Topic de Alilia1997 :

Êtes-vous pour ou contre des hôtels "adults only" ?

Bonsoir,

Êtes-vous pour ou contre les hôtels "adults only" ? Moi, je suis pour, car je voudrais passer des vacances dans le calme pour avoir un peu plus de tranquillité et d’intimité avec mon futur mari (même chose dans un avion, un train ou un restaurant) sans avoir à supporter les cris d’enfants (les nôtres et ceux des autres).
Eh oui, j’ai 23 ans et j’ai passé l’âge d’entendre "mamaaaaan, je veux des pâââtes !" "Je n'aime pas çaaaaa! "mamaaaan, câliiiiiiiiiiiin !" "On arrive quaaaaaand ?", "Mamaaaaan, j’ai perdu mon doudooooooooou !"
De plus, les vacances ne sont pas toujours relaxantes avec nos bambins :
- ils font régulièrement des caprices s'ils n’ont pas ce qu’ils veulent,
- ils hurlent, pleurent, crient ou rient à longueur de journée et du coup ils gâchent nos vacances,
- ils jouent avec les couverts,
- ils courent dans les couloirs,
- ils jouent du tambour sur les verres et les carafes d’eau,
- ils chouinent pour un oui ou pour un non,
- ils ne tiennent plus en place,
- ils ne savent pas se tenir à carreau (même en public),
- le restaurant avec eux, c’est la galère,
- ils argumentent sans cesse,
- ils ne veulent pas lâcher leur doudou à longueur de journée,
- ils renversent de la nourriture partout,
- ils éclaboussent du monde dans la piscine,
- ils refusent de visiter ce qu’il y a autour d’eux,
- ils se mêlent des discussions d’adultes alors que ça ne les regarde pas ("Papa, qu’est-ce qu’elle t’a raconté de beau mamie au téléphone ?"),
Ils chantent sans arrêt des comptines...
D’ailleurs, qui n’a jamais entendu un couple dire à son enfant quand vous êtes partis en vacances : "Veux-tu te taire, oui ?", "Est-ce que tu vas t’arrêter de pleurer ?" "On ne se mêle pas des discussions d'adultes!", ou bien des comparaisons et des étiquetages du type (qui, pourtant, cela ne se "Que tu es vilain/e, égoïste, timide et égocentrique ma pauvre fille/mon pauvre garçon !" "Après tout ce que nous avons fait pour toi !", "Que tu ne sais pas chanter des chansons d’actualité ! "Regarde le petit garçon d’à côté comme il est gentil, mignon et souriant ! Il n’embrasse personne en public, il ne fait pas de caprices pour obtenir ce qu’il veut, il ne chante pas de comptines, il ne se mêle pas des conversations d’adultes, il se tient bien à table, il goûte à tout, il laisse ses parents se parler entre adultes, il n’éclabousse personne dans la piscine, il se passe de son doudou pendant la journée, il ne pleure qu'en cas de gros chagrin, il visite ce qu’il y a autour de lui, il joue calmement avec des copains de son âge... et toi tu as tendance à gâcher nos vacances!" ou encore "C'est la dernière fois que nous partons en vacances avec toi. La prochaine fois, finies les vacances avec toi ! Y'en a marre d’avoir un enfant capricieux, égocentrique et égoïste avec nous !"
De plus, passer des vacances avec nos enfants, ce ne sont pas de vraies vacances reposantes ! C’est du calvaire !
Donc voilà pourquoi je souhaiterais enfin avoir de vraies vacances reposantes dans un hôtel sans enfants et dans le calme. La présence d’enfants en vacances, pour moi, ça ne me fait pas rire ! :ok:
Et puis, il faut que les parents apprennent à se passer d'eux pendant les vacances, comme à l’école, à partager avec d’autres enfants de leur âge et à être capables de s’intégrer dans un groupe
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Autant argumenter pour un troll, chapeau bas. Maintenant, liste des sujets.
Je pensais que tu parlais d'hôtels pour une heure :(
J'espère que t'as pas d'enfants l'OP

Pas le courage de lire tout l'argumentaire de l'auteur. Mais en vrai je pense que c'est une idée qui pourrais bien marché.

Il m'ai déjà arrivé d'éviter des endroits justement à cause de la présence de trop d'enfant et de leur parents incapable de les gérer.

Le 01 décembre 2020 à 18:37:49 handicape3000 a écrit :
J'espère que t'as pas d'enfants l'OP

Non, je n'ai pas d'enfants. Mais pour comprendre pourquoi je veux des vacances dans le calme (hôtels adults only)
https://www.youtube.com/watch?v=idgtvU-amY0

Le 01 décembre 2020 à 18:39:43 scutter a écrit :
Pas le courage de lire tout l'argumentaire de l'auteur. Mais en vrai je pense que c'est une idée qui pourrais bien marché.

