Topic de PSGsansC1 :

[Sondage] Messi ou Cristiano Ronaldo, qui est le numéro 1 ?

Le 27 juin 2020 à 15:38:50 ChorizoDeNichon a écrit :
Tous les sondages qui traînent en ligne favorisent largement Messi.
Ici l'avis est biaisé à cause du délire qlf et la fraude aux votes trop importante.

Tout ce que fait Ronaldo, Messi le fait en mieux, excepté peut-être dans le domaine aérien.

finition, penalty, vitesse, en champions league messi est meilleur ? :doute:

Le 27 juin 2020 à 16:01:32 PSGsansC1 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 15:42:05 Pseudo_ddb4 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 15:29:20 PSGsansC1 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 15:17:45 Pseudo_ddb4 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 15:04:54 PSGsansC1 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:57:38 Pseudo_ddb4 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:56:29 PSGsansC1 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:54:55 ChorizoDeNichon a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:49:24 PSGsansC1 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:46:45 ChorizoDeNichon a écrit :
8 titres sans xavi.

:d) Je parle pas de la liga à deux équipes , mais du seul véritable titre qui compte :oui:

Je suis gentil, tu as de la chance.

Les titres ne font pas tout, il y a des joueurs qui n'ont pas gagné autant de titres que CR7 et qui pourtant sont des footballeurs bien meilleurs footballers.

Cr7 est même pas dans le top 10 des plus grands.

:d) c'est ton avis. Pour moi Léo est dans le top 5. Ronaldo est 2ème ! je respecte ton avis bro' :coeur: chacun avance ses arguments ! si le sondage est aussi serré c'est qu'il y a bien une raison :oui:

Tu mets qui en numéro 1 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

:d) Pelé, on l'appelle pas "le Roi" pour rien. 3 coupes du monde (record en étant champion du monde à 17 ans), mon père m'a fait connaître Pelé très tôt avec des cassettes VHS (j'ai 32 ans) avec ses matchs de coupe du monde que je regardait dans la chambre de mes grands parents, pendant qu'ils dînaient en famille.

6 trophées sud américain ou internationaux. D'innombrables titres nationaux. En terme de précocité on a jamais vu ça. Même Mbappe n'a pas les mêmes stats, et Haland (pourrait) devenir celui qui s'en rapproche le plus. Mais il aura explosé à 19 ans, Pelé à 16/17.

Le seul reproche que l'on peut faire à Pelé, c'est d'avoir décliné ses stats assez jeune, mais cela est du à un repositionnement du joueur plus comme un numéro 10, sinon il aurait pété tous les records.
Il fait l'inverse de Messi et CR7 qui ont commencé doucement avant d'exploser les stats vers 24/25 ans et ensuite.

Et puis c'est surtout la première immense star du foot. Larbi aurait pu l'être avant ou Bican mais y avait pas de coupes européenne, c'était en période de guerre, peu de matchs internationaux.

Je suis d'accord pour Pelé mais CR7 en deux devant maradona, cruyff, messi, beckenbauer et zidane faut pas abuser. Même R9 était plus fort que CR7. Et là, j'oublie aussi di stefano https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

:d) Zizou est mon chouchou. Le joueur qui pour moi a le plus la classe de l'histoire du foot.
Et en discutant avec un ami ou on parlait de zidane et de platini, puis de Messi et CR7.
Je lui disais qu'il faut différencier deux choses :

1) Le joueur en club : Messi ou CR7 ont fait largement plus que mon idole pour leurs clubs respectifs, y a pas de débat
2) Le joueur en sélection : Messi n'arrive pas à la cheville de l'importance de Zidane en sélection que ce soit son aura, son leadership et tout simplement les performances. Ronaldo c'est mieux clairement mais ce n'est pas encore du niveau de Zizou qui a été encore bien plus haut. Et même lorsqu'il perd une coupe du monde (2006) il a fait la, sans aucun doute, la ou l'une des meilleurs performance de l'histoire pour un joueur en phase finale d'une coupe du monde.

