[RISITAS] Un khey CELESTIN au COLLEGE venge le FORUM au LYCEE
Le 07 octobre 2020 Ă 18:58:43 likeddos a Ă©crit :
J'ai tout lu sweet et que ça saute
Je stickerise
Avant d'entamer toute la suite de péripéties qui marquera mes premières vacances au lycée, il est temps de faire une petite pause avec un chapitre un peu moins chaotique – le calme avant la tempête. Vous m'en voudriez, peut-être – cependant, à toute histoire convient un rythme.
J'aime faire la comparaison suivante : une histoire, c'est comme une noix. Un sot l'avalera tout entière et s'étouffera. Un autre la jettera, pensant qu'elle n'a aucune valeur. Mais seul l'avisé trouvera le moyen d'en briser la coque et de manger ce qu'il y a à l’intérieur.
CHAPITRE 7 – INTERLUDE – BON TEMPS
Il restait deux semaine avant les vacances de la Toussaint et on pouvait dès lors ressentir dans l'air un relâchement de la part des élèves : les discussions allaient ; les professeurs s'impatientaient ; les commérages se multipliaient ; les rumeurs de futurs soirées circulaient...
Dans notre classe, l'ambiance était plus conviviale. Les groupes commençaient à se mélanger et les élèves organisaient des sorties entre-eux. D'ailleurs, la petite troupe composée de Marine Hannah Célestine Tommy et Romain nous proposa de partager le repas ensemble au parc, alors que nous réalisions que nous avions deux heures devant nous. Mes relations s'étant amélioré avec ce dernier depuis notre dispute – il était entre nous une sorte de respect mutuel, quoiqu'instable – ce fut avec plaisir que nous leurs emboitâmes le pas – moi, Pierre Wil et bien sûr, Jim.
De surcroît, Pierre étant célibataire, avait des vues sur Marine. Même si cela pouvait paraître très surprenant de sa part, il était facilement intimé par une fille qui lui plaisait, et avait grand mal à se lancer. Le déjeuner permettrait peut-être un rapprochement entre-eux...
Bien Ă©videment, la venue de Jim assurait sans l'ombre d'un doute de cocasses situations. J'Ă©tais curieux de voir comment il allait se comporter devant le groupe des yeslifes.
De mon côté, si tentai de me persuader d'oublier Lamya, mon cœur n'en était pas du même avis. Pour cela, même si Tommy se montrait plutôt sympathique à mon égard, j'avais grand mal à me sentir à l'aise en sa présence. D'un côté, je voulais m'intégrer à la classe et faire une croix sur une bataille qu'il n'était même pas conscient d'avoir livré ; d'un autre je voulais le haïr.
Mon esprit était donc confus par ces contradictions et je ne savais quelle attitude adopter avec lui. Je décidai alors de faire comme si de rien n'étais.
Comme on dit, la meilleure des revanches, c'est de prendre du bon temps.
Après être passé au snack du coin pour acheter notre repas, nous nous installâmes sur l'herbe du parc, profitant d'une rare éclaircie. Cette fin du mois de septembre annonçait les couleurs de l'automne en nous faisant frissonner sous nos polaires et admirer un ciel où gris et bleu se disputaient.
Au début, nous parlions surtout entre-nous, comme si un mur séparait les deux groupes, mais au fur et à mesure, le sujet dévia et chacun en vint à parler de ses conquêtes amoureuses.
- Je me suis tapé la meilleure pote de mon ancienne target, commença Wil avec détachement. Puis elle m'a quitté. Maintenant, je parle à Célia.
- Célia de mon ancien collège ? s'étonna Tommy.
Wil hocha la tĂŞte. C'Ă©tait au tour de Pierre.
- Bah, euh, moi, euh, j'ai quitté Elise, parce que, euh... (Il jeta un coup d'oeil furtif – que je remarquai seulement parce que je le connaissais bien – en direction de Marine et rougit) eh bien parce que.
C'était amusant de le voir perdre contenance, lui qui ne prenait jamais la vie au sérieux.
C'était mon tour. De quoi allais-je parler ? De Macha ? De Lamya ? De la relation que j'avais eu en 6e avec une Célestine -3/10 ?
- Allez, dis-nous tout, le tombeur !
- Il m'est arrivé des trucs, mais simplement en vacances, fis-je simplement.
Ce fut au tour de Célestine (pas celle de 6e, hein), Hannah, puis Marine. Romain bégaya quelque chose du genre de « Ching Chang Chong »
Il ne fallait pas ĂŞtre un devin pour se rendre compte qu'il Ă©tait puceau de la bouche.
Tommy étala tout son palmarès d'un air détaché, et expliqua avec un certain malaise qu'il sortait avec Lamya – comme s'il n'assumait pas entièrement sa relation. Venant aux oreilles de quelqu'un comme moi, je ne pus contenir une mine effarée ; c'était comme si toute votre vie vous cherchiez un trésor et que l'homme l'ayant trouvé avant vous s'en servait pour caler son bureau.
Vint le tour de Jim. Je m'en frottais déjà les mains.
- Alors je crois que je suis sorti avec six... euh non, sept... huit filles...
- On ne compte qu'à partir du collège ! grogna Romain.
- Bah oui, je sais. (Il réfléchit un instant, et ajouta : ) Mais ça va faire depuis la quatrième que je suis pas sorti avec une meuf ; n'allez pas croire que je suis du genre à enchaîner pour le plaisir !
- T'es en train de nous dire que tu es sortis avec huit meuf en deux ans ? intervint Hannah.
- D'accord, alors tu rappeler leurs noms ?
Après les cours, nous accompagnâmes Wil voir Célia et ses amis. Les deux tourteaux se mirent enfin en couple tandis que nous essuyions les plus passionnantes discussions que l'on pouvait avoir avec ces filles.
Seul point positif – outre la situation sentimentale de notre ami – nous étions conviés à une soirée pendant les vacances avec un groupe du lycée de Célia. D'ailleurs, ce ne sera pas là seule, mais de cela, j'en parlerais plus tard...
Le 07 octobre 2020 Ă 20:04:34 700CubeBazooka a Ă©crit :
efficace
ekip
Fav.
LA SWEET
Le 07 octobre 2020 Ă 20:07:13 LukaMagic19 a Ă©crit :
Une monde d'or.
Fav.
LA SWEET
Merci kheyou
SWEET
SWEEEEEEEEET
Je viens de toute lire, très bon Risitas
Fav + sweet + bezles
Données du topic
- Auteur
- cacahuetetoxic3
- Date de création
- 1 octobre 2020 Ă 20:25:39
- Nb. messages archivés
- 433
- Nb. messages JVC
- 431