[RISITAS] Un khey CELESTIN au COLLEGE venge le FORUM au LYCEE
Le 13 octobre 2020 Ă 18:53:24 CacahueteToxic3 a Ă©crit :
Sweet prévue pour demain normalement
Le 14 octobre 2020 Ă 19:17:12 CacahueteToxic3 a Ă©crit :
Deux courts chapitre au programme pour préparer les péripéties des prochaines vacances
Vas au Diable !
Le 14 octobre 2020 Ă 19:17:40 Malcolmistic a Ă©crit :
Le 14 octobre 2020 Ă 19:17:12 CacahueteToxic3 a Ă©crit :
Deux courts chapitre au programme pour préparer les péripéties des prochaines vacancesVas au Diable !
Haha, ne vous inquiétez pas ; il n'en seront pas moins intéressant !
Ils sont d'ailleurs fondamentaux pour la suite de l'histoire
CHAPITRE 9Â : LE FEU LUI-MĂŠME
Après la soirée bien arrosée chez Célestin, je me réveillai le corps tout ankylosé avant de prendre le premier train vers chez moi, accompagné de Pierre et Marie. Je me rappellerai toute la vie de la haine que j'avais éprouvé à dormir sur le sol froid, recroquevillé, grelottant, sans la moindre couverture alors que certain étaient au chaud, sur un matelas moelleux. Je pense même que ce fut l'une des pires nuits que je passai.
Le crépuscule des vacances était en vu et j'avais bien changé depuis la rentré. J'avais à présent, ma foi, de magnifiques cheveux – souvent complimentés par autrui. Je m'étais beaucoup intéressé à la mode et mon style vestimentaire avait radicalement changé – j'avais à présent trouvé quoi faire de mes économies qui prenaient la poussière.
Je pourrais donc démentir le fameux « la beauté extérieur ne compte pas », mais cela, on le verra plus tard ; à ce moment, je ne m'étais pas encore habitué à remarquer certains regards que je provoquais chez la gente féminine.
Il était donc plus facile pour moi de sociabiliser et de me faire entendre lorsque je parlais dans un groupe. Ma confiance en moi grandissant, je pris mes aises, et quittai le cercle vicieux du malaise qui entraîne les célestins dans une ronde infernale vers la solitude.
D'ailleurs, ce fut à ce moment que je commençai à fréquenter de plus en plus une fille de la classe – amicalement bien sûr – Hannah.
Les femmes, c’est comme le feu, comme les flammes.
Il y a des femmes qui sont comme des chandelles, claires et amicales. D’autres sont des étincelles solitaires ou des braises, comme ces lucioles que l’on chasse au cour des nuits d’été. D’autres sont comme des feux de joie, qui brûlent et réchauffent toute une nuit mais souhaitent qu’on les quitte ensuite.
Il y a des femmes qui sont comme le feu dans la cheminée au petit matin. À première vue, on ne distingue pas grand-chose, mais il y a sous la cendre des braises rouges et brûlantes qui réchauffent très longtemps.
Si je devais vous parler d'Hannah, ce serait comme de cette dernière flamme ; un feu tranquille qui luit, mais qui cache derrière l'impassibilité de ses langues rougeoyantes un brasier incroyablement ancré dans chacune de ses étincelles.
Cependant, à cette époque, je ne distinguai à peine tout le feu qui émanait d'elle ; du moins consciemment, car une part enfouie en moi adorait passer du temps avec elle, sans trop savoir pourquoi, ni comment mettre des mots sur cette sensation.
On était loin de l’imprévisibilité et de la fadeur sous certain jour de celui de Lamya. À vouloir trop briller, elle avait finit par se consumer, ne laissant que le relent de ce qu'avait jadis été sa beauté dans mon cœur.
Je passai alors de plus en plus de temps avec Hannah. Ne vous méprenez guère quant à nos échanges ; en réalité, c'était tout sauf ce que vous pourriez imaginer.
Ayant fraîchement gouté au plaisir d'être vu, je m'étais mis en tête de séduire la fille la plus côté physiquement du lycée. J'aimerais vous dire qu'elle était resplendissante, qu'elle rayonnait parmi tant d'autre, qu'elle se démarquait par sa subtilité ; mais il n'en était rien. Si elle avait une quelconque valeur à mes yeux, c'est parce qu'elle représentait à elle seule le défi, qu'inconsciemment, je m'étais imposé depuis le début du lycée : prouver ma valeur.
Son feu était terne, des couleurs de celui qui s'éteint ; comme celui qui meurt dans l'âtre, tranquillement. Peut-être par fierté, je dirais aujourd'hui que ce fut une humiliation de m'abaisser à cultiver de pareilles désirs ; pourtant, sur le moment, il n'y avait rien au monde que je désirais plus que de m'emparer de ce feu.
Je pense que si un jour je l'eus possédât dans mes mains, je serai tombé de haut en découvrant la naïveté dont j'avais pu faire preuve. Heureusement, comme vous vous en doutez, ce jour n'arriva jamais, car les filles comme elle ne cherchent pas des gars comme moi. En fait, les filles comme elle ne cherchent tout simplement personne ; elles se contentent de se baisser pour cueillir un prétendant, le temps d'un après-midi, avant de le jeter, comme un enfant se lassant d'un jouet neuf.
Il se trouvait que cette fille, dont je tairais le nom en raison de son importance dans ma vie, était très amie avec Hannah. Il m'arrivait donc souvent de parler d'elle à cette dernière, tentant d'évaluer mes chances.
Hannah, elle, avait aussi craqué pour un ami yeslife. Bien qu'il fut toujours présent lorsque je mentionnais le groupe dans mes derniers écrits, je décide de ne l'introduire qu'à cet instant. Je juge qu'il a plus d'impact à être présenté ici ; puis trop de personnages futiles embrouillent le récit.
