[OFFICIEL] L'impression 3D
Le 07 février 2022 à 15:21:38 :
La Ender 3 Pro est à 244€ sur amazon, y a un bon plan ?
elle est en promo vers 150 tous les 3 mois environ, regarde sur dealabs par exemple
En fait ça a l'air super sur le papier.
Dans la réalité combien de % de gens qui en ont acheté une s'en serviront régulièrement et rentreront dans leurs frais ?
Pcq j'imagine très bien le 1er mois on fait tout un tas de trucs inutiles, on est content etc....et ensuite...
"Ca prend de la place ce truc, jvais le mettre au garage quand je m'en sers pas"
- 2ans plus tard*
"Ah c'est vrai j'ai ce truc qui traine dans mon garage"
Leboncoin.fr*
"Vends imprimante 3D comme neuve 100€, non négociable"
Le 07 février 2022 à 17:55:42 :
En fait ça a l'air super sur le papier.
Dans la réalité combien de % de gens qui en ont acheté une s'en serviront régulièrement et rentreront dans leurs frais ?
Pcq j'imagine très bien le 1er mois on fait tout un tas de trucs inutiles, on est content etc....et ensuite...
"Ca prend de la place ce truc, jvais le mettre au garage quand je m'en sers pas"
- 2ans plus tard*
"Ah c'est vrai j'ai ce truc qui traine dans mon garage"
Leboncoin.fr*
"Vends imprimante 3D comme neuve 100€, non négociable"
oui, comme tout achat faut bien identifier son besoin, c'est pareil avec énormément d'électroménager ou quoi
Pour moi (c'est mon avis) c'est rentable si tu es dans un des cas suivants :
- tu bricoles beaucoup
- tu as une très grosse maîtrise de la modélisation 3D
- tu fais pas mal de jdr
- tu fais pas mal de jeu de fig
Le 07 février 2022 à 20:45:11 :
je me demandais, y'a des mecs qui ont "pirater" les figs warhammer et co ? En gros scanner la fig et diffuser le fichier 3D ? J'aimerai bien test sur genre un truc simple comme skaven ou tyranid pour comparer la qualitéMP si vous connaisser un bon lien pour avoir les fichiers aussi
vas sur cult3D, tu en a pleins. pas exactement les mêmes, mais très proches.
Le 07 février 2022 à 18:47:13 :
Imprimer des pièces de 2 euros avec une imprimante 3D c'est possible?
À mon avis ça marchera pas à cause du poids mais demain j'essaie
Le 08 février 2022 à 09:26:14 :
C’était quoi votre première impression 3D ? Mis à part les trucs de test
Un petit trépied pour mon téléphone et depuis je m'en sert tous les jours.
Le 08 février 2022 à 14:10:06 :
Salut les khey, je sais pas si la question a déjà été posé mais niveau consommation c'est pas trop gourmand? Surtout quand on sait le temps que ça peut prendre pour certaines pièces
pour une imprimante de taille classique plateau entre 20 et 30 sur 30, ça tourne à 100/150w par heure,soit dans les 2 centimes. C'est pas rien, mais pas beaucoup plus qu'un PC moyenne gamme.
Le 08 février 2022 à 14:30:56 :
Salut les khey, je sais pas si la question a déjà été posé mais niveau consommation c'est pas trop gourmand? Surtout quand on sait le temps que ça peut prendre pour certaines piècespour une imprimante de taille classique plateau entre 20 et 30 sur 30, ça tourne à 100/150w par heure,soit dans les 2 centimes. C'est pas rien, mais pas beaucoup plus qu'un PC moyenne gamme.
Ok super ça reste raisonnable en effet merci !
Le 08 février 2022 à 09:26:14 :
C’était quoi votre première impression 3D ? Mis à part les trucs de test
perso ça a été des gabarits pour rouleau à pâtisserie (de 1/2/3/4/5 mm) qui permettent en les mettant à un rouleau d'abaisser une pâte à une épaisseur millimétrée
Rien de compliqué mais ça m'a appris petit à petit fusion360 aussi
Le 08 février 2022 à 14:53:47 :
Salut les khey, je sais pas si la question a déjà été posé mais niveau consommation c'est pas trop gourmand? Surtout quand on sait le temps que ça peut prendre pour certaines piècespour une imprimante de taille classique plateau entre 20 et 30 sur 30, ça tourne à 100/150w par heure,soit dans les 2 centimes. C'est pas rien, mais pas beaucoup plus qu'un PC moyenne gamme.
pour la conso je serais par contre un peu plus précis : là c'est la conso de la machine et tout, mais si le plateau chauffe, ça peut monter plus haut (j'avais posté un lien dans les pages d'avant avec environ 1 euro par heure)
Du coup pensez bien à désactiver la chauffe du plateau quand vous avez imprimé plusieurs couches si le matériau de warp pas et n'a pas de soucis d'accroche (comme l'abs qui fait chier par exemple)
Le 08 février 2022 à 15:01:24 :
Le 08 février 2022 à 14:53:47 :
pour la conso je serais par contre un peu plus précis : là c'est la conso de la machine et tout, mais si le plateau chauffe, ça peut monter plus haut (j'avais posté un lien dans les pages d'avant avec environ 1 euro par heure)
Du coup pensez bien à désactiver la chauffe du plateau quand vous avez imprimé plusieurs couches si le matériau de warp pas et n'a pas de soucis d'accroche (comme l'abs qui fait chier par exemple)
Merci pour la précision
Données du topic
- Auteur
- SaucentDeter
- Date de création
- 3 novembre 2020 à 21:10:49
- Nb. messages archivés
- 604
- Nb. messages JVC
- 587