[Irlande] Le topic des kheys de Dublin, Cork & Galway
Le 09 juillet 2021 à 13:22:42 :
Le 09 juillet 2021 à 13:18:51 :
Le 09 juillet 2021 à 13:12:15 :
Le 08 juillet 2021 à 12:40:19 :
Les kheys sont vaccinés en Irlande ?Le 09 juillet 2021 à 13:06:41 :
c'est jusqu'à quand la quarantaine à l'arrivée sur le territoire ?Nope ils sont a la ramasse un peu.
Et je crois que c'est fini la quarantaine khey.
Avec le vaccin ça passe oklm non ?
Idéalement j'aimerai faire Cork, Galway et Dublin mais si je dois laisser tomber une des trois, vous me conseillerai quoi ?Etant un Corky je te dirais de laisser tomber Galway.
Mais apres je l'ai jamais fait, et puis il y a le Conemara pas loin.
Mais en soit c'est les 3 meilleures villes.
Cimer des réponses khey mais du coup je suis toujours aussi indécis
Je pense à faire les 3 sur 2 semaines mais ça va demander de l'organisation et j'espère que je vais pas trop douiller pour aller d'une ville à l'autre
Le 09 juillet 2021 à 22:55:12 :
c'est jusqu'à quand la quarantaine à l'arrivée sur le territoire ?Nope ils sont a la ramasse un peu.
Idéalement j'aimerai faire Cork, Galway et Dublin mais si je dois laisser tomber une des trois, vous me conseillerai quoi ?Etant un Corky je te dirais de laisser tomber Galway.
Mais en soit c'est les 3 meilleures villes.Cimer des réponses khey mais du coup je suis toujours aussi indécis
Je pense à faire les 3 sur 2 semaines mais ça va demander de l'organisation et j'espère que je vais pas trop douiller pour aller d'une ville à l'autre
J'ai fait Galway (1 mois) et Dublin j'y vis, dis-moi ce que tu recherches je peux peut-être te conseiller
Je peux pas dire pour Cork, j'y suis pas encore allé (c'est en projet et faudra que je passe voir finho à l'occas, il sera plus à même de t'en parler d'ailleurs )
Je up que maintenant désolé je suis pas trop sur le fofo en ce moment
Le 27 juillet 2021 à 23:53:44 :
Mais en soit c'est les 3 meilleures villes.Cimer des réponses khey mais du coup je suis toujours aussi indécis
Je pense à faire les 3 sur 2 semaines mais ça va demander de l'organisation et j'espère que je vais pas trop douiller pour aller d'une ville à l'autreJ'ai fait Galway (1 mois) et Dublin j'y vis, dis-moi ce que tu recherches je peux peut-être te conseiller
Je peux pas dire pour Cork, j'y suis pas encore allé (c'est en projet et faudra que je passe voir finho à l'occas, il sera plus à même de t'en parler d'ailleurs )
Je up que maintenant désolé je suis pas trop sur le fofo en ce moment
Ah Cimer pour la réponse khey
Finalement je vais me démerder pour faire les trois
Ce que je recherche en gros: - des entdroits assez typiques Irlandais à visiter la journée ou bêtement ou se balader
- des bars/ boîtes stylés ou rencontrer du monde et sociabiliser
Je suis pas un gros difficile
C'est pour l'instant le gros point noir dans mon organisation
Le 28 juillet 2021 à 18:41:46 :
Pour voyager d'une ville à l'autre c'est plutôt easy ?
C'est pour l'instant le gros point noir dans mon organisation
Cork dublin c'est bon 3h30 de bus kheyou. Une fois ça se fait easy. Mais perso je peux plus le piffrer ce trajet.
Dublin galway c'est 2h il me semble.
Apres les routes ici c'est pas la france. Ils sont encore au XIX° parfois.
Yo les kheys, je fais un petit up.
J'ai vu sur un site que l'Irlande avait un des meilleurs pouvoir d'achat par habitant, du coup je comprends pas sur le topic que certains disent que la vie est chère, même si le loyer est bien plus chère, on est quand même gagnant non ?
Sinon je suis cuisinier et j'envisage de partir là bas quelques années, voir m'y installer si je m'y sens bien. Mais j'hésite encore dans quelle ville choisir, surtout entre Galway et Cork, quelqu'un peut m'aider à faire un choix ?
