Je suis un Jean-Immobilier très compétent, je vous CONSEILLE
Le 06 juillet 2020 à 12:22:19 meilo27 a écrit :
+Qu'est ce que t'as comme biens immobiliers l'auteur ?
Ma maison + un immeuble avec un commerce et un appart + 3 studios dans une ville moyenne (mon vivier actuel) + un studio résidence étudiante à Clermont qui de construit + un studio à côté de Pigalle + 70k€ SCPI allemande pour un total d'environ 600k€ patrimoine. Je vais essayer de gratter au moins 100k€ de plus à la banque tous les deux ans.
Le 06 juillet 2020 à 12:18:45 meilo27 a écrit :
Pr toi l'mmobilier à Paris dans les beaux quartiers va-t-il rester stable voire augmenter indéfiniment ou alors y'a des risques dune crise de l'immobilier comme certains disent ?
Uppent
Le 06 juillet 2020 à 12:22:53 SovietOnion a écrit :
Salut, je gagne 2300 après impôts et j'ai 20k sur mon compte (prêt étudiant de 27k, il m'en restait 16 quand j'ai commencé à bosser)J'ai 23 ans et j'ai le prêt jusqu'à février 2027 (que je pourrais solder bientôt vu que je mets de côté 700€ par mois)
J'ai un loyer de 900 et je rembourse 380.
J'ai envie d'en faire quelque chose mais c'est pas beaucoup 20k, et je peux pas vraiment emprunter par qu'on va me dire que je suis déjà endetté (442€ d'intérêts pour 7 ans hein c'est pas beaucoup c'est 1.49%).
J'ai de bonnes relations en Hongrie et j'aimerais y acheter un petit appart pour faire du Airbnb.
Qu'est ce que tu me conseilles ? Solder le prêt et en faire un autre ? Quid de l'acceptation du prêt futur par une banque hongroise alors que je suis pas résident ? Une banque française va jamais me prêter 50 ou 100k pour un projet à l'étranger c'est des fdp
Merci !
1,49% c'est le taux annuel ou total ? Je pense que dans tous les cas vu comment tu es déjà bien avancé dans ton crédit, tu serais perdant à le solder. Pour 100k€, même sans solder, ils te l'accorderaient à coût sur pour acheter en France, mais honnêtement pour l'étranger j'en sais rien, mais qui sait ? Prend rendez-vous, présente ton projet solidement, avec les espérances de bénéfice et ça peut passer ! Démarche plusieurs banques même. En tout cas ça ne réussira que si t'essayes à minima
J'ai suivi des formations d'immobilier, j'ai toute la théorie mais aucune expérience car j'ai 20 ans, en alternance.
J'hésite vraiment à faire un crédit étudiant pour un appart/studio pour un bon rendement de mini 10% brut, je pourrais en tirer un bon cash-flow de 100 à 150/mois.
Qu'est ce que tu me conseillerai de faire selon ton expérience ?
Crédit étudiant sur 10/15 ans (c'est le max, j'ai jamais trouvé mieux) ou attendre 3 ans de finir mes études et de go immeuble ?
D'après un dicton, vieut vaut fait que parfait donc j'aurais tendance à prendre rapidement un petit appart mais j'aimerais avoir ton avis
Le 06 juillet 2020 à 12:31:13 TOPY_KEUR a écrit :
+Qu'est ce que t'as comme biens immobiliers l'auteur ?Ma maison + un immeuble avec un commerce et un appart + 3 studios dans une ville moyenne (mon vivier actuel) + un studio résidence étudiante à Clermont qui de construit + un studio à côté de Pigalle + 70k€ SCPI allemande pour un total d'environ 600k€ patrimoine. Je vais essayer de gratter au moins 100k€ de plus à la banque tous les deux ans.
Héritage ?
Le 06 juillet 2020 à 12:30:46 misterfrrrezer a écrit :
Salut kheyou
Ça vaut vraiment le coup d'investir dans des box ou des places de parking dans dss grandes villes ?
