[ALERTE] Peine de mort : plus de la moitié des Français favorable à son rétablissement.
Le 23 mars 2021 à 11:57:05 Banned_Lord a écrit :
Le 23 mars 2021 à 11:53:48 HoshigACl2 a écrit :
Contre, le risque de condamner un innocent ne vaut pas le coup.Non ça ne s'appliquerait qu'aux gens pris en flagrant délit genre ceux qui font des attentats dans la rue.
ça servirait à rien donc
souvent le mec meurt à la suite de l'attentat
ça doit être 1-2 cas sur 10 ans
Le 23 mars 2021 à 11:53:00 Yssoult a écrit :
Le 23 mars 2021 à 11:47:55 AlexandrLeGland a écrit :
La peine de mort ne sera jamais rétabli et heureusement. Seul quelques états arriérés des us et des pays du tiers monde appliquent encore la peine de mort.Encore une preuve que certaines décisions ne doivent jamais être entre les mains du peuple. Celui de France est encore trop immature dans sa globalité.
Mais j'ai espoir qu'un jour il sera suffisamment éduqué pour qu'on puisse lui laisser ce type de "pouvoir" entre les mains.
Mépris de caste + mépris des pays dits "du tiers-monde". Chapeau l'artiste
Je suis d'accord sur le fait que les masses sont aveugles et sourdes et facilement influençables par la propagande, mais quand on demande son avis au peuple (referendum), il faut faire ce qu'il dit. C'est exactement le contraire que font nos politiques. A cet égard, nous ne sommes guères différents des pays du tiers-monde. Et le peuple serait "éduqué", comme tu dis, si l'école jouait son rôle au lieu de servir d'instrument de propagande "républicaine".
Désolé pour le discours "méprisant". La diplomatie n'est définitivement pas pour moi
Il n'empêche que que je ne suis pas d'accord avec toi. A Tous les référendums effectués jusqu'ici, le peuple ne réponds pas à la question posée mais donne son avis sur la politique générale mené au moment du dit référendum.
Le 23 mars 2021 à 11:57:05 Banned_Lord a écrit :
Le 23 mars 2021 à 11:53:48 HoshigACl2 a écrit :
Contre, le risque de condamner un innocent ne vaut pas le coup.Non ça ne s'appliquerait qu'aux gens pris en flagrant délit genre ceux qui font des attentats dans la rue.
Oui jusqu'au jour où un type sera au mauvais endroit au mauvais moment et sera accusé à tort
Le 23 mars 2021 à 11:56:40 FrappeVaccinale a écrit :
Les français sont donc majoritairement pour la peine de mort.Ça prouve bien le niveau de conneries et d'ignorance de la population.
En faisant un simple calcul bénéfice risque on se rend compte que la peine de mort est archaïque.
- Condamner un individu à mort ne fera pas revenir la victime.
- Risque d'exécution de personnes potentiellement innocentes.
- Ça n'a pas d'effet dissuasif.
- Ça renvoie l'image d'un état qui tue ses propres citoyens.
- Une condamnation à de la perpétuité réel est en soit bien plus dure qu'une condamnation à mort.
- Entre temps le condamné à peut être fait un travail sur lui même et évolué.
- Ça renvoie la prison uniquement à un système de répression et non de réhabilitation.
Etc ...
Les pro peine de mort qui vivent encore au moyen âge.
Allez immigrer en Arabie Saoudite et vous l'aurez votre peine de mort.
Heureusement que dans les faits le peuple n'a aucun pouvoir décisionnel, parceque généralement on sait ce que ça donne lorsqu'on laisse le pouvoir à des gueux.
"gneu gneu moyen age" c'est l'argument phare des descos,on dirait
Le 23 mars 2021 à 11:58:10 Yssoult a écrit :
Le 23 mars 2021 à 11:48:37 Lugrino a écrit :
Contre, et il y a aucun argument pour qui tient la route. Coûte plus cher que la prison à vie, la punition est moindre que la prison à vie, la justice est faillible donc ça reviendrait forcément à tuer un jour un innocent, et si le gouvernement devient plus autoritaire ça lui ouvre un boulevard pour éliminer les opposant politiques.
Ceux qui sont pour sont des ignorants.On ne parle pas de laisser des juges endoctrinés prononcer ces sentences librement, mais de réintroduire cela dans l'arsenal judiciaire pour punir les crimes les plus ignobles qui soient. Je doute fortement qu'une injection coûte plus cher que la prision à vie, et une balle coûte encore moins cher que cela. Le problème n'est pas l'argent, et ce n'est pas non plus celui de condamner les innocents puisqu'on ne s'en servirait que pour les terroristes/tueurs de masse et les traitres.
Quant au problème du gouvernement autoritaire, je préfère éviter de me faire bannir
ça concerne qui puisque les terroristes meurent dans 95% du temps
traitre ?
tueur de masse -> même cas que les terroristes
pourquoi réintroduire la peine e mort si c'est pour jamais l'utiliser
Mais c'est quoi cet argument fallacieux
Bah non ça peut être réservé aux flagrants délits surtout qu'il y a maintenant des caméras de surveillance.
