Topic de --crazymarty-- :

Khey et écrivain.

Le 02 août 2021 à 17:14:36 :
Salut à tous,
J'aurais fini mon manuscrit d'ici quelques jours et après de nombreuses relectures je suis prêt à tenter de le faire publier.
Qui a déjà essayé de faire publier son manuscrit ? Vous avez des conseils particuliers pour un khey ? :hap:
Je préfère tenter les moyens classiques, c'est à dire envoyer à des éditeurs. Il faut écrire un petit texte en préambule du manuscrit pour présenter son œuvre etc ?
j'ai cherché sur quelques sites d'éditeurs connus sans trouver comment leur envoyer un manuscrit. Vous connaissez la marche à suivre ?

Une fois le travail de relecture correctement réalisé :

D'abord, cibler les maisons d'éditions qui correspondent à ton style. Pour ça, tu regardes google, ( et ce topic...).

Ensuite, bien respecter le format attendu par l'éditeur (tu le trouveras sur le site internet dans l'onglet "manuscrit", ou "envoyez vos manuscrit", c'est souvent times new roman 12, avec interlignes 1,5 je crois).
Idéalement (voir obligatoirement), tu accompagnes ton manuscrit d'une rapide lettre manuscrite, dans laquelle tu te présentes et tu ajoutes un synopsis.

Pour imprimer, si tu es à la fac (ou au lycée), utilise les imprimantes mises à ta disposition, ça te coûtera bcp moins cher. Tu pourras les faire relier ailleurs pour pas cher (dans des enseignes type bureau vallée)

Ensuite, attendre, recevoir des lettres de refus, et peut-être, un jour, une réponse positive.
Dans tous les cas tu auras beaucoup appris, donc ce sera positif.

J'ai écrit une nouvelle (petit roman), si un membre de l'élite pouvait me donner son avis sur le début ça serait chic .
C'est sur la vie d'un jeune paumé, ambiance bullshit job et temps perdu (on se sent écrivain... :) )
(mp et j'envoie le lien, merci).
Bonjour tout le monde. Le Topic et le salon sont encore actifs ?
Je voudrais me lancer dans l'écriture. :hap:

Le 30 août 2021 à 15:17:27 :
Bonjour tout le monde. Le Topic et le salon sont encore actifs ?
Je voudrais me lancer dans l'écriture. :hap:

Non, ils sont sur discord, je crois.

Bonsoir à tous, je viens ressusciter ce topic avec une demande. :-)))

Je viens d'achever l'écriture de mon roman (c'est de la SF) et je cherche des bêta-lecteurs. Je vous préviens : c'est 90 000 mots, donc un bon pavé. :hap:

Mon objectif : l'envoyer aux maisons d'édition en octobre. :oui:

Je suis un ancien de l'autre topic créé par Ink. "Albinaire" fut mon pseudo. :hap:

Alors, y'a-t-il des kheycrivains motivés ? Ceux qui m'aideront, je leur offrirai le bouquin à sa sortie évidemment. :oui:

Je crois en vous. :coeur:

Je up et je te réponds que tu peux me l'envoyer même si je préfère éviter de promettre que je vais le lire.

C'est pas personnel, j'ai de gros problèmes pour lire des romans :-( . La faute à Internet, je lisais énormément avant... mais je vais ESSAYER :oui: .

Si tu peux me l'envoyer en .mobi ce serait cool !

Le 12 septembre 2021 à 19:43:23 :
Je up et je te réponds que tu peux me l'envoyer même si je préfère éviter de promettre que je vais le lire.

C'est pas personnel, j'ai de gros problèmes pour lire des romans :-( . La faute à Internet, je lisais énormément avant... mais je vais ESSAYER :oui: .

Si tu peux me l'envoyer en .mobi ce serait cool !

