Topic de Alilia1997 :

Êtes-vous pour ou contre des hôtels "adults only" ?

Eh oui, il faut que les nouveaux parents apprennent à leurs enfants à se tenir en public (ex : ne pas faire de caprices pour avoir des pâtes et du jambon, ne pas avoir son doudou partout, laisser les adultes parler entre eux, arrêter de courir partout, arrêter de casser la vaisselle, ne pas entrer dans une chambre d'adulte sans autorisation,...).
Et surtout, les exclure dans une soirée d'adulte et ne pas penser qu'à leur poire (ex : activités favorites, repas favori, musique favorite....). :oui:

Le 02 décembre 2020 à 22:04:58 :
Dans mon coin il y a une piscine avec un coin réservée au adulte aussu

Moi non plus, ça ne me choque pas. Dans un lieu public, maintenant que je suis devenue adulte (j'ai 24 ans et enfant, je me comportais bien en public) je souhaite un peu de calme !

Le 01 décembre 2020 à 19:08:05 :
Non non mais il a raison, c'est insupportable les gosses.
Surtout ceux des prolos.
Je me démerde toujours pour être avec le moins de gosses possible en vacances

Oui, je vois que tu as raison toi aussi. La plupart des gosses sont insupportables en vacances ! Et ils ne savent même pas se tenir à carreau, même en public : "j'aime pas les léguuuuuuuumes ! Je veux des pâââââtes !", "c'est nul les visiiiiiites ! Je veux la piscciiiiiiiiiiiiiiiine !, "Il est où mon doudooooou ?" Je veux dormir avec mamaaaaaan !" Papa, câliiiiiiin !", "Oui vas-y Oui-Oui (générique de Oui-Oui chanté en boucle par un gosse de 3 ans)",..., purée qu'est-ce ça me court sur le haricot, que ça me fait chier et que fait pleurer ! J'en ai ras-le-bol d'entendre ce type de langage enfantin de la bouche des gosses des autres en public (parce que quand j'étais enfant, bah j'étais super bien élevée en public la plupart du temps et je n'utilisais pas ce type de langage et rassure-toi, maintenant devenue adulte, je suis célibataire, je n'ai pas d'enfants et je n'en veux toujours pas. Comme ça, je suis tranquille et je suis à 100% disponible pour mes copains et copines lors de mes moments entre adultes. Ouf !) !
Donc, oui tout à fait d'accord avec toi pour des vacances, des hôtels, des restaurants, des cinémas, des plages, des TGV, des avions, des piscines, des mariages et/ou tout autres lieux publics "adults only" à 100% (je trouve que la France devrait suivre cette superbe initiative comme nos pays voisins européens ou encore les États-Unis. Qu'en pensez-vous) ! :oui:

Et en plus, un enfant qui pleure ou fait des caprices en public pour décider à quelle heure les parents doivent se lever, le programme des activités, quand y aller à la plage, le repas du midi/du soir, ça me fait chier ! Donc, oui, totalement pour des hôtels, restaurants, cinémas, plages... "adults only" à 100 %. :oui:
Et puis un enfant qui ne supporte pas de se socialiser avec des enfants de son âge en vacances comme à l'école, qui refuse de se séparer de ses parents, de sa tétine et de son doudou, qui argumente/répond sans cesse à ses parents, qui rit, crie, fait des caprices à table/au coucher ou pleure sans cesse, qui embrasse des adultes en public, qui éclate des verres à pied, qui se sert dans le frigo, qui saute sur le sofa avec des chaussures, qui va dans une chambre d'adultes alors qu'il n'a rien à faire, qui se mêlent des conversations d'adultes qui ne le regardent pas et qui ne supporte pas également de ne pas être sans arrêt le centre du monde en permanence, ça m'énerve aussi ! Moi, les enfants mal élevés, rois, grossiers, capricieux, associable, égoïstes, irrespectueux et égocentriques, j'en ai vraiment marre ! À leur âge, quand j'étais enfant, chaque fois qu'une sortie en public ou une soirée chez des amis était prévue, bah je restais sage, je n'allais pas me rendre intéressante ! Point barre !
D'ailleurs, connaissez-vous ce sketche de Florence Foresti ? :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=uZfs8mCTY2Y&t=201s
Et puis un enfant qui fait devant moi le doigt d'honneur, ça m'énerve aussi ! Je me demande si le doigt d'honneur peut être un tic nerveux en plus d'un geste déplacé ? Moi, enfant je ne le faisais pas et maintenant, adulte, je ne le fais toujours pas.
Pour, mais dans ce cas faut également que les adultes soient calmes. Je ne tiens pas à remplacer des enfants qui pleurent par des adultes qui hurlent

Le 11 octobre 2021 à 12:24:50 :
Pour, mais dans ce cas faut également que les adultes soient calmes. Je ne tiens pas à remplacer des enfants qui pleurent par des adultes qui hurlent

Oui faut que bcp d'adultes soient zen (et moi aussi).
En tous cas, je suis toujours pour. Car un enfant qui me fait un doigt d'honneur devant moi car il fait un caprice pour obtenir tout ce qu'il veut ou ne supporte pas de ne pas d'être le centre d'intérêt, crie, rit ou pleure en permanence, ça m'énerve !

