[Irlande] Le topic des kheys de Dublin, Cork & Galway
Je pose la question parce que visiblement la barre de recherche a été cassé par Webedia
Et qu'on trouve plus les topics directement quand on veut se renseigner sur un sujet (tapez dublin pour voir )
D'ailleurs au passage même restreindre la barre ça a été fait avec les pieds parce qu'on peut quand même rechercher les topics masqués
dublin site:http://www.jeuxvideo.com/forums
dublin site=http://www.jeuxvideo.com/forums
Je vais devoir aller m'installer là-bas dans quelques temps (dans la capitale) et j'aimerai avoir des retours d'expériences d'expats fr sur ce pays
Pour éviter que ça parte dans tout les sens
Si vous pouviez remontez dans le temps quelles sont les choses (positives/négatives) que vous souhaiteriez vous dire à vous même avant votre départ?
Vos conditions de vie comme un étranger pour s'acclimater? (Ouvrir un compte en banque, trouver un taf/logement, avoir son "PPS Number", s'habituer au transports en commun locaux ou acheter une voiture pour les plus fous audacieux, prendre un numéro de tel irlandais, etc.)
Vos relations en tant que français avec les locaux?
à vos claviers, je vous lis attentivement
Ah au fait les admins qui me lisent je ri-ri-rigolais vous faites un su-super boulot ahah, supprimez pas mon topic
Le loyer est putain de cher, autant voir plus qu'a Paris, colocation indispensable à 3 voir 4 personne minimum si tu veux esperer un loyer à 600-700 euros en centre ville, et encore ...
Le 02 mai 2020 à 03:00:44 Gotenksu a écrit :
J'y suis, à Dublin
Cool! Je m'attendais pas à une réponse si rapide Alors ça te plait?
Le 02 mai 2020 à 03:02:26 SternUlrich a écrit :
J'y suis, à DublinCool! Je m'attendais pas à une réponse si rapide Alors ça te plait?
La en ce moment c'est le calme plat avec le corrona mais c'est une ville superbe qui bouge énormement.
Par contre ici, t'es obligé d'être un mec ouvert au progrés et à la diversité sinon tu peux rester chez toi.
Le loyer est sacré cher, autant voir plus qu'a Paris, colocation indispensable à 3 voir 4 personne minimum si tu veux esperer un loyer à 600-700 euros en centre ville, et encore ...
Oui j'ai vu que le marché de l'immobilier était SA-TU-RE au possible c'est impressionnant
Heureusement, j'aurais un logement de fonction abordable avec mon taf
J'ai appris que les loyers et les salaires c'est à la semaine là-bas ça fait bizarre
Le 02 mai 2020 à 03:03:42 Gotenksu a écrit :
Le 02 mai 2020 à 03:02:26 SternUlrich a écrit :
J'y suis, à DublinCool! Je m'attendais pas à une réponse si rapide Alors ça te plait?
La en ce moment c'est le calme plat avec le corrona mais c'est une ville superbe qui bouge énormement.
Par contre ici, t'es obligé d'être un mec ouvert au progrés et à la diversité sinon tu peux rester chez toi.
J'ai vu ça sur le site de l'ambassade Mais bon à Dublin + de 50% de la pop à moins de 25ans donc c'est plutôt safe
Tout façon c'est pas mon pays, pas de souci pour que je m'adapte aux coutumes locales
Le 02 mai 2020 à 03:07:41 LeDDD a écrit :
Je devais aller a Dublin mais a cause du prix j'ai dit non. Quel enfer
Heureusement que la paie suit bien dans les boites IT là-bas parce que j'aurai eu la même réaction je pense
Le 02 mai 2020 à 03:09:35 Globaux a écrit :
J’ai failli bosser à cork quand j’ai vu le prix des appart etc nope... pourquoi c’est aussi cher
Faut pas oublier que l'Irlande a un bien meilleur PIB par habitant que la France
C'est aussi là ou se trouve le QG européens de très grandes firmes (surtout info) :
- Adobe.
