Mais en vrai chauffeur de bus c'est la PLANQUE !!!!!!
Le 30 septembre 2020 à 19:35:23 Chloroquine-Kun a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:30:28 Nerual a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:27:49 Chloroquine-Kun a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:20:43 Nerual a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:13:49 Chloroquine-Kun a écrit :
Routier est bien plus rentable que conducteur de bus en plein centre ville avec tous les cassos, mon khey
Croyez mon expérience
Et non, je ne ponderai pas un long pavé détaillé de mon expérience, j'ai pas le temps.+ Après un métier entre les deux bien qu'on pourrait eventuellement qualifié de planque (mais encore ...) c'est conducteur de car en temps partiel en campagne
Mais ça encore faut accepter le salaire à temps partiel du coupC'est bien le porteur ? Les horaires sont correct ?
Ca, j'ai jamais fait par contre mais je ce que je sais de loin c'est que le minimum syndical est assuré (par les années de combat sûrement) + Primes assuré à la fin du mois.
Les horaires, j'en sais rien, ça dépend bien sûr des boites mais déjà je dirais qu'on trouve plus facilement des horaires de journée normal quoiAh mais tu es conducteur de bus en fait ? Je pensais que tu étais routier au vu de ton message
Non plutôt car enfin j'étais
Et oui car 'car' et 'bus', c'est très différent hein
là où je bosse on conduit des bus et des car, on a des lignes très urbaines et d'autres plutôt interurbaine avec des routes de campagne. Le car c'est vraiment le top mais la ligne que je fait est trop longue (1h15 quand ya pas de bouchons) et je suis presque content quand je retourne dans la ville, peut-être parce que c'est la fin de la ligne ayaa
Avant la ligne était plus courte, 40 à 50 mins, elle était plaisante.. mais ils l'ont allongé et c'est la merde. Ca doit jouer dans mes avis
Le 30 septembre 2020 à 19:41:13 Lart2LaGuerre5 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:35:39 Nerual a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:29:55 Lart2LaGuerre5 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:25:41 Nerual a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:20:08 Lart2LaGuerre5 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:15:43 Nerual a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:09:47 Lart2LaGuerre5 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:06:32 Nerual a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:03:53 Lart2LaGuerre5 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 18:58:32 KheyEnCH-R a écrit :
[17:55:06] <Lart2LaGuerre5>
Sérieux tu conduis TON bus normal, tu respectes les horaires de passage, si tu taff le matin t'es peinard l'après midi et inversement, tu va dans le centre bus avec tes COLLÈGUES ou il y'a une hyper bonne ambiance , e' hiver tu squattent ton bus jusqu'à la fin de ton service, t'es bien payé, carte de transport gratuite sérieux y'a des gens qui travail/ont travailler en tant que conducteur de bus ou pas j'ai plein de question ?C'est a chier
J'ai le permis C, je passe le CE actuellement, tu me payes le permis D j'en veux pas
Tu fais les mêmes trajets en ville all day, tu passes sur des dos d'âne all day, tu dois fréquenter des cons all day, qui vont te dire "gneugneu je ne suis pas satisfait du service vous avez 2 minutes de retard", selon les coins tu vas risquer de te faire caillasser, tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport dans ton bus malgré que ce soit pas ton métier, t'es pas contrôleur, voire carrément de te faire agresser parce que tu vas refuser à des gens de monter dans le bus, et aussi le fait de venir habillé en costard selon la boîte pour aller conduire...
Une fois quand je passais le permis C, je le passais avec un gars qui avait 12 ans de car de tourisme derrière lui, il me racontait qu'il devait trimballer des cars entiers d'étudiants en médecine pendant des week end d'intégration... Il devait gérer la conduite + le comportement des passagers (parce qu'evidemment ils sont sous ta responsabilité), certains faisaient des comas éthyliques, et une fois il a eu droit à une meuf qui se faisait violer au fond de son car
Résultat, réorientation dans le transport de marchandises pour ce mec
Je parle surtout des bus en île de France genre RATP après bien sur j'imagine qu'il y a une routine qui s'installe puis juste "tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport" tu peux m'en dire plus stp ?
Je suis conducteur de bus et jamais on te dira qqch si un passager monte sans payer. Il y a les controleurs pour ça. On t'incite à demander blabla mais jamais on te dira quoi que ce soit.
Mais peut-être que pour les cars occasionnel (genre évenement avec cars dédiés) ils peuvent te faire chier.Ah oui voilà je vais non plus courir après la personne au pire des cas je met juste le rappel sonore pour les inciter à mettre les navigos/tickets après c'est pas le taff du conducteur on est d'accord sur ce point
franchêment tant que les gens disent bonjour, balec s'ils paient ou pas, car moi je fraudais le bus jusqu'au jour où j'ai pris une amende de la société pour laquelle je bosse maintenant
Je prends des centaines de personnes par jour, impossible de demander à tout le monde de payer.. Ils vont te dire "vous êtes pas contrôleurs", ensuite tu fais quoi ? Tu stoppe le bus et attends que la personne descende pour qu'au final à l'arrêt suivant ça sera la même chose ?