Et quand je dis à un enfant de ne pas me répondre, de se taire et de se faire tout petit, eh bien il me fait un doigt d'honneur, sinon c'est une crise ! Alors que je souhaite faire des moments entre adultes, vu que je suis une adulte. Parce que comme vous le savez, quand j'étais enfant, bah j'étais bien élevée je restais sage (même quand mes parents m'emmenaient chez des amis) :
- je n'allais pas me servir dans le frigo,
- je ne courais pas partout,
- je restais polie avec tout le monde (bonjour, au revoir, s'il te plaît/s'il vous plaît, merci, pardon...),
- je jouais uniquement et silencieusement avec des copains de mon âge s'il y en avait, je discutais uniquement avec eux et je partageais mes jouets avec eux s'ils venaient chez moi,
- je ne coupais pas la parole aux grandes personnes (et encore moins me mêler de leurs conversations du type travail, litige familial, films d'adultes, vêtements d'adultes, sorties d'adultes, divorces, etc...),
- je mangeais avant les adultes,
- je ne jouais pas avec la vaisselle au risque de casser des verres,
- je n'allais pas dans la chambre à coucher de papa et maman (même celle du couple qui nous invitait)...,
Bref, je restais à ma place d'enfant et je n'allais ni me rendre intéressante, ni prendre la parole à table, ni êtré égoïste, ni être le centre d'intérêt en permanence !
Voilà.
Maintenant, je trouve que les gosses d'aujourd'hui prennent trop de place et sont moins élevés que ceux d'autrefois. Et puis je regrette le temps où ils n'avaient pas le droit de parler à table et se taire en présence des adultes. :oui:
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Comme vous le voyez, j'aimerais passer mes vacances dans un hôtel uniquement réservé aux adultes. Parce que moi, je n'aime pas les gosses mal élevés dont les parents ne savent pas les élever correctement. Moi, j'aime bien les enfants y a pas de soucis, mais à condition qu'ils soient bien élevés : être sage, poli et gentil devant tout le monde, ne pas crier, ne pas pleurer, ne pas rire sans cesse, ne pas argumenter sans arrêt, ne pas parler sans arrêt, ne pas être "trop à l'aise" avec des adultes, être capable de se socialiser et de partager avec des enfants de son âge, manger de tout et non des pâtes, ne pas claquer la langue ou faire un doigt d'honneur sans cesse en public...
Et puis je trouve qu'aujourd'hui bcp d'établissements français devraient ouvrir des espaces publics uniquement réservés aux adultes.
Et puis une soirée entre adultes (discuter, rigoler, danser, etc...), ça me fait du bien !
Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce genre d'établissement public (je précise des établissements "adults only" )?
Et si j'ai envie de travailler dans un hôtel, ce sera un hôtel "adults only", parce que maintenant, je suis adulte et je voudrais faire mon travail dans un silence total : "j'aime pas ça, je veux des pââââtes "!", "mamaaaaaan, qu'est-ce que tu racontes de beau avec papa ?", "Pourquoi elle ne marche pas la jeune fille ?", etc... ça m'énerve !

Et en plus, un enfant qui claque de la langue ou qui fait un doigt d'honneur devant moi, j'ai envie de lui mettre une baffe, tellement ça me fait chier !
Moi, quand j'étais enfant, chaque fois que je faisais des caprices, claquais la langue ou faisais un doigt d'honneur devant les invités, je me suis pris une petite fessée et je n'en suis pas morte !
Et puis un enfant qui claque la langue sans arrêt en public, ça m'énerve ! On dirait qu'il a un tic vocal !
https://lasonotheque.org/detail-1038-claquements-de-langue.html

Et vous, trouvez-vous insupportable des enfants qui claquent leur langue sans arrêt, en public ?

