Topic de PSGsansC1 :

[Sondage] Messi ou Cristiano Ronaldo, qui est le numéro 1 ?

[00:08:55] <PSGsansC1>

Le 22 juin 2020 à 01:49:39 Terminator a écrit :
C’est le jeu tiki taka du barca qui fait que Messi et numéro 1 en passe... je me demande si ce serait pareil ailleurs

Christian Ronald l’a prouvé a trois reprise man u réal et Juventus

:d) Juventus, pas vraiment encore. J'attends plus de lui ! à suivre en LDC :oui: sinon je suis d'accord

Il a 35 ans tu sais :sarcastic:

Le 28 juin 2020 à 00:10:07 ImpotsDeMessi a écrit :

[00:08:55] <PSGsansC1>

Le 22 juin 2020 à 01:49:39 Terminator a écrit :
C’est le jeu tiki taka du barca qui fait que Messi et numéro 1 en passe... je me demande si ce serait pareil ailleurs

Christian Ronald l’a prouvé a trois reprise man u réal et Juventus

:d) Juventus, pas vraiment encore. J'attends plus de lui ! à suivre en LDC :oui: sinon je suis d'accord

Il a 35 ans tu sais :sarcastic:

:d) Mais un corps biologique de 23 ans ( du moins il y a 6/7 mois :ok: allez on va dire 24/25 ans max ) il peut taper encore 5 saison au top niveau

Le 27 juin 2020 à 23:26:09 Cyprine-Divine a écrit :
Même pas une option "bat les couilles" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

pourtant tu prends la peine de cliquer et de poster https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503622191-osirus-jack-starf.png

Messi a fait quoi de plus que CR7 dans sa carrière contrairement ?

Je vois quelques posts vite fait et j'arrive pas à comprendre si ça parle du niveau ou de la carrière:(

L'op?

Messi 0 trophée avec l'Argentine

CR7 2 Trophée avec le Portugal

Le choix est vite fais

CR7SEX MASTER RACE

Je ne peux malheureusement pas donner mon avis sur le sujet car on dira que je ne suis pas objectif :)

[00:33:01] <POPOYEV2>
Messi 0 trophée avec l'Argentine

CR7 2 Trophée avec le Portugal

Le choix est vite fais

CR7SEX MASTER RACE

On est d'accord khey go muscu CR7>ALL :ok:

Le 28 juin 2020 à 00:34:24 MecEnGold a écrit :

[00:33:01] <POPOYEV2>
Messi 0 trophée avec l'Argentine

CR7 2 Trophée avec le Portugal

Le choix est vite fais

CR7SEX MASTER RACE

On est d'accord khey go muscu CR7>ALL :ok:

Bien sure y'a pas de débats en faite

Le 27 juin 2020 à 14:56:29 PSGsansC1 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:54:55 ChorizoDeNichon a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:49:24 PSGsansC1 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:46:45 ChorizoDeNichon a écrit :
8 titres sans xavi.

:d) Je parle pas de la liga à deux équipes , mais du seul véritable titre qui compte :oui:

Je suis gentil, tu as de la chance.

Les titres ne font pas tout, il y a des joueurs qui n'ont pas gagné autant de titres que CR7 et qui pourtant sont des footballeurs bien meilleurs footballers.

Cr7 est même pas dans le top 10 des plus grands.

:d) c'est ton avis. Pour moi Léo est dans le top 5. Ronaldo est 2ème ! je respecte ton avis bro' :coeur: chacun avance ses arguments ! si le sondage est aussi serré c'est qu'il y a bien une raison :oui:

Ça tient aussi beaucoup au fait qu'une grosse partie ne comprend pas ce qu'est le foot, sinon Messi aurait un pourcentage bien + élevé

Le 27 juin 2020 à 15:42:05 Pseudo_ddb4 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 15:29:20 PSGsansC1 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 15:17:45 Pseudo_ddb4 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 15:04:54 PSGsansC1 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:57:38 Pseudo_ddb4 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:56:29 PSGsansC1 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:54:55 ChorizoDeNichon a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:49:24 PSGsansC1 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:46:45 ChorizoDeNichon a écrit :
8 titres sans xavi.