Tu laisses couler, et quand tu croises les contrôleurs, tu rigoles devant les excuses qui leur sortent
"merde ya les controleurs" ayyaa la sueur qui se ressent jusqu'au poste de conduite
Bon c'est bien relou quand finalement un petit garnement décide de faire le chaud et refuser de donner son identité, du coup ils appellent les flics là où je bosse. Du coup, 20 mins de retard youpi et 200 euros d'amende pour le garnementToi dans ton cas tu fais quoi si les gens montent sans te dire bonjour sans même te calculer ?? Perso ça me ferai mal qu'on monte sans même un bonjour mais ça aussi tu va pas les forcer à le leur faire répéter puis les jeunes maintenant (et depuis toujours) donne des fausses adresses et faux nom hein si les flics viennent ils sortent pas la personne du bus normalement ?
Même après 3 ans ça fait encore mal l'absence de bonjour par certains alors qu'ils sont tout seul à l'arrêt. Genre même pas un regard ou quoi
Mais moi je ne dis pas bonjour EN PREMIER sauf si vraiment la personne me regarde en rentrant dans le bus. Mais si elle ne me répond pas par un bonjour je deviens rouge au fond de moi Donc le mieux c'est d'attendre qu'ils te disent bonjour.
S'ils me disent bonjour, ils peuvent être sûr que je leur répondrai par un bonjour... toutefois dans l'autre sens.. pas souvent, et je me suis pris quelques vents donc maintenant c'est à eux à dire bonjour en rentrant dans le busTu m'étonnes moi si on monte sans même me regarder ça me foutrai une de ces haines c'est une bonne chose ça de laisser la personne qui entre dire bonjour en premier comme ça au moins t'es sur de pas de prendre un vent et de rester dans le "flou" ta déjà essayer de te venger en sautant l'arrêt de ces personnes ?
ahah non pas essayé, mais si c'est pour ensuite s'embrouiller avec, pas la peine
Le mieux c'est quand ils dégagent vite du bus
J'ai déjà pris des dos d'âne un peu vite quand ils restaient plus qu'eux par contreAh punaise j'imagine même pas la tronche que ça doit tiré si tu prend un gros virage alors que c'est blindé de monde surtout en heure de pointe
ayaa un jour j'avais un articulé et dans un rond point j'ai pris trop large et j'ai dû reculer J'avais des lycéens, le coup de chaud est arrivé très vite un peu partout dans le corps, je peux pas dire où la chaleur est arrivé le plus vite
Mais sinon ouai j'ai déjà freiné fort, car j'avais mal anticipé, je me suis excusé
Le 30 septembre 2020 à 19:48:07 Nerual a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:41:13 Lart2LaGuerre5 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:35:39 Nerual a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:29:55 Lart2LaGuerre5 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:25:41 Nerual a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:20:08 Lart2LaGuerre5 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:15:43 Nerual a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:09:47 Lart2LaGuerre5 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:06:32 Nerual a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:03:53 Lart2LaGuerre5 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 18:58:32 KheyEnCH-R a écrit :
[17:55:06] <Lart2LaGuerre5>
Sérieux tu conduis TON bus normal, tu respectes les horaires de passage, si tu taff le matin t'es peinard l'après midi et inversement, tu va dans le centre bus avec tes COLLÈGUES ou il y'a une hyper bonne ambiance , e' hiver tu squattent ton bus jusqu'à la fin de ton service, t'es bien payé, carte de transport gratuite sérieux y'a des gens qui travail/ont travailler en tant que conducteur de bus ou pas j'ai plein de question ?C'est a chier
J'ai le permis C, je passe le CE actuellement, tu me payes le permis D j'en veux pas
Tu fais les mêmes trajets en ville all day, tu passes sur des dos d'âne all day, tu dois fréquenter des cons all day, qui vont te dire "gneugneu je ne suis pas satisfait du service vous avez 2 minutes de retard", selon les coins tu vas risquer de te faire caillasser, tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport dans ton bus malgré que ce soit pas ton métier, t'es pas contrôleur, voire carrément de te faire agresser parce que tu vas refuser à des gens de monter dans le bus, et aussi le fait de venir habillé en costard selon la boîte pour aller conduire...
Une fois quand je passais le permis C, je le passais avec un gars qui avait 12 ans de car de tourisme derrière lui, il me racontait qu'il devait trimballer des cars entiers d'étudiants en médecine pendant des week end d'intégration... Il devait gérer la conduite + le comportement des passagers (parce qu'evidemment ils sont sous ta responsabilité), certains faisaient des comas éthyliques, et une fois il a eu droit à une meuf qui se faisait violer au fond de son car
Résultat, réorientation dans le transport de marchandises pour ce mec
Je parle surtout des bus en île de France genre RATP après bien sur j'imagine qu'il y a une routine qui s'installe puis juste "tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport" tu peux m'en dire plus stp ?
Je suis conducteur de bus et jamais on te dira qqch si un passager monte sans payer. Il y a les controleurs pour ça. On t'incite à demander blabla mais jamais on te dira quoi que ce soit.
Mais peut-être que pour les cars occasionnel (genre évenement avec cars dédiés) ils peuvent te faire chier.Ah oui voilà je vais non plus courir après la personne au pire des cas je met juste le rappel sonore pour les inciter à mettre les navigos/tickets après c'est pas le taff du conducteur on est d'accord sur ce point
franchêment tant que les gens disent bonjour, balec s'ils paient ou pas, car moi je fraudais le bus jusqu'au jour où j'ai pris une amende de la société pour laquelle je bosse maintenant
Je prends des centaines de personnes par jour, impossible de demander à tout le monde de payer.. Ils vont te dire "vous êtes pas contrôleurs", ensuite tu fais quoi ? Tu stoppe le bus et attends que la personne descende pour qu'au final à l'arrêt suivant ça sera la même chose ?