Je suis allez à Dublin quelques jours l'année dernière et j'avais bien aimé, à part le temps, surtout que je suis de Marseille donc ça va me faire une grosse différence
Le 28 juillet 2021 à 22:26:03 :
Le 28 juillet 2021 à 18:41:46 :
Pour voyager d'une ville à l'autre c'est plutôt easy ?
C'est pour l'instant le gros point noir dans mon organisationCork dublin c'est bon 3h30 de bus kheyou. Une fois ça se fait easy. Mais perso je peux plus le piffrer ce trajet.
Dublin galway c'est 2h il me semble.
Apres les routes ici c'est pas la france. Ils sont encore au XIX° parfois.
Salut les kheyous,
Je me prévois 1 semaine de vacances solo en auberge de jeunesse pour pas trop cher
J'ai pensé à l'irlande, vous avez des suggestions ?
- Villes à faire : Je pense aller à Dublin. Vous conseillez de rester à Dublin pour 1 semaines ou visiter d'autres villes ?
- J'aimerai faire des rencontres, des soirées, m'amuser mais aussi visiter les beaux paysages d'irlandes
Merci !
Le 28 juillet 2021 à 18:40:37 :
Le 27 juillet 2021 à 23:53:44 :
Je pense à faire les 3 sur 2 semaines mais ça va demander de l'organisation et j'espère que je vais pas trop douiller pour aller d'une ville à l'autreJ'ai fait Galway (1 mois) et Dublin j'y vis, dis-moi ce que tu recherches je peux peut-être te conseiller
Je up que maintenant désolé je suis pas trop sur le fofo en ce momentAh Cimer pour la réponse khey
Finalement je vais me démerder pour faire les trois
Ce que je recherche en gros: - des entdroits assez typiques Irlandais à visiter la journée ou bêtement ou se balader
- des bars/ boîtes stylés ou rencontrer du monde et sociabiliserJe suis pas un gros difficile
Ah bah ça va si tu fais les 3 ça va te plaire Pour sociabiliser ça sera vraiment vers les pubs qui faut se tourner
Le 30 juillet 2021 à 14:13:25 :
Yo les kheys, je fais un petit up.J'ai vu sur un site que l'Irlande avait un des meilleurs pouvoir d'achat par habitant, du coup je comprends pas sur le topic que certains disent que la vie est chère, même si le loyer est bien plus chère, on est quand même gagnant non ?
Sinon je suis cuisinier et j'envisage de partir là bas quelques années, voir m'y installer si je m'y sens bien. Mais j'hésite encore dans quelle ville choisir, surtout entre Galway et Cork, quelqu'un peut m'aider à faire un choix ?
Je suis allez à Dublin quelques jours l'année dernière et j'avais bien aimé, à part le temps, surtout que je suis de Marseille donc ça va me faire une grosse différence
ça dépend vraiment tes habitudes (alimentaires, de logement etc )
Perso oui, il me reste plus à la fin du mois ici qu'en France (faut dire que quand on enlève les cotisations pour les kheys au RSA on est vite gagnant )
Le 12 août 2021 à 01:13:03 :
Salut les kheyous,Je me prévois 1 semaine de vacances solo en auberge de jeunesse pour pas trop cher
J'ai pensé à l'irlande, vous avez des suggestions ?
- Villes à faire : Je pense aller à Dublin. Vous conseillez de rester à Dublin pour 1 semaines ou visiter d'autres villes ?
- J'aimerai faire des rencontres, des soirées, m'amuser mais aussi visiter les beaux paysages d'irlandesMerci !
De Dublin tu peux vite être dans la nature (si tu veux faire une journée Rando à Howth par exemple) et c'est vraiment le coeur du pays pour la vie nocturne etc (c'est pas Londres non plus mais à Galway par exemple les commerces ferment plus tôt etc).
ça dépend si tu veux explorer le pays mais en 7 jours tu vas pas passer des heures dans les transports quoi
Je connais pas mal l'Irlande du moins "touristiquement" parlant mais j'aimerai savoir si avec 60-70k€ d'épargne on pouvait s'installer tranquillement dans une ville au nord de l'Irlande (alentours de Letterkenny par exemple) tout en travaillant dans l'intérim ou dans le milieux de la grande distrib ?
