Topic de SaucentDeter :

[OFFICIEL] L'impression 3D

Le 06 février 2022 à 17:00:18 :

Le 06 février 2022 à 16:54:26 :
Ma Ender3 est le meilleur truc que je me suis acheté depuis des années, je me suis téléchargé des tonnes de trucs à m'enfiler.

Je suis en train d'apprendre à me servir de Fusion, j'ai plein d'idées de formes à essayer :)

va polluer ailleurs merci

Polluer quoi, le topic ?

Khey soit honête 90% du monde de l'impression 3D amateur c'est:
- 1 mois pour imprimer toutes les upgrades useless trouvées sur Thingiverse pour l'imprimante
- 4 impressions de figurines bas de gamme
et ensuite ça prend la poussière.

Ce qui reste c'est des trucs pour faire pousser de la beuh en hydroponie et des machins à s'enfiler dans le fion.
J'ai ouvert un petit business de ça, et crois-moi, mes machines (4 Ender3 + 2 Tornado pour les gros machins) tournent en permanence.

Le 06 février 2022 à 17:13:54 :

Le 06 février 2022 à 17:00:18 :

Ma Ender3 est le meilleur truc que je me suis acheté depuis des années, je me suis téléchargé des tonnes de trucs à m'enfiler.

Je suis en train d'apprendre à me servir de Fusion, j'ai plein d'idées de formes à essayer :)

va polluer ailleurs merci

Polluer quoi, le topic ?

Khey soit honête 90% du monde de l'impression 3D amateur c'est:
- 1 mois pour imprimer toutes les upgrades useless trouvées sur Thingiverse pour l'imprimante
- 4 impressions de figurines bas de gamme
et ensuite ça prend la poussière.

Ce qui reste c'est des trucs pour faire pousser de la beuh en hydroponie et des machins à s'enfiler dans le fion.
J'ai ouvert un petit business de ça, et crois-moi, mes machines (4 Ender3 + 2 Tornado pour les gros machins) tournent en permanence.

ben c'est comme tout, ceux qui font ça ont mal analysé leur besoins. Chose que tu peux trouver à propos de tout, d'un robot pâtissier à n'importe quel truc électroménager, ou un jeu steam qui a jamais été joué et est acheté depuis 4 ans

Ceci dit c'est pas pour autant que des trucs de détraqués ça en devient "normal", quelqu'un qui se fout dans le cul son batteur à oeufs il a un souci hein, et dire "ouais mais en fait je fais jamais d'oeufs en neige" ça rend pas la chose normale :rire:

Bref c'est un autre sujet et j'ai pas envie de voir le topic 410 à cause de ce genre de trucs, tu comprends

Le 06 février 2022 à 16:59:42 :

Le 06 février 2022 à 16:36:48 :
Pffff comment polluer encore plus la planète pour des figurines bas de gamme hein

c'est à débattre, mais le pla est fait en biodégradable et fait à partir de maïs....très loin des figurines en plastique à base de pétrole du commerce que les gens achètent

En effet, et il faut aussi faire attention à bien ventiler la pièce où se trouve l'imprimante.
https://www.3dnatives.com/pla-biodegradable-3d-23072019/

Je suis le seul connard à pas reussir à installer fusion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png
Je me connecte sur autodesk ça se déconnecte en boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

je saurais pas dire, j'ai jamais eu de soucis et je l'ai installé plein de fois :(

[16:51:28] <JohnDoe2022>
Je suis bien content de ma weedo tiny 2. 45e chez carrouf. J'ai imprimé un support bobine 1kg et je récupère la blinde de fichiers . Le blanc Amazon basic fait le job ?

J'ai déjà imprimé 2 jetons de caddy
1 pikachu
J'attends de faire un ronflex support Apple watch

J'hésite à me l'acheter cette Weedo Tina 2 :hap:

Mais je la trouve pas à moins de 75€.

Le 06 février 2022 à 19:18:12 :

Je suis bien content de ma weedo tiny 2. 45e chez carrouf. J'ai imprimé un support bobine 1kg et je récupère la blinde de fichiers . Le blanc Amazon basic fait le job ?