Donc je comprendrais que tu mettent Zidane ou Maradona devant Messi ou CR7.
D'ailleurs, je mets Zidane devant Messi pour cette raison.

Je comprends l'argument de la sélection mais croire que parce qu'il a 0 titres, il a bidé, c'est ridicule. C'est quand même 4 finales qui se jouent à pas grand chose (penalty, prolongations). Il suffit qu'Higuain marque en 2014, il est champion du monde alors que sa finale est correcte et sans plus (même si ca a été le plus dangereux de son équipe très défensive). C'est là que tu vois que juger sur des titres qui se sont joués à rien, c'est ridicule. Sur la Copa 2016, il est introllable. Après, plus globalement quand tu compare Messi et Zidane, messi est supérieur (même si c'est pas le même poste). Sans parler des stats, ce que fait messi sur le terrain est exceptionnel. C'est sûr il a réalisé moins de gestes techa​imes que zidane mais ca ne l'empeche pas d'être plus fort. Il suffit de voir le barca des 3 dernieres années pour voir que ce joueur porte son équipe à lui tout seul pratiquement (hommage à ter stegen qui fait un travail magnifique). Quand tu vois l'état du milieu et de l'attaque du barca aujourd'hui, je doute que zidane aurait pu faire briller cette équipe comme le fait messi (en sachant qu'il joue assez bas et qu'il remonte le ballon en créant la grande majorité des offensives). Sur ce point là, Messi est bien plus impressionnant que Zidane et CR7 (qui repose énormément sur ses coéquipiers pour ce dernier). Maradona est devant messi, il n'y a pas de débat sur ce point. Enfin Cruyff n'a rien gagné avec sa selection (des finales perdues) alors que Muller (à la même période) a tout gagné en étant le buteur à chaque fois pourtant tout le monde place cruyff avant Muller car celui ci était bien plus impressionnant sur le terrain (au niveau de la créativité, de l'organisation du jeu) que Muller (qui est un pur buteur à l'image de CR7 en Ldc et au real plus globalement). Après, je suis d'accord que la carrière d'entraineur de cruyff a participé à son mythe mais si on compare ua​imement la carrière de joueurs, tout le monde s'accorde à dire que cruyff > muller. Et quand on regarde bien, c'est la même chose entre Messi et CR7, tout le monde s'accorde à dire que Messi est plus fort que CR7 et ce malgré les dernières saisons (et LDC de CR7). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

:d) j'ai jamais dit qu'il avait bidé. Je dis juste que son influence dans les grands RDV internationaux n'est pas digne du "meilleur joueur de l'histoire" titre auquel il ne peut légitimement pas ambitionner. 4 finales c'est pas mal, c'est même beaucoup

Après il faut relativiser. Gagner une Copa c'est pas simple, il est évident mais c'est tout de même beaucoup plus simple que de gagner un Euro ou les 3/4 des pays peuvent la gagner. Et même la Grèce, le Portugal ou le Danemark ont réussi à la gagner .. avec de belles équipes mais sans être des favoris ou de véritables outsiders. Preuve que le niveau est très élevé, même si le Danemark avait une génération au top à l'époque.

Je l'ai vu jouer plein de fois avec l'Argentine. Il est souvent correct, et l'un des meilleurs de son équipe quasi systématiquement, mais il n'a jamais su à travers 15 ans de sélections sublimer son équipe. Et pourtant il a eu d'immenses joueurs autour de lui.
Il a raté ses coupes du monde, même celle de 2010 ou il est arrivé en finale, l'Argentine avait une grosse équipe, Messi n'a pas été à la hauteur. Je suis très ouvert à la discussion, mais je ne serais jamais concernant son titre de "meilleur joueur de la coupe du monde" qui demeurera une des plus grandes blagues de l'histoire du foot.