L'état tue déjà plein de civils à l'étranger
- Une condamnation à de la perpétuité réel est en soit bien plus dure qu'une condamnation à mort.
Pas sûr + la perpétuité réelle n'existe plus
C'est pas ça qui fera revenir la victime tien
- Ça renvoie la prison uniquement à un système de répression et non de réhabilitation.
On ne réhabilite pas des gens qui raflent des dizaines de victimes
Le 23 mars 2021 à 11:59:52 Pompon641733 a écrit :
Pour biensure. Quel intérêt de garder enfermé des gens très violents types meurtriers multi récidiviste et inaptes à la vie en société ?
justement éviter qu'ils soient dangereux pour le reste de la population
Le 23 mars 2021 à 11:58:55 Fourmibou a écrit :
La peine de mort ne sera jamais rétabli et heureusement. Seul quelques états arriérés des us et des pays du tiers monde appliquent encore la peine de mort.Encore une preuve que certaines décisions ne doivent jamais être entre les mains du peuple. Celui de France est encore trop immature dans sa globalité.
Mais j'ai espoir qu'un jour il sera suffisamment éduqué pour qu'on puisse lui laisser ce type de "pouvoir" entre les mains.
Je suis d'accord sur le fait que les masses sont aveugles et sourdes et facilement influençables par la propagande, mais quand on demande son avis au peuple (referendum), il faut faire ce qu'il dit. C'est exactement le contraire que font nos politiques. A cet égard, nous ne sommes guères différents des pays du tiers-monde. Et le peuple serait "éduqué", comme tu dis, si l'école jouait son rôle au lieu de servir d'instrument de propagande "républicaine".Vous êtes les premiers à vous plaindre de l'influence des médias à la botte d'une poignée de gens, et vous voulez que le pays soit dirigé via des référendums
J'ai pas dit qu'il fallait diriger par referendums, j'ai dit que quand on prétend être démocrate et qu'on on en fait un il faut respecter le résultat. Regarde le temps qu'il a fallu pour le brexit. Le traité de Lisbonne aussi
Les français sont donc majoritairement pour la peine de mort.Ça prouve bien le niveau de conneries et d'ignorance de la population.
En faisant un simple calcul bénéfice risque on se rend compte que la peine de mort est archaïque.
Etc ...
Heureusement que dans les faits le peuple n'a aucun pouvoir décisionnel, parceque généralement on sait ce que ça donne lorsqu'on laisse le pouvoir à des gueux.
Et j'ajouterais que c'est aussi potentiellement une porte ouverte à des dérives autoritaires / répressives.
Le 23 mars 2021 à 11:59:08 AlexandrLeGland a écrit :
Je suis d'accord sur le fait que les masses sont aveugles et sourdes et facilement influençables par la propagande, mais quand on demande son avis au peuple (referendum), il faut faire ce qu'il dit. C'est exactement le contraire que font nos politiques. A cet égard, nous ne sommes guères différents des pays du tiers-monde. Et le peuple serait "éduqué", comme tu dis, si l'école jouait son rôle au lieu de servir d'instrument de propagande "républicaine".Désolé pour le discours "méprisant". La diplomatie n'est définitivement pas pour moi
Il n'empêche que que je ne suis pas d'accord avec toi. A Tous les référendums effectués jusqu'ici, le peuple ne réponds pas à la question posée mais donne son avis sur la politique générale mené au moment du dit référendum.
Ca c'est à cause des médias qui poussent au vote sanction et surtout à cause de la classe politique qui nous sort à tous par les yeux. Le niveau d'après c'est que les gens arretent de voter puisque ça ne change rien. Et ensuite on revient à un système stable de monarchie/dictature. La différence, c'est que la bourgeoisie aura remplacé l'ancienne aristocratie, comme à chaque révolution
Ce mépris kolossal
Les élites qui se frottent les mains d'avoir de tels chiens de garde à disposition
Allez, go faire pipe et café dans une loge près de chez toi le golem
"éduqué"
Ca me rappelle vachement l'argumentaire en faveur de la colonisation
Mais on va pas trop t'en demander
ps: la peine de mort on s'en fou complètement en réalité, c'est anecdotique, mais le raisonnement derrière par contre
Ca c'est effrayant, mais tu m'diras c'est la même depuis la nuit des temps, et ça risque pas de changer
Etc ...
Comme leur idole qui réclame la peine de mort pour les vendeurs de shit mais pas pour ses amies pédo-satanistes haut-placés qui tuent des enfants immigrés pendant leurs rituels https://www.youtube.com/watch?v=gF3YbAFH8IE&t=175s
Données du topic
- Auteur
- YORARIEN11
- Date de création
- 19 septembre 2020 à 20:12:54
- Nb. messages archivés
- 438
- Nb. messages JVC
- 413