1 pikachu

https://www.youtube.com/watch?v=3IYoL3cU63s

ça peut donner des idées

Le 01 février 2022 à 03:55:18 :
j'ai une ender3 première du nom et je bosse actuellement sur la modélisation d'un f84 thunderjet

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643683990-280px-f-84e-36fbw-1951.jpg

l'avion est bien évidemment radiocommandé, j'ai deja le fuselage sur fision 360, je suis actuellement sur la partie nacelle moteur pour intégrer une turbine de 64mm en 4 s

Le projet a avancé ?

la tina son seul défaut c'est la taille des impressions maxi. 10x10x10 ça limite vite mais j'en suis ravi, vraiment
Les kheys, je profite de ce topic pour demander si qlqn ici serait compétent en solidworks ?
J'ai un petit projet d'école a faire mais j'ai la flemme.
Travail rémunérer évidemment :ok:
le sujet okaou : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/7/1644182082-image.png
Me MP si qlqn est chaud :ok:

J'ai pas tout lu mais j'ai une question.

C'est possible de mettre en pause une impression ? Genre si l'imprimante est dans une chambre pour la nuit ?

Le 06 février 2022 à 22:20:54 :
J'ai pas tout lu mais j'ai une question.

C'est possible de mettre en pause une impression ? Genre si l'imprimante est dans une chambre pour la nuit ?

dans la théorie, oui
dans la pratique, j'ai quasi tout le temps vu que à la reprise (et ça vaut pour coupure de courant aussi) l'imprimante repartait bien, bonne position et tout à 99,9% : en gros souvent elle a un peu d'écart. Et souvent ça suffi pour ruiner la pièce

Après peut être que les grosses à plus de 10/100k y arrivent très bien

[19:29:58] <SaucentDeter2>

1 pikachu

ça peut donner des idées

Ouais j'ai vu la vidéo, ça a l'air bien pour se lancer dans le domaine non ? :hap:

J'aimerai trop savoir modeliser en 3D, un rêve :bave:

Ça pollue !

Personnellement je n'imprime que du fonctionnel et c'est largement moins polluant que de commande ce genre de pièce à l'autre bout de la planète. Sans parler de l'économie, 5€ vs 50€.

C'est possible de mettre en pause une impression ?

C'est une très mauvaise idée... C'est néanmoins possible sur la plupart des nouvelle imprimantes. Quand tu relancera l'impression t'aura intérêt avant à nettoyer la buse. Mais normalement la plupart des nouvelles imprimante sont silencieuse, au pire tu la met dans un placard et le tour est joué.

J'aimerai trop savoir modeliser en 3D, un rêve

Tente fusion 360 c'est super simple surtout si tu utilise la méthode booléenne.

Quelle est la résolution de tes imprimantes ? Genre je pensais à une pièce plastique qui avait casse sur un ancien grillé pain mais la pièce était petite et je sais pas si l'imprimante aurait été capable d'en faire une réplique :(

Le 07 février 2022 à 13:28:33 :
J'aimerai trop savoir modeliser en 3D, un rêve :bave:

Ben fais-le. T'as une chiée de logiciels pour le faire, certains vraiment très simples. Tu peux même le faire grace à des jeux ou paint3d qui est déjà de base dans les accessoires de win10 :ok:

Quelle est la résolution de tes imprimantes ?

C'est des couches de 0.2 mm de haut et tu peut descendre même à 0.1 mm voir moins avec de bon réglages. La solidité d'une pièce peut dépendre aussi de l'orientation lors de l'impression. T'a une tolérance d'environ 0.3 mm sur des pièces qui s'emboitent. Si tu veut davantage de solidité tu peut aussi l'imprimer pleine.

Le 07 février 2022 à 11:02:24 :

[19:29:58] <SaucentDeter2>

1 pikachu

ça peut donner des idées

Ouais j'ai vu la vidéo, ça a l'air bien pour se lancer dans le domaine non ? :hap:

j'y vois des défauts, comme ils disent dans la vidéo. Mais pas rédhibitoires

Par contre un défaut dont ils ne parlent pas selon moi, c'est que cette imprimante est très plug and play (et c'est son principal avantage pour se lancer). Mais ça pose comme problème que probablement très peu modifiable, réparable ou upgradable et tout
A 45 balles, je la prends sans hésiter
A 75, je me tâte et finalement je go ender 3 pro, c'est le double mais je suis sûr de la came

La Ender 3 Pro est à 244€ sur amazon, y a un bon plan ? :(

Données du topic

Auteur
SaucentDeter
Date de création
3 novembre 2020 à 21:10:49
Nb. messages archivés
604
Nb. messages JVC
587
En ligne sur JvArchive 231