:d) Je suis d'accord avec toi sur le côté créatif de Messi, bien au dessus de celui de CR7, et un peu au dessus de Zidane ( en club ) je suis pas d'accord sur le fait que Messi soit plus créatif que ZZ en sélections, pas du tout.

:d) Maradona est meilleur que messi, pour toi il n"y a pas de débat. Pour moi si, Malgré sa coupe du monde, je mets Messi au dessus de Maradona. Qui n'a jamais gagné de Copa, de ligue des champions et n'a pas des stats folles. Ceci dit j'admire la carrière qu'a fait Maradona en club, en choisissant d'évoluer dans des clubs de secondes zones et en les sublimant. Mais il n'a jamais rien gagné de fou en club.Ses deux années au Barça il avait finit 3ème et 4ème. Et Naples n'était rien avant lui. Et il a également finit 7ème avec le Fc Séville.

Donc , Maradona ne sera jamais au dessus de Messi pour moi. Sans doute pour les Argentins car il leur a apporté la coupe du monde, mais sur l'ensemble de leur carrière y a pas match.

Mon top 5 :

1 : Pelé
2 : CR7
3 : Zidane
4 : Messi
5 : Cruyff

Justement le Bresil, Colombie, Chili, Uruguay, Argentine, (le mexique qui était pas mauvais au bout d'un moment), c'est de très grandes équipes. Honnetement, je trouve que la Copa est assez équivalente en terme d’exigence que l'Euro. L'Euro 2016 là prouvé. Et le fait que des équipes secondaires l'ont gagné (Copa et Euro) montre cette exigence. Il est assez facile de bider justement (espagne 2016, france 2004,...) et le fait que l'argentine ait fait 3 finales de copa montre que celle ci a toujours répondu présent donc messi. Je suis d'accord, en argentine, il est moins flamboyant dans la création de jeu mais loin d'être mauvais, il reste le créateur principal et faut pas oublier qu'aguero et higuain surtout gachent enormement de ballon (à l'image de benzema avec les caviars de cr7).

Après aucun débat possible sur le fait que zidane est impressionnant par rapport à Messi en selection. Après, il ne faut pas oublier que tous les vainqueurs de CDM avait une équipe assez cheaté par rapport aux autres souvent (hormis certaines équipes). Je trouve qu'aujourd'hui, le football de club est bien plus exigeant que celui de selection. La CDM 2018 l'a prouvé (et pas seulement celle ci).

Après messi est plus impressionnant d'un point de vue statistique et est plus régulier (plus de masterclass que maradona). Mais maradona a fait une compétition exceptionnelle en 1986 au vue du niveau de son équipe et pareil à naples. Puis sur le terrain, il restait exceptionnel malgré son hygiene (comme ronaldinho) avec des defenses très solide. C'est pour ca que Maradona est souvent percu comme supérieur même s'il y'a débat en réalité.

Au niveau du classement,
1/ Pelé
2/ Maradona
3/ Messi
4/ Cruyff
5/ Zidane
6/ Beckenbauer
7/ CR7
8/ Di stefano
9/ Platini
10/ R9
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 27 juin 2020 à 16:03:45 BientotBan22 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 15:38:50 ChorizoDeNichon a écrit :
Tous les sondages qui traînent en ligne favorisent largement Messi.
Ici l'avis est biaisé à cause du délire qlf et la fraude aux votes trop importante.

