[Irlande] Le topic des kheys de Dublin, Cork & Galway
Le 02 mars 2021 à 08:55:27 PahlaviFarah a écrit :
Le 02 mars 2021 à 08:50:01 Solna a écrit :
Pour la personne voulant acheter, je risque de calmer tes ardeurs. Le Donegal c’est l’équivalent de la Lozère. Y’a rien. C’est le county le moins peuplé et le plus isolé du pays. Alors oui c’est beau mais hormis ça, ben c’est compliqué. Surtout en arriver directement de l’étranger.Tu veux acheter? Pour un achat en first time buyer, il te faut 10% de l’emprunt en apport à deux, 20% si tu empruntes seul et un CDI. Sans oublier que tu ne peux emprunter avant 6 mois dans ton entreprise. Sans oublier les frais annexes qui sont sollicitor (notaire) frais d’agence et ingénieur. Faut rajouter 4-5k en plus. Ah aussi. Tu auras beau te pointer avec 80k en poches, si ton salaire te permet de viser 140k max, la banque ne prêtera pas plus. Et il faut justifier les apports venant de l’étranger auprès de la banque.
Tu racontes quelques conneries là
Sur Daft tu as des biens immobiliers en Irlande à 120 / 150k€ pas besoin donc d'avoir un salaire de 140k€ hein, si j'avais ce salaire je ne serai pas en Irlande mais à Singapour ....
Et en ce qui concerne la banque de toute évidence si les banques irlandaises ne prêtent pas (ce dont je doute fort vu que je donnerai un apport) je peux toujours demander aux banques françaises, l'emprunt peut se faire dans les pays de l'UE (n'importe lesquels).
En ce qui concerne le Donegal, Letterkenny a la même population que Sligo, et je connais deux amies (dont une proche de ma mère) qui a trouvé facilement un boulot là bas, je ne cherche pas personnellement à être ingé ou informaticien hein, un intérim en CDI dans une boite intérimaire me suffit amplement ....
Relis bien ce que j’ai écris. Je ne parle pas de salaire dans mon post. Si tu ne comprends pas déjà pas du français à l’écrit ne viens pas dans le Donegal avec leur accent immonde.
Il faut arrêter d’être centré uniquement sur ce que l’ont connaît en France. Au niveau immobilier,c’est incomparable, depuis 2008, tout emprunteur doit avoir 10-20% de l’emprunt, CDI de 6 mois dans un secteur qui n’est pas en crise, coucou le Covid. Et je suis en phase d’emprunt donc bon...
Tu veux emprunter depuis la France? Si tu n’as pas de bien à hypothéquer en France c’est compliqué. Je ne bosse pas pour le pub du coin, et un collègue n’a pas réussi malgré plus de 5 ans de boîte et des revenus bien supérieurs à la moyenne française. Mais vas-y. Tente ta chance.
C’était plus pour te taquiner mec mais il y a une réalité que tu ne connais pas apparemment.
Après ouais les prix dans ces coins là c’est quedal ça pour des maisons sympa.
Autre petite information, on a atteint 17% de chômage ici à cause du Covid. Je ne sais plus si c’est au niveau national ou au niveau du county. Donc à moins de trouver un employeur avant, je ne vous conseille pas de venir à l’arrache. On est en confinement total encore jusque mai-juin, ils vont sûrement lâcher du leste pour cet été mais ce seront sans doute pour les résidents donc si vous avez comme projet de venir, renseignez-vous bien avant.
Relis bien ce que j’ai écris. Je ne parle pas de salaire dans mon post. Si tu ne comprends pas déjà pas du français à l’écrit ne viens pas dans le Donegal avec leur accent immonde.
Il faut arrêter d’être centré uniquement sur ce que l’ont connaît en France. Au niveau immobilier,c’est incomparable, depuis 2008, tout emprunteur doit avoir 10-20% de l’emprunt, CDI de 6 mois dans un secteur qui n’est pas en crise, coucou le Covid. Et je suis en phase d’emprunt donc bon...
Tu veux emprunter depuis la France? Si tu n’as pas de bien à hypothéquer en France c’est compliqué. Je ne bosse pas pour le pub du coin, et un collègue n’a pas réussi malgré plus de 5 ans de boîte et des revenus bien supérieurs à la moyenne française. Mais vas-y. Tente ta chance.
