[DEPRESSION] J’essaye le millepertuis à haute dose
Le 16 juillet 2020 à 20:19:48 Polachek a écrit :
https://www.medicinenet.com/script/main/art.asp?articlekey=55178Ici tu lis "Typically 2-4 grams of powdered St. John's wort is taken three times a day for several weeks. It may also be taken twice a day as a tea made with 1-2 teaspoons of the dried herb."
2-4 grammes 3x par jour ça me parait beaucoup non ?
Ça me paraissait beaucoup, mais je viens de voir que plusieurs sites conseillent 2,4 voire 8 g par jour https://www.herboristerieduvalmont.com/content/8-millepertuis ("poudre : 4 à 8 gr.")
J'aimerais comprendre pourquoi le dosage est si élevé en poudre
Le 16 juillet 2020 à 20:20:05 Autismeister a écrit :
Flemme de lire l'op est sorti de sa dépression ?
Non, mais là dose de 4g de poudre de millepertuis lui a fait beaucoup de bien
Ok alors je go 4g matin et 4g soir
Je vais prendre ma dose la
Et niveau peau je bronze super facilement en ce moment ca a un rapport ?
Ça avait commencé à me calmer (au bout de 10 jours environ) et me redonner un poil de motivation mais comme toujours avec les médocs je suis pas régulier et flemme d'en racheter.
Le 16 juillet 2020 à 20:28:04 skinnyfatvie3 a écrit :
Ok alors je go 4g matin et 4g soirJe vais prendre ma dose la
Et niveau peau je bronze super facilement en ce moment ca a un rapport ?
Bah le millepertuis est photosensibilisant, c'est l'effet secondaire le plus connu, évite de trop t'exposer c'est pas bon pour la peau.
https://news.fordham.edu/science/st-johns-wort-and-sun-dont-mix/
Pareil pour les yeux, ne sors pas sans tes lunettes de soleil !
Censure ton poste khey on sait jamais en vrai de vrai j'ai aucunes connaissances en médecine mais vu que le Millepertuis est un SSRI je te dirais d'éviter de l'associer à un stim comme la C, après t'en mourras pas mais bon vaut mieux être prudent
EDIT : Pas un SSRI mais il a une action similaire, j'me suis mal exprimé
la qualité joue beaucoup et c'est super efficace 1 fois de temps en temps mais tout les jours je pense que ca sert a rien
Le 16 juillet 2020 à 20:38:22 quasarr a écrit :
alors le millepertuis ma déjà donner des fou rire contrecoller juste après la prise croyer moi ou non
la qualité joue beaucoup et c'est super efficace 1 fois de temps en temps mais tout les jours je pense que ca sert a rien
Au contraire chez beaucoup de gens les effets positifs se ressentent qu'au bout de quelques semaines de prises quotidiennes
alors le millepertuis ma déjà donner des fou rire contrecoller juste après la prise croyer moi ou non
C’est totalement le contraire khey
Il agit en 2 à 6 semaines c’est un traitement ça defonce pas
Bon et si le millepertuis ne marche pas on fait quoi les khey ?
Perso je pense que je serais obligé de passer le cap des anti dépresseur car avant de commencer le millepertuis je pensais vraiment qu’à mourir et les insomnies de batard c’est plus tenable
danger syndrome sérotoningergique ( mort a haute dose )
Il faut le prendre sur la durée (4-6 semaines minimum)
ci non la valériane , passiflore ressemble au millepertuis et 1 des 2 a aussi des danger en association il me semble
Le 16 juillet 2020 à 20:41:58 Galantin a écrit :
résumé l'op en deux mots? une efficacité ?
Après 2 semaines à 4 gramme quasiment :
Sommeil lourd (10h) et réparateur, les réveils sont rare mais ça arrive encore
Tristesse atténué
peu d’idée suicidaires (a part si je me réveil la nuit)
Plus (+) de motivation, envie de sortir
Moins fatigué
Voilà après c’est le début et j’ai une dépression mélancolique assez sévère donc a voir la suite
Le 16 juillet 2020 à 20:40:02 skinnyfatvie3 a écrit :
Bon et si le millepertuis ne marche pas on fait quoi les khey ?Perso je pense que je serais obligé de passer le cap des anti dépresseur car avant de commencer le millepertuis je pensais vraiment qu’à mourir et les insomnies de batard c’est plus tenable
Vu la sévérité de tes symptômes , les AD sont à envisager
Dans mon cas, je souffre d'une dépression légère, donc le millepettuis peut vraiment faire des miracles
Données du topic
- Auteur
- skinnyfatvie
- Date de création
- 14 mai 2020 à 13:46:45
- Nb. messages archivés
- 568
- Nb. messages JVC
- 567