[Irlande] Le topic des kheys de Dublin, Cork & Galway
@Deltoon14 Je suis désole qu'il t'arrive toutes ces galères
Maintenant que tu as ton PPS, Il faut que tu crées ton compte sur MyAccount / Revenues, tu vas ensuite recevoir le mot de passe temporaire de ton compte par la poste (ça prend 5 jours MAX contrairement au PPSN qu'il m'a aussi fallu attendre 3 mois à cause de ce pù$%*@ de Covid) ensuite tu mets le numéro de ton entreprise et tes infos bancaires et ils te font un virement bancaire où ils vont te rendre TOUTES TES EMERGENCY TAXES DE 2020 (je viens de recevoir presque 2 salaires en plus de celui de Janvier 2021 perso) et tu seras plus taxé en Emergency.
Viens PV si besoin, j'ai aussi crée ce topic pour s'entraider entre français et vu les temps qu'on vit on en a plus que jamais besoin. Oui la France me manque aussi et ça me fait réaliser la chance que j'ai de pouvoir retourner vivre là-bas dans 1 ou 2 an mais il faut réussir à surmonter ce mal du pays ensemble. Courage dans 5 jours c'est déconfinement et les cas sont en train de chuter depuis 2 semaines on est maintenant en-dessous du seuil des 1000 cas/jour.
Edit : Ah et pour info les tests PCR, c'est 135€ et tu peux te le faire rembourser en France en créant ton compte Ameli et en commandant une carte européenne OU en avançant les sous et tu te fais rembourser avec la facture + un formulaire à envoyer à la CPAM
Bonsoir à tous, pour ceux qui aurait pas suivi, notre Premier Ministre / Taoiseach Micheál Martin vient de décréter le prolongement du Level 5 (Confinement) jusqu'au 5 Mars au lieu du 31 janvier ce qui fait 2 mois de confinement vu que ça a commencé le 2 Janvier. Bon courage à tout ceux qui vivent en Irlande
Source gouvernementale : https://www.gov.ie/en/publication/2dc71-level-5/
Bonsoir à tous, pour ceux qui aurait pas suivi, notre Premier Ministre / Taoiseach Micheál Martin vient de décréter le prolongement du Level 5 (Confinement) jusqu'au 5 Mars au lieu du 31 janvier ce qui fait 2 mois de confinement vu que ça a commencé le 2 Janvier. Bon courage à tout ceux qui vivent en Irlande
Source gouvernementale : https://www.gov.ie/en/publication/2dc71-level-5/
Le 27 janvier 2021 à 21:00:47 SternUlrich a écrit :
Bonsoir à tous, pour ceux qui aurait pas suivi, notre Premier Ministre / Taoiseach Micheál Martin vient de décréter le prolongement du Level 5 (Confinement) jusqu'au 5 Mars au lieu du 31 janvier ce qui fait 2 mois de confinement vu que ça a commencé le 2 Janvier. Bon courage à tout ceux qui vivent en IrlandeSource gouvernementale : https://www.gov.ie/en/publication/2dc71-level-5/
Le 27 janvier 2021 à 17:58:22 isprld250121 a écrit :
l'Irlande c'est full chinois maintenant
Mdrr source : wola
Le 27 janvier 2021 à 21:09:47 pedofinho a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 21:00:47 SternUlrich a écrit :
Bonsoir à tous, pour ceux qui aurait pas suivi, notre Premier Ministre / Taoiseach Micheál Martin vient de décréter le prolongement du Level 5 (Confinement) jusqu'au 5 Mars au lieu du 31 janvier ce qui fait 2 mois de confinement vu que ça a commencé le 2 Janvier. Bon courage à tout ceux qui vivent en IrlandeSource gouvernementale : https://www.gov.ie/en/publication/2dc71-level-5/
Le 27 janvier 2021 à 21:10:05 pedofinho a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 17:58:22 isprld250121 a écrit :
l'Irlande c'est full chinois maintenantMdrr source : wola
Source : j'ai vu 3 touristes prendre des photos à Grafton Street
Il aurait dit des sud-américains
On m'a dit recemment que Cork ça craint de nouveau, genre niveau insécurité, des confirmaitons ?
C'était master race mon séjour la bas, The Huguenot Quarter
Le 27 janvier 2021 à 21:45:21 bruitdechatte a écrit :
On m'a dit recemment que Cork ça craint de nouveau, genre niveau insécurité, des confirmaitons ?C'était master race mon séjour la bas, The Huguenot Quarter
Je vis a cork depuis octobre 2019.
A aucun moment ça crain. Il y a quelques fais divers avec des clodo et camé. Mais absolument rien a avoir avec la france ici.