Tu n'as absolument rien répondu à mon message et ton texte est à coté de la plaque
Je viens de te dire que les biens immobiliers dans beaucoup de County en Irlande avait exactement le même prix qu'en France, l'apport que je donnerai sera même 30% voir plus du bien immobilier, et justement je posai la question à SternUlrich pour savoir si les intérims sont monnaie courante en Irlande ainsi que les contrats CDI en intérim (qui est la base de toute boite intérimaire)
Et l'hypothèque concerne uniquement un emprunt sur de la dette généralement non pour une créance bancaire. En ce qui concerne les banques et les emprunts, tu aurai su qu'en Europe dans l'UE tu peux choisir n'importe quelle banque et emprunt (selon le dossier et évidement comme dans tout pays, selon la capacité d'emprunter et de rembourser) ici tu as par exemple BNP (banque française) installé en Irlande https://www.bnpparibas.ie/en/ il me semble que Société Générale aussi sont installé là bas.
L'idée en ce qui me concerne c'est d'acquérir un bien immobilier dans un lieux en dehors des grandes villes Irlandaise notamment Cork / Dublin / Galway / Limerick entre 100 et 175k€ maximum et justement sur Daft il y' en a énormément et de belle maison en plus, si j'ai la possibilité de faire un CDI intérimaire et donner un apport de 30% de la somme du bien couvrant ainsi les frais annexes alors je demande justement à des expats vivant là bas si ils peuvent répondre à certains de mes questions, interrogations.
Je vais te montrer avec des chiffres, ce sera peut être plus simple car ce ne fonctionne vraiment pas comme en France.
L’emprunt c’est 3.5 fois ton salaire brut annuel. Pas plus. Avant ça pouvait monter à 3.7-3.8 Il n’y a plus d’exceptions. A cause de la crise des subprimes et la fin du Tigre celtique.
Admettons ton contrat est à 40k annuel. Ce qui est déjà plus que pas mal et dans Cork ou Dublin.
Ca te fait 140k d’emprunt.
À ça, il faut rajouter 10-20% de la somme de l’emprunt.
tu peux viser des logements à 154k à 2 et mariés. Et ça, d’après ce que la banque nous a dit, ça ne bouge pas quelque soit l’apport.
Les prêts à taux fixes sont limités aussi. Tous les 3 ou 5 ans ils passent en variable et il faut renégocier.
Pour te donner une idée, pour 210k d’emprunts à 20 ans ça fait environ 1200 euros par mois. Le salaire minimal à taux plein est dans les 1400 si je ne me trompe pas.
La “taxe foncière “ c’est suivant la valeur du bien et c’est quasiment rien par contre.
À côté de ça, poubelles privées (25-30 balles par mois), internet est plus cher, les forfaits téléphoniques sont un peu plus cher, l nourriture est un peu plus cher, je dirais 15-20% et on a une augmentation de TVA ce mois-ci. Système de retraite pour ta pomme aussi.
Ah et puis la voiture. Ou les transports. Transports en commun nazes, le train c’est compliqué et long et la voiture, tu reviens à zéro niveau assurance quelque soit ton expérience au volant. Et ça peut monter facile à 200 euros par mois d’assurance voiture.
Ca c’est juste pour te montrer que te pointer avec n’importe quelle somme et les “mains dans les poches” tu repartiras très vite en fait. Il te faudra un vrai support derrière. Je connais des gens, à plus de 2k par mois présents depuis 5-6 ans qui ne peuvent toujours pas acheté.
Le 02 mars 2021 à 09:55:39 Solna a écrit :
Je vais te montrer avec des chiffres, ce sera peut être plus simple car ce ne fonctionne vraiment pas comme en France.L’emprunt c’est 3.5 fois ton salaire brut annuel. Pas plus. Avant ça pouvait monter à 3.7-3.8 Il n’y a plus d’exceptions. A cause de la crise des subprimes et la fin du Tigre celtique.
Admettons ton contrat est à 40k annuel. Ce qui est déjà plus que pas mal et dans Cork ou Dublin.
Ca te fait 140k d’emprunt.
À ça, il faut rajouter 10-20% de la somme de l’emprunt.
tu peux viser des logements à 154k à 2 et mariés. Et ça, d’après ce que la banque nous a dit, ça ne bouge pas quelque soit l’apport.
Les prêts à taux fixes sont limités aussi. Tous les 3 ou 5 ans ils passent en variable et il faut renégocier.Pour te donner une idée, pour 210k d’emprunts à 20 ans ça fait environ 1200 euros par mois. Le salaire minimal à taux plein est dans les 1400 si je ne me trompe pas.
La “taxe foncière “ c’est suivant la valeur du bien et c’est quasiment rien par contre.
À côté de ça, poubelles privées (25-30 balles par mois), internet est plus cher, les forfaits téléphoniques sont un peu plus cher, l nourriture est un peu plus cher, je dirais 15-20% et on a une augmentation de TVA ce mois-ci. Système de retraite pour ta pomme aussi.
