Topic de SaucentDeter :

[OFFICIEL] L'impression 3D

Vous avez des conseils pour du scan 3D ? Matos pas trop cher ou autre ? Ou il faut trouver une boite pour faire un truc propre ?

Le 20 avril 2022 à 12:20:38 :
la plupart des imprimante 3D se valent. regarde surtout le taille du plateau (attention plus le plateau est grand plus ton imprimante va consommer d'électricité). est ce qu'elle a un BL touch, et est ce qu'elle est en direct drive.

Dans les marques bien il y a
-creality (ender 3 est une référence)
-Artillery3D (la Sidewinder X2, un peu plus chère, mais offre pas mal d'options interessentes)
-wanhao (la D12 a le meilleur rapport qualité prix du moment pour une première machine)

regarde quelques tuto récent sur youtube, tu vas trouver ton bonheur

non please non
Une ender c'est cool pour débuter, mais il passera sa vie a la modifier, l'améliorer, etc etc
Elle vaut ce que ça vaut
200 balles mais tu vas te faire chier comme pas possible

Non elle se valent pas toutes
Beaucoup on souvent le même défaut, la buse, le corps de chauffe qui fait bas de gamme
Même la X2 réputé pour être top, a pas mal de soucis quand même

Le 07 février 2022 à 17:55:42 :
En fait ça a l'air super sur le papier.
Dans la réalité combien de % de gens qui en ont acheté une s'en serviront régulièrement et rentreront dans leurs frais ?
Pcq j'imagine très bien le 1er mois on fait tout un tas de trucs inutiles, on est content etc....et ensuite...
"Ca prend de la place ce truc, jvais le mettre au garage quand je m'en sers pas"

• 2ans plus tard*

"Ah c'est vrai j'ai ce truc qui traine dans mon garage"

• Leboncoin.fr*

"Vends imprimante 3D comme neuve 100€, non négociable"

Aprés 2ans, j'utilise encore régulierement
A vrai dire, j'en suis a ma 3eme la

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/5/1687510336-img-20230623-104911.jpg

Petit print de 30H sur voron trident :hap:

Données du topic

Auteur
SaucentDeter
Date de création
3 novembre 2020 à 21:10:49
Nb. messages archivés
604
Nb. messages JVC
587
En ligne sur JvArchive 368