J'ai jamais trop creusé le sujet, mais pour commencer à faire de bons bénéfices mensuels il va falloir un paquet de places, ça fait un boulot monstre derrière de constamment louer, relouer, relancer ect... Je dirais peut-être pour débuter gentiment et se faire la main, mais ça reste un marché réservé aux grandes villes, donc j'imagine une grande concurrence, d'autant que c'est à la mode. À voir selon tes moyens donc, pour se faire la main
Le 06 juillet 2020 à 12:33:17 meilo27 a écrit :
Le 06 juillet 2020 à 12:18:45 meilo27 a écrit :
Pr toi l'mmobilier à Paris dans les beaux quartiers va-t-il rester stable voire augmenter indéfiniment ou alors y'a des risques dune crise de l'immobilier comme certains disent ?Uppent
Je copie une réponse que j'ai déjà donné :
À paris et banlieue proche, y'a pas de mauvaises zones sauf grosses cités cas soc', bien sûr. Avec les JO 2024, y'a très peu de chance que tout ne monte pas.
En gros Paris restera Paris, et à moyen long terme à moins d'une guerre ça ne fera qu'exploser, surtout dans les beaux quartiers évidemment. Dîtes-vous bien qu'à Paris il y a un paquet de gens ultra riches qui n'arrêtent jamais par ailleurs de s'enrichir encore plus
Le 06 juillet 2020 à 12:34:48 Harnasson a écrit :
Salut à toi, des idées ou des astuces sur la manière de négocier pour un achat ? La banque m'accorde une somme X et dans la zone où je recherche les apparts qui rentrent parfaitement dans mes critères sont entre 10 et 15k au-dessus. C'est faisable de faire autant baisser un prix ou il vaut mieux temporiser quelques mois pour avoir un apport plus important ?
Ça coute rien d'essayer au moins. J'ai un dicton qui fonctionne souvent "fais leur une offre qu'ils ne pourront pas accepter, ils te feront une offre que tu ne pourras pas refuser".
Au moment de la visite, met bien le doigt devant le vendeur ou l'agent sur tous les petits défauts. Ensuite attends quelques jours, fais une offre bien sale et laisse les réfléchir. Tu verras qu'ils vont te proposer plus bas. S'ils ne bougent pas, laisse tomber ils sont trop gourmand
Le 06 juillet 2020 à 12:38:46 Lunedroitdevant a écrit :
J'ai suivi des formations d'immobilier, j'ai toute la théorie mais aucune expérience car j'ai 20 ans, en alternance.J'hésite vraiment à faire un crédit étudiant pour un appart/studio pour un bon rendement de mini 10% brut, je pourrais en tirer un bon cash-flow de 100 à 150/mois.
Qu'est ce que tu me conseillerai de faire selon ton expérience ?
Crédit étudiant sur 10/15 ans (c'est le max, j'ai jamais trouvé mieux) ou attendre 3 ans de finir mes études et de go immeuble ?D'après un dicton, vieut vaut fait que parfait donc j'aurais tendance à prendre rapidement un petit appart mais j'aimerais avoir ton avis
Même avec un taux 0, 15 ans de crédit c'est trop court. Tu ne vois pas forcément tous les à côté, mais tu vas avoir des charges de copropriété, la taxe foncière, les vacances locatives, assurances, éventuellement des impôts ect... Sur 15 ans à 10% rendement brut, je te le dis d'office tu dégageras jamais de bénéfices. Attends d'avoir un CDI, et la ouais tu prends un crédit plus long et go investir
Le 06 juillet 2020 à 12:39:31 OncleHanz a écrit :
Le 06 juillet 2020 à 12:31:13 TOPY_KEUR a écrit :
+Qu'est ce que t'as comme biens immobiliers l'auteur ?Ma maison + un immeuble avec un commerce et un appart + 3 studios dans une ville moyenne (mon vivier actuel) + un studio résidence étudiante à Clermont qui de construit + un studio à côté de Pigalle + 70k€ SCPI allemande pour un total d'environ 600k€ patrimoine. Je vais essayer de gratter au moins 100k€ de plus à la banque tous les deux ans.
Héritage ?
En parti, mais mal investit on va dire, donc peu à peu je remets de la rentabilité + j'ai un bon boulot à 25k€/an pépère donc ça se passe bien
Le 06 juillet 2020 à 12:40:28 azatchoum a écrit :
tu penses quoi du métier d'agent immobilier sur Paris, j'ai eu une proposition au smic + comm sur chaque vente ca a lair super dur comme metier non ?
Hmmm j'ai jamais effectué ce boulot, mais de mon point de vue puisque j'en fréquente beaucoup, depuis l'essor des agents indépendants (style IAD), il y a une concurrence de fou, notamment à Paris j'imagine... Maintenant si t'as déjà un smic garanti, fonce, ne serait-ce que pour les contacts que tu feras et l'expérience que tu vas engranger dans le milieu !