Il était un peu, si on considérait les choses simplement, le plus écouté du groupe. Il parlait beaucoup, était entreprenant, beau garçon, et jouissait d'une certaine réputation en raison de son frère, un dur à cuir.
Bien qu'il ne fusse guère accepté dans notre lycée, il était toujours présent lors des sorties et des soirées.
Ce fut donc dans le cœur d'Hannah que frappa le charme de Sofiane, et cela réciproquement (même s'il ne semblait jamais emballé par l'idée d'une romance).
Souvent avec Hannah, nous échangions donc à ce sujet, moi la conseillant sur les choix à faire quant à Sofiane, elle quant à son amie populaire. Je ne le savais pas encore, mais là était né une relation qui allait déboucher sur quelque chose d'extraordinaire...
CHAPITRE 10Â : COEUR LEGER
Les jours allaient donc au lycée. Je dois bien avoir quelques anecdotes amusantes quant aux semaines qui nous restaient à parcourir avant les vacances de Noël.
Le midi, nous fuyions Jim. Littéralement. Je me souviens particulièrement d'un jour ou je réussi à m'en débarrasser plutôt habilement.
Cela faisait une dizaine de minutes que nous nous le coltinions avec Pierre et Wil. Si nous avions réussi à le perdre un instant dans les rayons du supermarché ou nous nous étions rendu, Jim ne tarda guère à retrouver notre trace.
- Eh les gars ! Mais vous êtes là en fait haha !
Cette phrase sonnait comme un appel du démon dans nos oreilles. Nous nous préparions à le supporter jusqu'à la sonnerie ; cependant, nous entre-vîmes une lueur d'espoir devant l'entrée du magasin.
Le groupe composé de Tommy Romain Marine et Hannah venait de d'arriver. Aussitôt, nous allâmes à leur rencontre.
- Désolé, mais on arrive pas à se débarrasser de Jim, fis-je.
Hannah leva les yeux, la mine apeurée.
- C'est mort, vous le gardez. (Elle se reprit et eut un rictus moqueur.) De toute façon, Romain va le dégager rapidement. Comment comptes-tu t'y prendre ?
Je me contentai de sourire. Et là dessus, nous détalâmes à toute vitesse, suivit de Tommy et Romain, sous le regard stupéfait du personnel du supermarché.
Il était connu que Jim avait une vitesse de pointe digne des plus grands sprinteurs. Au bout d'une dizaine de secondes, vite apparut que nous – les garçons – l'avions bien devancé. Il se résigna donc à aller avec Hannah et Marine.
D'ici, je pouvais sentir le seum grandir autour de ces dernières.
Après les cours, nous allions souvent rejoindre Alex, sur les tables d'une brasserie. C'est ici que nous reformions notre quatuor ; même si nous nous amusions bien à trois, c'était lorsque nous nous retrouvions avec Alex que nous réalisions à quel point il nous manquait, comme puzzle incomplet.
Bien souvent, c'est ici que la plupart de nos problèmes avec les filles naissait, car les défis fusaient continuellement.
- Face, et tu vas demander le numéro à la fille qui arrête pas de passer devant toi depuis tout à l'heure.
J’acquiesçai. Pierre éclata de rire.
- Vous êtes fous les gars ! Vous connaissez sa réputation ?
Wil se contenta de secouer la tête avant de lancer la pièce.
Le lendemain, Alex lui avait parlé toute la soirée, et la semaine suivante, ils étaient devenus bon amis. Je vous spoil, il n'y eut jamais rien entre eux. Cependant, je ne vous raconte pas l'hilarité générale lorsque Alex dut s'improviser dragueur professionnel, à base de « ching chong » et de « chang cheng ».
Le soir, nous allions passer quelques temps chez Wil pour jouer sur sa Playstation. Ici, je leur parlais avec animation de mes avancées avec ladite fille populaire ; ils m'encourageaient et me conseillaient (avec du recul, leurs remarques n'étaient pas les plus avisées...).
Ou bien, nous nous contentions de nous poser dans le parc, lorsque le temps était clément. Nous ne rentrions que lorsque nos mères appelaient.
Quand j'y repense, bien que cela puisse paraître surprenant, si je devais retenir une seule chose de cette année, ce serait ces moments ; et non la multitude de soirées que j'eus pu faire. Il y avait dans ces instants tout ce que je désirais, c'est à dire, être avec des gens que j'aime sans me soucier du passé et du présent, à errer le soir dans les rues de notre ville.
Les quatre garçons ne remarquent pas la nuit. Sans doute une partie de leur esprit en est conscient, mais ils sont jeunes et heureux, avec au fond de leur cœur la pensée qu'ils ne vieilliront jamais. Ils savent aussi qu'ils sont amis et ils éprouvent les uns pour les autres une forme d'amour qui ne les abandonnera jamais. Ces garçons savent bien d'autres choses mais aucune ne semble aussi importante que celle là . Ils ont peut être raison.
Bon comme tu l'avais dit c'est assez court
Mais en vrai c'est super bien, continue !
Le 14 octobre 2020 Ă 20:42:53 maximedef a Ă©crit :
Bon comme tu l'avais dit c'est assez courtMais en vrai c'est super bien, continue !
Merci clef
Le 13 octobre 2020 Ă 09:21:49 AmazSBC a Ă©crit :
tout lu + Fav + sweet + je m'installe
Données du topic
- Auteur
- cacahuetetoxic3
- Date de création
- 1 octobre 2020 Ă 20:25:39
- Nb. messages archivés
- 433
- Nb. messages JVC
- 431