Tu laisses couler, et quand tu croises les contrôleurs, tu rigoles devant les excuses qui leur sortent
"merde ya les controleurs" ayyaa la sueur qui se ressent jusqu'au poste de conduite
Bon c'est bien relou quand finalement un petit garnement décide de faire le chaud et refuser de donner son identité, du coup ils appellent les flics là où je bosse. Du coup, 20 mins de retard youpi et 200 euros d'amende pour le garnementToi dans ton cas tu fais quoi si les gens montent sans te dire bonjour sans même te calculer ?? Perso ça me ferai mal qu'on monte sans même un bonjour mais ça aussi tu va pas les forcer à le leur faire répéter puis les jeunes maintenant (et depuis toujours) donne des fausses adresses et faux nom hein si les flics viennent ils sortent pas la personne du bus normalement ?
Même après 3 ans ça fait encore mal l'absence de bonjour par certains alors qu'ils sont tout seul à l'arrêt. Genre même pas un regard ou quoi
Mais moi je ne dis pas bonjour EN PREMIER sauf si vraiment la personne me regarde en rentrant dans le bus. Mais si elle ne me répond pas par un bonjour je deviens rouge au fond de moi Donc le mieux c'est d'attendre qu'ils te disent bonjour.
S'ils me disent bonjour, ils peuvent être sûr que je leur répondrai par un bonjour... toutefois dans l'autre sens.. pas souvent, et je me suis pris quelques vents donc maintenant c'est à eux à dire bonjour en rentrant dans le busTu m'étonnes moi si on monte sans même me regarder ça me foutrai une de ces haines c'est une bonne chose ça de laisser la personne qui entre dire bonjour en premier comme ça au moins t'es sur de pas de prendre un vent et de rester dans le "flou" ta déjà essayer de te venger en sautant l'arrêt de ces personnes ?
ahah non pas essayé, mais si c'est pour ensuite s'embrouiller avec, pas la peine
Le mieux c'est quand ils dégagent vite du bus
J'ai déjà pris des dos d'âne un peu vite quand ils restaient plus qu'eux par contreAh punaise j'imagine même pas la tronche que ça doit tiré si tu prend un gros virage alors que c'est blindé de monde surtout en heure de pointe
ayaa un jour j'avais un articulé et dans un rond point j'ai pris trop large et j'ai dû reculer J'avais des lycéens, le coup de chaud est arrivé très vite un peu partout dans le corps, je peux pas dire où la chaleur est arrivé le plus vite
Mais sinon ouai j'ai déjà freiné fort, car j'avais mal anticipé, je me suis excusé
L'Elite
Le 30 septembre 2020 à 19:49:33 Chloroquine-Kun a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:48:07 Nerual a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:41:13 Lart2LaGuerre5 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:35:39 Nerual a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:29:55 Lart2LaGuerre5 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:25:41 Nerual a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:20:08 Lart2LaGuerre5 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:15:43 Nerual a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:09:47 Lart2LaGuerre5 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:06:32 Nerual a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 19:03:53 Lart2LaGuerre5 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 18:58:32 KheyEnCH-R a écrit :
[17:55:06] <Lart2LaGuerre5>
Sérieux tu conduis TON bus normal, tu respectes les horaires de passage, si tu taff le matin t'es peinard l'après midi et inversement, tu va dans le centre bus avec tes COLLÈGUES ou il y'a une hyper bonne ambiance , e' hiver tu squattent ton bus jusqu'à la fin de ton service, t'es bien payé, carte de transport gratuite sérieux y'a des gens qui travail/ont travailler en tant que conducteur de bus ou pas j'ai plein de question ?C'est a chier
J'ai le permis C, je passe le CE actuellement, tu me payes le permis D j'en veux pas
Tu fais les mêmes trajets en ville all day, tu passes sur des dos d'âne all day, tu dois fréquenter des cons all day, qui vont te dire "gneugneu je ne suis pas satisfait du service vous avez 2 minutes de retard", selon les coins tu vas risquer de te faire caillasser, tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport dans ton bus malgré que ce soit pas ton métier, t'es pas contrôleur, voire carrément de te faire agresser parce que tu vas refuser à des gens de monter dans le bus, et aussi le fait de venir habillé en costard selon la boîte pour aller conduire...
Une fois quand je passais le permis C, je le passais avec un gars qui avait 12 ans de car de tourisme derrière lui, il me racontait qu'il devait trimballer des cars entiers d'étudiants en médecine pendant des week end d'intégration... Il devait gérer la conduite + le comportement des passagers (parce qu'evidemment ils sont sous ta responsabilité), certains faisaient des comas éthyliques, et une fois il a eu droit à une meuf qui se faisait violer au fond de son car
Résultat, réorientation dans le transport de marchandises pour ce mec
Je parle surtout des bus en île de France genre RATP après bien sur j'imagine qu'il y a une routine qui s'installe puis juste "tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport" tu peux m'en dire plus stp ?
Je suis conducteur de bus et jamais on te dira qqch si un passager monte sans payer. Il y a les controleurs pour ça. On t'incite à demander blabla mais jamais on te dira quoi que ce soit.