Tout ce que fait Ronaldo, Messi le fait en mieux, excepté peut-être dans le domaine aérien.

finition, penalty, vitesse, en champions league messi est meilleur ? :doute:

finition c'est equivalent
penalty - cr7 est meilleur
vitesse - cr7 aussi
champions league - équivalent (faut pas oublier les fautes d'arbitrages qui ont favorisés les deux équipes) et surtout à chaque fois que le barca ou le real la gagne, ils ont une équipe exceptionnelle. Sans oublier que des fois c'était limite tant au niveau du real que du barca. CR7 en LDC est un buteur pur et participe bien moins au jeu de messi, il suffit de voir les matchs. Contre l'atletico, il met un triple (1 penalty + 2 tetes). pour ca, il faut avoir une équipe qui sache centrer correctement et surtout un avant centre qui ait une bonne tête, ce que le barca ne possede pas. Ensuite quand on regarde le niveau des joueurs du barca, ces 3 dernieres saisons, c'est catastrophe. Suarez a marqué que 8 buts depuis 2016 en LDC (benzema en est à 18 sur la même période, el famoso bide), messi 31 depuis 2016 et cr7 en a marqué 35 depuis 2016. Ca montre que Suarez ne marque pas et n'est pas au niveau. Donc on voit que sur la période Messi a marqué autant de but que CR7 et pourtant CR7 gagne 2 LDC. Ca montre que c'est le barca qui n'est pas au niveau surtout au niveau des remontadas. De ce point de vue, messi a assuré, il n'y peut rien si la défense se prendre un 3-0 face à la roma et 4-0 face à liverpool (surtout que même au retour messi est exceptionnel face à liverpool avec un nombre de caviars impressionnant). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La différence invisible reste dans la création d’occasion. Il a été récemment prouvé que Messi est 10 fois plus impliqué sur l’action qui mène aux buts que Ronaldo.

Ronaldo est un athlète, Messi un footballeur.

pas comparable messi est haut dessus de cr7 dans la plupart des domaines sauf peut etre la detente :(

Le 27 juin 2020 à 16:34:05 LIONEL-MESSl a écrit :
La différence invisible reste dans la création d’occasion. Il a été récemment prouvé que Messi est 10 fois plus impliqué sur l’action qui mène aux buts que Ronaldo.

Ronaldo est un athlète, Messi un footballeur.

:d) dois t-on te prendre au sérieux avec ton pseudo :question:

Le 27 juin 2020 à 16:43:52 PSGsansC1 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 16:34:05 LIONEL-MESSl a écrit :
La différence invisible reste dans la création d’occasion. Il a été récemment prouvé que Messi est 10 fois plus impliqué sur l’action qui mène aux buts que Ronaldo.

Ronaldo est un athlète, Messi un footballeur.

:d) dois t-on te prendre au sérieux avec ton pseudo :question:

Oui comme moi je te prends au sérieux avec le tien

Le 27 juin 2020 à 16:29:52 Pseudo_ddb4 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 16:03:45 BientotBan22 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 15:38:50 ChorizoDeNichon a écrit :
Tous les sondages qui traînent en ligne favorisent largement Messi.
Ici l'avis est biaisé à cause du délire qlf et la fraude aux votes trop importante.

Tout ce que fait Ronaldo, Messi le fait en mieux, excepté peut-être dans le domaine aérien.

finition, penalty, vitesse, en champions league messi est meilleur ? :doute:

finition c'est equivalent
penalty - cr7 est meilleur
vitesse - cr7 aussi
champions league - équivalent (faut pas oublier les fautes d'arbitrages qui ont favorisés les deux équipes) et surtout à chaque fois que le barca ou le real la gagne, ils ont une équipe exceptionnelle. Sans oublier que des fois c'était limite tant au niveau du real que du barca. CR7 en LDC est un buteur pur et participe bien moins au jeu de messi, il suffit de voir les matchs. Contre l'atletico, il met un triple (1 penalty + 2 tetes). pour ca, il faut avoir une équipe qui sache centrer correctement et surtout un avant centre qui ait une bonne tête, ce que le barca ne possede pas. Ensuite quand on regarde le niveau des joueurs du barca, ces 3 dernieres saisons, c'est catastrophe. Suarez a marqué que 8 buts depuis 2016 en LDC (benzema en est à 18 sur la même période, el famoso bide), messi 31 depuis 2016 et cr7 en a marqué 35 depuis 2016. Ca montre que Suarez ne marque pas et n'est pas au niveau. Donc on voit que sur la période Messi a marqué autant de but que CR7 et pourtant CR7 gagne 2 LDC. Ca montre que c'est le barca qui n'est pas au niveau surtout au niveau des remontadas. De ce point de vue, messi a assuré, il n'y peut rien si la défense se prendre un 3-0 face à la roma et 4-0 face à l liverpool (surtout que même au retour messi est exceptionnel face à liverpool avec un nombre de caviars impressionnant). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Enfin un commentaire intelligent :ok:

Cr7 n'a plus du tout sa vitesse de pointe d'antan et Messi le démarre côté accélération, Penaldo est sans doute meilleur tireur de penalty même si celui manque quelques séances de tirs au but à toujours vouloir être le cinquième tireur, et il reste supérieur dans le jeu aérien notamment grâce à sa taille et sa grosse détente, néanmoins Messi est énorme dans ce secteur pour un joueur aussi petit que lui.
En revanche niveau finition, Messi le surclasse évidemment, des tas de graphiques le démontrent sur le net, il est plus efficient devant le but, que ce soit dans la zone de réparation ou en dehors.

Dire que ce topic est entré dans l'histoire est un euphémisme, il est légendaire

:d) 2600 votes :bravo: à vous. la moitié est dépassée :oui:

CR7. Messi est pas là quand il le faut en CDM 2014 notamment

Je vois que le chouchou des medias Messi avec sa surmédiatisation apporte ses fruits ! Vous avez vu les matches de Messi ? En vrai ? sur le terrain ? ce gars ne se démène jamais, il marche tranquille, non se pavane 98% du temps, tu ne le verras presque jamais courir pour se placer et faire des appels de balle, il sait qu'il y'a une équipe qui va faire tout le sale boulot à sa place, il attends que la défense adverse se fatigue, il garde toute son énergie et il sait que 10 joueurs n'auront d'yeux que pour lui et vont lui donner la meilleure passe possible...

CR7 est plus complet que ne lera jamais Messi, et lui contrairement à Messi, va mettre 200% de son énergie pour faire bouger son équipe et se placer et créer de occasions, contrairement à Messi, CR7 ne compte pas sur une machinerie nommée Barça qui va tout faire pour exécuter ses volontées ! et s'est illustré avec sa sélection nationale avec des joueurs moins brillants que l'équipe Argentine, et a remporté la coupe la plus difficile du monde après la coupe du monde et s'est illustré dans 4 championnats différents en Europe ! Chose qui en soit est une prouesse, Messi il a fait quoi lui à part avec le Barça ? Pardon, le club qu'il dirige ?

Le 27 juin 2020 à 15:17:45 Pseudo_ddb4 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 15:04:54 PSGsansC1 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:57:38 Pseudo_ddb4 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:56:29 PSGsansC1 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:54:55 ChorizoDeNichon a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:49:24 PSGsansC1 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:46:45 ChorizoDeNichon a écrit :
8 titres sans xavi.

:d) Je parle pas de la liga à deux équipes , mais du seul véritable titre qui compte :oui:

Je suis gentil, tu as de la chance.

Les titres ne font pas tout, il y a des joueurs qui n'ont pas gagné autant de titres que CR7 et qui pourtant sont des footballeurs bien meilleurs footballers.

Cr7 est même pas dans le top 10 des plus grands.

:d) c'est ton avis. Pour moi Léo est dans le top 5. Ronaldo est 2ème ! je respecte ton avis bro' :coeur: chacun avance ses arguments ! si le sondage est aussi serré c'est qu'il y a bien une raison :oui:

Tu mets qui en numéro 1 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

:d) Pelé, on l'appelle pas "le Roi" pour rien. 3 coupes du monde (record en étant champion du monde à 17 ans), mon père m'a fait connaître Pelé très tôt avec des cassettes VHS (j'ai 32 ans) avec ses matchs de coupe du monde que je regardait dans la chambre de mes grands parents, pendant qu'ils dînaient en famille.