Il m'ai déjà arrivé d'éviter des endroits justement à cause de la présence de trop d'enfant et de leur parents incapable de les gérer.

https://www.youtube.com/watch?v=idgtvU-amY0

Contre, il serait peut être temps de grandir et faire preuve de maturité, si tu veux pas entendre d'enfant ou voir d'enfant tant qu'a faire vas texhiler tel Victor Hugo.
Je pensais que tu parlais d'hôtel où on irait pour baiser. Ce qui existe déjà en soi.

Le 01 décembre 2020 à 19:00:29 Freepop a écrit :
Contre, il serait peut être temps de grandir et faire preuve de maturité, si tu veux pas entendre d'enfant ou voir d'enfant tant qu'a faire vas texhiler tel Victor Hugo.

Mais non, c'est la vérité, y en a marre des enfants qui font la loi pendant les vacances.
https://www.youtube.com/watch?v=idgtvU-amY0

Pour ma part dans ma vie je suis halluciné par l'aveuglement des parents qui ne savent pas gérer leur enfant.
Si tu leur dis sur le moment que là ils devraient prendre leur rôle de parents et ne pas laisser chaque jour l'enfant abusé un peu plus. Ils te sortent des prétextes bidon pour ne rien faire, "là je suis occupé", "aujourd'hui je suis fatigué". Bref ils ont toujours une bonne excuse pour capituler.
Et quand les débordements de leur enfant deviennent de plus en plus important et insupportable, c'est "mais je ne comprend pas je ne l'ai pas élevé comme ça".
Alors que si, ça fait des années que tu "l'élève comme ça" et ça c'est le résultat final de ton incapacité à gérer ton enfant dans les petit moment du quotidien où il aurait été facile d'intervenir mais où tu ne faisais jamais rien.

Je me souviens encore d'une mère (une de mes proches) qui m'a engueuler (devant sa fille) quand j'ai dis à sa fille qu'elle devait respecter sa mère car la fille parlait à sa mère sur un salle ton (je disais ça sur un ton très gentil et doux). Après il faut pas t'étonner que ton enfant te parle mal.

ça existe déjà.

Et certains hotels ou paquebots ont des pièces "adults only", et c'est une très bonne chose :oui:

Non non mais il a raison, c'est insupportable les gosses.
Surtout ceux des prolos.
Je me démerde toujours pour être avec le moins de gosses possible en vacances

Le 01 décembre 2020 à 19:00:29 Freepop a écrit :
Contre, il serait peut être temps de grandir et faire preuve de maturité, si tu veux pas entendre d'enfant ou voir d'enfant tant qu'a faire vas texhiler tel Victor Hugo.

C'est ou le rapport entre grandir et souhaiter des vacances au calme ?

Le 01 décembre 2020 à 19:01:02 0ggy a écrit :
Je pensais que tu parlais d'hôtel où on irait pour baiser. Ce qui existe déjà en soi.

Oui c'est sûr. Moi j'ai passé l'âge de supporter les enfants qui gâchent les vacances de leurs parents à cause de leurs caprices et qui refusent de se séparer d'eux pour les vacances (23 ans) ! :ok:
Alors qu'autrefois, nous, enfant, on devait se taire, se faire tout petit, ne pas parler à table, ne pas déranger papa et maman, être couché à des heures précises, ne rien dire sauf quand on répondait aux questions de nos parents, aller à la messe tous les dimanches par obligation, reproduire ce qu'était notre famille (oncles, tantes, cousins...), être plus sage comme une image. C'était ça avoir notre place d'enfant. Et si on disait quelque chose aux parents, bah on était puni (ex : punition à la douche froide, privé de télé, ordi ou sortie jusqu'à nouvel ordre...).
Mais là, plus d'années ont passé, plus le statut des enfants a changé.
Qu'en penses-tu ? As-tu été élevé comme ça toi ? :ok:

Bonus : pour comprendre qu'un enfant ne doit pas faire la loi à la maison
https://www.youtube.com/watch?v=idgtvU-amY0

Bah pour, il y en a de plus en plus :ok:
RAF des parents et leur chiards, ils les laissent chez les grands parents ou nounou

Le 01 décembre 2020 à 19:09:19 goflorida a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 19:00:29 Freepop a écrit :
Contre, il serait peut être temps de grandir et faire preuve de maturité, si tu veux pas entendre d'enfant ou voir d'enfant tant qu'a faire vas texhiler tel Victor Hugo.

C'est ou le rapport entre grandir et souhaiter des vacances au calme ?

Non, je ne vois pas le rapport. Nous, adultes, avons besoin de tranquilité et d'intimité

Pour j'y suis déjà aller et c'était tranquil

Données du topic

Auteur
Alilia1997
Date de création
1 décembre 2020 à 18:33:35
Nb. messages archivés
267
Nb. messages JVC
263
En ligne sur JvArchive 435