Ah et puis la voiture. Ou les transports. Transports en commun nazes, le train c’est compliqué et long et la voiture, tu reviens à zéro niveau assurance quelque soit ton expérience au volant. Et ça peut monter facile à 200 euros par mois d’assurance voiture.Ca c’est juste pour te montrer que te pointer avec n’importe quelle somme et les “mains dans les poches” tu repartiras très vite en fait. Il te faudra un vrai support derrière. Je connais des gens, à plus de 2k par mois présents depuis 5-6 ans qui ne peuvent toujours pas acheté.
En ce qui concerne internet et la téléphonie je prendrai un opérateur français en prenant le roaming
Et pour la voiture et assurance tu peux très bien utiliser (merci les lois de l'UE) ta bagnole en France et son assurance depuis l'Irlande à condition de payer le transport et l'assurance et éventuellement une taxe (j'imagine) pour le transport du bien via le bateau.
Ce n'est pas l'aspect financier qui me fait peur, je pense que d'un point de vue bancaire l'Irlande fonctionne à peu prés comme la France ce qui n'est pas étonnant puisque l'Irlande est un pays de l'UE qui a une politique fiscale égale à la France et d'autre pays de l'UE, et aussi car comme je te l'ai dit j'ai deux amies que je connais bien qui ont réussi à s'installer là bas dont une a payé un bien immobilier en étant même célibataire, ce dont je me pose comme question c'est surtout au niveau intérimaire et CDI intérimaire où je me demande si en Irlande les boites d'intérims accordent des CDI (ce qui est normalement un classique) et si le PPS est à la charge de la boite (ou alors si on peut créer notre PPS sans pour autant avoir un boulot)
Pour revenir au crédit immobilier je pense qu'avec un solide apport et un CDI randoms on peut amplement couvrir un crédit d'un bail immobilier autour des 100 - 175k€
Pour les extras je ne suis pas quelqu'un de dépensier et au risque de me répéter mais la téléphonie et réseau sera en ce qui me concerne français je paierai une extension roaming pour la 4G en prenant un gros forfait du genre 100GO à l'étranger.
Le 04 juillet 2021 à 20:11:02 :
Des clés sur Dublin actuellement ?
J'y serais à partir de septembre perso
Le 05 juillet 2021 à 21:57:59 :
Le 05 juillet 2021 à 16:18:46 :
Le 04 juillet 2021 à 20:11:02 :
Des clés sur Dublin actuellement ?J'y serais à partir de septembre perso
J'y serai plus. Tu y vas pour quoi clé ?
Je vais faire ma 3eme année en échange universitaire mais là je galère pour trouver un logement c'est trop cher
Ce sera bien vous pensez ?
Le 08 juillet 2021 à 12:37:50 :
Le 07 juillet 2021 à 11:31:36 :
Je compte y partir en vacances cet été
Ce sera bien vous pensez ?Le pub sont censé re ouvrir en full a partir du 19. Donc si c'est apres oui!
Tu vas ou?
Mais gare au variant omega zeta alpha qui plane sur nous...
J'y vais normalement après le 15 août !
Oui c'est pour ça que j'hésite à réserver maintenant, trop peur de me faire ken
Le 09 juillet 2021 à 13:12:15 :
Le 08 juillet 2021 à 12:40:19 :
Les kheys sont vaccinés en Irlande ?Le 09 juillet 2021 à 13:06:41 :
c'est jusqu'à quand la quarantaine à l'arrivée sur le territoire ?Nope ils sont a la ramasse un peu.
Et je crois que c'est fini la quarantaine khey.
Avec le vaccin ça passe oklm non ?
Idéalement j'aimerai faire Cork, Galway et Dublin mais si je dois laisser tomber une des trois, vous me conseillerai quoi ?
Le 09 juillet 2021 à 13:18:51 :
Le 09 juillet 2021 à 13:12:15 :
Le 08 juillet 2021 à 12:40:19 :
Les kheys sont vaccinés en Irlande ?Le 09 juillet 2021 à 13:06:41 :
c'est jusqu'à quand la quarantaine à l'arrivée sur le territoire ?Nope ils sont a la ramasse un peu.
Et je crois que c'est fini la quarantaine khey.
Avec le vaccin ça passe oklm non ?
Idéalement j'aimerai faire Cork, Galway et Dublin mais si je dois laisser tomber une des trois, vous me conseillerai quoi ?
Etant un Corky je te dirais de laisser tomber Galway.
Mais apres je l'ai jamais fait, et puis il y a le Conemara pas loin.
Mais en soit c'est les 3 meilleures villes.
Données du topic
- Auteur
- SternUlrich
- Date de création
- 2 mai 2020 à 03:00:02
- Nb. messages archivés
- 377
- Nb. messages JVC
- 365