[OFFICIEL] L'impression 3D
Tu raconte n'importe quoi sur la consommation des imprimantes. 150w c'est avec le plateau.
Tu sais combien coute 1kw/h en France ? 15 centimes.
Du coup si ta machine utilise 1€ d'elec par heure, elle consommerait 6,66kw/h. Tu as intérêt d'avoir un systeme dédier, car une installation classique n'est pas prévu pour pour de 4.5kw/h par disjoncteur.
Perso j'ai vu une augmentation de ma conso, mais rien de fou.
Pour clore définitivement le sujet de la consommation électrique, je suis allé cherché un appareil de mesure chez mon père.
Réponse ce soir. J'ai lancé un print de 4h, on verra. (de ce que je vois, je tourne à un peu plus de 100W par heure, sachant que la pièce où est mon imprimante à une t° < 15)
Le 08 février 2022 à 16:20:44 :
mais tu sais tout faire en fait
t'as vu ce talent
Le 08 février 2022 à 18:57:36 :
Pour clore définitivement le sujet de la consommation électrique, je suis allé cherché un appareil de mesure chez mon père.Réponse ce soir. J'ai lancé un print de 4h, on verra. (de ce que je vois, je tourne à un peu plus de 100W par heure, sachant que la pièce où est mon imprimante à une t° < 15)
pour le clore complètement faudrait tester chaque modèle avec plateau qui chauffe ou pas, à températures usuelles d'utilisations (vers 50/60 pour le pla, bien plus pour l'abs, un peu moin pour le petg...)
en vrai y'a déjà des gens qui ont fait les tests mais c'est toujours bon à prendre
Perso je mélange sculpture 3D et sculpture traditionnelle
J’ai une passion pour les model kit mais bon faut être riche…
Quelqu'un pourrait montrer ce qu'il fait avec son imprimante ?
ça fait un moment que j'hésite et le topax me donne envie mais à part faire des figurines qui vont encombrer ma déco je vois pas trop à quoi ça pourrait servir ?
Des exemples d'applications svp ?
J'ai niqué la thermistance de ma Biqu B1
[23:34:07] <CavendishDiana>
Quelqu'un pourrait montrer ce qu'il fait avec son imprimante ?ça fait un moment que j'hésite et le topax me donne envie mais à part faire des figurines qui vont encombrer ma déco je vois pas trop à quoi ça pourrait servir ?
Mon père a fait un cadre pour projecteur avec des tubes de carbone et des raccords imprimés
[09:24:47] <MrCuisine30>
Ça coûte combien la tête de chauffe d'une ender 3?
J'ai niqué la thermistance de ma Biqu B1
Vers les 25€, livré depuis la France
Le 08 février 2022 à 22:11:58 :
Le ender pro 3 est à 250euro et pas 150 euro l'op , envoie le lien pour l'acheter à 150
ça fait 3 pages que je le dis au moins une fois par page : elle est en promo tous les 3 mois environ à ce prix, go check dealabs ou équivalent
Le 08 février 2022 à 23:34:07 :
Quelqu'un pourrait montrer ce qu'il fait avec son imprimante ?ça fait un moment que j'hésite et le topax me donne envie mais à part faire des figurines qui vont encombrer ma déco je vois pas trop à quoi ça pourrait servir ?
regarde sur le reddit fonctionnal prints (j'ai mis le lien première page)
tu peux aussi regarder des gens qui utilisent pas mal : regarde alexandre chappel (pareil première page) qui utilise pas mal pour bricoler, fabriquer des choses (système de rangement, jusqu'à un méga porte camera à plus de 10k)
J'ai saute le pas de l'impression 3D il y a un peu plus d'un an et l'OP a raison...
Au début j'imprimais des figurines pour me faire plaisir mais a force je l'utilise pour plein d'autres applications et c'est vraiment valorisant de mener un projet de A a Z seul grâce a ce type d'outils
Perso j'ai une imprimante résine Longer, modele Orange 10 que j'avais eu toute neuve avec 500g de résine pour 100 euros directement sur la boutique officielle du fabriquant
Un de mes achats les mieux rentabilises de ces dernières années.
En revanche pour l'impression avec la résine faut avoir de l'espace et surtout que ce soit bien aéré car la résine émet des vapeurs toxiques quand elle travail a l'impression
Le 08 février 2022 à 22:11:58 :
Le ender pro 3 est à 250euro et pas 150 euro l'op , envoie le lien pour l'acheter à 150
elle est à 200 balles ici, et en stock: https://www.3djake.com/creality-3d-printers-spare-parts/ender-3-pro
à 190 balle là, et en stock: https://www.123-3d.nl/3D-printers/Creality-3D-Ender-3-Pro-p15117.html
Et si vraiment t'es un crevard de la mort, la 3 est à 160 balles ici :https://www.3djake.com/creality-3d-printers-spare-parts/ender-3
de rien fdp
Yop,
je reviens vers vous avec mes tests de consommation électrique. En gros avec ma wanhao D12/230, je tourne à un peu moins de 100W/h (je dirai entre 80 et 100) + le démarrage. J'ai fait un print de 5h25 qui a consommé 0.5Kw.
Cette après midi j'ai fait le test en baissant la t° après la 2ème couche, en la passant à 40°. J'ai fait 2 autres print de 6h05 et 4h12, et ma machine a consommé 0.6Kw. Je n'ai pas eu de problème de décollement. C'était des prints assez large et peu haute. Je n'ai pas eu de problème de décollement.
Je n'ai malheureusement qu'un chiffre après la virgule sur mon appareil du coup difficile d'être plus précis.
Du coup je vous encourage à faire le test chez vous pour les pièces qui sont beaucoup au contact du tapis. on réduit la conso de presque 50%. Pour ceux qui ne sont pas sûr de beaucoup utiliser leurs machines, une sans tapis chauffant pourrait être une bonne alternative. Elle sont souvent, peu chère, et consomme très peu.
Données du topic
- Auteur
- SaucentDeter
- Date de création
- 3 novembre 2020 à 21:10:49
- Nb. messages archivés
- 604
- Nb. messages JVC
- 587