Mais en vrai chauffeur de bus c'est la PLANQUE !!!!!!
Le 30 septembre 2020 à 18:00:41 Cisblanc a écrit :
Sauf si tu conduis dans le 93
C'est rien on s'adapte je pense c'est comme tout puis je viens aussi de banlieue...
Le 30 septembre 2020 à 18:01:35 JohnnyUtah a écrit :
Tous mes kheys formation ratp taffent dans autre chose maintenant. Ça veut bien dire quelque chose.
Sérieux ??? Ta taffer la bas toi ?
Y'a un khey du forum qui faisait ca. Il a arraché l'aile d'une voiture sans s'en rendre compte.
La meuf a porté plainte et il a pris du ferme car jugé délit de fuite
Le 30 septembre 2020 à 18:02:52 Mikeelbis a écrit :
Faut être concentré en permanence, avec les piétons en ville qui font n'importe quoi
Bah quand t'es voiture aussi je t'apprend rien hein
Faut être concentré en permanence, avec les piétons en ville qui font n'importe quoi
Bien sûr c’est de la merde.
Déjà je vois pas comment c’est possible de respecter les horaires avec un engin aussi gros qu’il faut manœuvrer en ville. Tu dois faire gaffe avant chaque arrêt s’il est demandé ou pas et même quand il ne l’est pas tu dois bien regarder s’il y a quelqu’un qui veut monter.
Tout ça pour un SMIC. Quitte à conduire toute la journée autant être routier, t’es sur autoroute au moins et tu gagnes bien plus.
Le 30 septembre 2020 à 18:04:58 Cofake a écrit :
Y'a un khey du forum qui faisait ca. Il a arraché l'aile d'une voiture sans s'en rendre compte.La meuf a porté plainte et il a pris du ferme car jugé délit de fuite
Ah ouais il y est aller fort lui donc ça prouve bien qu'il y a des mecs ici qui ont fait ce taff j'ai pas du poster ce topic à la bonne heure
La RATP les tests sont très difficiles avec en plus la disposition Savary très contraignante (on vérifie ton parcours judiciaire et aussi de tes proches si ton cousin est dealer et toi un casier vierge on te refuse le poste) et certaines lignes sont vraiment chaudes
Le 30 septembre 2020 à 18:05:35 ManyuIa a écrit :
Tu fais un topic pour prévenir tes khey quand y'a les contrôleurs
En + c'est pile la période ou ils sont PARTOUT
Y'a un khey du forum qui faisait ca. Il a arraché l'aile d'une voiture sans s'en rendre compte.La meuf a porté plainte et il a pris du ferme car jugé délit de fuite
Oui il y a trop de risques mine de rien. En plus c’est déjà arrivé en tant que passager de voir qu’un mec s’est garé n’importe comment et impossible pour le bus d’avancer.
Quand tu te tapes les cyclistes, piétons les virages compliqués et tout c’est une galère.
Le 30 septembre 2020 à 18:05:33 Cocktail146 a écrit :
Faut être concentré en permanence, avec les piétons en ville qui font n'importe quoiBien sûr c’est de la merde.
Déjà je vois pas comment c’est possible de respecter les horaires avec un engin aussi gros qu’il faut manœuvrer en ville. Tu dois faire gaffe avant chaque arrêt s’il est demandé ou pas et même quand il ne l’est pas tu dois bien regarder s’il y a quelqu’un qui veut monter.
Tout ça pour un SMIC. Quitte à conduire toute la journée autant être routier, t’es sur autoroute au moins et tu gagnes bien plus.
Généralement tu as des voies de bus. Ils te filent par un 18m pour passer dans des petites ruelles, les trajets de bus sont étudiés pour que ça passe bien.
C'est plus galère d'être livreur en camion en ville, qu'être chauffeur de bus. J'vois même des semis remorque livrés en pleine ville, là ça doit être bien la merde.
Des trisomiques, c etait chaud:
Ils petaient des cables et se battaient dans le bus mais eux n ont aucune vergogne ils se mordent, frappent dans les boules etc c est un enfer pour les arreter.
Le 30 septembre 2020 à 18:07:26 Poulpoz-26 a écrit :
C est un beau métier mais la planque ça dépend vraiment
La RATP les tests sont très difficiles avec en plus la disposition Savary très contraignante (on vérifie ton parcours judiciaire et aussi de tes proches si ton cousin est dealer et toi un casier vierge on te refuse le poste) et certaines lignes sont vraiment chaudes
Comment ça ils vérifient les casiers des gens de ta famille maintenant ? Bon moi c'est nickel mais bon après les lignes difficiles j'imagine qu'on t'apprend un peu pendant ta formation
Le 30 septembre 2020 à 18:08:27 TkientHoshi a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 18:05:33 Cocktail146 a écrit :
Faut être concentré en permanence, avec les piétons en ville qui font n'importe quoiBien sûr c’est de la merde.
Généralement tu as des voies de bus. Ils te filent par un 18m pour passer dans des petites ruelles, les trajets de bus sont étudiés pour que ça passe bien.
C'est plus galère d'être livreur en camion en ville, qu'être chauffeur de bus. J'vois même des semis remorque livrés en pleine ville, là ça doit être bien la merde.
Oui il y a des voies de bus mais 90% du temps ils roulent sur la même voie que les voitures.
Bah quand t’es routier tu fais moins de ville qu’un bus.
Comme je disais s’il faut être chauffeur de bus c’est uniquement dans les campagnes, pas en ville.
Mouais, chauffeur de bus c'est aussi :
- Se faire insulter par des passagers complétement dégénérés si ce n'est carrément se faire rosser à mort comme le chauffeur à Bayonne
- Rester tout le temps le cul assis tous les jours, donc peu d'activités physique et problèmes de santé qui surviennent à la longue
- Péter un câble dans la circulation juste abominable de certaines villes
- Une routine qui doit être très frustrante à la longue
Le 30 septembre 2020 à 18:08:22 Cocktail146 a écrit :
Oui il y a trop de risques mine de rien. En plus c’est déjà arrivé en tant que passager de voir qu’un mec s’est garé n’importe comment et impossible pour le bus d’avancer.
Quand tu te tapes les cyclistes, piétons les virages compliqués et tout c’est une galère.
Les cyclistes c'est vraiment la plaie je crois tout les chauffeurs les détestent j'en ai eu encore la preuve cette semaine si un mec s'est garé comme une truie tu peux pas genre faire une "déviation" ?
Le 30 septembre 2020 à 18:00:03 PolskaCitron11 a écrit :
Conducteur de car ça a l'air 10x mieux. Tu roules en campagne, moins d'arrêts et de circulations
mais surtout, tu voyage. Genre les gens vont au parc asterix ? Les organisateur du voyage te paie le billet
Le 30 septembre 2020 à 18:09:47 ViVonZULUL a écrit :
T'es pas vraiment pénard s'il y a un problème dans ton bus c'est toi qui doit le gérer
Oui il y a ça aussi : t’es pas tout seul. Tu dois aussi faire le caissier avec les tickets et ça te fait ralentir ton temps de trajet quand quelqu’un en achète un en mitraillettes.
Données du topic
- Auteur
- Lart2LaGuerre5
- Date de création
- 30 septembre 2020 à 17:55:06
- Nb. messages archivés
- 204
- Nb. messages JVC
- 201