- Amazon.
- Aol.
- Avaya.
- Cisco.
- Citrix.
- Dell.
- DocuSign.
- Dropbox.
- Ebay.
- Ericsson
- Facebook.
- Google.
- Havok.
- Hertz.
- Hewlett Packard (HP).
- IBM.
- Intel.
- LinkedIn.
- LogMeIn.
- Microsoft.
- Novell.
- Oracle.
- Paypal.
- Qualcomm.
- Salesforce.
- SAP.
- Siemens.
- Skype.
- Symantec.
- Synopsys.
- Tableau.
- Twitter.
- Vivendi Universal.
- Workday.
- Yahoo.
- ZeniMax.
Source : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=343731
Le 02 mai 2020 à 11:24:56 YodaSith a écrit :
j'ai vécu 3 ans à drogheda, les meilleurs années de ma vie
Génial! Raconte un peu, qu'est-ce qui t'as le plus séduit?
Acclimatation peinarde, les gens sont "sympa", l'atmosphère moins pesante. Les transports en commun sont accessibles quoiqu'un assez chers. Dublin c'est cher en général t'façon.
La réputation française n'est pas l'atout premier de l'expat français malheureusement. Dans la famosa "sympathie irlandaise", y a beaucoup d'hypocrisie. Mais c'est très cosmopolite et y a une certaine solidarité. Les brésiliens aiment beaucoup les FR par exemple.
Et concernant Cork et Galway, bah Cork c'est beaucoup plus posé et Galway a une météo propice à la dépression - et c'est pas une blague.
Le 02 mai 2020 à 11:27:58 Jim_Halpert a écrit :
Je ne me dirais rien d'autre que "tout ira bien" pour ne pas me spoil l'aventure
Acclimatation peinarde, les gens sont "sympa", l'atmosphère moins pesante. Les transports en commun sont accessibles quoiqu'un assez chers. Dublin c'est cher en général t'façon.
La réputation française n'est pas l'atout premier de l'expat français malheureusement. Dans la famosa "sympathie irlandaise", y a beaucoup d'hypocrisie. Mais c'est très cosmopolite et y a une certaine solidarité. Les brésiliens aiment beaucoup les FR par exemple.
Et concernant Cork et Galway, bah Cork c'est beaucoup plus posé et Galway a une météo propice à la dépression - et c'est pas une blague.
Bienvenue à toi sur ce topic
Pour la météo en général, je me prépare comme si j'allais chez un pote en Normandie
J'imagine bien que même si ils sont réputés très sympa y'aura toujours un petit recul oui
En tout cas c'est cool ça a l'air de t'avoir plu ça doit valoir le coup
Je compte y aller dès l’ouverture des frontières. Je suis déjà allé deux fois à Dublin, l’année dernière. C’est vraiment trop bien ! Bien sûr ya plein de points négatifs mais c’est parfait nul part.
Je confirme que les loyers sont super cher (la ville la plus chère d’Europe avec Paris si je ne dis pas de bêtises), c’est pour ça que je ne m’installerais pas a Dublin, mais plutôt dans une petite ville sur la côte.
Pour avoir vécu 4 ans au royaume unis je peux t’assurer que c’est très simple de faire tout ce que tu as dit (compte en banque, téléphone etc).
Je te recommande par contre d’avoir trouvé un travail avant même de partir.
Pour le logement, en attendant de prendre un appartement (je veux dire, il faudrait être sur d’être au bon endroit et avec le bon travail etc avant de t’engager dans un contrat de 6 mois voir 1 an - quand tu loues) prends un Airbnb / collocation sur un site comme Spare room (celui ci est pour l’Angleterre mais il y a pareil pour l’Irlande.. je ne me souviens plu du nom) ce qui te permets de ne pas t’engager dans des préavis de plusieurs mois etc, et de bouger en cas de problème.
