Topic de Alilia1997 :

Êtes-vous pour ou contre des hôtels "adults only" ?

Le 24 octobre 2021 à 18:38:44 :
J'ai 2 gamins, on a pas de famille à moins de 800km pour nous aider donc c'est H24 depuis 4 ans. J'en peux plus. J'en suis à un point, où descendre les poubelles pendant 5 minutes seul me fait un bien fou. :hap:

Je rêve d'aller dans un hôtel "adult only" une semaine. :hap:

Balise pr citations

Je comprends que vous vouliez passer une semaine de vacances dans un hôtel "adults only" pour vous décoller de vos deux progénitures ! Eh oui, les vacances avec les enfants, ce ne sont pas des vacances : ils veulent toujours faire le bébé capricieux pour des tours de manège, le théâtre de Guignol, la piscine, les coquillettes-jambon, le refus de se séparer de leurs parents même pour quelques minutes, comme à l'école,...
Et puis si on leur dit que certains moments sont réservés aux adultes qu'ils ne doivent pas s'en mêler car ça ne les regarde pas et qu'on leur dit de se taire même pour quelques minutes, ils hurlent, pleurent, font des crises comme des bébés de 4 mois,.. Bref, certains enfants et parents d'aujourd'hui ne comprennent pas ce genre de savoir-vivre. Donc je vous comprends ! :oui:

Et puis j'aimerais bien avoir des vacances h24 dans un hôtel "adults only", comme ça je serais totalement disponible à 100% pour mes amis et en profiter pleinement sans être interrompue toutes les 3 secondes par des "Mamaaan, je veux des pââââââtteuh !", "Pourquoi elle ne marche pas la jeune fille ?".
Bref, je suis arrivé à un âge où le baby-sitting c'est terminé (j'ai 24 ans plus précisément) et des vacances ou soirées entre adultes, ça me fait du bien. :oui:
Qu'en pensez-vous ?
Et il y a même des mariés qui demandent exprès que les bambins de leur amis/famille ne soient pas iinvités au mariage afin de célébrer leur union. Et puis pas question d'entendre des cris, des rires et des pleurs lors de la cérémonie ou de voir des enfants courir partout, détruire la déco de la salle ou salir la robe de la mariée pleine de nourriture (ce qui existe déjà, comme les hôtels et restaurants "adults only"). Parce comme avantages, ça économise le budget des mariés et puis ça permet aux parents de profiter pleinement de leur soirée, de rentrer à l'heure qu'ils veulent... sans être interrompus toutes les 5 minutes et sans les surveiller.
Donc je suis aussi pour les mariages sans enfants à 100%. :oui:
C’est un admin derrière ce pseudo. Je le sais. :noel:

Le 05 novembre 2021 à 18:22:34 :
C’est un admin derrière ce pseudo. Je le sais. :noel:

Et puis si je veux garder mes copains d'enfance devenus parents, il est hors de question qu'ils surveillent leurs bambins et/ou ne parlent que de leurs enfants pendant la soirée, sinon, j'aurai l'impression d'être en retrait et de ne plus avoir de vie sociale à cause de leurs bambins. Et ce qui m'énerve, c'est que les parents emmènent leurs bambins partout et ne veulent pas se séparer d'eux, même pour une journée/voire quelques jours de vacances (à part l'école). :ok:

Le 01 décembre 2020 à 19:08:05 :
Non non mais il a raison, c'est insupportable les gosses.
Surtout ceux des prolos.
Je me démerde toujours pour être avec le moins de gosses possible en vacances

Eh oui, les gosses sont insupportables ! Après faut pas s'étonner de ne plus être invité chez quelqu'un quand un enfant veut être tout le temps "à l'aise" avec les adultes, être tout le temps le centre de l'attention, dérange la chambre à coucher des adultes, se sert dans le frigo, pleure, rit, crie, parle ou argumente également en permanence, ne tient pas en place, refuse d'être sage et silencieux, refuse de rester assis sans bouger, refuse de manger autre chose que des coquillettes-jambon, regarde en permanence des dessins animés genre Oui-Oui, Disney... ou encore quand un des parents refuse de se séparer de lui, même pour une soirée, quelques heures ou quelques jours ! Point barre ! :oui:

Et puis je ne supporte plus les mères fusionnelles avec leurs gosses partout, y compris dans les hôtels, donc d'accord à 100% pour les hôtels "adults only". Parce que les mères fusionnelles avec leurs gosses sans cesse, le père qui n'a aucun rôle de "tiers séparateur" et les parents qui refusent de se séparer d'eux, ça me fait chier ! J'ai l'impression de ne plus avoir de vie sociale.
Parce que moi, enfant, j'étais bien élevée, je me séparais de mes parents au moins une journée comme à l'école, voire plusieurs jours quand c'était les vacances scolaires... Bref, une enfant normale et épanouie, même en situation de handicap !
Et rassurez-vous, je ne voudrais toujours pas d'enfants ! Au moins, je passerai mon temps à faire des trucs entre adultes et puis passer mon temps à m'occuper d'enfants (jouer en permanence la baby-sitter à bientôt 25 ans, en juin 2022), y'a aucun intérêt !
Le baby-sitting, c'était quand j'avais 12-18 ans. :oui: Maintenant, à 24 ans, faut que je me consacre à faire des trucs d'adultes.
Qu'en pensez-vous ?
Y'a-t-il un certain âge où il faut arrêter le baby-sitting, comme je l'ai fait jusqu'à mes 18 ans ?
Et puis les enfants n'ont rien à faire dans nos trucs d'adultes ! Je trouve cela normal !
Et ils ont tendance à prendre trop de place alors qu'ils doivent rester à leurs places d'enfant. Plus les vacances en famille sont gâchées, plus on a envie de pleurer !

Le 01 décembre 2020 à 19:08:05 :
Non non mais il a raison, c'est insupportable les gosses.
Surtout ceux des prolos.
Je me démerde toujours pour être avec le moins de gosses possible en vacances

Ah, tu vois que j'ai raison. Moi, quand j'étais enfant, même handicapée motrice, bah j'étais bien élevée et je restais sage, contrairement à la nouvelle génération d'enfants rois, qui, eux, peuvent devenir insupportables en permanence et dont les parents ne les savent pas éduquer correctement (et surtout en vacances, chez des amis et/ou en public) :
- je n'allais pas me servir dans le frigo,
- j'essayais de ne pas couper la parole aux grandes personnes,
- je restais à ma place d'enfant en restant silencieuse, en jouant/m'occupant seule, en discutant et en partageant avec un copain ou une copine de mon âge (s'il y en avait bien sûr) et je ne me mêlais pas des discussions d'adultes lors des soirées,
- je ne courais pas partout dans la maison, ni en public puisque je restais assis sagement et calmement, sans bouger,
- je ne riais pas en permanence, même en public, sauf si j'avais le droit de regarder un film rigolo (avec le son de la TV tout doucement, et du coup mon fou rire était tout doucement pour ne pas gêner la société),
- je mangeais de tout et avant les adultes sans faire de caprices,
- j'acceptais les sorties proposées par papa et maman sans rechigner et je ne décidais pas de tout tant que j'étais encore gamine,
- je me détachais de mes parents pendant quelques jours de vacances, comme à l'école...
Bref, je n'allais pas être le centre de l'attention en permanence, ni me rendre intéressante, ni être fusionnelle avec mes parents. Point barre !
Et là, je trouve que bcp de parents d'aujourd'hui sont trop fusionnels avec leurs lardons (y compris les mères, surtout en vacances ou chez des amis) et leurs lardons qui font des caprices parce qu'ils ne veulent manger que des coquillettes-jambon, se mêlent des conversations de grandes personnes qui ne les regardent pas ou encore refusent d'être séparés de leur mère, même pour une soirée ou encore quelques minutes, bah moi, ça m'énerve et ça ne me fait pas rire du tout ! J'en ai VRAIMENT ras-le-bol ! :oui:
Donc, oui, d'accord à 100% pour des vacances au calme ! Vive les hôtels et lieux publics "adults only" !

Et puis des bambins qui prennent trop de place car leurs parents les laissent participer à des discussions d'adultes qui ne les regardent pas (genre film récent, sorties shopping, travail, vie affective de couple...) au lieu de les laisser jouer et discuter avec leurs copains du même âge qu'eux, ça me fait CHIER ! Y'en a marre des petits "Messieurs" et petites "Mesdames Je Sais Tout. Point barre !
Donc je suis pour des hôtels "adults only" pour avoir la paix. Et vous ?
Et puis les hôtels "adults only", je trouve ça top ! Parce que quand nous sommes en vacances avec nos enfants, on les surveille en permanence, on ne peut pas se reposer, on ne peut pas regarder des films d'adultes, on ne doit préparer à manger que ce qu'ils aiment (coquillettes-jambon, saucisse-purée...), nos enfants "décident" des activités et des sorties qui ne leur plaisent "qu'à eux", comme des petits rois...
Et puis tout cela pour vous dire que je suis sortie de l'enfance (bon, il est vrai que j'aime bien "certains enfants", parce qu'ils sont gentils, que je me permets gentiment et fermement de les remettre à leur place d'enfant et qu'ils acceptent gentiment que je m'occupe d'eux en tant que baby-sitter quand c'est l'occasion, mais parfois, je dois faire des trucs d'adultes car je suis une adulte et donc, j'ai besoin de calme, de tranquillité, d'avoir de VRAIES vacances reposantes (ne rien faire) et d'avoir une vraie conversation d'adultes avec des couples qui ont le même âge que moi). :ok:
Et vous, trouvez-vous génial de passer des vacances dans un hôtel "adults only" ?
Et puis moi, comme vous le savez, je n'ai pas envie d'avoir un accident par un enfant infernal : "Quel âge elle a la jeune fille ?", "Pourquoi elle ne marche pas ?,... Moi, à l'hôtel ou au restaurant, un enfant comme ça, ça m'énérve ! Donc, vive les hôtels et restaurant "adults only" !
Et puis le problème ne vient pas des enfants mais des parents. Donc oui, vive les hôtels "adults only" !

