Khey et écrivain.
Des kheys savent s’il est possible de publier en même temps sur WordPress et Blogger ?
... J'imagine que je ne dois pas me soucier de ces questions avant d'avoir fini mon histoire, mais j'ai besoin de savoir
Le 21 avril 2021 à 16:36:31 :
Du nouveau côté scribouillerie de votre côté ?
ca n'avance plus trop, j'ai des idées, mais je suis pas mal occupé en ce moment, et j'ai la flem de les coucher sur mon ordi, c'est surtout ca
en plus faut que je retravaille certains passages qui ne me plaisent plus trop par rapport a l'histoire que je raconte, j'ai la flem de le faire en sachant que je vais ENCORE les modifier par la suite
et après, je n'ai plus trop d'idées, il faut que je développe mon univers, mais je ne vois pas trop comment, il y a tellement de choses a penser et a réfléchir (les lois, l'argent, les traditions...) que ca devient hyper compliqué, surtout que je dois maintenir une certaine cohérence, c'est chaud
Salut !
On peut résumer l'essentiel de mes accomplissements en écriture de la façon suivante : petit roman qui avance dans l'ombre, très lentement, et à intervalles irréguliers.
J'ai donc finalement abandonné mon roman il y a un mois, c'était prévisible et en un certain sens nécessaire.
Et je vais maintenant m'attaquer à ce qui, et j'y crois fermement, inscrira enfin ma passion pour l'écriture dans un cadre sérieux et productif, les concours de nouvelles.
Trois raisons m'y poussent. D'une part l'existence d'un prix, d'autre part la certitude d'être lu par au moins une personne, et enfin, mais celle-ci est hypothétique, la possibilité d'un retour du jury pour que je puisse m'améliorer.
Malheureusement je ne suis pas sûr du tout que le jury rédige pour les participants des comptes-rendus
de leurs productions. Quoi qu'il en soit, ces plateformes sont indubitablement celles qu'il me fallait pour me faire passer un cap devant lequel j'ai par trop hésité.
Je compte d'ailleurs me diriger progressivement vers l'horreur ; j'apprécierai donc toute suggestion de votre choix en termes de référence de l'horreur. Si possible quelques auteurs français.
J'espère que de votre côté tout se déroule à merveille, prenez soin de vous.
Salut Candistanton
Personnellement, j'ai essayé d'écrire un truc depuis des mois et finalement je me suis rendu compte qu'il y avait des choses qui ne me convenaient pas donc j'ai fini par complètement tout réécrire pour finalement faire un truc qui n'a rien à voir avec ce que je voulais faire de base. Et même pour ce que je suis en train d'écrire, il y a des choses que je suis obligé d'effacer pour tout réécrire parce que ça ne me convient pas du tout. Donc tout ça est très frustrant.
Et justement un de mes projets serait de faire de l'horreur, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et vu que je n'ai jamais vu de films d'horreurs ni même lu de livre d'horreurs, c'est dur de commencer à trouver un thème qui me tenterait bien. Donc si t'as des conseils, je suis preneur
Le 19 juin 2021 à 20:07:43 :
Salut CandistantonPersonnellement, j'ai essayé d'écrire un truc depuis des mois et finalement je me suis rendu compte qu'il y avait des choses qui ne me convenaient pas donc j'ai fini par complètement tout réécrire pour finalement faire un truc qui n'a rien à voir avec ce que je voulais faire de base. Et même pour ce que je suis en train d'écrire, il y a des choses que je suis obligé d'effacer pour tout réécrire parce que ça ne me convient pas du tout. Donc tout ça est très frustrant.
Et justement un de mes projets serait de faire de l'horreur, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et vu que je n'ai jamais vu de films d'horreurs ni même lu de livre d'horreurs, c'est dur de commencer à trouver un thème qui me tenterait bien. Donc si t'as des conseils, je suis preneur
Je te la fais courte : je suis aussi profane que toi en la matière !
Je n'ai rien pour le moment.
Mais tout ce que je recevrai de conseils, te sera transmis.
Pour l'instant je me concentre sur les concours d'écriture les prochains mois, donc je ne me renseigne pas beaucoup sur l'horreur.
En attendant, je vais essayer de lire Lovercraft et quelques best-sellers de maisons d'édition modernes orientées horreur (de préférence françaises). Sachant que j'ai déjà lu Stephen King, ça pourrait me donner un assez bel éventail des qualités du roman d'horreur qui se vend.
Je dis pas que c'est suffisant mais on peut commencer comme ça.
T'en penses quoi ?
