Topic de --crazymarty-- :

Khey et écrivain.

Le 24 février 2021 à 20:47:17 Gloxo a écrit :
Je cherche des livres à lire, je sais pas si vous avez des titres à me recommander https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

La SEULE chose que je veux bordel c est UNE BONNE HISTOIRE coherente et NON manichéenne ( gneu gneu mechant vs gentil, gneu gneu gneu moa perso principal bon et gentil ) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je me fous du style de l'auteur ou de sa renommée, je veux de bonnes histoires INTERESSANTES et bien écrites
Je me suis mis à lire des auteurs classiques et reputés, et mon dieu.

Que ce soit Dostoiveski et ses histoires comme Crimes et chatiment absolument pas interessante " gneu gneu gneu j'ai tué deux vieilles je panique KESKEJEFAI " durant 300 pages le perso principal panique apres son meurtre et s'evanoui, il se passe litteralement rien du tout, m'enfin les littéraires elitistes se branlent sur son style https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

De l'autre coté avec un autre de ses livres comme les Carnets du sous sol ou on frole l'envie de s'évanouir tellement il se passe rien tout le long, l'impression de lire un Khey depressif celestin de 40 ans bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On peut aussi parler de Zola avec L'Assommoir, alors là c'est sans doute LE livre le moins interessant que j'ai lu de ma vie, quelle est le but de l'histoire au juste ? L'auteur en ecrivant son histoire a réellement trouver son histoire d'amour et de ménagère passionnante ? No troll je me pose la question tellement je me suis fait chié https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

De tous les livres que j'ai pu lire précedant le XX siecles, le constat est le meme hors rares exceptions, Toute la planete s'accorde à dire que le style de ces auteurs est légendaire + des pionniers d'un Art, mais 90% des histoires, des intrigues et des personnages des ecrivains modernes surclassent absolument ces auteurs SELON moi :(

Bref tout ca pour demander si des clés lecteurs ont un constat similaire au mien et si vous avez des histoires à me conseiller https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C est tout ce que je cherche, des bonnes histoires https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

La saga de la flotte perdue, de Campbell

j'ai écrit un petit peu, j'aimerais savoir si mon lieu est bien décrit ou non, et si ca n'en fait pas trop, ou trop peu :(
l'holordinateur est un ordinateur holographique, j'en ai parlé précédemment dans mon roman :hap:

La décoration de son bureau était vraiment minimaliste. Un mur blanc, un parquais en bois clair, plusieurs boites de rangement dont on devinait aisément le contenu rempli de papiers et de dossiers, un bureau avec un planisphère et deux petits bacs empilés l'un sur l'autre. L'un accueillait les feuilles de brouillon, l'autre des feuilles vierges. Deux-trois dossiers remplis de feuilles étaient posés sur le coin du bureau, parfaitement alignés. Un holordinateur, éteint, était posé à l'opposé des dossiers. Il y avait peu de plantes vertes, et aucune décoration ne montrant la personnalité du directeur. La fenêtre ouvrait sur un balconnet sur lequel on pouvait voir des boutures.

Le 06 mars 2021 à 13:54:33 2wolfgangdu44 a écrit :
j'ai écrit un petit peu, j'aimerais savoir si mon lieu est bien décrit ou non, et si ca n'en fait pas trop, ou trop peu :(
l'holordinateur est un ordinateur holographique, j'en ai parlé précédemment dans mon roman :hap:

La décoration de son bureau était vraiment minimaliste. Un mur blanc, un parquais en bois clair, plusieurs boites de rangement dont on devinait aisément le contenu rempli de papiers et de dossiers, un bureau avec un planisphère et deux petits bacs empilés l'un sur l'autre. L'un accueillait les feuilles de brouillon, l'autre des feuilles vierges. Deux-trois dossiers remplis de feuilles étaient posés sur le coin du bureau, parfaitement alignés. Un holordinateur, éteint, était posé à l'opposé des dossiers. Il y avait peu de plantes vertes, et aucune décoration ne montrant la personnalité du directeur. La fenêtre ouvrait sur un balconnet sur lequel on pouvait voir des boutures.

T'as réussi à foutre quatre adverbes en -ment, à répéter bureau, feuilles et le verbe être trois fois, et parquais s'écrit parquet. :hap:
Mais sinon le contenu ne me choque pas, c'est minimaliste comme la décoration de la pièce.

Le 06 mars 2021 à 17:24:39 Aaronique a écrit :

T'as réussi à foutre quatre adverbes en -ment, à répéter bureau, feuilles et le verbe être trois fois, et parquais s'écrit parquet. :hap:
Mais sinon le contenu ne me choque pas, c'est minimaliste comme la décoration de la pièce.

je sais, je suis pas doué pour trouver des synonymes, et j'ai pas trop fait gaffe a l'orthographe de parquet, je m'en veux :honte:

Le 06 mars 2021 à 22:22:59 2wolfgangdu44 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 17:24:39 Aaronique a écrit :

je sais, je suis pas doué pour trouver des synonymes, et j'ai pas trop fait gaffe a l'orthographe de parquet, je m'en veux :honte:

T'inquiète :oui:

Quelle est l’étape la plus difficile dans la rédaction d’un roman ? J’ai l’impression que la première, c’est-à-dire celle où on fait un plan des étapes de l’histoire, est impossible. Les possibilités qu’on a sont tellement infinies que ça en devient paralysant. Dans quel contexte ces 2 personnages se rencontrent-ils ? Quelle raison les pousse à aborder ce sujet que je veux aborder ? Est-ce que cette raison paraîtra naturelle aux yeux du lecteur ou trop téléphonée ? Et tel personnage que je veux créer sera bon ou mauvais, qu’est-ce qui justifiera ce choix ? Etc etc c’est effrayant

Les kheys j'ai un problème depuis le développement de mon projet, je ressens un gros besoin de pouvoir identifier tous mes personnages -un minimum important-physiquement (par le dessin), je sais pas si ça vous le fait, mais pour moi c'est une obsession.