Il me faut quelqu'un qui soit sûr de s'engager. Tu l'es vraiment ? :peur:
C'est quoi le format .mobi ? :(
Et sinon tu te souviens de moi ? :(
Tu deviens quoi ? :(

Non, je ne suis pas sûre de m'engager. Ma vie est fort compliquée ces derniers temps et je ne veux pas décevoir. Si tu as besoin de quelqu'un 100% je préfère te dire non alors. Désolée :-( .

Le format mobi est le Epub pour Kindle. Si tes beta testeurs ont une liseuse ce format peut certainement les aider à lire plus facilement dans le métro par exemple :) .

Oui bien sûr que je me souviens d'Albinaire ;) . Je vais bien, merci. Je continue à écrire des bouts d'histoire de temps à autres :) .

Le 12 septembre 2021 à 20:07:36 :
Non, je ne suis pas sûre de m'engager. Ma vie est fort compliquée ces derniers temps et je ne veux pas décevoir. Si tu as besoin de quelqu'un 100% je préfère te dire non alors. Désolée :-( .

Le format mobi est le Epub pour Kindle. Si tes beta testeurs ont une liseuse ce format peut certainement les aider à lire plus facilement dans le métro par exemple :) .

Oui bien sûr que je me souviens d'Albinaire ;) . Je vais bien, merci. Je continue à écrire des bouts d'histoire de temps à autres :) .

Ok je comprends, t'inquiète :oui:

Des meilleurs conseils pour enrichir son vocabulaire et le renforcement de l'écrit, kheys ? :hap:

Le 13 septembre 2021 à 08:59:50 :
Des meilleurs conseils pour enrichir son vocabulaire et le renforcement de l'écrit, kheys ? :hap:

Inspire toi de Racine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

Le 13 septembre 2021 à 09:03:18 :

Le 13 septembre 2021 à 08:59:50 :

Inspire toi de Racine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

S'inspirer de quelqu'un qui avait reçu une éducation littéraire étant enfant ? Désolé, on n'a pas le même vécu. :)

Le 12 septembre 2021 à 19:36:12 :
Bonsoir à tous, je viens ressusciter ce topic avec une demande. :-)))

Je viens d'achever l'écriture de mon roman (c'est de la SF) et je cherche des bêta-lecteurs. Je vous préviens : c'est 90 000 mots, donc un bon pavé. :hap:

Mon objectif : l'envoyer aux maisons d'édition en octobre. :oui:

Je suis un ancien de l'autre topic créé par Ink. "Albinaire" fut mon pseudo. :hap:

Alors, y'a-t-il des kheycrivains motivés ? Ceux qui m'aideront, je leur offrirai le bouquin à sa sortie évidemment. :oui:

Je crois en vous. :coeur:

Je up mon message :hap:

Tu en demandes beaucoup quand même.

Le 13 septembre 2021 à 13:00:30 Kick-Bat a écrit :

Moi ? :(

Le 13 septembre 2021 à 13:04:40 :

Ouais, je pense pas que tu trouveras beaucoup de gens prêts à lire en détail ton manuscrit et à le commenter en long et en large. Quelques extraits à la limites, pour donner des pistes d'amélioration.

Le 13 septembre 2021 à 13:09:11 Kick-Bat a écrit :

Le 13 septembre 2021 à 13:04:40 :

Ouais, je pense pas que tu trouveras beaucoup de gens prêts à lire en détail ton manuscrit et à le commenter en long et en large. Quelques extraits à la limites, pour donner des pistes d'amélioration.

J'ai bien aidé un khey qui a écrit un roman de 130K mots donc bon... :(
Mais c'est sûr qu'il faut être motivé. :hap:

On peut pas avoir juste le premier chapitre pour se faire une idée ? C'est tout ou rien ?
On m'a toujours dit que j'avais un don pour l'écriture, je vais peut être me lancer :(

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
2 octobre 2020 à 17:12:51
Nb. messages archivés
1904
Nb. messages JVC
1868
En ligne sur JvArchive 103