Le 06 juillet 2020 à 12:50:41 John69 a écrit :
Je cherche un appartement en Banlieu ouest de Paris. Je mets de côté 1000€/mois, comment trouver de bons plans pour acheter ?
Tu as un loyer actuellement où tu peux épargner autant car t'es chez tes parents ? Dans le premier cas, la banque va beaucoup t'aimer et te prêtera bien. Pour trouver c'est soit tu connais plein de gens dans le milieu (pas évident) pour être prévenu le premier, soit leboncoin matin midi et soir, chaque jour. Si c'est banlieue proche de Paris, les marges de négociation seront quasi inexistante, mais si tu t'éloignes, y'a moyen de gratter.
Le 06 juillet 2020 à 12:57:56 OncleHanz a écrit :
Combien de % de rentabilité sur tes studios (après charges de copro, taxes, vacances loc, rénovations, etc, et avant impôts) ?
Les trois studios que j'ai acheté moi même : en comptant le prix du studio + les travaux et l'ameublement et en déduisant du loyer toutes les charges (assurances, copro, vacance locative quasi inexistante, comptable, taxe foncière), je suis à 11,6%, et en déduisant le crédit il reste 5,7% (je n'ai mis de ma poche que 10k€ pour les travaux et les meubles)
Le 06 juillet 2020 à 13:09:38 TOPY_KEUR a écrit :
Combien de % de rentabilité sur tes studios (après charges de copro, taxes, vacances loc, rénovations, etc, et avant impôts) ?Les trois studios que j'ai acheté moi même : en comptant le prix du studio + les travaux et l'ameublement et en déduisant du loyer toutes les charges (assurances, copro, vacance locative quasi inexistante, comptable, taxe foncière), je suis à 11,6%, et en déduisant le crédit il reste 5,7% (je n'ai mis de ma poche que 10k€ pour les travaux et les meubles)
Bon investissement, je suppose que ce sont des studios dans une petite ville (je connais ce genre de biens), c'est là qu'on a les meilleures renta (et encore plus quand on achète plusieurs lots d'un coup)
Le 06 juillet 2020 à 13:25:24 OncleHanz a écrit :
Combien de % de rentabilité sur tes studios (après charges de copro, taxes, vacances loc, rénovations, etc, et avant impôts) ?Les trois studios que j'ai acheté moi même : en comptant le prix du studio + les travaux et l'ameublement et en déduisant du loyer toutes les charges (assurances, copro, vacance locative quasi inexistante, comptable, taxe foncière), je suis à 11,6%, et en déduisant le crédit il reste 5,7% (je n'ai mis de ma poche que 10k€ pour les travaux et les meubles)
Bon investissement, je suppose que ce sont des studios dans une petite ville (je connais ce genre de biens), c'est là qu'on a les meilleures renta (et encore plus quand on achète plusieurs lots d'un coup)
Tout à fait, gros bassin économique avec beaucoup de jeunes, mais presque pas d'écoles supérieures (trop chers ces villes), on est plus sur des jeunes de la vingtaine qui démarrent assez tôt dans la vie active
Le 06 juillet 2020 à 13:27:59 TOPY_KEUR a écrit :
Le 06 juillet 2020 à 13:25:24 OncleHanz a écrit :
Tout à fait, gros bassin économique avec beaucoup de jeunes, mais presque pas d'écoles supérieures (trop chers ces villes), on est plus sur des jeunes de la vingtaine qui démarrent assez tôt dans la vie active
Je suppose que les points négatifs sont (dis moi si je me trompe) :
- vacances loc plus élevés que dans une grande ville (logique, même si avec 3 apparts tu ne le remarques pas vraiment au début)
- locataires avec de moins bonnes situations (risques d'impayés, même faibles, et dégradations, même légères)
- locataires avec APL (toujours en comparant avec des grands apparts de grandes villes), il y a des avantages et des inconvénients à cela
- prix des biens, qui augmente moins vite que dans les grandes villes
Cela dit la forte rentabilité compense ces points négatifs
Données du topic
- Auteur
- TOPY_KEUR
- Date de création
- 5 juillet 2020 à 19:00:10
- Nb. messages archivés
- 441
- Nb. messages JVC
- 441