Le 27 janvier 2021 à 23:19:45 pedofinho a écrit :
On m'a dit recemment que Cork ça craint de nouveau, genre niveau insécurité, des confirmaitons ?C'était master race mon séjour la bas, The Huguenot Quarter
A aucun moment ça crain. Il y a quelques fais divers avec des clodo et camé. Mais absolument rien a avoir avec la france ici.
Meme vers Apple ?
Certains endroits au nord c'est full nackers
Tu buvais/sortais où avant covid ?
[23:42:49] <bruitdechatte>
A aucun moment ça crain. Il y a quelques fais divers avec des clodo et camé. Mais absolument rien a avoir avec la france ici.Meme vers Apple ?
Ba j'ai jamais été a holyhill la nuit mon clé. Mais la journée ouai vu que j'ai taffer 8 mois a Apple. Et il t'arrivera rien hein.
Bar mon QG c'etait francis can ou deep south. Et pour les club Voodoo ou Grand central. Jamais eu une seule embrouille
J'essaierai de bouger là-bas en été (si la situation s'améliore bien sûr, c'est un peu la merde partout dans le monde à cause du covid).
Le 27 janvier 2021 à 23:45:40 pedofinho a écrit :
A aucun moment ça crain. Il y a quelques fais divers avec des clodo et camé. Mais absolument rien a avoir avec la france ici.Meme vers Apple ?
Ba j'ai jamais été a holyhill la nuit mon clé. Mais la journée ouai vu que j'ai taffer 8 mois a Apple. Et il t'arrivera rien hein.
Bar mon QG c'etait francis can ou deep south. Et pour les club Voodoo ou Grand central. Jamais eu une seule embrouille
Voodoo c'est que des meufs arrogantes non et friquées non ? De l'extérieur ça donne cette impression en tout cas
Apple -> VoxPro ? Intel ? Quest ?
Le 28 janvier 2021 à 10:30:45 bruitdechatte a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 23:45:40 pedofinho a écrit :
Bar mon QG c'etait francis can ou deep south. Et pour les club Voodoo ou Grand central. Jamais eu une seule embrouilleVoodoo c'est que des meufs arrogantes non et friquées non ? De l'extérieur ça donne cette impression en tout cas
Apple -> VoxPro ? Intel ? Quest ?
ah non pardon khey; j'ai confondu SoHo sur Grand Parade et Voodoo
Le 27 janvier 2021 à 23:54:58 chouxfleur a écrit :
J'ai beaucoup aimé Cork. On m'a jamais demandé ma carte d'identité quand j'allais au bar (je fais pas mon âge , en Angleterre on me la demandait constamment).
J'essaierai de bouger là-bas en été (si la situation s'améliore bien sûr, c'est un peu la merde partout dans le monde à cause du covid).
Cork maître course
Que des bon souvenir
La ville full jeune
Gens hyper sympa
Le 28 janvier 2021 à 10:37:28 stabileau a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 23:54:58 chouxfleur a écrit :
J'ai beaucoup aimé Cork. On m'a jamais demandé ma carte d'identité quand j'allais au bar (je fais pas mon âge , en Angleterre on me la demandait constamment).
J'essaierai de bouger là-bas en été (si la situation s'améliore bien sûr, c'est un peu la merde partout dans le monde à cause du covid).Cork maître course
Que des bon souvenir
La ville full jeune
Gens hyper sympa
J'ai fais cork deux mois, et dublin une semaine.
Cork est une ville mignonne, avec un centre pas trop grand que tu peux parcourir à pied facilement, tu peux vite chopper des petites habitudes etc.
Perso je me suis fais chier dans cette ville parce que j'étais seul et plutôt jeune mais y'a moyen s'amuser avec les pubs et les gens sont cools.
Dublin, c'est beaucoup plus grand, y'a pas mal de truc à visiter mais moins "charmant" que Cork mais bon normal c'est une capitale.
Le 28 janvier 2021 à 10:44:44 MilouDominateur a écrit :
J'ai fais cork deux mois, et dublin une semaine.Cork est une ville mignonne, avec un centre pas trop grand que tu peux parcourir à pied facilement, tu peux vite chopper des petites habitudes etc.
Perso je me suis fais chier dans cette ville parce que j'étais seul et plutôt jeune mais y'a moyen s'amuser avec les pubs et les gens sont cools.Dublin, c'est beaucoup plus grand, y'a pas mal de truc à visiter mais moins "charmant" que Cork mais bon normal c'est une capitale.
Données du topic
- Auteur
- SternUlrich
- Date de création
- 2 mai 2020 à 03:00:02
- Nb. messages archivés
- 377
- Nb. messages JVC
- 365