Si tu peux créer un groupe MP avec tous les kheys intéressés ça serait cool, qu’on puisse se donner des conseils
Le 02 mai 2020 à 11:39:10 SternUlrich a écrit :
Je ne me dirais rien d'autre que "tout ira bien" pour ne pas me spoil l'aventure
Et concernant Cork et Galway, bah Cork c'est beaucoup plus posé et Galway a une météo propice à la dépression - et c'est pas une blague.Bienvenue à toi sur ce topic
Pour la météo en général, je me prépare comme si j'allais chez un pote en Normandie
J'imagine bien que même si ils sont réputés très sympa y'aura toujours un petit recul oui
En tout cas c'est cool ça a l'air de t'avoir plu ça doit valoir le coup
Merci pour le petit clin d'œil.
Meilleures années de ma vie atm
L'expatriation est une expérience que je conseillerais à tout le monde et Dublin est une ville géniale pour ça. Petite de taille mais d'une grande richesse culturelle - l'Irlande en général d'ailleurs.
Le 02 mai 2020 à 11:45:43 herbiemann a écrit :
Je compte y aller dès l’ouverture des frontières. Je suis déjà allé deux fois à Dublin, l’année dernière. C’est vraiment trop bien ! Bien sûr ya plein de points négatifs mais c’est parfait nul part.Je confirme que les loyers sont super cher (la ville la plus chère d’Europe avec Paris si je ne dis pas de bêtises), c’est pour ça que je ne m’installerais pas a Dublin, mais plutôt dans une petite ville sur la côte.
Pour avoir vécu 4 ans au royaume unis je peux t’assurer que c’est très simple de faire tout ce que tu as dit (compte en banque, téléphone etc).
Je te recommande par contre d’avoir trouvé un travail avant même de partir.
Pour le logement, en attendant de prendre un appartement (je veux dire, il faudrait être sur d’être au bon endroit et avec le bon travail etc avant de t’engager dans un contrat de 6 mois voir 1 an - quand tu loues) prends un Airbnb / collocation sur un site comme Spare room (celui ci est pour l’Angleterre mais il y a pareil pour l’Irlande.. je ne me souviens plu du nom) ce qui te permets de ne pas t’engager dans des préavis de plusieurs mois etc, et de bouger en cas de problème.
Si tu peux créer un groupe MP avec tous les kheys intéressés ça serait cool, qu’on puisse se donner des conseils
Merci pour ta réponse Qu'est-ce qui t'as fait passer du RU à L'Irlande?
Ah je connaissais pas Spare Room je vais faire un tour! J'ai entendu parler de Vivaireland (Entre 20 et 40 balles par nuit selon le nombre de colloc et EazyCity (170€/week) mais je sais pas ce que ça vaut...
Bonne idée je fais un groupe MP et prévenez moi si ça vous intéresse
Le 02 mai 2020 à 11:54:20 Jim_Halpert a écrit :
Le 02 mai 2020 à 11:39:10 SternUlrich a écrit :
Et concernant Cork et Galway, bah Cork c'est beaucoup plus posé et Galway a une météo propice à la dépression - et c'est pas une blague.Bienvenue à toi sur ce topic
En tout cas c'est cool ça a l'air de t'avoir plu ça doit valoir le coupMerci pour le petit clin d'œil.
Meilleures années de ma vie atm
L'expatriation est une expérience que je conseillerais à tout le monde et Dublin est une ville géniale pour ça. Petite de taille mais d'une grande richesse culturelle - l'Irlande en général d'ailleurs.
Je devais retapé une auberge de A à Z
Et on l'a fait
Maintenanant que y'a une place de manager dispo, j'ai bien envie de postuler
Données du topic
- Auteur
- SternUlrich
- Date de création
- 2 mai 2020 à 03:00:02
- Nb. messages archivés
- 377
- Nb. messages JVC
- 365