[ALERTE] Peine de mort : plus de la moitié des Français favorable à son rétablissement.
« Dimanche 13 septembre, un sondage Ipsos/Sopra Steria, pour Le Monde, la Fondation Jean-Jaurès et l’Institut Montaigne informe que 55 % des personnes interrogées se disent favorables au rétablissement de la peine de mort dans l’Hexagone, soit une progression de 11 points par rapport à 2019 (44 %).
Il s'agit d'un taux jamais atteint depuis 2014, première fois que cette question a été posée dans le cadre de l'enquête annuelle "Fractures françaises".»
« Le rapport détaille les réponses en fonction des différents partis politiques. Les sympathisants du Rassemblement national arrivent largement en tête avec 85 % qui souhaitent le rétablissement de la peine capitale suivis à 71 % par Les Républicains.
Concernant les catégories socioprofessionnelles, les ouvriers estiment à 68 % qu'il faudrait rétablir la peine de mort, devant les employés (60 %) et les retraités (55 %). Faible soutien de la part en revanche des cadres (41 %) et des professions intermédiaires (40 %).»
Le 19 septembre 2020 à 20:15:22 jl3m a écrit :
La question elle est vite répondu, pour.
Il faut retablir mais a utiliser qu avec des preuves à 100% pour pas tuer des innocents
Genre les pedophiles piégés etc faut qu ils subissent ca
Le 19 septembre 2020 à 20:16:30 napodavoutxxvi a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:14:59 Telrobot a écrit :
Contre. Solution de facilité. Ca serait ce rabaisser à leur niveauPuis bon si on tue les tueurs qui tue leurs bourreaux?
Envoyer ceux qui séquestrent en prison c'est donc "se rabaisser" à leurs niveaux ?
Wouah rien a voir. Entre un meurtre et une séquestration il y a une différence hein....
Le 19 septembre 2020 à 20:13:25 Jeudicaca2 a écrit :
Pour
Le 19 septembre 2020 à 20:18:21 Telrobot a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:16:30 napodavoutxxvi a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:14:59 Telrobot a écrit :
Contre. Solution de facilité. Ca serait ce rabaisser à leur niveauPuis bon si on tue les tueurs qui tue leurs bourreaux?
Envoyer ceux qui séquestrent en prison c'est donc "se rabaisser" à leurs niveaux ?
Wouah rien a voir. Entre un meurtre et une séquestration il y a une différence hein....
Je tiens juste à te montrer que "se mettre à leurs niveaux" n'est pas un argument.
Bizarrement pour une question aussi binaire que le rétablissement de la peine de mort, on estime les français trop cons pour prendre une bonne décision. Par contre on les laisse décider de la politique à mener en votant à plein d'élections dont les enjeux les dépassent totalement
Si ce n'est pas suffisant pour vous faire comprendre qu'on vous accorde le droit de vote seulement tant que vous obéissez, je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Pour parce-qu'ils coûtent trop cher.
La prison ce serait intéressant si les prisonniers n'avaient pas un confort comme ce qu'ils ont actuellement (je parle des GROS criminels style assassins,violeurs,etc).
Normalement une cellule ça devrait être : 4 murs,pas de fenêtre,pas de contact avec le monde extérieur,un trou pour chier,un repas par jour,pas besoin de lit.
Mais évidemment les méthodes pour les tuer coûteraient chères aussi puisque je suis sûr que ce serait par injection. Donc je serais plutôt pour le retour de la guillotine,vive la French touch
Retour du bagne et de sanctions longues ET appliquées
Données du topic
- Auteur
- YORARIEN11
- Date de création
- 19 septembre 2020 à 20:12:54
- Nb. messages archivés
- 438
- Nb. messages JVC
- 413