:d) Je parle pas de la liga à deux équipes , mais du seul véritable titre qui compte :oui:

Je suis gentil, tu as de la chance.

Les titres ne font pas tout, il y a des joueurs qui n'ont pas gagné autant de titres que CR7 et qui pourtant sont des footballeurs bien meilleurs footballers.

Cr7 est même pas dans le top 10 des plus grands.

:d) c'est ton avis. Pour moi Léo est dans le top 5. Ronaldo est 2ème ! je respecte ton avis bro' :coeur: chacun avance ses arguments ! si le sondage est aussi serré c'est qu'il y a bien une raison :oui:

Tu mets qui en numéro 1 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

:d) Pelé, on l'appelle pas "le Roi" pour rien. 3 coupes du monde (record en étant champion du monde à 17 ans), mon père m'a fait connaître Pelé très tôt avec des cassettes VHS (j'ai 32 ans) avec ses matchs de coupe du monde que je regardait dans la chambre de mes grands parents, pendant qu'ils dînaient en famille.

6 trophées sud américain ou internationaux. D'innombrables titres nationaux. En terme de précocité on a jamais vu ça. Même Mbappe n'a pas les mêmes stats, et Haland (pourrait) devenir celui qui s'en rapproche le plus. Mais il aura explosé à 19 ans, Pelé à 16/17.

Le seul reproche que l'on peut faire à Pelé, c'est d'avoir décliné ses stats assez jeune, mais cela est du à un repositionnement du joueur plus comme un numéro 10, sinon il aurait pété tous les records.
Il fait l'inverse de Messi et CR7 qui ont commencé doucement avant d'exploser les stats vers 24/25 ans et ensuite.

Et puis c'est surtout la première immense star du foot. Larbi aurait pu l'être avant ou Bican mais y avait pas de coupes européenne, c'était en période de guerre, peu de matchs internationaux.

Je suis d'accord pour Pelé mais CR7 en deux devant maradona, cruyff, messi, beckenbauer et zidane faut pas abuser. Même R9 était plus fort que CR7. Et là, j'oublie aussi di stefano https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

:d) Zizou est mon chouchou. Le joueur qui pour moi a le plus la classe de l'histoire du foot.
Et en discutant avec un ami ou on parlait de zidane et de platini, puis de Messi et CR7.
Je lui disais qu'il faut différencier deux choses :

1) Le joueur en club : Messi ou CR7 ont fait largement plus que mon idole pour leurs clubs respectifs, y a pas de débat
2) Le joueur en sélection : Messi n'arrive pas à la cheville de l'importance de Zidane en sélection que ce soit son aura, son leadership et tout simplement les performances. Ronaldo c'est mieux clairement mais ce n'est pas encore du niveau de Zizou qui a été encore bien plus haut. Et même lorsqu'il perd une coupe du monde (2006) il a fait la, sans aucun doute, la ou l'une des meilleurs performance de l'histoire pour un joueur en phase finale d'une coupe du monde.

Donc je comprendrais que tu mettent Zidane ou Maradona devant Messi ou CR7.
D'ailleurs, je mets Zidane devant Messi pour cette raison.