Est-ce que cela est possible et surtout est-ce qu'avec un bon "anglais parlé" on peut trouver du travail dans ce secteur ?
Les CDI existe en Irlande ?
Déjà les loyers, inutile d'insister c'est déjà dit mais dublin est passé en qq années de petite ville de province à ville-monde accueillant les grandes boites mondiales de technologie et de la banque, donc forcément la demande surpasse largement l'offre. Ensuite la vie au pays, en gros c'est comme l'Angleterre mais avec des églises catholiques. Même mentalité ultra-libérale, et même communautarisme. Vous avez beaucoup plus de chances de sympatiser avec des français expat ou d'autres européens qu'avec des irlandais. Même les pubs ils préfèrent aller en banlieue où ils sont sûrs de rester entre-eux. Sinon si vous espérez trouver encore de la trace de culture irlandaise c'est mort, y a plus rien. A peu près aussi probable que d'aller à Paris et de chercher edith piaf chantant sur de la musette. La culture de référence c'est les USA, d'ailleurs les jeunes prolos y rêvent tous d'y aller vu qu'ils ont tous plus ou moins de la famille là-bas. Je me rappelle avoir esayer d'apprendre quelques mots d'irlandais on me prenait pour un gros extra-terrestre, même des gens s'étonnait que j'apprenne une langue morte alors que c'est officiellement la première langue du pays (même si personne ne le parle à Dublin). Seul avantage les meufs sont pas farouches (comme dans le reste des iles britanniques), rien à voir avec la mentalité de princesse des françaises, et le français garde un peu de prestige. Autre chose, même si les pouvoirs publics promeuvent un progressisme officiel très poussé, la société irlandaise est traversé d'importants courants de racisme et de xénophobie, conséquence quasi-naturelle de la transformation de la ville, mais bon ça vise surtout les "coloured" et les ressortissants d'europe de l'est. J'ai même vu une quasi-baston entre un irlandais à moitié bourré et un bulgare, mais le chauffeur les ont foutu dehors. Bref faut sortir de la carte postale
je compte y aller d'ici le début de l'année prochaine. La je me cherche un petit taff en France pour avoir une petite sécurité financière avant de partir !
tout le monde parle de ces 3 villes, mais personne ne parle de Limerick. Pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien, sinon mon 2e choix serait Cork évidemment (j'exclue Dublin qui est bien trop chère) .
Quel secteur d'activité est intéressant pour un jeune français ? comment on prend un logement ?
Le 31 août 2021 à 12:16:09 :
je compte y aller d'ici le début de l'année prochaine. La je me cherche un petit taff en France pour avoir une petite sécurité financière avant de partir !tout le monde parle de ces 3 villes, mais personne ne parle de Limerick. Pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien, sinon mon 2e choix serait Cork évidemment (j'exclue Dublin qui est bien trop chère) .
Quel secteur d'activité est intéressant pour un jeune français ? comment on prend un logement ?
Tu veux parler de Stab city ? Un conseil fui ce shithole
Pour le taf tout le secteur de la tech et les IT.
Pour le logement va sur Daft.ie
Mais les loyers sont assez chères. (Le salaire suit bien sur)
Le 31 août 2021 à 13:04:20 :
Le 31 août 2021 à 12:16:09 :
je compte y aller d'ici le début de l'année prochaine. La je me cherche un petit taff en France pour avoir une petite sécurité financière avant de partir !tout le monde parle de ces 3 villes, mais personne ne parle de Limerick. Pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien, sinon mon 2e choix serait Cork évidemment (j'exclue Dublin qui est bien trop chère) .
Quel secteur d'activité est intéressant pour un jeune français ? comment on prend un logement ?Tu veux parler de Stab city ? Un conseil fui ce shithole
Pour le taf tout le secteur de la tech et les IT.Pour le logement va sur Daft.ie
Mais les loyers sont assez chères. (Le salaire suit bien sur)
pourtant on m'en a dit du bien (ville magnifique / vie de nuit assez active) mais si tu y as vécu, je te fais confiance
je m'y connais pas trop en technologie par contre, et après vérification, ça recrute pas mal dans l'hôtellerie / restauration
merci du tuyeau khey
Données du topic
- Auteur
- SternUlrich
- Date de création
- 2 mai 2020 à 03:00:02
- Nb. messages archivés
- 377
- Nb. messages JVC
- 365