Topic de skinnyfatvie :

[DEPRESSION] J’essaye le millepertuis à haute dose

Ouais j'suis d'acc', je serais toi je tenterais 4g matin et soir, et t'attends quelques semaines avant de voir si ça te semble adapté ou pas. Surveille ta peau surtout, j'me souviens que quand j'en prenais ado ma sensibilité au soleil s'était accrue de fou :hap: et j'espère que vous prenez pas d'autres traitements les kheys, le milllepertuis interagit avec pleeeeeein de médicaments.

Le 16 juillet 2020 à 20:19:48 Polachek a écrit :
https://www.medicinenet.com/script/main/art.asp?articlekey=55178

Ici tu lis "Typically 2-4 grams of powdered St. John's wort is taken three times a day for several weeks. It may also be taken twice a day as a tea made with 1-2 teaspoons of the dried herb."

2-4 grammes 3x par jour ça me parait beaucoup non ?

Ça me paraissait beaucoup, mais je viens de voir que plusieurs sites conseillent 2,4 voire 8 g par jour https://www.herboristerieduvalmont.com/content/8-millepertuis ("poudre : 4 à 8 gr.")

J'aimerais comprendre pourquoi le dosage est si élevé en poudre :(

Le 16 juillet 2020 à 20:20:05 Autismeister a écrit :
Flemme de lire l'op est sorti de sa dépression ?

Non, mais là dose de 4g de poudre de millepertuis lui a fait beaucoup de bien :oui:

Ok alors je go 4g matin et 4g soir

Je vais prendre ma dose la :hap:

Et niveau peau je bronze super facilement en ce moment ca a un rapport ?

Perso moi j'ai déjà test le millepertuis mais comme je voulais la méthode naturelle je le prenais en tisane sans sucre (dégueulasse).
Ça avait commencé à me calmer (au bout de 10 jours environ) et me redonner un poil de motivation mais comme toujours avec les médocs je suis pas régulier et flemme d'en racheter.

Le 16 juillet 2020 à 20:28:04 skinnyfatvie3 a écrit :
Ok alors je go 4g matin et 4g soir

Je vais prendre ma dose la :hap:

Et niveau peau je bronze super facilement en ce moment ca a un rapport ?

Bah le millepertuis est photosensibilisant, c'est l'effet secondaire le plus connu, évite de trop t'exposer c'est pas bon pour la peau.

https://news.fordham.edu/science/st-johns-wort-and-sun-dont-mix/

Pareil pour les yeux, ne sors pas sans tes lunettes de soleil !

Quoi que je vais attendre lundi avant de doubler car samedi je vais taper Une drogue et j’ai peur des interactions
Quoi que nan, restons-en à parler du Millepertuis, c'est un topic intéressant ce serait bête de le perdre

Censure ton poste khey on sait jamais :hap: en vrai de vrai j'ai aucunes connaissances en médecine mais vu que le Millepertuis est un SSRI je te dirais d'éviter de l'associer à un stim comme la C, après t'en mourras pas mais bon vaut mieux être prudent

EDIT : Pas un SSRI mais il a une action similaire, j'me suis mal exprimé

Ne glissez pas trop svp, c'est un bon topic :hap:
alors le millepertuis ma déjà donner des fou rire contrecoller juste après la prise croyer moi ou non
la qualité joue beaucoup et c'est super efficace 1 fois de temps en temps mais tout les jours je pense que ca sert a rien

Le 16 juillet 2020 à 20:38:22 quasarr a écrit :
alors le millepertuis ma déjà donner des fou rire contrecoller juste après la prise croyer moi ou non
la qualité joue beaucoup et c'est super efficace 1 fois de temps en temps mais tout les jours je pense que ca sert a rien

Au contraire chez beaucoup de gens les effets positifs se ressentent qu'au bout de quelques semaines de prises quotidiennes

C’est totalement le contraire khey :hap:

Il agit en 2 à 6 semaines c’est un traitement ça defonce pas

Bon et si le millepertuis ne marche pas on fait quoi les khey ?

Perso je pense que je serais obligé de passer le cap des anti dépresseur car avant de commencer le millepertuis je pensais vraiment qu’à mourir et les insomnies de batard c’est plus tenable

ah et faut faire extrêmement attention au association de drogue a ne pas prendre a la légère
danger syndrome sérotoningergique ( mort a haute dose )

Il faut le prendre sur la durée (4-6 semaines minimum) :ok:

résumé l'op en deux mots? une efficacité ?
go magnésium et oméga 3 des élément nécessaire a ton corps et qui joue sur l'humeur
ci non la valériane , passiflore ressemble au millepertuis et 1 des 2 a aussi des danger en association il me semble

Le 16 juillet 2020 à 20:41:58 Galantin a écrit :
résumé l'op en deux mots? une efficacité ?

Après 2 semaines à 4 gramme quasiment :

Sommeil lourd (10h) et réparateur, les réveils sont rare mais ça arrive encore
Tristesse atténué
peu d’idée suicidaires (a part si je me réveil la nuit)
Plus (+) de motivation, envie de sortir
Moins fatigué

Voilà après c’est le début et j’ai une dépression mélancolique assez sévère donc a voir la suite

Le 16 juillet 2020 à 20:40:02 skinnyfatvie3 a écrit :
Bon et si le millepertuis ne marche pas on fait quoi les khey ?

Perso je pense que je serais obligé de passer le cap des anti dépresseur car avant de commencer le millepertuis je pensais vraiment qu’à mourir et les insomnies de batard c’est plus tenable

Vu la sévérité de tes symptômes , les AD sont à envisager :(
Dans mon cas, je souffre d'une dépression légère, donc le millepettuis peut vraiment faire des miracles :oui:

Données du topic

Auteur
skinnyfatvie
Date de création
14 mai 2020 à 13:46:45
Nb. messages archivés
568
Nb. messages JVC
567
En ligne sur JvArchive 306