En gros tant que je les ai pas sous les yeux, je peux pas vraiment les développer en profondeur, je suis pas motivé. Donc je commence toujours par dessiner. Je trouve ça vraiment chiant et bizarre :(

Ce n'est pas du temps perdu si cela te permet de mieux cerner leurs particularités physiques :oui:

bon, je suis à 16 chapitres 17 si on compte le prologue :noel:

mais j'ia un problème. en fait, je trouve que beaucoup de choses se font par le dialogue. les menaces, les dialogues normaux oui, mais j'ai un véritable problème pour ne pas passer obligatoirement par le dialogue.
j'ai voulu créer une espèce de "tension" entre deux personnages (qui auront leur importance par la suite) mais j'ai pas l'impression qu'elle soit présente cette fameuse tension, malgré ce que j'ai marqué. :(

comment créer une ambiance de type "tension" limite menace ouverte? j'ai fait dire à l'un de mes personnages que l'autre serait jugé et que le perso 1 assisterait au procès, mais par rapport a ce que je fais (je créé un univers magique/futuriste) c'est pas terrible.

Le 08 mars 2021 à 20:27:04 2wolfgangdu44 a écrit :
bon, je suis à 16 chapitres 17 si on compte le prologue :noel:

mais j'ia un problème. en fait, je trouve que beaucoup de choses se font par le dialogue. les menaces, les dialogues normaux oui, mais j'ai un véritable problème pour ne pas passer obligatoirement par le dialogue.
j'ai voulu créer une espèce de "tension" entre deux personnages (qui auront leur importance par la suite) mais j'ai pas l'impression qu'elle soit présente cette fameuse tension, malgré ce que j'ai marqué. :(

comment créer une ambiance de type "tension" limite menace ouverte? j'ai fait dire à l'un de mes personnages que l'autre serait jugé et que le perso 1 assisterait au procès, mais par rapport a ce que je fais (je créé un univers magique/futuriste) c'est pas terrible.

Créé une vraie rivalité entre eux, oppose les par leur caractère, fais planer la possibilité de la menace de mort sur le perso 2 en cas de jugement (le perso 1 devient donc réellement menaçant pour l'existence du 2), etc... :ok:

en fait, je viens de m'apercevoir que c'est ce que j'ai fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

je manque vraiment de confiance en moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'arrive un peu tard pour le débat, et elle ne l'alimente pas de toutes les façons :

C'est quoi un livre de jeunesse concrètement ? Harry Potter par exemple, c'en est un selon vous ? Je pose la question surtout à Ink qui a l'air calé sur le sujet.

D'ailleurs salut à tous, je passais sur l'ancien topic que de temps en temps donc on ne doit pas se souvenir de moi!

18 chapitres :fete:

j'avais abandonné un peu l'écriture, après ma petite scène de fin entre la confrontation (verbale) entre perso 1 et perso 2, je galérais pour recentrer l'histoire sur mon personnage principal, finalement, une idée m'est venu. faire intervenir un perso 3 dans l'histoire (j'ai eu une idée assez rapide de ses relations avec le personnage 1 et de son apparence). la rivalité entre perso 1 et perso 2 est apparu aux yeux de tous, et j'ai pu faire intervenir un autre personnage plus ou moins allié de mon perso principal :noel:

Félicitations continue comme ça!! Content pour toi

Perso, je viens de m'y remettre à l'écriture et je suis pas mécontent de ce que j'ai pu écrire pour le moment, même s'il a fallu que je réécrive un début de chapitre parce qu'il ne me convenait absolument pas.

J'ai d'ailleurs déjà écrit plus de 3000 mots, ce que je trouve vraiment pas mal :hap:

Je retourne sur ce topic pour vous dire que je vous quitte les kheys (pour ceux qui se souviennent de moi), après deux années passées ici :oui:
J'ai commencé le dessin d'un manga et ça marche vraiment bien, mais je souhaite bon courage à tous les apprentis écrivains et une bonne continuation à tous les autres à qui j'ai pu parler !

Le 03 avril 2021 à 13:24:37 Dunwich-Monst a écrit :
Je retourne sur ce topic pour vous dire que je vous quitte les kheys (pour ceux qui se souviennent de moi), après deux années passées ici :oui:
J'ai commencé le dessin d'un manga et ça marche vraiment bien, mais je souhaite bon courage à tous les apprentis écrivains et une bonne continuation à tous les autres à qui j'ai pu parler !

Bonne route à toi l'ami !

Je ne te connais pas mais j’ai quand même envie de te dire que je te souhaite bonne chance et bien du succès dans ton travail :ok:

Bonne continuation et amuse toi bien !

Tu viendras nous donner des nouvelles quand il sera terminé? :)

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais c'est forcément mieux de ne pas publier en ligne ? :(

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
2 octobre 2020 à 17:12:51
Nb. messages archivés
1904
Nb. messages JVC
1868
En ligne sur JvArchive 165