Je comprends l'argument de la sélection mais croire que parce qu'il a 0 titres, il a bidé, c'est ridicule. C'est quand même 4 finales qui se jouent à pas grand chose (penalty, prolongations). Il suffit qu'Higuain marque en 2014, il est champion du monde alors que sa finale est correcte et sans plus (même si ca a été le plus dangereux de son équipe très défensive). C'est là que tu vois que juger sur des titres qui se sont joués à rien, c'est ridicule. Sur la Copa 2016, il est introllable. Après, plus globalement quand tu compare Messi et Zidane, messi est supérieur (même si c'est pas le même poste). Sans parler des stats, ce que fait messi sur le terrain est exceptionnel. C'est sûr il a réalisé moins de gestes techa​imes que zidane mais ca ne l'empeche pas d'être plus fort. Il suffit de voir le barca des 3 dernieres années pour voir que ce joueur porte son équipe à lui tout seul pratiquement (hommage à ter stegen qui fait un travail magnifique). Quand tu vois l'état du milieu et de l'attaque du barca aujourd'hui, je doute que zidane aurait pu faire briller cette équipe comme le fait messi (en sachant qu'il joue assez bas et qu'il remonte le ballon en créant la grande majorité des offensives). Sur ce point là, Messi est bien plus impressionnant que Zidane et CR7 (qui repose énormément sur ses coéquipiers pour ce dernier). Maradona est devant messi, il n'y a pas de débat sur ce point. Enfin Cruyff n'a rien gagné avec sa selection (des finales perdues) alors que Muller (à la même période) a tout gagné en étant le buteur à chaque fois pourtant tout le monde place cruyff avant Muller car celui ci était bien plus impressionnant sur le terrain (au niveau de la créativité, de l'organisation du jeu) que Muller (qui est un pur buteur à l'image de CR7 en Ldc et au real plus globalement). Après, je suis d'accord que la carrière d'entraineur de cruyff a participé à son mythe mais si on compare ua​imement la carrière de joueurs, tout le monde s'accorde à dire que cruyff > muller. Et quand on regarde bien, c'est la même chose entre Messi et CR7, tout le monde s'accorde à dire que Messi est plus fort que CR7 et ce malgré les dernières saisons (et LDC de CR7). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Merci pour le bon argument Cruyff/Muller, je garde

Intéressant, et ça montre de nouveau que parler uniquement des stats indiv ou trophées ne mène à rien/n'est pas viable, on peut les retourner dans tous les sens et ça mènerait à des aberrations (selon la logique de certains, on dirait donc que Muller > Cruyff, car marque + et a la cdm etc)

Pendant longtemps j étais plutôt Messi... Mais depuis qu'il n'a plus Iniesta et Xavi c est plus la même chose...

Le 28 juin 2020 à 04:19:26 Jon152 a écrit :
Pendant longtemps j étais plutôt Messi... Mais depuis qu'il n'a plus Iniesta et Xavi c est plus la même chose...

Qu'est ce qui a changé ? Messi est devenu meilleur depuis le depart de Xavi et Iniesta hein, certes le barca a baissé en qualité de jeu, mais Messi est devenu beaucoup plus complet pour pallier a leurs départ. Regardez les matchs un peu

J’ai toujours eu une préférence pour Messi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586794847-irl-tu-rases-les-murs-1.png

Le 22 juin 2020 à 01:52:16 PSGsansC1 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 01:51:31 Terminator a écrit :

Le 22 juin 2020 à 01:50:41 FrancoSosa a écrit :
Les mecs qui répondent sérieusement Ronaldo bordelent...

Les faits sont là... il gagne tout ce type

Le problème c'est que certains confondent génie pur et meilleur joueur. Au tennis le plus génial c'est Federer et pourtant il sera pas le meilleur

Ceci

Le sondage est sacrément even. :ouch:

Tu faisais le sondage en 2015/2016 c'était du 60%+ pour Messi easy, il a bien grind le CR7. :oui:

Le 29 juin 2020 à 03:23:02 Messi10HD a écrit :
Le sondage est sacrément even. :ouch:

Tu faisais le sondage en 2015/2016 c'était du 60%+ pour Messi easy, il a bien grind le CR7. :oui:

:d) Je pense même 65/35 :oui: y avais pas match :oui:

Mais depuis 3 ligue des champions de plus ! 3 ballons d'or, pleins de nouveaux records, 1 euro, 1 Ldc, quand léo Messi n'a rien gagné si ce n'est un ballon d'or gagné très controversé

Données du topic

Auteur
PSGsansC1
Date de création
22 juin 2020 à 01:40:45
Nb. messages archivés
1986
Nb. messages JVC
1985
En ligne sur JvArchive 118