6 trophées sud américain ou internationaux. D'innombrables titres nationaux. En terme de précocité on a jamais vu ça. Même Mbappe n'a pas les mêmes stats, et Haland (pourrait) devenir celui qui s'en rapproche le plus. Mais il aura explosé à 19 ans, Pelé à 16/17.

Le seul reproche que l'on peut faire à Pelé, c'est d'avoir décliné ses stats assez jeune, mais cela est du à un repositionnement du joueur plus comme un numéro 10, sinon il aurait pété tous les records.
Il fait l'inverse de Messi et CR7 qui ont commencé doucement avant d'exploser les stats vers 24/25 ans et ensuite.

Et puis c'est surtout la première immense star du foot. Larbi aurait pu l'être avant ou Bican mais y avait pas de coupes européenne, c'était en période de guerre, peu de matchs internationaux.

Je suis d'accord pour Pelé mais CR7 en deux devant maradona, cruyff, messi, beckenbauer et zidane faut pas abuser. Même R9 était plus fort que CR7. Et là, j'oublie aussi di stefano https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Maradona a fait quoi en Europe ? CR7 plante plus de buts en 2 ans que Maradona en 10 ans.

Messi ce soir qui n’évite pas à son équipe de faire le match nul, 2 pd mais 0 but :)

Le 27 juin 2020 à 23:20:18 cena26ban a écrit :
Messi ce soir qui n’évite pas à son équipe de faire le match nul, 2 pd mais 0 but :)

Bah normal c'est pas un buteur

Même pas une option "bat les couilles" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 27 juin 2020 à 23:25:05 Marw-1 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 23:20:18 cena26ban a écrit :
Messi ce soir qui n’évite pas à son équipe de faire le match nul, 2 pd mais 0 but :)

Bah normal c'est pas un buteur

L’excuse de merde :rire:

Le 22 juin 2020 à 01:49:39 Terminator a écrit :
C’est le jeu tiki taka du barca qui fait que Messi et numéro 1 en passe... je me demande si ce serait pareil ailleurs

Christian Ronald l’a prouvé a trois reprise man u réal et Juventus

:d) Juventus, pas vraiment encore. J'attends plus de lui ! à suivre en LDC :oui: sinon je suis d'accord

[19:54:51] <shurazin>
Je vois que le chouchou des medias Messi avec sa surmédiatisation apporte ses fruits ! Vous avez vu les matches de Messi ? En vrai ? sur le terrain ? ce gars ne se démène jamais, il marche tranquille, non se pavane 98% du temps, tu ne le verras presque jamais courir pour se placer et faire des appels de balle, il sait qu'il y'a une équipe qui va faire tout le sale boulot à sa place, il attends que la défense adverse se fatigue, il garde toute son énergie et il sait que 10 joueurs n'auront d'yeux que pour lui et vont lui donner la meilleure passe possible...

CR7 est plus complet que ne lera jamais Messi, et lui contrairement à Messi, va mettre 200% de son énergie pour faire bouger son équipe et se placer et créer de occasions, contrairement à Messi, CR7 ne compte pas sur une machinerie nommée Barça qui va tout faire pour exécuter ses volontées ! et s'est illustré avec sa sélection nationale avec des joueurs moins brillants que l'équipe Argentine, et a remporté la coupe la plus difficile du monde après la coupe du monde et s'est illustré dans 4 championnats différents en Europe ! Chose qui en soit est une prouesse, Messi il a fait quoi lui à part avec le Barça ? Pardon, le club qu'il dirige ?

Le forum football est pas si horrible que ça en fait:(

Données du topic

Auteur
PSGsansC1
Date de création
22 juin 2020 à 01:40:45
Nb. messages archivés
1986
Nb. messages JVC
1985
En ligne sur JvArchive 120