Mais peut-être que pour les cars occasionnel (genre évenement avec cars dédiés) ils peuvent te faire chier.Ah oui voilà je vais non plus courir après la personne au pire des cas je met juste le rappel sonore pour les inciter à mettre les navigos/tickets après c'est pas le taff du conducteur on est d'accord sur ce point
franchêment tant que les gens disent bonjour, balec s'ils paient ou pas, car moi je fraudais le bus jusqu'au jour où j'ai pris une amende de la société pour laquelle je bosse maintenant
Je prends des centaines de personnes par jour, impossible de demander à tout le monde de payer.. Ils vont te dire "vous êtes pas contrôleurs", ensuite tu fais quoi ? Tu stoppe le bus et attends que la personne descende pour qu'au final à l'arrêt suivant ça sera la même chose ?
Tu laisses couler, et quand tu croises les contrôleurs, tu rigoles devant les excuses qui leur sortent
"merde ya les controleurs" ayyaa la sueur qui se ressent jusqu'au poste de conduite
Bon c'est bien relou quand finalement un petit garnement décide de faire le chaud et refuser de donner son identité, du coup ils appellent les flics là où je bosse. Du coup, 20 mins de retard youpi et 200 euros d'amende pour le garnementToi dans ton cas tu fais quoi si les gens montent sans te dire bonjour sans même te calculer ?? Perso ça me ferai mal qu'on monte sans même un bonjour mais ça aussi tu va pas les forcer à le leur faire répéter puis les jeunes maintenant (et depuis toujours) donne des fausses adresses et faux nom hein si les flics viennent ils sortent pas la personne du bus normalement ?
Même après 3 ans ça fait encore mal l'absence de bonjour par certains alors qu'ils sont tout seul à l'arrêt. Genre même pas un regard ou quoi
Mais moi je ne dis pas bonjour EN PREMIER sauf si vraiment la personne me regarde en rentrant dans le bus. Mais si elle ne me répond pas par un bonjour je deviens rouge au fond de moi Donc le mieux c'est d'attendre qu'ils te disent bonjour.
S'ils me disent bonjour, ils peuvent être sûr que je leur répondrai par un bonjour... toutefois dans l'autre sens.. pas souvent, et je me suis pris quelques vents donc maintenant c'est à eux à dire bonjour en rentrant dans le busTu m'étonnes moi si on monte sans même me regarder ça me foutrai une de ces haines c'est une bonne chose ça de laisser la personne qui entre dire bonjour en premier comme ça au moins t'es sur de pas de prendre un vent et de rester dans le "flou" ta déjà essayer de te venger en sautant l'arrêt de ces personnes ?
ahah non pas essayé, mais si c'est pour ensuite s'embrouiller avec, pas la peine
Le mieux c'est quand ils dégagent vite du bus
J'ai déjà pris des dos d'âne un peu vite quand ils restaient plus qu'eux par contreAh punaise j'imagine même pas la tronche que ça doit tiré si tu prend un gros virage alors que c'est blindé de monde surtout en heure de pointe
ayaa un jour j'avais un articulé et dans un rond point j'ai pris trop large et j'ai dû reculer J'avais des lycéens, le coup de chaud est arrivé très vite un peu partout dans le corps, je peux pas dire où la chaleur est arrivé le plus vite
Mais sinon ouai j'ai déjà freiné fort, car j'avais mal anticipé, je me suis excuséL'Elite
Quant tu sais que tout le monde te regarde et te juge, j'avoue que tu sues
Pourquoi ils mettent des panneaux proche de la route aussi, ils pensent pas aux bus et leur rétros
[19:03:53] <Lart2LaGuerre5>
Le 30 septembre 2020 à 18:58:32 KheyEnCH-R a écrit :
[17:55:06] <Lart2LaGuerre5>
Sérieux tu conduis TON bus normal, tu respectes les horaires de passage, si tu taff le matin t'es peinard l'après midi et inversement, tu va dans le centre bus avec tes COLLÈGUES ou il y'a une hyper bonne ambiance , e' hiver tu squattent ton bus jusqu'à la fin de ton service, t'es bien payé, carte de transport gratuite sérieux y'a des gens qui travail/ont travailler en tant que conducteur de bus ou pas j'ai plein de question ?C'est a chier
J'ai le permis C, je passe le CE actuellement, tu me payes le permis D j'en veux pas
Tu fais les mêmes trajets en ville all day, tu passes sur des dos d'âne all day, tu dois fréquenter des cons all day, qui vont te dire "gneugneu je ne suis pas satisfait du service vous avez 2 minutes de retard", selon les coins tu vas risquer de te faire caillasser, tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport dans ton bus malgré que ce soit pas ton métier, t'es pas contrôleur, voire carrément de te faire agresser parce que tu vas refuser à des gens de monter dans le bus, et aussi le fait de venir habillé en costard selon la boîte pour aller conduire...
Une fois quand je passais le permis C, je le passais avec un gars qui avait 12 ans de car de tourisme derrière lui, il me racontait qu'il devait trimballer des cars entiers d'étudiants en médecine pendant des week end d'intégration... Il devait gérer la conduite + le comportement des passagers (parce qu'evidemment ils sont sous ta responsabilité), certains faisaient des comas éthyliques, et une fois il a eu droit à une meuf qui se faisait violer au fond de son car
Résultat, réorientation dans le transport de marchandises pour ce mec
Je parle surtout des bus en île de France genre RATP après bien sur j'imagine qu'il y a une routine qui s'installe puis juste "tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport" tu peux m'en dire plus stp ?
