[OFFICIEL] L'impression 3D
Le 31 janvier 2022 à 23:48:45 :
Le 31 janvier 2022 à 23:47:42 :
Vous conseillez quelle imprimante pour commencer dans l’I3D ? Je suis perdu avec toutes les déclinaisons des imprimantes proposées par l’opaxUne Ender 3 V2 c'est la base, Creality etant la société qui vend le plus d'imprimante a prix abordable au monde particulier
Un ender c'est de la merde
il va passer plus de temps a la custom et régler les merdes qu'a imprimer
si il veut commencer sans trop se casser la tête, une X2
Le 04 février 2022 à 11:27:19 :
Si vous avez des questions niveau peinture, je touche ma bille, n'hésitez pas :ce que je sais faire (figurine Games workshop, pas maison) :
Vraiment stylé ! J'aimerais bien commencer la peinture mais c'est assez compliqué , j'ai essayé avec de la peinture à 2euros de chez action c'est une grosse erreur
tu aurais des conseils et quelques référence pour bien commencer avec un petit budget ?
Je ne veux pas des résultats incroyable mais juste le nécessaire , sinon aussi au niveau du ponçage comment tu fais sur des pièces fragiles ? j'ai essayé le primer de chez action aussi le résultat est convenable pour se passer du ponçage non ?
Le 04 février 2022 à 22:28:08 :
Si vous avez des questions niveau peinture, je touche ma bille, n'hésitez pas :ce que je sais faire (figurine Games workshop, pas maison) :
Vraiment stylé ! J'aimerais bien commencer la peinture mais c'est assez compliqué , j'ai essayé avec de la peinture à 2euros de chez action c'est une grosse erreur
tu aurais des conseils et quelques référence pour bien commencer avec un petit budget ?
Je ne veux pas des résultats incroyable mais juste le nécessaire , sinon aussi au niveau du ponçage comment tu fais sur des pièces fragiles ? j'ai essayé le primer de chez action aussi le résultat est convenable pour se passer du ponçage non ?
pour de la bonne marque tu en as plein, mais tu peux go vallejo comme j'ai mis sur la première page, je donne tout une démarche pour t'en sortir
Pas mal de gens sont aussi passé à la contrast paint de games workshop qui peuvent très très rapidement faire directement des ombres sans y passer trop de temps
pour le ponçage, ça va dépendre de ta pièce, des choses à effacer : disons que quelqu'un qui veut vraiment imprimer de la fig, il a plus vite fait de go imprimante résine. J'ai écrit le topic y'a plus d'un an et demi, les choses ont beaucoup bougé, y'a des petites imprimantes résines qui impriment en 4k a pas cher, y'aura quasi pas de post process après...
Le 04 février 2022 à 22:05:58 :
si ça marchait vraiment ils n'auraient vendu qu'une imprimente 3d
bah, y'a des marques qui ont des fermes d'imprimantes, qui impriment des pièces pour les futures imprimantes vendues hein
bien sûr y'a toujours des pièces à trouver aillleurs (électronique et métal) mais déjà ça se fait
Le 04 février 2022 à 22:54:41 :
Le 04 février 2022 à 22:28:08 :
Je ne veux pas des résultats incroyable mais juste le nécessaire , sinon aussi au niveau du ponçage comment tu fais sur des pièces fragiles ? j'ai essayé le primer de chez action aussi le résultat est convenable pour se passer du ponçage non ?pour de la bonne marque tu en as plein, mais tu peux go vallejo comme j'ai mis sur la première page, je donne tout une démarche pour t'en sortir
Pas mal de gens sont aussi passé à la contrast paint de games workshop qui peuvent très très rapidement faire directement des ombres sans y passer trop de tempspour le ponçage, ça va dépendre de ta pièce, des choses à effacer : disons que quelqu'un qui veut vraiment imprimer de la fig, il a plus vite fait de go imprimante résine. J'ai écrit le topic y'a plus d'un an et demi, les choses ont beaucoup bougé, y'a des petites imprimantes résines qui impriment en 4k a pas cher, y'aura quasi pas de post process après...
Oui, le kit Vallejo est très bien pour commencer, beaucoup moins chère que celle de games workshop, pour une q achète toi aussi une soucouche en bombe pour que la peinture tienne bien sur la figurine (c'est dans les 10/15€, mais tu fais 30 à 50 figurine avec une seule bombe) et je te conseil de prendre 2/3 pinceaux, un tout petit genre taille 000, une taille 0 ou 1 intermédiaire et un gros genre taille 2(le dernier est facultatif, mais si tu peint des grosses figurines il vaut mieux avoir un pinceau adapté. Pour le reste tu peux commencer par suivre des tuto sur youtube. Un budget correct pour commencer la peinture , c'est dans les 50/75€ (35 la peinture, 15 la bombe de soucouche, et entre 5 et 15 pour les pinceaux)
Si tu as un magasin Games workshop ou un vendeur de figurine, il propose surement des scéances de tests.
Imaginez le futur
Imprimer des burger en 14 minutes
Imprimer des meubles en bois
IKEA qui ferme ses portes
Pouvoir faire des trucs de tous matériaux
Le 04 février 2022 à 23:47:21 :
Imaginez le futurImprimer des burger en 14 minutes
ben clairement on a déjà des maisons 3D print aux états unis
on peut imprimer du chocolat déjà aussi, ça se fait
ça ne va que progresser
Le 05 février 2022 à 07:54:36 :
Le 04 février 2022 à 23:47:21 :
Imaginez le futurImprimer des burger en 14 minutes
ben clairement on a déjà des maisons 3D print aux états unis
on peut imprimer du chocolat déjà aussi, ça se fait
ça ne va que progresser
C'est déprimant en vrai.
Perso j'ai ça au boulot https://www.kulzer.fr/fr/fr/cfao_prothese_numerique/imprimante_3d/cara_print_4_0_pro_3/cara_print_4_0_pro.aspx
J'imprime de la prothèse et du modèle.
J'aimerais acheter une Elegoo Saturn en plus, afin de produire un élément en grand volume (environ 60 par mois). Si quelqu'un peut m'aider plus en détail sur cette imprimante ça m'intéresse, et si il y a un prothésiste cela serait top !
Topic tres intéressant !
Est-ce que les progrès de l'impression 3D permettent de créer des maquettes suffisamment petites et précises à l'echelle 1/160?
1/160 n'est pas un chiffre au hasard, ça correspond à l'échelle N dans le modélisme ferroviaire. Je rêverai de pouvoir créer des bâtiments, ouvrages d'art à cette échelle. Quid de l'a finesse de l'impression ?
Le 05 février 2022 à 10:40:35 :
Chd, je pense que oui, nous en prothèse on travail avec une précision de 50 micron sans rétractation.
merci
il me reste à devenir assez riche pour m'offrir un local assez pour mon immense réseau
Données du topic
- Auteur
- SaucentDeter
- Date de création
- 3 novembre 2020 à 21:10:49
- Nb. messages archivés
- 604
- Nb. messages JVC
- 587