Le 19 juin 2021 à 20:29:36 :
Le 19 juin 2021 à 20:07:43 :
Salut CandistantonPersonnellement, j'ai essayé d'écrire un truc depuis des mois et finalement je me suis rendu compte qu'il y avait des choses qui ne me convenaient pas donc j'ai fini par complètement tout réécrire pour finalement faire un truc qui n'a rien à voir avec ce que je voulais faire de base. Et même pour ce que je suis en train d'écrire, il y a des choses que je suis obligé d'effacer pour tout réécrire parce que ça ne me convient pas du tout. Donc tout ça est très frustrant.
Je te la fais courte : je suis aussi profane que toi en la matière !
Je n'ai rien pour le moment.Mais tout ce que je recevrai de conseils, te sera transmis.
Pour l'instant je me concentre sur les concours d'écriture les prochains mois, donc je ne me renseigne pas beaucoup sur l'horreur.
En attendant, je vais essayer de lire Lovercraft et quelques best-sellers de maisons d'édition modernes orientées horreur (de préférence françaises). Sachant que j'ai déjà lu Stephen King, ça pourrait me donner un assez bel éventail des qualités du roman d'horreur qui se vend.
Je dis pas que c'est suffisant mais on peut commencer comme ça.T'en penses quoi ?
Ok merci c'est sympa
Je n'ai pas lu Stephen King donc je ne sais pas du tout ce que vaut ce charmant monsieur Mais pour Lovecraft, j'ai un peu lu et c'est vraiment très prenant parce que c'est écrit évidemment à la première personne et que tout est décrit. Seulement, ça me paraît compliqué de s'inspire de Lovecraft parce qu'en fait, ses inspirations ont été de certaines visions qu'il avait pendant la nuit et de ses cauchemars. Donc s'il y a quelques uns de tes cauchemars qui t'ont vachement marqué, faut essayer d'exploiter ça.
Sinon, j'avais vu que pour en écrire un, fallait que t'essayes de partir de quelques choses d'assez banales pour le rendre terrifiant en fait. C'est un peu cliché, mais c'est l'exemple du groupe d'ado qui part en vacance à bord d'un van. Le van tombe en panne, un des ados disparaît et ils commencent à se rendre compte qu'il y a un tueur qui est à leur poursuite donc ils doivent tout faire pour en échapper
Hello les kheys
Est-ce que vous conseillerez à quelqu'un qui voudrait devenir romancier de participer en parrallèle à des concours de nouvelle pour essayer de se faire connaître ou ça n'a strictement aucune utilité
Le 23 juin 2021 à 23:25:00 :
Hello les kheysEst-ce que vous conseillerez à quelqu'un qui voudrait devenir romancier de participer en parallèle à des concours de nouvelle pour essayer de se faire connaître et gagner en crédibilité quand il veut faire publier son roman ou ça n'a strictement aucune utilité
Le 05 juillet 2021 à 10:03:56 :
Le 23 juin 2021 à 23:25:00 :
Hello les kheysEst-ce que vous conseillerez à quelqu'un qui voudrait devenir romancier de participer en parallèle à des concours de nouvelle pour essayer de se faire connaître et gagner en crédibilité quand il veut faire publier son roman ou ça n'a strictement aucune utilité
Indeed, mais je reste patient.
Le 19 juillet 2021 à 14:09:40 :
Bide total ce topic
Le discord est actif
Le 19 juillet 2021 à 14:51:10 :
Bide total ce topicLe discord est actif
Bah revenez ! Sinon, autant supprimer ce topic
Le 21 juillet 2021 à 03:15:54 :
Le 19 juillet 2021 à 14:51:10 :
Bide total ce topicLe discord est actif
Bah revenez ! Sinon, autant supprimer ce topic
On ne peut pas parler librement ici, et on n'est pas à l'abri que des messages sautent "comme par magie". Tu es allergique à discord ?
J'aurais fini mon manuscrit d'ici quelques jours et après de nombreuses relectures je suis prêt à tenter de le faire publier.
Qui a déjà essayé de faire publier son manuscrit ? Vous avez des conseils particuliers pour un khey ?
Je préfère tenter les moyens classiques, c'est à dire envoyer à des éditeurs. Il faut écrire un petit texte en préambule du manuscrit pour présenter son œuvre etc ?
j'ai cherché sur quelques sites d'éditeurs connus sans trouver comment leur envoyer un manuscrit. Vous connaissez la marche à suivre ?
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 2 octobre 2020 à 17:12:51
- Nb. messages archivés
- 1904
- Nb. messages JVC
- 1868