Ben en gros, les sociétés de bus mettent en place des lignes pour desservir un maximum d'utilisateurs
Une ligne est mise en place en fonction du nombre d'utilisateurs, et une entreprise privée va souhaiter la rentabiliser
Il va donc chercher à ce que les coûts (véhicule, chauffeur, maintenance etc) soient amortis par le nombre de gens qui utilisent la ligne et qui paient pour l'utiliser
Si les gens utilisent la ligne sans payer, ben la ligne n'est pas rentable et la direction met la pression sur le chauffeur afin qu'il incite les usagers à payer, en lui disant "si les gens paient pas sur ta ligne on la supprime, et on devra te licencier car on aura plus de boulot pour toi", ils le disent pas réellement comme ça mais c'est l'idée
[19:04:27] <Nerual>
Le 30 septembre 2020 à 18:58:32 KheyEnCH-R a écrit :
[17:55:06] <Lart2LaGuerre5>
Sérieux tu conduis TON bus normal, tu respectes les horaires de passage, si tu taff le matin t'es peinard l'après midi et inversement, tu va dans le centre bus avec tes COLLÈGUES ou il y'a une hyper bonne ambiance , e' hiver tu squattent ton bus jusqu'à la fin de ton service, t'es bien payé, carte de transport gratuite sérieux y'a des gens qui travail/ont travailler en tant que conducteur de bus ou pas j'ai plein de question ?C'est a chier
J'ai le permis C, je passe le CE actuellement, tu me payes le permis D j'en veux pas
Tu fais les mêmes trajets en ville all day, tu passes sur des dos d'âne all day, tu dois fréquenter des cons all day, qui vont te dire "gneugneu je ne suis pas satisfait du service vous avez 2 minutes de retard", selon les coins tu vas risquer de te faire caillasser, tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport dans ton bus malgré que ce soit pas ton métier, t'es pas contrôleur, voire carrément de te faire agresser parce que tu vas refuser à des gens de monter dans le bus, et aussi le fait de venir habillé en costard selon la boîte pour aller conduire...
Une fois quand je passais le permis C, je le passais avec un gars qui avait 12 ans de car de tourisme derrière lui, il me racontait qu'il devait trimballer des cars entiers d'étudiants en médecine pendant des week end d'intégration... Il devait gérer la conduite + le comportement des passagers (parce qu'evidemment ils sont sous ta responsabilité), certains faisaient des comas éthyliques, et une fois il a eu droit à une meuf qui se faisait violer au fond de son car
Résultat, réorientation dans le transport de marchandises pour ce mec
Comment c'est conducteur poids lourd ? C'est pas chiant le porteur ? t'en as fait combien de temps avant de passer le ce ?
Tu fais combien de client dans la journée ? C'est quoi les horaires le plus souvent ?
A vrai dire, j'ai eu le permis C via un équivalent de Cap de chauffeur routier en février après avoir débuté en septembre 2019, j'étais censé enchaîner avec le CE en avril... Puis le confinement est passé par la, je suis retourné taffer dans la société où je taffais avant de passer les permis ou j'étais éboueur, j'ai à peine fait quelques remplacements en camion poubelle, la je suis dans le CE, je compte faire du national des que possible (départ à la semaine avec semi pleine et 1 seul client au déchargement)
[19:06:32] <Nerual>
Le 30 septembre 2020 à 19:03:53 Lart2LaGuerre5 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 18:58:32 KheyEnCH-R a écrit :
[17:55:06] <Lart2LaGuerre5>
Sérieux tu conduis TON bus normal, tu respectes les horaires de passage, si tu taff le matin t'es peinard l'après midi et inversement, tu va dans le centre bus avec tes COLLÈGUES ou il y'a une hyper bonne ambiance , e' hiver tu squattent ton bus jusqu'à la fin de ton service, t'es bien payé, carte de transport gratuite sérieux y'a des gens qui travail/ont travailler en tant que conducteur de bus ou pas j'ai plein de question ?C'est a chier
J'ai le permis C, je passe le CE actuellement, tu me payes le permis D j'en veux pas
Tu fais les mêmes trajets en ville all day, tu passes sur des dos d'âne all day, tu dois fréquenter des cons all day, qui vont te dire "gneugneu je ne suis pas satisfait du service vous avez 2 minutes de retard", selon les coins tu vas risquer de te faire caillasser, tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport dans ton bus malgré que ce soit pas ton métier, t'es pas contrôleur, voire carrément de te faire agresser parce que tu vas refuser à des gens de monter dans le bus, et aussi le fait de venir habillé en costard selon la boîte pour aller conduire...
Une fois quand je passais le permis C, je le passais avec un gars qui avait 12 ans de car de tourisme derrière lui, il me racontait qu'il devait trimballer des cars entiers d'étudiants en médecine pendant des week end d'intégration... Il devait gérer la conduite + le comportement des passagers (parce qu'evidemment ils sont sous ta responsabilité), certains faisaient des comas éthyliques, et une fois il a eu droit à une meuf qui se faisait violer au fond de son car
Résultat, réorientation dans le transport de marchandises pour ce mec
Je parle surtout des bus en île de France genre RATP après bien sur j'imagine qu'il y a une routine qui s'installe puis juste "tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport" tu peux m'en dire plus stp ?
Je suis conducteur de bus et jamais on te dira qqch si un passager monte sans payer. Il y a les controleurs pour ça. On t'incite à demander blabla mais jamais on te dira quoi que ce soit.
Mais peut-être que pour les cars occasionnel (genre évenement avec cars dédiés) ils peuvent te faire chier.