Le 01 juillet 2021 à 12:09:24 :
Entendre les parents parler à leur gosses comme des imbeciles et faire exprès de parler fort car ils se sentent fiers de bien communiquer avec eux et de bien les éduquer :malade:

- « OUIIII MON CHÉRI, ON VA ALLER À LA PISCINE, MAIS TU SAIS IL FAUT FAIRE ATTENTION À METTRE TES BRASSARD, D’ACCORD ? ON VA METTRE DE LA CRÈME CAR TU SAIS LE SOLEIL IL BRÛLE TA PETITE PEAU, IL FAUT DONC SE PROTÉGER, HEIN MON CHÉRI, ENSUITE ON IRA PRENDRE UN GOÛTER »

Toi t’es là en train d’essayer de trouver de la quiétude :pf:

Donc ouais, 100% pour :ok:

Je suis d'accord avec vous. Je suis à 100% pour les hôtels adults only". De plus, les couples ne parlant que de leurs enfants et les enfants participant à des discussions d'adultes qui ne les regardent pas en public : ex : films d'adultes, travail, sorties d'adultes, etc...), ça m'énerve ! :oui:

Et puis je souhaite peu de calme dans des lieux publics : entendre un gosse hurler, crier, ou pleurer au restaurant car il ne veut que des pâtes/jambon, au supermarché car ils réclame des bonbons, à l'hôtel car il refuse de visiter ce qu'il y a autour de lui et ne veut que la piscine, ça m'énerve ! Moi, quand j'étais enfant, je ne faisais pas ça en vacances, chez des amis ou chez moi lorsqu'il y avait des invités :
- j'acceptais les sorties proposées par papa et maman sans faire de comédie (sorties, restaurant...),
- je me passais de mon doudou pendant la journée, j'allais voir des enfants de mon âge avec qui discuter et jouer et je ne me mêlais pas des conversations de papa et maman,
- je regardais des Disney ou autres films après manger s'il y avait la permission de regarder la TV de la part de mes parents avant que les adultes ne viennent manger eux-mêmes, ou alors je jouais seule dans ma chambre, en silence (ou écoutais une musique douce dans la même pièce) et comme ça, mes parents et invités ne me voyaient plus du tout de la soirée (et je faisais comme si je n'existais pas et chez des amis, c'était la même chose),
- Si j'avais envie de pleurer pour une raison X ou Y ou un gros chagrin (et non des caprices), j'en parlais à mes amis en allant dans une autre pièce,
- je mangeais de tout sans rechigner et je restais assis calmement sans bouger,
- je n'allais pas dans la chambre à coucher de mes parents,
- je ne jouais pas avec la nourriture, les verres et les couverts,
- je ne riais pas toutes les 5 minutes et ne courais pas partout en public au risque de gêner les gens autour de moi (j'aime bcp rire et j'ai eu de la chance de marcher à quatre pattes vu mon handicap moteur)...
Bref, je restais sage en public et je n'allais pas me rendre intéressante !
Maintenant, la plupart des enfants d'aujourd'hui sont rois, mal éduqués, égoïstes, égocentriques, impolis, pleurnichards, etc... et les parents ne leur disent rien.

Donc oui, effectivement, je suis pour des hôtels, restaurants ou tout autre lieu public "adults only" à 100%. Et la France devrait suivre cette initiative de nos pays voisins :oui:
Et vous, êtes-vous pour des lieux publics "adults only" (que la France devrait suivre) ?

Et puis bcp de mioches ne comprennent pas que certains moments sont réservés aux adultes. Cela s'appelle du savoir-faire. Donc il y a des moments où on n'a pas envie de les entendre :ok:

Aller dans un hôtel quand tu peux prendre un Airbnb https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Drbr

Le 18 octobre 2021 à 18:15:46 :
Aller dans un hôtel quand tu peux prendre un Airbnb https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Drbr

Et puis un entendre un enfant rire, pleurer, crier, discuter ou argumenter sans cesse (ou le voir courir partout) en public, ça m'énerve !
Bcp de parents n'ont pas encore compris qu'il ne faut pas emmener ses enfants dans une soirée ou des vacances entre adultes. Point barre !

Et puis ça fait du bien de rigoler sans les enfants dans une soirée ou des vacances entre adultes (ne pas rire fort mais doucement) !

Le 01 décembre 2020 à 19:08:05 :
Non non mais il a raison, c'est insupportable les gosses.
Surtout ceux des prolos.
Je me démerde toujours pour être avec le moins de gosses possible en vacances

Evidemment que j'ai raison, les gosses d'aujourd'hui sont insupportables ! :oui:
C'est pour cela que des lieux publics dans le monde entier ont été créés spécialement "adults only", afin de ne pas entendre d'enfants qui crient, pleurent, bavardent, rient ou argumentent sans cesse. Et il y a même des mariés qui font exprès de ne pas inviter leurs enfants à leur mariage !

J'ai 2 gamins, on a pas de famille à moins de 800km pour nous aider donc c'est H24 depuis 4 ans. J'en peux plus. J'en suis à un point, où descendre les poubelles pendant 5 minutes seul me fait un bien fou. :hap:

Je rêve d'aller dans un hôtel "adult only" une semaine. :hap:

Balise pr citations

Données du topic

Auteur
Alilia1997
Date de création
1 décembre 2020 à 18:33:35
Nb. messages archivés
267
Nb. messages JVC
263
En ligne sur JvArchive 138