant mais le fait de se faire insulter h24 et caillasser me fait réfléchir.

:d) 1900€/mois (environ)

Je te conseille effectivement de commencer "en bas de l'échelle" et je te conseille vivement la gendarmerie :-)
Les suicides je sais pas, je pense qu'il y en a autant au final que dans des entreprises classiques, mais c'est plus "médiatique" pour les policiers et gendarmes.
Ca dépends des chefs, le miens est bien, on est une petite brigade avec une super équipe et super ambiance donc ça aide :)

En gros tu peux mettre énormément de côté ?

Par contre je me pose une question car j’ai également envie de faire ça après mes études, tu vis dans une caserne mais c’est possible d’avoir une vie à côté ou c’est vraiment gendarmerie h24 et rien d’autre? Je t’avoue que je suis quand même pas mal attaché à ma ville natale et à ma vie sociale quoi :hap:

:d) ouais je mets pas mal de côté suivant les mois (entre 800 et 1200€ par mois), je compte même investir en immobilier.

Oui c'est évidemment une contrainte tu vas devoir sûrement quitter ta région. J'ai crains ça au début de ma carrière et en fait jen suis pas mort, je suis passé de PACA a l'Auvergne.

Tu as aussi 9 semaines de vacances par an tu peux rentrer chez toi facilement :)

Le 26 décembre 2020 à 01:05:49 RevolverDragon a écrit :

:d) 1900€/mois (environ)

Je te conseille effectivement de commencer "en bas de l'échelle" et je te conseille vivement la gendarmerie :-)
Les suicides je sais pas, je pense qu'il y en a autant au final que dans des entreprises classiques, mais c'est plus "médiatique" pour les policiers et gendarmes.
Ca dépends des chefs, le miens est bien, on est une petite brigade avec une super équipe et super ambiance donc ça aide :)

Ouais mais en gros je suis plutot riche. Je peux etre rentier demain avec 2k nets. Mais je préfère taffer et pouvoir mettre 500k dans une grosse maison pour avoir un meilleur train de vie. Donc bon j’ai aucun intérêt a habiter en caserne avec un logement « moyen » forcé quoi. Donc police.

Sinon merci pr tes réponses khey et bon courage

Le 26 décembre 2020 à 01:00:42 MaaMMaaM a écrit :

L’op qui ferme les yeux sur cette question

Ouais mais en gros je suis plutot riche. Je peux etre rentier demain avec 2k nets. Mais je préfère taffer et pouvoir mettre 500k dans une grosse maison pour avoir un meilleur train de vie. Donc bon j’ai aucun intérêt a habiter en caserne avec un logement « moyen » forcé quoi. Donc police.

Sinon merci pr tes réponses khey et bon courage

:d) ouais en police alors vas-y , c'est aussi bien

Merci bonne soirée khey

Le 26 décembre 2020 à 01:00:42 MaaMMaaM a écrit :

L’op qui ferme les yeux sur cette question

Seulement au stand de tir :)

Ta vie sociale à bouger tout le temps de région ?

Tu te sens différent des "civils"? Tu vas intervenir si problème dans la rue quand t'es en civil?

Je supporte pas les reservistes qui font les malins, tu en penses quoi ?

Ton avis sur la w**d ?

:d) objectivement au début je voyais pas le "mal" la dedans.
Mais je désormais convaincu que ça ronge le cerveau, une consommation abusive ça rends complètement abruti

Données du topic

Auteur
RevolverDragon
Date de création
26 décembre 2020 à 00:54:08
Nb. messages archivés
197
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 111