Bien sur, toi t'es payé à conduire, mais ca empêche pas certains employeurs de faire du zèle
Dans le TP de marchandises, les contrats type entre les sociétés indiquent bien par la convention nationale du transport que un chargement de > 3 tonnes doit être décharge par un client, certains hésitent pas à dire aux clients que le chauffeur s'en chargera afin de remporter des contrats alors que c'est pas légal
Le 30 septembre 2020 à 19:55:16 KheyEnCH-R a écrit :
[19:03:53] <Lart2LaGuerre5>
Le 30 septembre 2020 à 18:58:32 KheyEnCH-R a écrit :
[17:55:06] <Lart2LaGuerre5>
Sérieux tu conduis TON bus normal, tu respectes les horaires de passage, si tu taff le matin t'es peinard l'après midi et inversement, tu va dans le centre bus avec tes COLLÈGUES ou il y'a une hyper bonne ambiance , e' hiver tu squattent ton bus jusqu'à la fin de ton service, t'es bien payé, carte de transport gratuite sérieux y'a des gens qui travail/ont travailler en tant que conducteur de bus ou pas j'ai plein de question ?C'est a chier
J'ai le permis C, je passe le CE actuellement, tu me payes le permis D j'en veux pas
Tu fais les mêmes trajets en ville all day, tu passes sur des dos d'âne all day, tu dois fréquenter des cons all day, qui vont te dire "gneugneu je ne suis pas satisfait du service vous avez 2 minutes de retard", selon les coins tu vas risquer de te faire caillasser, tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport dans ton bus malgré que ce soit pas ton métier, t'es pas contrôleur, voire carrément de te faire agresser parce que tu vas refuser à des gens de monter dans le bus, et aussi le fait de venir habillé en costard selon la boîte pour aller conduire...
Une fois quand je passais le permis C, je le passais avec un gars qui avait 12 ans de car de tourisme derrière lui, il me racontait qu'il devait trimballer des cars entiers d'étudiants en médecine pendant des week end d'intégration... Il devait gérer la conduite + le comportement des passagers (parce qu'evidemment ils sont sous ta responsabilité), certains faisaient des comas éthyliques, et une fois il a eu droit à une meuf qui se faisait violer au fond de son car
Résultat, réorientation dans le transport de marchandises pour ce mec
Je parle surtout des bus en île de France genre RATP après bien sur j'imagine qu'il y a une routine qui s'installe puis juste "tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport" tu peux m'en dire plus stp ?
Ben en gros, les sociétés de bus mettent en place des lignes pour desservir un maximum d'utilisateurs
Une ligne est mise en place en fonction du nombre d'utilisateurs, et une entreprise privée va souhaiter la rentabiliser
Il va donc chercher à ce que les coûts (véhicule, chauffeur, maintenance etc) soient amortis par le nombre de gens qui utilisent la ligne et qui paient pour l'utiliser
Si les gens utilisent la ligne sans payer, ben la ligne n'est pas rentable et la direction met la pression sur le chauffeur afin qu'il incite les usagers à payer, en lui disant "si les gens paient pas sur ta ligne on la supprime, et on devra te licencier car on aura plus de boulot pour toi", ils le disent pas réellement comme ça mais c'est l'idée
La peur de l'amende est bien plus forte pour dissuader. Si ils savent qu'au final ils auront rien, osef de ce que dit le conducteur. Si tu stoppes le bus, c'est là où les régulateurs vont t'engueuler car tu bloques le traffic.
Alors évidemment ya la 'peur' de la remarque du conducteur, genre si tu sais que tu le conducteur de bus va te dire qqch. Mais pour beaucoup ils vont te dire que t'es pas contrôleurs. T'as déjà assez de boulot à t'occuper des conneries de certains automobilistes et passagers, si certains paient pas c'est que les contrôleurs ne sont pas assez présent sur certaines ligne car pas assez rentable pour qu'ils y soient.
[19:20:43] <Nerual>
Le 30 septembre 2020 à 19:13:49 Chloroquine-Kun a écrit :
Routier est bien plus rentable que conducteur de bus en plein centre ville avec tous les cassos, mon khey
Croyez mon expérience
Et non, je ne ponderai pas un long pavé détaillé de mon expérience, j'ai pas le temps.+ Après un métier entre les deux bien qu'on pourrait eventuellement qualifié de planque (mais encore ...) c'est conducteur de car en temps partiel en campagne
Mais ça encore faut accepter le salaire à temps partiel du coupC'est bien le porteur ? Les horaires sont correct ?
Les horaires, quoi que tu fasses en TP de marchandises, ne compte pas dessus
Tu sais quand tu pars, mais pas quand tu reviens, que ce soit à la journée ou à la semaine
Sinon les avantages du porteur, c'est dechargements plus rapides et facilité à manœuvrer par rapport à la semi
Mais si tu peux passer la semi, go semi car y'a bcp plus de taf et 90% des cas t'es mieux payé car plus recherché, tu peux partir à la semaine (avec le salaire qui va avec bien sur) en semi alors qu'en porteur a 99% du temps tu seras chez toi le soir
C'est à toi de voir si tu préfères avoir du temps devant toi et un salaire convenable sans plus et un taf pas super excitant, en gros que t'es en quête de confort
Ou si t'es en quête d'argent et d'aventures
Le 30 septembre 2020 à 18:02:35 Gainsbourre a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 17:59:31 02braink a écrit :
c'est chiant parce qu'il y a zero moyen d'être "meilleur" ou de sentir une progressiontu pourra jamais finir ton boulot a l'avance
Roger qui tape du 50 sur les dos d'âne afin de battre son record de vitesse pour emmener les petites sections à la piscine n'est pas de ton avis.