Le 01 décembre 2020 à 19:08:02 :
ça existe déjà.

Et certains hotels ou paquebots ont des pièces "adults only", et c'est une très bonne chose :oui:

Ah oui, quand il n'y aura plus de variant cet été, vive les hôtels et restaurants "adults only" en France et dans les pays européens verts pour voyager !

Le 01 décembre 2020 à 19:08:05 :
Non non mais il a raison, c'est insupportable les gosses.
Surtout ceux des prolos.
Je me démerde toujours pour être avec le moins de gosses possible en vacances

Eh oui, les gosses d'aujourd'hui (la plupart) sont insupportables !
Les parents ne savent pas les gérer correctement, ils rigolent au lieu de les éduquer, ils n'ont aucune autorité sur eux... Quel manque de respect pour les autres !
Donc tu m'étonnes que tu veuilles passer des vacances dans un hôtel "adults only". Comme ça, pas de tour de manège à payer pour les gosses, pas de spectacles de Guignol à voir avec eux, pas de Disney à regarder avec eux en permanence, pas de coquillettes-jambon, ni saucisses-purée à cuisiner... et enfin, tu peux avoir tranquillement une conversation d'adulte avec ton meilleur ami, ta femme ou ton mari sans qu'ils s'en mêlent puisque ça ne les regardent pas (ex : film d'adulte récent, vie de couple, travail...). D'ailleurs, comme tu le vois, je regrette aujourd'hui le temps où les gosses ne parlaient pas à table, ne dérangeaient pas leurs parents et étaient couchés à des heures précises puisqu'ils avaient davantage leur place d'enfant dans les années 60 (moi, quand j'étais gosse, je faisais l'effort de manger en silence, avant les adultes et après je me couchais à 20 h 00 précise pour aller à l'école le lendemain en étant en forme. Je n'allais pas me rendre intéressante pour me socialiser avec mes copains qui avient le même âge que moi. Je suis née en 1997).
Et puis il y a un membre de la famille qui oublie l'autorité sur les gosses, c'est le père. Il doit avoir aussi sa place de père, tout en remettant ses gosses à leur place d'enfant.
Qu'en penses-tu ?

Le 30 juin 2021 à 19:03:00 :
Pour!
Y a rien de plus chiant que les enfants dans les hôtels. Avec les parents qui mettent leurs bébés en couche dans la piscine. Dégueulasse.

Surtout les parents qui n'ont aucune conversation d'adulte pour parler d'autre chose que de leurs gosses en permanence : "Untel a fait son premier tour de manège", "Untel a vu Guignol", "Untel mange enfin des légumes"... qu'est-ce que cela me fait CHIER ! (et heureusement que je n'ai plus de compte Facebook pour éviter le harcèlement). :ok:

Le 01 décembre 2020 à 19:08:05 :
Non non mais il a raison, c'est insupportable les gosses.
Surtout ceux des prolos.
Je me démerde toujours pour être avec le moins de gosses possible en vacances

Et puis les parents qui ne parlent QUE de leurs gamins pendant leurs vacances, ça m'énerve ! :oui:
Il y a d'autres sujets de conversations dans la vie (ex : sorties entre adultes, cinoche avec film récent, resto...). Dieu merci mes parents de me supprimer mon compte Facebook. :oui:

Mais à quoi sert ce débat, la moitié du forum est vierge

Le 21 avril 2022 à 19:19:46 :
Mais à quoi sert ce débat, la moitié du forum est vierge

Le 21 avril 2022 à 19:20:15 :
Contre.

Le 21 avril 2022 à 19:20:15 :
Contre.

Je respecte ton choix mais moi je suis pour !

Données du topic

Auteur
Alilia1997
Date de création
1 décembre 2020 à 18:33:35
Nb. messages archivés
267
Nb. messages JVC
263
En ligne sur JvArchive 419