Je suis un Jean-Immobilier très compétent, je vous CONSEILLE
toujours intéressant d'avoir l'avis d'EXPERT jvc sur ce genre de sujet
J'ai envie d'acheter pour louer, quel sont les points important a connaitre ?
Où je peux me documenter et apprendre ?
Le 05 juillet 2020 à 19:28:10 bonzer35 a écrit :
Pour les recherches, il est préférable d'aller dans plusieurs agences ou faire appel à un chasseur d'appart ?
Plus tu cherches mieux tu trouves. Les chasseurs d'appartements ça coûte une blinde, c'est vraiment pour les gens qui ont des besoins spécifiques pour leur résidence principales imo
Le 05 juillet 2020 à 19:28:23 ToutiFrotti a écrit :
Pour l'instant je me documente beaucoup j'ai aussi assisté a un séminaire d'un business club mais j'ai pas encore franchi le pas de la prise d'action. D'ailleurs les business club t'as essayé ? Apparemment ça permet de s'entraider..
Tout ce que l'on fait qui retarde l'action est nocif. Un business club pourquoi ? Si le mec a un bon filon sur une ville, pourquoi te le donnerait-il ? N'oublie pas que celui qui fait a une chance d'échouer, mais celui qui ne fait pas n'a aucune chance de réussir
Le 05 juillet 2020 à 19:40:39 bonzer35 a écrit :
Pour l'achat de sa rp en avec espérance de plus value à horizon 5 à 10 ans, quel statut choisir? SCI ?
Pas d'impôts sur plus value rp en France, la rp en sci c'est dans un objectif d'héritage. Acheter sa rp autrement qu'en propre est rarement intéressant en fait.
Le 05 juillet 2020 à 19:43:17 SonicDreamer a écrit :
Quels montages permettent une renta maximale ?
Les statuts fiscaux sont très importants bien sûr mais vont dépendre du type de biens que tu exploites ainsi que leurs nombres. Maintenant le principal vecteur de rentabilité reste le prix d'achat rapporté au prix de location. Faut pas avoir peur de négocier sévère, vaut mieux essuyer dix refus que surpayer un bien
Le 05 juillet 2020 à 19:44:19 Smith-n-Wesson a écrit :
J'ai envie d'acheter pour louer, quel sont les points important a connaitre ?Où je peux me documenter et apprendre ?
Pour se documenter et apprendre, il y a beaucoup de formations payantes, mais je ne veux pas faire la promotion car tout ou presque est trouvable gratuitement. La meilleure chaîne youtube sur ce sujet, c'est Monsieur Rodolphe je trouve, c'est pas un placement, je le connais pas. Ses vidéos gratuites sont très biens très cadrées avec beaucoup de cas concrets.
Les points importants à connaître c'est : quelle sera ta rentabilité ? Est-ce une zone où il y a de la demande locative pour le type de bien que tu exploites ? En gros c'est les deux paramètres principaux
Quel zone en ce moment a du potentiel ?
T'en penses quoi du neuf ?
Le 05 juillet 2020 à 23:51:21 VivaLaVie a écrit :
Mes parents veulent m'acheter un logement en IDF (Paris ou petite couronne)
Quel zone en ce moment a du potentiel ?
T'en penses quoi du neuf ?
Le neuf c'est comme les voitures, c'est toujours pigeon.
À paris et banlieue proche, y'a pas de mauvaises zones sauf grosses cités cas soc', bien sûr. Avec les JO 2024, y'a très peu de chance que tout ne monte pas.
Le 05 juillet 2020 à 23:52:05 singehabilis a écrit :
est ce que les chiottes biplaces sont envisageables dans le neuf si on est pote avec l architecte et qu on demande gentiment ?
Je vois que tu as des considérations existentielles. Avec des sous, tout est possible, même dans l'ancien. Je te conseille cependant de chier par la fenêtre si tu es à Paris.
Le 06 juillet 2020 à 12:04:39 Kikoolol112 a écrit :
Comment on fait pour trouver une maison abordable dans le sud-est ? À la campagne même
Précise la région/zone ? Y'a des endroits où c'est juste impossible, je me rappelle avoir visité un village sur la côte d'azur, la maison la moins chère était estimée à 6M€, pourtant ce n'était pas non plus un manoir...
Le 06 juillet 2020 à 12:05:53 Ggecko a écrit :
Monter une sasu est toujours d’actualité si on a déjà pas mal de revenus ou il vaut mieux faire autre chose ?
Oui, ça permet de décider toi même quelle part de tes bénéfices ou non tu te verses, pour éviter une trop grosse imposition, c'est même fortement conseillé sur tout ce qui est meublés au bout d'un certain moment. Par contre faut être impeccable niveau comptabilité
Le 06 juillet 2020 à 12:07:09 TOPY_KEUR a écrit :
Comment on fait pour trouver une maison abordable dans le sud-est ? À la campagne mêmePrécise la région/zone ? Y'a des endroits où c'est juste impossible, je me rappelle avoir visité un village sur la côte d'azur, la maison la moins chère était estimée à 6M€, pourtant ce n'était pas non plus un manoir...
Bah n'importe où tant que c'est proche d'un hôpital (c'est là où je cherche du taff) . Je vois que les zones abordables c'est vers l'aude mais apparemment il y a des mauvais avis sur la région. Même Marseille c'est hors de prix
Le 06 juillet 2020 à 12:09:35 Kikoolol112 a écrit :
Le 06 juillet 2020 à 12:07:09 TOPY_KEUR a écrit :
Comment on fait pour trouver une maison abordable dans le sud-est ? À la campagne mêmePrécise la région/zone ? Y'a des endroits où c'est juste impossible, je me rappelle avoir visité un village sur la côte d'azur, la maison la moins chère était estimée à 6M€, pourtant ce n'était pas non plus un manoir...
Bah n'importe où tant que c'est proche d'un hôpital (c'est là où je cherche du taff) . Je vois que les zones abordables c'est vers l'aude mais apparemment il y a des mauvais avis sur la région. Même Marseille c'est hors de prix
Après les avis sur la région ca dépend des caractères... Tu veux sud est à tout prix ou quelque chose avec du ☀️ ? Dans le Périgord mon père a acheté une maison 130m2 + 5000 mètre de terrain pour 165k€. L'hôpital le plus proche doit être à vingt minutes, mais c'est un peu le compromis à faire on dira.
Données du topic
- Auteur
- TOPY_KEUR
- Date de création
- 5 juillet 2020 à 19:00:10
- Nb. messages archivés
- 441
- Nb. messages JVC
- 441