Le 30 septembre 2020 à 20:00:23 KheyEnCH-R a écrit :
[19:06:32] <Nerual>
Le 30 septembre 2020 à 19:03:53 Lart2LaGuerre5 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 18:58:32 KheyEnCH-R a écrit :
[17:55:06] <Lart2LaGuerre5>
Sérieux tu conduis TON bus normal, tu respectes les horaires de passage, si tu taff le matin t'es peinard l'après midi et inversement, tu va dans le centre bus avec tes COLLÈGUES ou il y'a une hyper bonne ambiance , e' hiver tu squattent ton bus jusqu'à la fin de ton service, t'es bien payé, carte de transport gratuite sérieux y'a des gens qui travail/ont travailler en tant que conducteur de bus ou pas j'ai plein de question ?C'est a chier
J'ai le permis C, je passe le CE actuellement, tu me payes le permis D j'en veux pas
Tu fais les mêmes trajets en ville all day, tu passes sur des dos d'âne all day, tu dois fréquenter des cons all day, qui vont te dire "gneugneu je ne suis pas satisfait du service vous avez 2 minutes de retard", selon les coins tu vas risquer de te faire caillasser, tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport dans ton bus malgré que ce soit pas ton métier, t'es pas contrôleur, voire carrément de te faire agresser parce que tu vas refuser à des gens de monter dans le bus, et aussi le fait de venir habillé en costard selon la boîte pour aller conduire...
Une fois quand je passais le permis C, je le passais avec un gars qui avait 12 ans de car de tourisme derrière lui, il me racontait qu'il devait trimballer des cars entiers d'étudiants en médecine pendant des week end d'intégration... Il devait gérer la conduite + le comportement des passagers (parce qu'evidemment ils sont sous ta responsabilité), certains faisaient des comas éthyliques, et une fois il a eu droit à une meuf qui se faisait violer au fond de son car
Résultat, réorientation dans le transport de marchandises pour ce mec
Je parle surtout des bus en île de France genre RATP après bien sur j'imagine qu'il y a une routine qui s'installe puis juste "tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport" tu peux m'en dire plus stp ?
Je suis conducteur de bus et jamais on te dira qqch si un passager monte sans payer. Il y a les controleurs pour ça. On t'incite à demander blabla mais jamais on te dira quoi que ce soit.
Mais peut-être que pour les cars occasionnel (genre évenement avec cars dédiés) ils peuvent te faire chier.Bien sur, toi t'es payé à conduire, mais ca empêche pas certains employeurs de faire du zèle
Dans le TP de marchandises, les contrats type entre les sociétés indiquent bien par la convention nationale du transport que un chargement de > 3 tonnes doit être décharge par un client, certains hésitent pas à dire aux clients que le chauffeur s'en chargera afin de remporter des contrats alors que c'est pas légal
Du genre c'est au conducteur à décharger son poids-lourd ? Pourtant je pensais que c'était au conducteur à décharger par exemple quand il livre une boulangerie. Ca doit être le client qui doit décharger également un petit porteur ? Ben dis donc ça n'a pas l'air d'être beaucoup respecté quand je les vois
[20:03:41] <Nerual>
Le 30 septembre 2020 à 19:55:16 KheyEnCH-R a écrit :
[19:03:53] <Lart2LaGuerre5>
Le 30 septembre 2020 à 18:58:32 KheyEnCH-R a écrit :
[17:55:06] <Lart2LaGuerre5>
Sérieux tu conduis TON bus normal, tu respectes les horaires de passage, si tu taff le matin t'es peinard l'après midi et inversement, tu va dans le centre bus avec tes COLLÈGUES ou il y'a une hyper bonne ambiance , e' hiver tu squattent ton bus jusqu'à la fin de ton service, t'es bien payé, carte de transport gratuite sérieux y'a des gens qui travail/ont travailler en tant que conducteur de bus ou pas j'ai plein de question ?C'est a chier
J'ai le permis C, je passe le CE actuellement, tu me payes le permis D j'en veux pas
Tu fais les mêmes trajets en ville all day, tu passes sur des dos d'âne all day, tu dois fréquenter des cons all day, qui vont te dire "gneugneu je ne suis pas satisfait du service vous avez 2 minutes de retard", selon les coins tu vas risquer de te faire caillasser, tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport dans ton bus malgré que ce soit pas ton métier, t'es pas contrôleur, voire carrément de te faire agresser parce que tu vas refuser à des gens de monter dans le bus, et aussi le fait de venir habillé en costard selon la boîte pour aller conduire...
Une fois quand je passais le permis C, je le passais avec un gars qui avait 12 ans de car de tourisme derrière lui, il me racontait qu'il devait trimballer des cars entiers d'étudiants en médecine pendant des week end d'intégration... Il devait gérer la conduite + le comportement des passagers (parce qu'evidemment ils sont sous ta responsabilité), certains faisaient des comas éthyliques, et une fois il a eu droit à une meuf qui se faisait violer au fond de son car
Résultat, réorientation dans le transport de marchandises pour ce mec
Je parle surtout des bus en île de France genre RATP après bien sur j'imagine qu'il y a une routine qui s'installe puis juste "tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport" tu peux m'en dire plus stp ?
Ben en gros, les sociétés de bus mettent en place des lignes pour desservir un maximum d'utilisateurs
Une ligne est mise en place en fonction du nombre d'utilisateurs, et une entreprise privée va souhaiter la rentabiliser
Il va donc chercher à ce que les coûts (véhicule, chauffeur, maintenance etc) soient amortis par le nombre de gens qui utilisent la ligne et qui paient pour l'utiliser
Si les gens utilisent la ligne sans payer, ben la ligne n'est pas rentable et la direction met la pression sur le chauffeur afin qu'il incite les usagers à payer, en lui disant "si les gens paient pas sur ta ligne on la supprime, et on devra te licencier car on aura plus de boulot pour toi", ils le disent pas réellement comme ça mais c'est l'idée
La peur de l'amende est bien plus forte pour dissuader. Si ils savent qu'au final ils auront rien, osef de ce que dit le conducteur. Si tu stoppes le bus, c'est là où les régulateurs vont t'engueuler car tu bloques le traffic.
Alors évidemment ya la 'peur' de la remarque du conducteur, genre si tu sais que tu le conducteur de bus va te dire qqch. Mais pour beaucoup ils vont te dire que t'es pas contrôleurs. T'as déjà assez de boulot à t'occuper des conneries de certains automobilistes et passagers, si certains paient pas c'est que les contrôleurs ne sont pas assez présent sur certaines ligne car pas assez rentable pour qu'ils y soient.
Je vois l'idée khey, de ne pas surveiller la ligne tellement elle est osef au niveau des usagers
Après j'en sais pas plus, je connais pas le transport de voyageurs et c'est pas vraiment un domaine qui m'intéresse, je fais que des suppositions quand j'en parle
[20:07:29] <Nerual>
Le 30 septembre 2020 à 20:00:23 KheyEnCH-R a écrit :
[19:06:32] <Nerual>
Le 30 septembre 2020 à 19:03:53 Lart2LaGuerre5 a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 18:58:32 KheyEnCH-R a écrit :
[17:55:06] <Lart2LaGuerre5>
Sérieux tu conduis TON bus normal, tu respectes les horaires de passage, si tu taff le matin t'es peinard l'après midi et inversement, tu va dans le centre bus avec tes COLLÈGUES ou il y'a une hyper bonne ambiance , e' hiver tu squattent ton bus jusqu'à la fin de ton service, t'es bien payé, carte de transport gratuite sérieux y'a des gens qui travail/ont travailler en tant que conducteur de bus ou pas j'ai plein de question ?C'est a chier
J'ai le permis C, je passe le CE actuellement, tu me payes le permis D j'en veux pas
Tu fais les mêmes trajets en ville all day, tu passes sur des dos d'âne all day, tu dois fréquenter des cons all day, qui vont te dire "gneugneu je ne suis pas satisfait du service vous avez 2 minutes de retard", selon les coins tu vas risquer de te faire caillasser, tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport dans ton bus malgré que ce soit pas ton métier, t'es pas contrôleur, voire carrément de te faire agresser parce que tu vas refuser à des gens de monter dans le bus, et aussi le fait de venir habillé en costard selon la boîte pour aller conduire...
Une fois quand je passais le permis C, je le passais avec un gars qui avait 12 ans de car de tourisme derrière lui, il me racontait qu'il devait trimballer des cars entiers d'étudiants en médecine pendant des week end d'intégration... Il devait gérer la conduite + le comportement des passagers (parce qu'evidemment ils sont sous ta responsabilité), certains faisaient des comas éthyliques, et une fois il a eu droit à une meuf qui se faisait violer au fond de son car
Résultat, réorientation dans le transport de marchandises pour ce mec
Je parle surtout des bus en île de France genre RATP après bien sur j'imagine qu'il y a une routine qui s'installe puis juste "tu vas te faire réprimander par tes supérieurs si tu laisse monter des gens sans titre de transport" tu peux m'en dire plus stp ?
Je suis conducteur de bus et jamais on te dira qqch si un passager monte sans payer. Il y a les controleurs pour ça. On t'incite à demander blabla mais jamais on te dira quoi que ce soit.
Mais peut-être que pour les cars occasionnel (genre évenement avec cars dédiés) ils peuvent te faire chier.Bien sur, toi t'es payé à conduire, mais ca empêche pas certains employeurs de faire du zèle
Dans le TP de marchandises, les contrats type entre les sociétés indiquent bien par la convention nationale du transport que un chargement de > 3 tonnes doit être décharge par un client, certains hésitent pas à dire aux clients que le chauffeur s'en chargera afin de remporter des contrats alors que c'est pas légal
Du genre c'est au conducteur à décharger son poids-lourd ? Pourtant je pensais que c'était au conducteur à décharger par exemple quand il livre une boulangerie. Ca doit être le client qui doit décharger également un petit porteur ? Ben dis donc ça n'a pas l'air d'être beaucoup respecté quand je les vois
Non khey justement
Un chargement inférieur à 3 tonnes, c'est au chauffeur de s'en occuper
Tu te doutes bien que le client va pas se pointer à faire faire une mise à quai au chauffeur et venir avec un manutentionnaire qui va tirer 1 seule palette au fenwick, ça fait beaucoup de logistique pour pas grand chose
Surtout que généralement les boulangeries ça se décharge à la main, je ferais jamais ces trucs, on te demande de décharger des sacs de farine à bout de bras de ~ 38kg, merci
Données du topic
- Auteur
- Lart2LaGuerre5
- Date de création
- 30 septembre 2020 à 17:55:06
- Nb. messages archivés
- 204
- Nb. messages JVC
- 201